rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Idée folle de recyclage

+6
Gwegweg
Prorasoir
Mach1
Mr Brun
TheCrowAlex666
Yo Wan
10 participants
Aller en bas
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Idée folle de recyclage Empty Idée folle de recyclage

Jeu 30 Nov 2017, 15:49
Je viens de lire un post sur comment se débarrasser des lames usagées, ça va de la poubelle simple au container médicalisé emmené à la déchetterie.
Je me dis qu'en fait, les utilisateurs,de DE jettent moins de plastique que les adeptes du multilame, mais plus de métal en fait. Je me pose diverses questions.
- Combien de lames consommez vous par an ? Si c'est 1 par semaine, ca fait 5 paquets de 10 par an, en gros.
- Pourrait-on faire de l'acier damas à partir des lames usées des membres du forum ?
- peut-on imaginer demander à tous les membres de garder un an de lames usagées et de les envoyer à un artisan ?

Je sais, je délire, quoique ...
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Jeu 30 Nov 2017, 18:04
Je suis pressé de lire les réponses!

Comme tu sais je suis plutôt CC mais je peux te garder mes lames de DE et SE si tu veux Wink
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6562
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Jeu 30 Nov 2017, 18:57
Pour ma part, changement de lame en moyenne tous les 3 rasages et 6 rasages/semaine, soit environ un peu plus de 100 lames (de DE)
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Jeu 30 Nov 2017, 19:48
Toutes mes lames vont dans une canette de Coca et quand elle sera pleine, elle ira dans le tri métal, et donc le métal sera recyclé.

Ce serait marrant qu'un artisan récupère nos lames pour en faire un truc connoté rasage (rasoir? Porte blaireau?), mais pas sûr que ce soit réaliste.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Jeu 30 Nov 2017, 19:54
Une lame par semaine, mais ça part à l'incinérateur de déchets DASRI, inutile de recycler mes streptocoques.
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Ven 04 Mai 2018, 00:16
Une boite de lait concentré, ouverture parfaite pour y glisser la lame. Et ça peut en contenir un paquet si on y vide le lait avant.
krevett
krevett
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 14/04/2018

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Ven 04 Mai 2018, 07:11
Quand je restaurais des coupe-choux, cela me serait à faire des rondelles très fines. Depuis, direction la canette de coca aussi pour recyclage. L'idée est sympa, mais qu'est-ce qu'un artisan pourrait en faire ? scratch
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Ven 04 Mai 2018, 07:49
En soi l'idée n'est pas bête mais si on veut refondre les lames pour faire une édition spéciale RT en un minimum de 10 exemplaires, il va falloir en accumuler des lames usagées, peu importe le projet final
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Mer 09 Mai 2018, 21:35
C'est une idée intéressante.
Pour information, j'avais posé la question de la destination à donner à mes lames à éco-emballage et figurez-vous qu'il m'a été répondu qu'une lame de rasoir n'est pas considérée comme emballage métallique et donc doit être jetée à la poubelle classique !!! Idée folle de recyclage 3575412819
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Mer 09 Mai 2018, 21:49
Alors pour avoir visité le centre de tri local, c'est à mettre au tout venant avec les poubelles de la cuisine, et le tri les récupère avec des aimants.
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Mer 09 Mai 2018, 21:53
MaitreCornille a écrit:Alors pour avoir visité le centre de tri local, c'est à mettre au tout venant avec les poubelles de la cuisine, et le tri les récupère avec des aimants.

Ha OK.
Mais alors, il vaut mieux les laisser telles quelles au lieux de les mettre dans un quelconque conteneur ? scratch
J'avais peur de mettre en danger les personnes qui travaillent dans les centres de tri.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Mer 09 Mai 2018, 21:59
Effectivement pour ne mettre en danger personne, je les mets entourées de papier journal dans la poubelle, au milieu.
Ensuite, au centre de tri, ils déchiquètent les sacs et leur contenu pour bien séparer tout ce qu'il y a dedans, et de gros aimants passent au dessus. Ils récupèrent ainsi l'acier à refondre.
krevett
krevett
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 14/04/2018

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Jeu 10 Mai 2018, 07:19
Pour éviter les manipulations, j'utilise ça :
Idée folle de recyclage Feather_blade_bank_disposal_case__93456.1411139096.1280.1280
Ça coûte 5€, mais comme je ne me rase que deux fois par semaine, il me faut BEAUCOUP de temps avant de la remplir et de la jeter...
Contenu sponsorisé

Idée folle de recyclage Empty Re: Idée folle de recyclage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum