rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une, deux ou trois passes...

+20
NénéOfMarseille
Christo
Ptitrenard
Gasp2.1
LeGaulois
Elessar
Mr Brun
student
Jean Goguin
Luminoso
VGE
mni
jap314
Prorasoir
Nicoel
kouros
feelgood
Popo
Gtidanny
Frédéric E
24 participants
Aller en bas
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Une, deux ou trois passes...  Empty Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 07:01
Bonjour,
Je lis que beaucoup d'entre vous font plusieurs passes (2/3). cela me questionne. J'imagine facilement que c'est pour obtenir le BBS tant recherché. Mais ma question c'est pourquoi est ce tant nécessaire? N'est t'il pas possible de commencer directement une passe ne travers du poil par exemple? et pourquoi pas, en rester là si le résultat est (sans être parfait) satisfaisant?
De plus, pour la peau, cela me semble plus respectueux de ne passer qu'une fois... (Bon ok, sauf le dimanche). Comme vous êtes tous des "champions", je me dis qu'il doit y avoir un truc (le plaisir peut être) important que je n'ai pas saisi... Merci de vos témoignages et explications..
Frédéric
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 957
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 07:34
Salut Frédéric

Je fait partie des personnes qui recherche le BBS à chaque rasage. Pour ma part c’est, une première passe dans le sens contraire du poile et une autre, des oreilles jusqu’aux menton avec des rasoir plutôt agressif en général, même si je ne les trouves pas si agressif que ca au final.

Pourquoi je recherche le BBS ? Parce que je trouve ça agréable et que j’ai la sensation d’être bien raser.

Je ne pense pas qu’il y est de méthode particulière. Même si il en as qui te diront de commencer dans le sens du poil, à partir de moment qu’ont sait qu’ont a pas le même type de peau, de poil et surtout sens de pousse, je partirais du principe que c’est à toi de chercher ce qui te correspond le mieux.
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 07:48
[quote="Gtidanny"]Salut Frédéric

Je fait partie des personnes qui recherche le BBS à chaque rasage.

Merci ,
Je comprends cette recherche de ""perfection" laquelle, si je comprends bien, peut être atteinte sans passer trois fois la lame sur la peau.
Perso, après des débuts chaotiques, aujourd'hui j'arrive en un passage à avoir des résultats très corrects. Je remarque qu'outre la technique la qualités des produits joue beaucoup sur le "pendant" et le résultat final.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 08:26
On en connais aussi qui font une seule passe tous les jours (au moins un en tous cas ).
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 957
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 08:36
J’ai également remarqué que plus tu espaçais les rasages mieux c’était point de vue résultat. Perso, j’ai un meilleur rasage si je me rase tout les 3 jours que tout les 2 jours ou moins.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 08:58
Salut Frederic
Pour ma part, je fais 2 passes plus retouches.
Je suis obligé de me raser tous les jours, et malheureusement 1 seule passe ne donne pas un résultat satisfaisant. Donc. 1 passe mix WTG, ATG, 1 passe XTG et retouches. Je ne cherche pas le BBS, même si je l'obtient parfois, mais assurément un bon DFS.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Mister.LL aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 09:22
Hello Frédéric,

je pense qu'il appartient à chacun de trouver sa méthode, en fonction de lanature de sa barbe, de sa peau, du matériel, de la fréquence de rasage et ...du temps à consacrer.

Pour ma part, rasage quotidien en 2 passes (WTG et XTG) et retouches légères en ATG.
Je m'accorde 1 journée par semaine, généralement le vendredi Smile pour laisser reposer ma peau.
L'utilisation d'un DE réglable comme le Progress par exemple, permet de doser facilement le ratio douceur/ agressivité suitant les zones et les types de passe.

Un vaste débat, tout ça !

Bons rasages Wink

Frédéric
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 10:06
Hello,

2 passes pour ma part :
1/ Dans le sens
2/ en travers (sauf moustache)

Contre le poil trop agressif dans mon cas, des années de rasage vite fait au multilames ont miné le terrain  scratch

Pas de BBS donc mais un bon résultat avec des rasoirs PO et, luxe du RT, une lame qui ne fait que 4 rasages au plus.
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 10:14
Gtidanny a écrit:J’ai également remarqué que plus tu espaçais les rasages mieux c’était point de vue résultat. Perso, j’ai un meilleur rasage si je me rase tout les 3 jours que tout les 2 jours ou moins.  

Oui, cela je l'expérimente également... Mais depuis que je me rase tradi, c'est difficile de sauter ne serai ce qu'un jour... Laughing
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 10:17
Frédéric E a écrit:Bonjour,
Je lis que beaucoup d'entre vous font plusieurs passes (2/3). cela me questionne. J'imagine facilement que c'est pour obtenir le BBS tant recherché. Mais ma question c'est pourquoi est ce tant nécessaire?

La réponse est que la méthode de rasage au DE consiste à raser en autant de passes nécessaires pour raser le poil. Certains y arriveront en une, d'autres en 5. Fondamentalement, il n'y a pas de minimum ou de maximum.

Frédéric E a écrit:N'est t'il pas possible de commencer directement une passe ne travers du poil par exemple? et pourquoi pas, en rester là si le résultat est (sans être parfait) satisfaisant?

Tu fais comme ça te convient, c'est toi qui imposes les limites et les règles.
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 10:20
Popo a écrit:On en connais aussi qui font une seule passe tous les jours (au moins un en tous cas ).

C'est aussi mon cas. Le résultat est nettement meilleur que lorsque j'avais bombe et 4 lames, puis je me dit que je préfère passer tous les jours une fois que 2/3 fois en espaçant. Sauf lorsque j'essaye le CC. Là, je repasse au DE ensuite, (ma technique au CC n'est pas encore affirmée) et je laisse ensuite un jour de repos à ma peau.
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 10:24
Ce que je vois en vous lisant les uns les autres, c'est qu'il n'y a pas de raison "scientifiques" au fait de passer plusieurs fois en des sens différents.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 12:07
En ce qui me concerne, j'ai trouvé la méthode la plus adaptée à ma peau:

Sur une barbe de 2 jours ou plus: 3 passes (dans le sens, à contresens et en travers)
Sur une pousse de 24 heures. 2 passes (à contresens et en travers)
Et retouche(s) éventuelle(s). Wink

Comme je ne me satisfais pas d'un résultat approximatif et je ne recherche pas systématiquement le BBS, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Je précise que j'ai une peau relativement fragile et que je ne force jamais une passe supplémentaire ou une retouche non nécessaire.
Également, pour le repos de la peau, je ne me rase que 5 fois maximum par semaine, et un jour sur deux quand je suis en vacances ou lors d'un long voyage.

La bonne connaissance de l'orientation pileuse du visage permet à mon avis de réduire le nombre de passes.
Mais j'aime trop me raser pour me limiter. lol!

Ma2t aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 12:59
jap314 a écrit:
...La bonne connaissance de l'orientation pileuse du visage permet à mon avis de réduire le nombre de passes...
Entièrement d'accord avec ça. J'ai beaucoup amélioré mon rasage depuis que j'en tiens compte.
En revanche c'est la loose pour le cou. Mes poils pousse des oreilles vers la gorges, et comme je suis incapable de me raser le cou autrement que de bas en haut ou de haut en bas, c'est XTG obligatoire.
En WTG ou ATG c'est rasage version ascenseur de l'hôtel Overlook assuré...


Une, deux ou trois passes...  20190543

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 13:28
Prorasoir a écrit:

La réponse est que la méthode de rasage au DE consiste à raser en autant de passes nécessaires pour raser le poil. Certains y arriveront en une, d'autres en 5. Fondamentalement, il n'y a pas de minimum ou de maximum.
Tu fais comme ça te convient, c'est toi qui imposes les limites et les règles.

Une, deux ou trois passes...  3313621563

"Raser le poil" n'a pas la même signification pour tout le monde, pas plus qu'être "bien rasé" ou "rasé de près".

Je me rase chaque jour WE compris (par choix).

Sur les joues me raser WTG (haut en bas) et basta revient à ne rien faire. D'ailleurs cette passe me semble de plus en plus inutile au point que je l'ai zappée les deux derniers rasages (CC et Mergress)!

XTG (en travers) de gauche à droite et de droite à gauche a plus de sens et de résultats avec mon implantation.

Je termine en ATG (bas vers haut) sur les joues et (nombreuses) retouches ici ou là. Tout ça fort blade-buffed, car sinon le résultat n'est pas propre et (pour moi), sinon autant ne rien faire. Attention au blade-buffin, la peau le sent si le toucher n'est pas doux.

Pour le cou c'est haut vers bas puis bas vers haut puis blade-buffin oreille vers gorge au DE ou SE.

Le cou reste "inaccessible" au CC pour moi, incapable de faire un ATG oreille vers gorge qui donne de bon résultats.

feelgood a écrit:
En revanche c'est la loose pour le cou. Mes poils pousse des oreilles vers la gorges, et comme je suis incapable de me raser le cou autrement que de bas en haut ou de haut en bas, c'est XTG obligatoire.

Pour le cou elle pousse dans l'autre sens que toi, soit gorge vers oreilles, et ça fonctionne très bien avec un DE ou SE avec du blade-buffin (moins au CC qui offre une lame moins ... pratique pour y accéder ici dans ce sens latéral). J'avoue qu'au début je n'y arrivais pas trop bien, et à force de pratiquer ça passe royal en "ATG de travers" lol!  Peut-être aussi qu'au DE ou SE le double menton aide lol!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 23:46
Frédéric E a écrit:Bonjour,
Je lis que beaucoup d'entre vous font plusieurs passes (2/3). cela me questionne. J'imagine facilement que c'est pour obtenir le BBS tant recherché.

Je ne pense pas que le BBS soit si recherché que cela par les membres de ce forum. En tout état de cause, il est très difficile à obtenir (il existera toujours quelques poils récalcitrants à la coupe Wink ).

Frédéric E a écrit:Mais ma question c'est pourquoi est ce tant nécessaire?

Rien n'est nécessaire  Wink . Tout dépend du résultat recherché, du type de barbe à raser, de la tolérance de la peau à la lame et de la fréquence de rasage. A titre personnel, me rasant tous les jours, aimant être rasé de frais et ayant une barbe dure qui repousse vite, il me faut 3 passes pour être propre et éviter de ressembler à Benoît Hamon 2 heures après le rasage.

Frédéric E a écrit:N'est t'il pas possible de commencer directement une passe ne travers du poil par exemple?

La 1ère passe dans le sens de la pousse est conseillée car elle va réduire la barbe sans tirer le poil et risquer d'endommager la peau. Les passes en travers et surtout à rebrousse-poil sont plus exigeantes pour l'épiderme et nécessitent donc plus d'attention et plus de technique si on souhaite éviter les irritations.

Frédéric E a écrit:et pourquoi pas, en rester là si le résultat est (sans être parfait) satisfaisant?

Effectivement. Je pense d'ailleurs que certains membres de ce forum se contentent d'une seule et unique passe.

Frédéric E a écrit:Comme vous êtes tous des "champions", je me dis qu'il doit y avoir un truc (le plaisir peut être) important que je n'ai pas saisi...

Le plaisir est d'obtenir le résultat escompté, de manière agréable et sans dommage pour la peau  Wink .

Hugolin aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31968
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Mer 29 Mai 2019, 23:51
Une, deux ou trois passes...  3313621563 avec le Président.
Il n'y a pas de méthode . C'est chacun la sienne en fonction de beaucoup de paramètres... Wink
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Jeu 30 Mai 2019, 13:27
Les poils poussent dans tous les sens, surtout dans le cou.
Si tu ne rases que dans 1 sens, il y a des poils qui seront coupés, d'autres flattés.
Je me rase tous les jours. Si je ne fait pas une des passes, je peux te dire, en passant ma main laquelle j'ai manqué car ça va être rugueux dans ce sens là.
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Jeu 30 Mai 2019, 14:11
Jean Goguin a écrit:Les poils poussent dans tous les sens, surtout dans le cou.
Si tu ne rases que dans 1 sens, il y a des poils qui seront coupés, d'autres flattés.
Je me rase tous les jours. Si je ne fait pas une des passes, je peux te dire, en passant ma main laquelle j'ai manqué car ça va être rugueux dans ce sens là.

Mais peux tu faire une seule passe pas toujours dans le même sens, en fonction de l'implantation. Je fais cela, toujours en travers, (ce qui change forcement de direction selon les endroits), et le résultat est cohérent. Cela implique de bien connaître le terrain... Une, deux ou trois passes...  1407064049
avatar
Invité
Invité

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Jeu 06 Aoû 2020, 17:29
je déterre un peu le sujet ...

j'ai pendant un temps fait 3 passes. la contrainte est que j'ai besoin de me raser quotidiennement. 3 passes (WTG, XTG et ATG)m'amènent généralement à un BBS (ou pas loin) mais m'apporte 2 contraintes :
- l'ATG est la passe qui peut me donner un certain inconfort en post rasage.
- au bout de 24h (sachant que je me rase le matin), ma pousse de barbe est trop faible pour faire un nouveau rasage. et résultat... 30h après le rasage ça commence à bien se voir... et pour le boulot c'est pas l'idéale.

Je suis donc passé à 2 passes (WTG et XTG). j'obtiens un DFS mais pas de BBS. Ce qui fait qu'au bout de 24h la pousse est suffisante pour attaquer un nouveau rasage. :hard:

hier, après avoir essayé mon nouveau  rasoir (Ambassador), j'ai obtenu un excellent BBS en 3 passes, tout en douceur (ce qui n'était pas le cas avec mon ancien rasoir quand je faisais un ATG).  là, je suis à 30h après mon BBS... et par contre je n'ai toujours pas de barbe scratch . peut être que je pourrai aller jusqu'à 2 jours sans me raser... Rolling Eyes .

perso ce n'est pas ce que je cherche. Je préfère me raser tous les jours. On verra bien l'usage.
student
student
Membre
Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2020

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Jeu 06 Aoû 2020, 18:50
Pour ma part, je me rase en 2 ou 3 passes en fonction du résultat recherché et du rasoir utilisé. La seule que je fais tout le temps est dans sens du poil, toujours en première.

Après il y a l'effet loupe des RDJ, si j'ai le temps de prendre une photo, j'avais probablement du temps pour me raser, et il est plus probable que j'ai cherché un rasage au plus proche du BBS.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Jeu 06 Aoû 2020, 19:50
jb37 a écrit:j  là, je suis à 30h après mon BBS... et par contre je n'ai toujours pas de barbe scratch . peut être que je pourrai aller jusqu'à 2 jours sans me raser... Rolling Eyes .

un bbs profond alors comme disais un ancien membre Very Happy
Actuellement je me rase un jours sur 2 avec les SE mais en 3 passes ,et c'est suffisant je reste bien mieu rasé que la plupart des gens que je cottoies .
quotidiennenment avec un DE ce serais plus en 2 passes .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31968
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Jeu 06 Aoû 2020, 23:55
2 passes +retouches me suffisent.

jap314 aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6561
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Ven 07 Aoû 2020, 10:50
Comme j'aime bien être BBS ou proche soyons modeste, en 3 passes + retouches
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Ven 07 Aoû 2020, 11:24
2 passes (WTG, ATG) + retouches.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Ven 07 Aoû 2020, 11:57
Frédéric E a écrit:Bonjour,
Je lis que beaucoup d'entre vous font plusieurs passes (2/3). cela me questionne. J'imagine facilement que c'est pour obtenir le BBS tant recherché. Mais ma question c'est pourquoi est ce tant nécessaire? N'est t'il pas possible de commencer directement une passe ne travers du poil par exemple? et pourquoi pas, en rester là si le résultat est (sans être parfait) satisfaisant?
De plus, pour la peau, cela me semble plus respectueux de ne passer qu'une fois... (Bon ok, sauf le dimanche). Comme vous êtes tous des "champions", je me dis qu'il doit y avoir un truc (le plaisir peut être) important que je n'ai pas saisi... Merci de vos témoignages et explications..
Frédéric

En vérité, tu fais comme ça te convient.1 passe, 2 et demie, 4 ... Pas de règles gravées dans le marbre.

Kobolt aime ce message

Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Ven 07 Aoû 2020, 15:02
Personnellement, en une phrase WTG, je ne peux pas enlever assez de poil pour que ce soit satisfaisant ou même présentable. Faire la première pas en XTG votre carrément ATG n'est pas envisageable, ça m'a abîmerait trop la peau.

Après un second passage XTG, le résultat est correct pour sortir, donc je m'arrête souvent là lorsque je n'ai pas de contraintes particulière ou que j'ai la peau un peu irritée.

Après un troisième passage XTG et ATG selon les zones (il y a des endroits que je n'arrive pas vraiment à faire en ATG en fait, non que ça m'irrite, mais je n'arrive juste pas à me placer correctement), j'arrive soit assez proche du BBS, soit à bien m'irriter selon qui j'ai été assez soigneux, d'où le fait que je m'arrête souvent au second passage !

Depuis une semaine, j'ai remplacé mon Merkur 38C par un Mühle R89 et le troisième passage de fait nettement mieux, j'en fait donc peut-être une habitude.

Mais quoi qu'il en soit, pour moi, le mieux reste toujours l'ennemi du bien, m'acharner à retoucher une zone donnée à la recherche du BBS rest surtout un bon moyen de m'irriter la peau.
avatar
Invité
Invité

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Ven 07 Aoû 2020, 16:45
Elessar a écrit:Personnellement, en une phrase WTG, je ne peux pas enlever assez de poil pour que ce soit satisfaisant ou même présentable. Faire la première pas en XTG votre carrément ATG n'est pas envisageable, ça m'a abîmerait trop la peau.

Après un second passage XTG, le résultat est correct pour sortir, donc je m'arrête souvent là lorsque je n'ai pas de contraintes particulière ou que j'ai la peau un peu irritée.

Après un troisième passage XTG et ATG selon les zones (il y a des endroits que je n'arrive pas vraiment à faire en ATG en fait, non que ça m'irrite, mais je n'arrive juste pas à me placer correctement), j'arrive soit assez proche du BBS, soit à bien m'irriter selon qui j'ai été assez soigneux, d'où le fait que je m'arrête souvent au second passage !

Depuis une semaine, j'ai remplacé mon Merkur 38C par un Mühle R89 et le troisième passage de fait nettement mieux, j'en fait donc peut-être une habitude.

Mais quoi qu'il en soit, pour moi, le mieux reste toujours l'ennemi du bien, m'acharner à retoucher une zone donnée à la recherche du BBS rest surtout un bon moyen de m'irriter la peau.

Elessar, pour tes soucis en ATG qui t'irrite le cou (de mémoire). je viens de me rendre compte, depuis que j'ai mon nouveau rasoir,  je ne vis pas l'ATG comme avec mon ancien rasoir. je m'explique... avec mon ancien rasoir (97R), je passais en ATG de temps en temps pour chercher un BBS mais au final c'était un peu aléatoire en effet post rasage. soit c'était parfait... soit j'étais irrité avec l'AS qui me piquait fort. j'ai testé l'ATG avec mon nouveau rasoir réglable. sur la position la plus petite... en ATG je ne sentais  meme pas la lame et le résultat vu juste parfait.

Tout ça pour te dire que , tes irritations proviennent peut être de ton rasoir qui est un peu trop agressif pour ta peau en ATG. une autre piste à creuser
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Ven 07 Aoû 2020, 20:05
C'est certainement ça, vu que l'ATG m'irrite déjà nettement moins avec mon nouveau Mühle R89, que je trouve par ailleurs très joli. Que du bon !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Ven 21 Aoû 2020, 12:35
Luminoso a écrit:2 passes +retouches me suffisent.
Une, deux ou trois passes...  3313621563
J'ai adopté cette méthode depuis plusieurs mois avec succès, et avec une peau plus épargnée que mon ancien rituel (3 passes WAX pour barbe de 48h et 2 passes WA pour pousse de 24h).

Cela me permet de me raser 5x par semaine sans que ma peau, fragile, ne ressente de rougeurs ou d'irritations. thumb1

LeGaulois aime ce message

Contenu sponsorisé

Une, deux ou trois passes...  Empty Re: Une, deux ou trois passes...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum