rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Lame Derby Extra

+111
WaxerBing
Elnino
grospoil
kouros
AlexOuille83
Pilou
EtienneP
Calou 92
Quentin22
Rombier
Tik
Alfonse Querivel
Delpher
Wam1221
Gtidanny
Jonacmoi
papado
Barbichons69
alex66
karimk
Smstef
mni
Jean Goguin
jll
Jacko6000
Le_Zouave
Kurkahn
chriss95
Akim1981
Magicdz
Ciol
kroko00018
Barbe
ailys
Olrik
jdel070
romGu
DeltaZulu
Pako
Tin Man
Lestat3141592654
jeanphi
Madripoor
Guild38
Grizzly
Blaireau
captain qwark
Factum
Peaulisse
gerarddu34
Luminoso
Syrio
toons62
zker91
Jyr
JM13
Jean-François du Calvados
Fanch
Barbu
Fredo64160
WALTER34
Greenood
pitoufo
guiguisncf
boby
Prorasoir
Etarcos
Origène
cafécreme
GP77
milkyway
ThomasG
Sam D.
jc13
George Abitbol
InTheMix
Glenfiddich
Lucky
DonSalluste
mahadmax
didi.adri
justino33
verso19
Julien06
JM29
C. Tobini
calidris
moas
Doc
Drefan
ALF78
phane10
gaby575
Oberon
33c
goupimainsrouges
Razor57
Christian
Tourdefaure
bulldog65
jeco
capcav
christophewii
bow
rast77
bbr6704
Vimaire
jde42
cyril
Gimli
Pierre
115 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra Empty Lame Derby Extra

Dim 10 Oct 2010, 12:24
Alors sacré surprise cette lame, des avis assez positive dans l'ensemble d'autres disent qu'elle ne coupe pas si bien. Je ne les avais jamais utilisé, donc ce matin a la tache du rasage quel fut mon étonnement : ZERO, NUL , y a pas d'autre chose a dire, sa coupe quedal même avec changement de lame pour être sur, au niveau du cou des grosses rougeur suite a un 3 ième passage pour essayer de couper les poils résistant. Je testerais a nouveau avec une autre crème a raser mais je ne pense pas que cela vienne de ça.


Dernière édition par Pierre le Mar 28 Fév 2012, 00:42, édité 1 fois
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 10 Oct 2010, 13:38
Le TRES gros problème des derby c'est la différence de qualité dans les lots... Même si dans tout les cas ce ne sont pas des lames exceptionnelles !!! Refait le test avec une lame tirée d'un autre paquet, si tu en as plusieurs...
Crying or Very sad
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 10 Oct 2010, 17:41
Il y a ce problème de constance dans la qualité.

Reste que ça coupe peu à la base mais qu'elles sont douces peut être du fait du traitement de surface qu'elles reçoivent à la fabrication.

Pour moi c'est inutilisable sur un 38C mais ça marche vraiment à 4 sur le Futur. C'est un réglage très haut qui montre bien le problème de ces lames : Si tu as besoin de tranchant c'est nul mais si tu as un poil pas trop fourni ou pas dur la douceur va t'apporter un grand confort.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 10 Oct 2010, 19:47
Barbe dur comme la moyenne des hommes et surtout une peau normale mais avec un penchant juste légé en sensibilité en cas de passage avec insistance. Bizarre quand même que la lame Darco m'a super bien rasé la première fois et au 2 ieme rasage 3 jours apres juste limite. Derby la par contre vraiment médiocre de chez médiocre. Vais tester une nouvelle.
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 10 Oct 2010, 20:03
Entièrement d'accord, ces lames ne me conviennent vraiment pas. Après, comme le dit très justement Cyril, elles peuvent peut-être convenir à un certain type de barbe, avec un réglage plus ou moins agressif...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 10 Oct 2010, 20:08
Enfin cela me permet d'en tester d'autres et j'espère arriver a dénicher celle qui me convient. J'ai commander pour tester "TIMOR" et les "Iridium Super" ont verra chez moi ce que ces modèles de lame feront.
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 11 Oct 2010, 21:00
Salut à vous,

J'ai un paquet de 5 derby extra avec un 34c, je n'ai vraiment rien à leur redire, super coupantes, meilleure que la Mercur fournie avec le 34c.
J'ai également un paquet de Personna platinum qui semble pas meilleur que la Mercur.

Pour les Derby, je suis peut être tombé sur un bon lot, si l'irrégularité est confirmée.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 13 Oct 2010, 12:37
Alors retentative de rasage avec les lames Derby ce matin ---> que dire, mauvais même avec une nouvelle lame (sans parler qu'elles m'ont légèrement irrité au coup même avec une dose de crème) , le coup reste des poils qui ne sont pas coupé et donc rèche a cette endroit, meme un rasoir a 2 lames coupe net ces poils apres test. lame Derby c'est fini pour moi , je vais reprendre mes DORCO qui coupe bien. reçu ce matin mes TIMOR et mes IRIDIUM SUPER. je testerais cela plutard.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Mar 04 Jan 2011, 16:01
Viens de tester une derby sur le slim, c'est pas trop mal, mais un peut d'irritation sur le coté du cou, sinon c'est largement mieux qu'avec le 38C. Utilisation du mitchell's avec.
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Mar 04 Jan 2011, 18:20
Pierre a écrit:Viens de tester une derby sur le slim, c'est pas trop mal, mais un peut d'irritation sur le coté du cou, sinon c'est largement mieux qu'avec le 38C. Utilisation du mitchell's avec.
Bin Pierrot, comme les Derby sont acceptables pour toi, que dirais-tu d'un échange Derby ---> Shark Question

J'en ai plusieurs paquets qui ne servent à rien dans mon placard ! Ca me donnera l'occasion de tester ces Shark... study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Mar 04 Jan 2011, 19:35
lol j'ai pas dit que j'en voulais des Derby lol! il me reste 1 lame dans mon paquet et basta finis j'en veux plus Evil or Very Mad mes marques a l'avenir sont Wilki,Timor, Dorco et feather point c'est tout Very Happy mais si tu veux je peux t'envoyer 2 lames shark en test vu qu'il m'en reste que 2 mdr Laughing
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Mar 04 Jan 2011, 20:17
Pierre a écrit:lol j'ai pas dit que j'en voulais des Derby lol! il me reste 1 lame dans mon paquet et basta finis j'en veux plus Evil or Very Mad
lol! lol! Je n'arriverai jamais à me débarrasser de ces saloperies de Derby... Lame Derby Extra 677956

Pierre a écrit:mes marques a l'avenir sont Wilki,Timor, Dorco et Feather point c'est tout Very Happy
Alors là c'est la grande classe ! afro

Pierre a écrit:mais si tu veux je peux t'envoyer 2 lames shark en test vu qu'il m'en reste que 2 mdr Laughing
Je suis partant, c'est bien aimable et généreux de ta part, Pierrot ! :hard:
On fixe tout ça en MP.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Mar 04 Jan 2011, 22:51
ok pas de problème Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 24 Jan 2011, 12:38
La lame Derby, je l'ai essayé lors de mes premiers rasage avec mon Parker 22R, au début elles me plaisaient, bien.
j'ai essayé les lames Gillette bleues. Et ce week-end rasage de nouveau avec une Derby, et là catastrophe, je suis passé à l'arrachage de peau.

deux grosses coupures affraid , soit la derby n'est pas faites pour mon DE, soit le passage de la Gillette à la Derby est à éviter confused
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 24 Jan 2011, 12:53
He oui la Derby ça coupe pas, du coup ça tire le poil on ripe, on se coupe et on s'arrache la face.

Ça revient souvent comme commentaire.

Mets les de coté pour quand tu auras un ajustable, là tu réessayeras à haut réglage pour rattraper le coupant et garder la douceur de la lame et alors ça pourra peut être redevenir une lame sympa.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 24 Jan 2011, 13:11
cyril a écrit:He oui la Derby ça coupe pas, du coup ça tire le poil on ripe, on se coupe et on s'arrache la face.

Ça revient souvent comme commentaire.

Mets les de coté pour quand tu auras un ajustable, là tu réessayeras à haut réglage pour rattraper le coupant et garder la douceur de la lame et alors ça pourra peut être redevenir une lame sympa.

Ou, plus simplement, un 15C ou 11C à peigne ouvert. Elles sont très bien dans cette tête. Je ferai des essais plus approfondis mais je crois qu'elles vont mieux que dans le Futur.
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 24 Jan 2011, 17:58
J'ai aussi essayé les derby aujourd'hui et avant hier, mon impression est confirmée sur le fait que ce sont des lames de rabots... silent Des coupures partout alors qu'avec une 7 o'clock sharpedge ça glisse nickel (et coupe même mieux).
Il me reste les astra, personna, 7 o'clock super stainless et timor à tester.
Comme méthode de test, la meilleure est bien d'utiliser une lame différente de chaque côté du visage pour voir la différence ?
Pour moi les derby ne font pas parties de ma sélection en tous cas je ne sais pas ce que ça va donner avec les autres.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 24 Jan 2011, 18:53
Timor vont très bien.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 09 Mar 2011, 19:01
Pour moi, les Derby sont parfaites.



Enfin, de temps en temps Evil or Very Mad


Sur un paquet de 5 lames, 1 lames et demi (1 seul des deux tranchants de l'autre !) étaient géniales, douces et tranchantes comme il faut, je me voyais déjà rentrer avec des Derby plein mes valises, ayant trouvé la lame parfaite.

Et puis, comme je l'ai dit, 1,5lames sur 5 Evil or Very Mad

Je ne perds pas espoir.
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Jeu 10 Mar 2011, 07:56
Jamais de problème, jusqu'à maintenant avec ces lames, elles coupent sans irriter.
Les derby avec mon rasoir (Parker 22R)sont douces, et me permettent pas forcèment BBS mais cela s'en approche.
Je les utilise pour 3 à 4 rasage avec 2 ou 3 passes.
Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Jeu 10 Mar 2011, 09:08
Mon constat personnel est que ces lames sont inutilisables sur le 38C, et plutôt bien sur le 985 (peigne ouvert). Dans les réglables (Futur, slim) bof, ça arrive à être mieux que dans le 38 mais pas génial.
L'inconnue est que j'utilise peu le 985 et, par conséquent, j'ai peut-être eu de la chance en tombant sur de bonnes Derby. Mais j'en ai quand même passé quelques unes et je ne crois pas trop au coup de bol à répétition. Je ne les ai pas essayées dans le slant ou le red tip. Un jour, mais ça fait beaucoup d'essais et on ne se rase qu'une fois par jour.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Jeu 10 Mar 2011, 10:21
En effet avec le 38C la Derby ne fonctionne pas du tout, avec le Slim ça fonctionne un peu mieux mais j'ai quand même changé de lame après 3 rasages pour passer a du meilleur.
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 11 Mar 2011, 09:59
Eh bien moi, les Derby je les aime bien!

C'est vrai que ce ne sont certainement pas les plus régulières, mais je ne serai pas aussi négatif à leur sujet que la plupart ici...

Je trouve qu'elle ont un coté "lubrifié/glissant" que d'autre lames n'ont pas. Par exemple, je trouve que beaucoup d'autres lames font "sèches" à coté.

C'est pas une question de tranchant, peut-être plus de douceur, je saurai pas dire...

C'est peut être assez subjectif tout ça, mais bon, pour ma part, elles font partie des plus douces du marché, avec un bon tranchant, et une durée de vie plus qu'honorable (j'ai pu aller jusqu'à 10 rasages avec les meilleures d'entre elles!)


Après c'est vrai que depuis peu je crois leur avoir découvert des concurrentes sérieuses. (shark et 7 O'clock).

Tests à poursuivre pour voir lesquelles je préfère...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 11 Mar 2011, 10:05
Si le tranchant des Derby te suffit, les 7 o'clock ne vont pas forcément t'apporter grand chose. Elles seront peut-être plus irritantes, enfin, à toi de tester.
En ce qui me concerne, au niveau tranchant entre Derby et 7 o'clock, y'a pas photo.
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 28 Mar 2011, 13:19
La derby, je termine mon stock, et ce sera tout, car il faut bien choisir mon moment pour les utiliser.
Soit c'est super, soit c'est la boucherie, la vraie roulette russe à la mode DE !

Donc à éviter selon moi avec une barbe de deux jours !
Pour réaliser un rasage quand on peut prendre son temps, si on est en retard le matin changer de lame!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 28 Mar 2011, 16:38
Moi, pour finir mon stock, j'attends que Celtic me vende son 15c. C'est la tête dans laquelle, pour moi, elles passent le mieux.

A moins que Max ait un vieux Gillette à peigne ouvert qui aurait les mêmes caractéristiques que la tête Merkur et dont il voudrait se débarrasser...
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 28 Mar 2011, 16:44
Bah les Derby, elles ont au moins le mérite de mettre personne d'accord...
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 06 Avr 2011, 09:56
Fait un rasage avec ce matin, cette lame neuve c'est du plastoc, il y a vraiment un problème suivant les lames....
A rien y comprendre drunken
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 06 Avr 2011, 10:16
Une fois sur trois tu tombes sur une saloperie lol! même quand on te vends un rasoir on te refourgues automatiquement une derby lol! pour liquider leurs stock Lame Derby Extra 677956
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 27 Mai 2011, 23:11
Pierre a écrit:Une fois sur trois tu tombes sur une saloperie lol! même quand on te vends un rasoir on te refourgues automatiquement une derby lol! pour liquider leurs stock Lame Derby Extra 677956

+1

Ca c'est bien vrai!!! Elles ont failli me dégouter du DE au tout début ces connasses... La 1ère Derby, parfaite dans mon peigne ouvert, la deuxième raboooooot. Ouch!!!!!

Vite des Gillette Bleues!
Contenu sponsorisé

Lame Derby Extra Empty Re: Lame Derby Extra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum