rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

+49
Oswin
NénéOfMarseille
Guigage
Massis
deufmann
LeBret
Gasp2.1
feelgood
Rodolfstein
Wapwapjj
alfi
Ancien membre 6
stef@n
VGE
gradduk
ramses
chriss95
subguild
Ancien membre 9
Xeleven83
Bouquins
superseb
Stilgar
Stephan29
baygonjaune007
antho
Blinchoo
Kiki
Theleme
bsaric145
Chribyr
Verdon
Prorasoir
TheCrowAlex666
vincentdu31
Chris13600
cyril
Gilles08
fabrice1120
Popo
M.Red
Gtidanny
Luminoso
Nicoel
LeGaulois
CeD
Mikado
domtonio
Greenood
53 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5740
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mar 01 Déc 2020, 00:22
Oswin a écrit:@NénéOfMarseille : As-tu un lien ali valide où trouver le contenant de voyage ? Ton lien, n'est plus d'actualité. Ne sachant pas quoi mettre en mot clefs pour en trouver un autre. Merci pour ta précieuse aide Smile

Toutes mes excuses pour le lien obsolète.

Celui là devrait le faire :
https://fr.aliexpress.com/item/32839625760.html

EDIT : Par acquis de conscience, j'ai effectué une recherche chez les fournisseurs qui proposent des remises aux membres du forum. Rasage Classique propose le même article à un prix plus contenu (mais avec les frais de port non compris).
https://www.rasage-classique.com/2207-tube-de-voyage-pour-blaireau-de-rasage-selection-rc-3000000004142.html


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mar 01 Déc 2020, 00:35, édité 1 fois
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mar 01 Déc 2020, 00:27
Wink


Dernière édition par LeBret le Mer 16 Déc 2020, 00:18, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

beatnick
beatnick
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 49
Localisation : Suisse

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mar 01 Déc 2020, 08:20
Massis a écrit:
J'ai l'impression que ces Yaki seraient de bons candidats -- j'hésite entre un sagrada familia (24mm) ou un white knight (22mm). Quelqu'un a essayé le 22mm qui serait mon option préférée (plus petit a priori) ?

J'ai le 22mm de Yaqi.
Il est très doux et a beaucoup de ressort. Au bol je le trouve trop petit, en FL j'aime vraiment ça masse bien, la mousse (crème proraso) monte sans problème. Le fait qu'il soit petit permet de ne pas avoir trop de projection partout.

Il est vraiment petit oui, ci-dessous à côté du Fatip Piccolo.
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Img_2010

Massis aime ce message

Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mar 01 Déc 2020, 17:30
LeBret a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Oswin a écrit:@NénéOfMarseille : As-tu un lien ali valide où trouver le contenant de voyage ? Ton lien, n'est plus d'actualité. Ne sachant pas quoi mettre en mot clefs pour en trouver un autre. Merci pour ta précieuse aide Smile

Toutes mes excuses pour le lien obsolète.

Celui là devrait le faire :
https://fr.aliexpress.com/item/32839625760.html

Gift & Care est moins cher !   3,25€    ≠    AliEx : 5,94€

https://www.giftsandcare.com/en/premium-silvertip-badger/3103-epsilon-round-protective-tube.html?search_query=tube&results=99

6,20>5,94 si on inclut les frais de port Wink
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mar 01 Déc 2020, 18:08
Wink


Dernière édition par LeBret le Mer 16 Déc 2020, 00:17, édité 1 fois
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mar 01 Déc 2020, 20:55
J'ai pas mal de réticences et de mauvaises expériences maintenant avec Ali. En effet c'est bourré de voleurs. Des mecs qui n'expédient rien in fine, pas de possibilité de payer via Paypal autre que par son système de paiement ! Impossible de faire un litige, la age web refuse comme à chaque fois d'insérer une photo de l'objet reçu alors que c'est obligatoire. Et le point noir, c'est que le client grosso merdo est un menteur. C'est presque toujours le vendeur qui est gagnant.
Sur une cinquantaine d'achats, près de la moitié que j'ai eu de mauvaises conclusions.

Enfin bref, merci pour le lien G&C ^^'
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mar 01 Déc 2020, 21:38
Commandé le même tube que Néné, chez le même vendeur apparemment, y a un an.
Arrivé sans aucun problème.

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 V2RYY9A
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4007
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mar 01 Déc 2020, 22:11
Commandé une dizaine de trucs sur Aliexpress.
Délais très variables, encore plus en ce moment j imagine.
Très réactifs.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mar 01 Déc 2020, 22:17
Oswin a écrit:
Sur une cinquantaine d'achats, près de la moitié que j'ai eu de mauvaises conclusions.'
1sur 2 t'as pas ce que tu veu mais tu commande quand meme une cinquantaine de fois .
T'es tetu toi Wink

gigabillou aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mar 01 Déc 2020, 23:11
Depuis qq mois j'ai presque stoppé mes achats sur AliExpress, parce qu' en fait c'est :
33% : " cette merdouille ne mérite pas mon temps et mon argent"
34% : " bon, j'en ai pour mon argent, mais vraiment  je n'ai pas payé bien cher…"
33% : c'est du joli travail, et comme disait Marc et Angèle : "Travailleurs de tous pays,  unissez-vous"
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5740
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 03 Déc 2020, 13:03
LeBret a écrit:Depuis qq mois j'ai presque stoppé mes achats sur AliExpress, parce qu' en fait c'est :
33% : " cette merdouille ne mérite pas mon temps et mon argent"
34% : " bon, j'en ai pour mon argent, mais vraiment  je n'ai pas payé bien cher…"
33% : c'est du joli travail, et comme disait Marc et Angèle : "Travailleurs de tous pays,  unissez-vous"

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 3313621563   sur l'évantail de mes expériences d'achat sur AliExpress, mais dans des proportions différentes. Sur une cinquantaines de commandes de 2 à 70 euros:

  • 30 % de déception car le niveau de qualité est trop bas ou parce que la faible valeur de la commande a dissuadé le vendeur de procéder à l'envoi. J'ai toujours obtenu un remboursement partiel dans le premier cas et un remboursement total dans le second. Le service client d'AliExpress semble systématiquement donner raison au client pour peu qu'il soit mesuré et objectif.

  • 20% des cas où j'en ai juste pour mon argent et ce n'est pas tout à fait ce que j'avais espéré. Souvent des Shavettes même si une marque sort nettement du lot et ne m'a jamais deçu (Univinlions)

  • 50% de bonnes surprises : principalement les blaireaux chez Yaqi, dscosmetic, Frank Grooming Shaving ainsi que Oumo et des rasoirs et accessoires de rasage chez Yaqi, Yintal, Baili et QShave. Quelques boutiques turques proposent également des lames fabriquée en Russie, Grèce et Turquie à des prix intéressants.

Avec l'expérience, j'évite désormais les petites boutiques qui revendent toutes les mêmes articles ayant échoués au contrôle qualité ou fréquemment copiés des grandes marques.

Après avoir lu les interventions de Cyril (LPL), je ne jouerai pas à la roulette russe en commandant des savons, crèmes ou AS fabriqués hors CEE (sauf peut-être aux US ou au Canada).

Cela étant dit et alors que Marc et Angèle ont été plus entendus par les industriels qui délocalisent à tour de bras leur production vers l'Asie que par les "travailleurs", un fond de conscience écolo me travaille chaque fois un peu plus lorsque je fais venir un article isolé de Chine pour quelques dizaines de centimes.



Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Dim 06 Déc 2020, 12:17
Oswin a écrit:J'ai pas mal de réticences et de mauvaises expériences maintenant avec Ali. En effet c'est bourré de voleurs. Des mecs qui n'expédient rien in fine, pas de possibilité de payer via Paypal autre que par son système de paiement ! Impossible de faire un litige, la age web refuse comme à chaque fois d'insérer une photo de l'objet reçu alors que c'est obligatoire. Et le point noir, c'est que le client grosso merdo est un menteur. C'est presque toujours le vendeur qui est gagnant.
Sur une cinquantaine d'achats, près de la moitié que j'ai eu de mauvaises conclusions.

Enfin bref, merci pour le lien G&C ^^'

Ça m'a inquiété ce message, du coup j'ai regardé mes transactions chez Aliexpress :

- entre 120 et 150 commandes depuis 2017 ;

- 4 litiges, tous remboursés à 100% par Ali (même un cas où le vendeur était sincère, l'article a littéralement disparu entre Singapour et l'Europe, suivi à l'appui) ;

Après, rapport aux litiges, j'ai lu sur un forum, que l'acheteur est aussi évalué par Ali, en gros si tu n'as que des problèmes, Ali (ses algorithmes ou ses salariés) peut avoir des doutes sur ta crédibilité.

Enfin, pour limiter les risques, c'est comme eBay, tu achètes le vendeur (voir ses évaluations, personnellement, je n'achète pas chez celui qui a moins de 95%) ; éviter aussi ceux qui font du dropshipping. Grouper les achats limite aussi les risques de perte, pour une commande au delà d'un certain montant, Ali regroupe les envois, ça transite par leur hub de l'aéroport de Liège dans le plat pays.

Pour ce qui est de Paypal, ça dépend du vendeur, certains l'acceptent, d'autres pas, c'est une option à cocher lors du paiement. C'est majoré (en plus de la com' de Paypal).

En ce qui concerne la qualité, ça dépend, j'ai dû balancé 4-5 articles (genre gadget), mais je savais que ça pouvait être de la pacotille (personne ne m'a obligé à les acheter et c'était du risque calculé, donc s'en plaindre est futile).

En revanche, il m'est aussi arrivé de tomber sur des trucs à 2 balles qui certes ne sont pas de grande qualité, mais font le boulot et me simplifient grandement la vie (ex : j'ai un truc qui s'accroche au mirroir de la sdb pour récupérer les cheveux lors de ma coupe hebdomadaire avec la tondeuse, ça fait un an que je l'utilise, ça peut casser demain, mais les 2 euros auront largement été rentabilisés depuis).

D'après mon expérience, chez Ali, à condition d'y mettre le prix correct, y a des produits assez fliables (Xiaomi et ses marques dérivés par ex, Yaqi, DScosmetic, etc).

Y a plein de sites/forums qui donnent des astuces ou des trucs pour Aliexpress.
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Dim 27 Déc 2020, 15:30
Bonjour

alors j'ai reçu mon sagrada familia, acheté sur Aliexpress (6 ou 7 USD, soit disant car défaut dans le manche, mais rien de visible). Je l'ai essayé avec mon bol silicone pour chien YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 677956 et ça monte le monsavon en à peine 2 tours, c'est hallucinant. En vacances, donc je ne me rase pas des masses, mais je pense l'utiliser comme brosse quotidienne à la rentrée pour voir ce que ça donne, par rapport à mon Plisson/L'Occitane qui assure son taf depuis des années.

EDIT : au fait, vous faites sécher comment vos brosses synthétiques ? Mon plisson, je le mets sur le support classique en plastique transparent, mais ce Yaqi ayant une touffe plus large, il rentre en frottant dans le même type de support, ce qui fait que je le laisse sécher plutôt posé debout sans support.
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 36

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Dim 27 Déc 2020, 18:28
Je le laisse sécher tête en haut comme mes autres blaireaux depuis des années sans aucun soucis Smile

Massis et NénéOfMarseille aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Dim 27 Déc 2020, 20:08
Flomad a écrit:Je le laisse sécher tête en haut comme mes autres blaireaux depuis des années sans aucun soucis Smile
Pas mieux.

Massis aime ce message

Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Dim 27 Déc 2020, 21:02
OK merci à vous deux, c'était une vieille habitude de blaireau, où j'avais lu il y a plus de 15 ans que la tête en bas permet de mieux évaporer la flotte -- mais sur les synthétiques, j'imagine que ce n'est pas si grave vu que ça sèche bien plus vite.
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Dim 03 Jan 2021, 00:12
Pas mieux, mon Sagrada sèche la tête en haut, ou de travers dans le bol... 😉

Massis aime ce message

Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Dim 03 Jan 2021, 00:35
Hugolin a écrit:Pas mieux, mon Sagrada sèche la tête en haut, ou de travers dans le bol... 😉

De travers dans le bol comme faisait mon grand père , alors ... Oui ça fonctionne mais pas avec toutes les brosses car j'ai eu l'expérience malencontreuse de voir le bulb d'une de mes brosses synthétique comme "raboté"... Bon rien de bien méchant mais à force ça doit marquer le poil et la forme du blaireau.

Puis l'excédent d'eau contenu dans les poils va dans le bol et l'extrémité baigne dedans .. pas top
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Sam 09 Jan 2021, 12:45
Hunderdan a écrit:
Hugolin a écrit:Pas mieux, mon Sagrada sèche la tête en haut, ou de travers dans le bol... 😉

De travers dans le bol comme faisait mon grand père , alors ... Oui ça fonctionne mais pas avec toutes les brosses car j'ai eu l'expérience malencontreuse de voir le bulb d'une de mes brosses synthétique comme "raboté"... Bon rien de bien méchant mais à force ça doit marquer le poil et la forme du blaireau.

Puis l'excédent d'eau contenu dans les poils va dans le bol et l'extrémité baigne dedans .. pas top

Je précise que je l'ai auparavant secoué et séché dans une serviette. Et les fibres ne touchent pas / ne sont pas déformées par le bord du bol (c'est tête en haut mais de travers, la tour de Pise quoi Wink )
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Sam 09 Jan 2021, 13:23
Ah je vois ! J'avais mal compris pardon , car j'ai mit la tête en bas pour ma part... Une seule fois YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 3009072290

Si la tour de Pise tient encore , profitons de sa splendeur !

Hugolin aime ce message

Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Dim 10 Jan 2021, 14:05
Pour revenir au YAQI, j'ai utilisé mon nouveau Sagrada Familia pendant une semaine, avec du monsavon :
- Moins "piquant" que mon plisson l'occitane, j'avais peur qu'il fasse pinceau, mais non
- La mousse monte ultra vite YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 3005520693
- Pas de projection/éclaboussure lorsque j'étale la mousse sur le visage

J'ai rangé mon Plisson, je compte en faire mon "daily driver"

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 11 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum