rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Bientôt en vacances pour une semaine

Ven 29 Juin 2018, 21:33
Hello,

avant je n'y réfléchissais pas : je prenais mon rasoir électrique dans mes bagages, comme j'étais à l'électrique à la maison, ça changeait pas grand chose.

Eh bien là, première semaine loin de ma salle de bain depuis que je me suis mis au rasage manuel.

Le type de barbe que je porte ne me permet pas de laisser sans rien faire plusieurs jours : barbe taillée avec contours structurés, laisser une barbe de 3 jours pousser au milieu de ça donne un aspect complètement négligé de mec qui a voulu bien faire et qui a eu la flemme derrière, donc BBS obligatoire autour de la barbe (que j'obtiens sans souci avec mon DE).

J'ai donc le choix :

- soit prendre tout mon attirail de DE
- soit prendre mon rasoir électrique
- soit prendre le multi 5 lames encore dans son paquet que je n'ai jamais touché avec un gel à raser carrefour que ma femme avait acheté en même temps (mais je peux aussi commander une mousse à raser correcte d'ici à mon départ)


En fait, dans l'absolu, c'est à moi de décider puisque moi seul connais mes contraintes logistiques mais je fais appel à vous pour cette raison :

Si ma peau s'est habituée au DE, est qu'un autre type de rasage va bien fonctionner ou est-ce que ça va être la catastrophe (niveau poils mais aussi niveau peau) ? Sachant que je n'ai jamais utilisé de multi-lames, vaut-il mieux emmener l'électrique ? Ma peau connaît bien l’électrique mais le rasage est mauvais avec ce truc.

Dans l'absolu, ma première idée : emmener le multi lame avec une bombe à raser de qualité, mais j'ai peur de ce que ça va donner.

Et j'annonce de suite : non, ce n'est pas parce que c'est les vacances qu'il n'y a pas de risque : là où je serai, je serai avec des gens avec qui j'aime être impeccable Wink

Merci pour votre avis !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Ven 29 Juin 2018, 21:51
Comme tu portes la barbe, le plus simple serait d'emporter un gel translucide de contour, ou une huile de rasage.
Cela fonctionnera bien avec ton DE ou ton multi.
Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Ven 29 Juin 2018, 22:11
Yep, je compte bien emmener l'huile de contour pour les contours, mais je ne l'utilise que pour les contours, il reste pas mal de "joue" et tout le cou à faire et je n'aime pas me tartiner d'huile, donc je n'applique l'huile que pour 1 cm de contour à peu près, le reste je préfère autre chose.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Ven 29 Juin 2018, 22:25
Et bien moi qui suit aussi en vacances (dans les Landes)
J'ai pris 2 trousses de toilette: une avec mes 2 savons préférés plus mon rasoir et 2 crèmes l'autre avec le jetable et les parfums et eaux de Cologne.
A ce jour je n'ai pas touché au jetable !
Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Ven 29 Juin 2018, 22:52
T'arrives avec l'attirail toi Laughing

Je ramène déjà mon ordi portable, ma machine à espresso portable (si si, ça existe !), mon enceinte bluetooth et mes jumelles d'astronomie (quand je suis en vacances, j'ai besoin d'avoir ma maison avec moi mais en version portable lol! ), si je rajoute le matos complet de rasage madame va faire la tête lol!

D'autant qu'il y a le nécessaire à barbe aussi ! (shampoing, brosse et huile)

Je pense que je vais emmener le multi lames (son gros avantage : le manche en plastoc ne craint rien face au manche en corne de mon DE) et un tube de crème transparente à raser sans blaireau, ça permet de faire les contours + le reste sans s'enduire d'huile (je pensais prendre une bombe au début mais l'avis de Le Gaulois m'a amené à ça plutôt).

Le rasoir électrique je laisse tomber l'idée, impossible de dessiner les contours correctement avec.

J'ai pris cette crème (sans blaireau et transparente), de la même marque que mon shampoing barbe :

Bientôt en vacances pour une semaine Creme-a-raser-en-tube-cella-ig-6070
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 961
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Ven 29 Juin 2018, 23:37
Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose Laughing

Prend toi un tube de crème à raser, un blaireau synthétique ou comme tu veux et dans une pochette, un DE avec quelque lame.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Sam 30 Juin 2018, 01:42
Gtidanny a écrit:Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose Laughing

Prend toi un tube de crème à raser, un blaireau synthétique ou comme tu veux et dans une pochette, un DE avec quelque lame.  
Bientôt en vacances pour une semaine 3313621563
Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Sam 30 Juin 2018, 04:47
Ca revient plus cher ta solution, ça vaut peut être le coup de se prendre la tête du coup Wink

Puis un blaireau synthétique prend autant de place qu'un blaireau normal.

Puis ça ne change pas le fait que le manche de mon DE reste fragile.

Puis avec un DE ça veut dire devoir enlever la lame et trouver un moyen de la transporter à chaque fois que je vais passer une nuit quelque part (ou alors changer de lame à chaque rasage).

Et on notera la prise de tête de la solution : utiliser un rasoir multi en plastoc que je possède déjà et l'embarquer avec un tube de crème. Basta.

Par rapport à trouver un DE qui craint rien + un blaireau qui craint rien + un tube de crème + gérer la logistique des lames dans des endroits pas forcément simples, finalement cette solution semble plus prise de tête Wink

Et ta solution ne prend pas en compte le fait que ça me demande de transporter en plus de l'huile ou du gel transparent puisque j'ai besoin de précision pour les contours.

On dirait que je m'acharne un peu sur ta solution mais c'est que j'ai pas trop compris le côté "prise de tête" alors que ta solution me semble 10 fois plus compliquée Laughing
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Sam 30 Juin 2018, 11:55
Il te propose le blaireau synthétique, ça a l'avantage de sécher très vite, c'est pour ça qu'en déplacement c'est pratique Wink
Après rien n'empêche de prendre ton habituel.

En fait ce qu'il te manque et qui simplifie la vie, ce sont des contenants : perso quand je pars en vacances ou en déplacement, le rasoir va dans une pochette en cuir, et le blaireau dans un tube en plastique. Les lames, ben dans leur boîte (emballage individuel papier + boîte carton/plastique).
Après crème ou savon, si tu n'en prends qu'un ou deux, ça ne prend pas encore trop de place Very Happy

Simple et efficace Bientôt en vacances pour une semaine 677956
Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Sam 30 Juin 2018, 12:16
Non les contenants je les ai, le blaireau était vendu avec un tube de transport et j'ai une petite trousse pour le DE.

Mais ça passe pour le voyage de chez moi au lieu d'arrivée, mais une fois sur place, quand on se déplace juste pour une nuit, je prends pas de sac, je prends une petite pochette dans laquelle je mets le strict minimum, parfois on se déplace avec les vélos pour une nuit aussi, là encore, je vais pas me trimbaler tout le matériel sur mon vélo, je prends le strict minimum.

Pour tout dire, au début je pensais prendre une mousse à raser mais j'ai abandonné l'idée car la bombe me semble trop grosse à transporter, c'est pour cette raison que j'ai visé un tube de crème à la place.

Après c'est difficile de s'imaginer les contraintes de quelqu'un d'autre, on réfléchit toujours par rapport à soi même, la personne qui part en vacances en prenant un hôtel ne pense pas aux contraintes que peut donner un transport sur un vélo par exemple.

C'est pour ça que j'ai précisé de suite ce que je visais et que mes questions portaient principalement sur l'action sur ma peau, et non pas sur les contraintes logistiques que je suis seul à pouvoir évaluer Wink

Struddel a écrit:En fait, dans l'absolu, c'est à moi de décider puisque moi seul connais mes contraintes logistiques mais je fais appel à vous pour cette raison :

Si ma peau s'est habituée au DE, est qu'un autre type de rasage va bien fonctionner ou est-ce que ça va être la catastrophe (niveau poils mais aussi niveau peau) ? Sachant que je n'ai jamais utilisé de multi-lames, vaut-il mieux emmener l'électrique ? Ma peau connaît bien l’électrique mais le rasage est mauvais avec ce truc.
avatar
Invité
Invité

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Sam 30 Juin 2018, 13:43
Struddel a écrit:
Pour tout dire, au début je pensais prendre une mousse à raser mais j'ai abandonné l'idée car la bombe me semble trop grosse à transporter, c'est pour cette raison que j'ai visé un tube de crème à la place.

pour info:
il existe de micro-bombes de mousse Proraso, 50ml, disponibles par exemple chez G&C
( https://www.giftsandcare.com/en/shaving-foams/152-proraso-green-tea-oatmeal-shaving-foam-50ml.html
ou là
https://www.rasage-classique.com/mousse-gel-creme-a-raser-sans-blaireau-rub_fr_76.html?page_number=2  )

elles peuvent dépanner en cas de séjour bref ou hospitalisation courte.

elles m'ont aussi permis de montrer à des proches à qui je les offrais qu'il existait d'autres produits que ceux de la grande distribution …et de meilleure qualité

autrement chez Muji ou AromaZone  1 ou 2 tubes à remplir, garnis de crème Musgo ou La Toja

http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=18&Sub=78

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/flacon-dentifrice-airless-80-ml-aroma-zone
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/tube-en-plastique-tottle-50-ml-aroma-zone


Dernière édition par Robb921 le Sam 30 Juin 2018, 14:16, édité 1 fois
Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Sam 30 Juin 2018, 14:13
Merci pour tous ces liens ! Tout ceci me semble moins pratique que la crème que j'ai finalement choisi (le gros avantage de cette crème est que le tube est fin ET qu'elle est transparente et ne m'oblige donc pas à emmener un deuxième produit pour les contours)

Du coup pour la crème c'est bon.

thumb1

Je réfléchis toujours par rapport au rasoir. Définitivement je ne veux pas de système 3 pièces en déplacement car ce n'est pas pratique quand on a pas toujours le confort d'une salle de bain, le système des lames clipsables me semble plus adapté, j'ai regardé au niveau des gilettes contour ou GII, ça me semble pas mal et pas très cher (lames plus chères que DE mais comme c'est pour de l'occasionnel c'est moins grave)

Il y a aussi l'idée du DE à système papillon qui me semble beaucoup plus pratique pour changer une lame dans des conditions "difficiles" qu'un 3 pièces, mais ceux que j'ai vus étaient chers pour des rasoirs uniquement destinés aux déplacements.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Sam 30 Juin 2018, 14:22
Gtidanny a écrit:Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose Laughing

Prend toi un tube de crème à raser, un blaireau synthétique ou comme tu veux et dans une pochette, un DE avec quelque lame.  
C'est ce que j'ai pris aussi
Le blaireau synthétique de chez Muhle et la crème de Mr Barbier. l'étui pour le futur quelques lames, et c'est tout bon !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Sam 30 Juin 2018, 15:51
Je n'avais pas compris la contrainte vélo etc.
Un Gillette sensor ou mach3 et roule Wink
Contenu sponsorisé

Bientôt en vacances pour une semaine Empty Re: Bientôt en vacances pour une semaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum