rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

+49
Oswin
NénéOfMarseille
Guigage
Massis
deufmann
LeBret
Gasp2.1
feelgood
Rodolfstein
Wapwapjj
alfi
Ancien membre 6
stef@n
VGE
gradduk
ramses
chriss95
subguild
Ancien membre 9
Xeleven83
Bouquins
superseb
Stilgar
Stephan29
baygonjaune007
antho
Blinchoo
Kiki
Theleme
bsaric145
Chribyr
Verdon
Prorasoir
TheCrowAlex666
vincentdu31
Chris13600
cyril
Gilles08
fabrice1120
Popo
M.Red
Gtidanny
Luminoso
Nicoel
LeGaulois
CeD
Mikado
domtonio
Greenood
53 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 10:42
Un point rapide sur le Tuxedo
Pour rappel, à l’origine, le Tuxedo est une touffe en fibres synthétiques* noires et blanches, vendue par une boutique Etsy canadienne, AP Shave Co, avec deux diamètres disponibles : 24 et 30 mm. Ces touffes, qui sont censées être très douces, denses, et avoir du ressort, remportent un très grand succès actuellement auprès des amateurs de brosses synthétiques.

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Il_340x270.1087084102_c1fk

*  plus épaisses que celles du Cashmere


Les autres Tuxedos
Des touffes similaires vendues par d’autres boutiques existent : le Black Wolf de Wolf Whiskers et Envy Shave. Les fibres seraient identiques, mais assemblées et taillées différemment (éventail, bulbe, etc). Il existe également d’autres touffes dites de style Tuxedo comme le “Black Mag”* de Maggard.



* surnom donné librement par ce vlogger sur Youtube


Une appellation d’origine non contrôlée
Il en ressort que Tuxedo est juste l’appellation donné par AP à ces touffes bicolores qu’il a été le premier à vendre en Amérique du Nord ; le souci est qu’elle lui échappe progressivement, sans compter les nombreux artisans d’Etsy, se fournissant à la même source, comme Evershave* par exemple.

* la boutique vient juste de changer de nom : Turn N Shave

Un post d’AP Shave Co à propos du “Black Mag” de Maggard :
https://www.reddit.com/r/Wetshaivng/comments/6axhr4/dealsnew_productscommunity_sales_saturday_may_13/dhi80y2/

https://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-26mm-black-white-synthetic-shaving-brush-knot-only/

Et la nouvelle gamme de brosses sortie hier :
http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-30mm-black-white-synthetic-shaving-brush-black-handle/

Des copies plus grossières existent, qui ont des pointes plutôt grisâtres que blanchâtres, et des fibres plus épaisses et plus raides.


Ma petite histoire
L’autre jour en furetant sur un forum anglo-saxon, je tombe sur un sujet sur les Tuxedos. Après avoir lu quelques réponses, et en suivant les liens vers les annonces d’Aliexpress, presque sur un coup de tête, je commande chez Yaqi une brosse de style Tuxedo en 26 mm avec un manche en résine rouge marbrée. Achat impulsif donc, motivé en plus par le fait que je n’avais pas de Tuxedo et le prix plus que raisonnable. Dans la boutique, gros choix de brosses dans la gamme de prix de Maggard (ce qui est logique comme on va le constater plus tard …)


Background check
En attendant l’arrivée de mon achat, 2 à 4 semaines (Edit : 13 jours), je décidai de me renseigner sur la touffe/brosse, car un doute subsistait sur son authenticité/origine (à cause du diamètre 26 mm, et sait-on jamais, ce pourrait bien être le fournisseur d’AP Shave Co). Au hasard de mes recherches, dans un forum italien, je tombe sur un sujet à propos des brosses Yaqi brush co.:
http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?p=249554

Le post d’ouverture est tout à fait édifiant, puisque son auteur affirme que parmi les trois grands fabricants chinois de brosses/blaireaux de qualité, Maseto, Virginia Shaving et Yaqi, ce dernier est vraisemblablement le principal fournisseur de certaines boutiques en ligne nord-américaines très populaires, voire de fabricants européens réputés. Photos à l’appui, il compare et évoque certains produits du catalogue de Yaqi Brush Product Co., qui a d’ailleurs présenté ses produits dernièrement au salon professionnel Cosmoprof à Bologne. Chacun se forgera un avis à la lecture (complète) du sujet.

De plus, en écumant les divers forums, de très fortes présomptions se font jour insinuant que Yaqi est le fabricant des touffes Tuxedo d’Ap Shave Co, Wolf Whiskers, Envy Shave et Maggard, avec des tailles/coupes et des densités variables ; d’ailleurs, rapport à l’empreinte carbone, mieux vaut p-ê se fournir directement chez le fournisseur …

Sur un site chinois de vente en gros bien connu, Yaqi vend ses touffes (de style) Tuxedo aux alentours des $1.25/pièce dans la fourchette haute (à peine plus d’un euro quoi …) Yaqi est/était p-ê aussi le fabricant des touffes Plisson, reconnaissable à la bague métallique les entourant à la base.

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre 16996113_774268052742752_873159894272198813_n

En résumé, un très large éventail de brosses en fibres synthétiques et blaireaux, au rapport qualité/prix imbattable ; sans oublier les fréquents prototypes produits en toutes petites quantités, que Yaqi présente sur sa page Facebook, pour les revendre ensuite dans sa boutique Aliexpress.

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Customize-logo-men-super-badger-hair-shaving

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre 20246241_1750490461647401_3300516283297867382_n

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre 20139680_1746407358722378_5427885608784106935_n

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre 21078446_1780541628642284_3132688063500550250_n


La balustre
L’auteur du sujet Yaqi d’Il rasoio a baptisé de manière pertinente la brosse Tuxedo rouge de 26 mm : la balustre (ambre rouge), en raison de sa forme proche d’une balustre et “ambre rouge” à cause de sa couleur rouge marbrée (et pas du pokémon, hein …)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balustre

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre HTB1c9c2SFXXXXX9apXXq6xXFXXXJ

Suite aux mesures prises par les possesseurs italiens de la balustre, on se trouve en présence d’une brosse assez imposante (120 grammes et haute comme une brosse Omega 48). Il semblerait que la touffe de 26 mm mesure en fait 29 mm de diamètre à la base du manche … Ils insistent bien sur le fait que les dimensions données par Yaqi sont en fait purement indicatives où alors mesurées à la base de la touffe.

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre HTB1vKXQSVXXXXXmXXXXq6xXFXXXM

La touffe
D’après les retours, la fibre utilisée dans le noeud des brosses Yaqi est la même qu’AP Shave Co. Les différences résident dans la coloration et le point de colle (ou la bosse plus littéralement, glue bump) qui est plus haut dans le noeud (+/- 1,7 cm) ou plus épais, ce qui engendre plus de ressort et de raideur à la base. Compte tenu de ces données, la touffe Yaqi se comporte sûrement différemment du Tuxedo d’AP Sahve Co.

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre HTB14HwRSFXXXXataFXXq6xXFXXX3


Test (partie 1)
Pour l’instant je n’ai fait que qques mousses à blanc en palm lathering, et suis assez mitigé.

1) C’est une touffe trop dense et la sortie est trop grosse pour faire une grande quantité de mousse (un volume équivalent à +/- 2 balles de tennis) comme j’ai pu le faire avec une minuscule brosse comme le Kent Infinity Silvertex.

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Copy10

J’en déduis qu’un diamètre de 18 à 22 mm, avec une densité moyenne, est le meilleur calibre pour produire des m3 de mousse.

En fait, niveau production de mousse, cela m’a beaucoup rappelé les premiers Li Jun avec leurs touffes en finest, que bon nombre d’utilisateurs du forum ont acquis (courant 2012-13 pour être précis).

2) La brosse a beaucoup de ressort, un peu plus que le Maggard synthetic black fiber, idéal donc pour du face lathering et du massage de la zone à raser.

Intuitivement (faut que je teste plus intensément), les conclusions des premiers essais de mousse à blanc, se résument à peu près à qualité (du massage) versus quantité (de mousse). En vérité, je suis assez tenté de passer à une touffe de 24 mm de diamètre en supposant qu’elle ait un ratio qualité/quantité plus équilibré ; mais ça risque d’être assez marginal en fait.

Test (partie 2)
La bonne surprise est en face lathering : on obtient tout le contraire du palm lathering. Le montage se fait en moitié moins de temps (à condition de bien doser l’eau en cours de route) et la mousse obtenue est de l’ordre de 3-3,5 passes. Rapporté au temps passé, le rendement est très intéressant.

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Red_so10

Niveau sensations, rien de bien nouveau, les fibres de dernière génération sont très performantes et celles du Tuxedo de Yaqi ne fait pas exception, que de la douceur donc. En revanche, le ressort en plus de la densité de la touffe, retient l’eau et la mousse, ce qui évite l’effet “essorage” lorsque l’on appuie fortement sur le visage. Pas d’effet “serpillère” non plus, que certains reprochaient au Plisson à sa sortie, il y a quatre ans. La fibre synthétique a fait bien des progrès …

Finalement, je vais garder la balustre en 26 mm, histoire d’améliorer ma technique de montage. C’est définitivement une bonne brosse en FL et une bonne affaire (14,02 euros fdpi au moment où je l’ai commandée). Pure spéculation, mais les brosses synthétiques des artisans d’Etsy offrent peut-être de meilleures performances ou sensations (à cause du glue bump notamment), mais certainement de manière marginale (pas lu de retour sur les différences en fait).


Dernière édition par Prorasoir le Mer 6 Sep 2017 - 21:48, édité 2 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 11:09
J'ai une TUEXDO en 24 mm et 30 mm.

La touffe 24 mm est ma touffe préféré avec la silvertip fibre (M).
La TUXEDO a plus de ressort que la silvertip fibre.
Je compte bien m'acheter une silvertip fibre en L un jour, la comparaison sera sûrement plus juste.

La 30 mm c'est vraiment de la surenchère, sortie plutôt longue pour conserver le même ressort que la 24.
Un peu comme partir en vacance en Ferrari et rouler sur l'autoroute en respectant les limites de vitesses.
Il fait un peu le chef dans la salle de bain, mais si il devait en rester que 2, il n'en ferait pas partit.

Mais bon mon placard peut contenir plus que 2 brosses .... ouf  Laughing
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 11:19
Tu as les vraies Tuxedos, faudrait comparer avec les styles Tuxedo (Maggard / Yaqi) pour voir.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:49
Le principal reproche que je ferai à cette brosse c'est qu'elle vieillie mal. Les poils extérieurs s'écartent et c'est moche. ça ne retire rien à ces qualités mais bon... Je préfère les muhle, plus douces (j'aime la douceur) mais avec moins de ressort...

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre 110

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre 210
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:51
domtonio a écrit:Le principal reproche que je ferai à cette brosse c'est qu'elle vieillie mal. Les poils extérieurs s'écartent et c'est moche. ça ne retire rien à ces qualités mais bon... Je préfère les muhle, plus douces (j'aime la douceur) mais avec moins de ressort...

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre 110

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre 210

C'est quoi comme brosse ? Touffe Maggard ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:58
Brosse achetée à Fab1120. C'est une touffe Tuxedo qu'il avait acheté sur Etsy et monté sur un manche en sa possession.


Dernière édition par domtonio le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:00, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:59
Prorasoir a écrit:Tu as les vraies Tuxedos, faudrait comparer avec les styles Tuxedo (Maggard / Yaqi) pour voir.

oui touffes achetées chez AP Shave Co

ya des chances que je me commande bientôt une Yagi lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:29
domtonio a écrit:Brosse achetée à Fab1120. C'est une touffe Tuxedo qu'il avait acheté sur Etsy et monté sur un manche en sa possession.

Merci c'est bon à savoir
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:31
Greenood a écrit:
Prorasoir a écrit:Tu as les vraies Tuxedos, faudrait comparer avec les styles Tuxedo (Maggard / Yaqi) pour voir.

oui touffes achetées chez  AP Shave Co

ya des chances que je me commande bientôt une Yagi lol!

Y a 5% de réduction jusqu'à la fin de la semaine
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:42
Prorasoir a écrit:
Greenood a écrit:
Prorasoir a écrit:Tu as les vraies Tuxedos, faudrait comparer avec les styles Tuxedo (Maggard / Yaqi) pour voir.

oui touffes achetées chez  AP Shave Co

ya des chances que je me commande bientôt une Yagi lol!

Y a 5% de réduction jusqu'à la fin de la semaine

Si tu me trouves 5% de reduc pour un Beschrelle je prends car j'en ai besoin lol!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 14:28
Prorasoir a écrit:
Greenood a écrit:
Prorasoir a écrit:Tu as les vraies Tuxedos, faudrait comparer avec les styles Tuxedo (Maggard / Yaqi) pour voir.

oui touffes achetées chez  AP Shave Co

ya des chances que je me commande bientôt une Yagi lol!

Y a 5% de réduction jusqu'à la fin de la semaine

le pousse au SAC ... bon c'est dans mon budget lol!

la dernière fois avec le QShave c'était plutôt une bonne pioche thumb2
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 14:31
Greenood a écrit:

le pousse au SAC ... bon c'est dans mon budget lol!

la dernière fois avec le QShave c'était plutôt une bonne pioche thumb2

En plus, tu penses à la planète, vu que Yaqi fait les brosses Maggard, Stirling et Razorock, elles arrivent direct chez toi au lieu de faire un détour par l'Amérique du nord. YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre 677956
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 14:50
merci pour ce post résumant bien le sujet cheers
Je l'avais repérée aussi sur Aliexpress Wink

J'aurai craqué si on pouvait prendre la touffe seule chez Yaqi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 14:58
Mikado a écrit:merci pour ce post résumant bien le sujet  cheers
Je l'avais repérée aussi sur Aliexpress Wink

J'aurai craqué si on pouvait prendre la touffe seule chez Yaqi.

Je les ai contacté pour qu'ils m'assemblent une brosse, mais ils m'ont poliment envoyé ballader (en dessous de 100 unités ça les intéresse pas j'pense).
CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 17:08
J'en ai commandé deux la semaine dernière, (la fameuse balustrade justement), j'avais un peu peur au début mais ton post me rassure un peu plus.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 17:11
CeD a écrit:J'en ai commandé deux la semaine dernière, (la fameuse balustrade justement), j'avais un peu peur au début mais ton post me rassure un peu plus.

Ils te donnent un numéro de colis pour le traçage.
avatar
Invité
Invité

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 17:17
Mikado a écrit:merci pour ce post résumant bien le sujet  cheers
Je l'avais repérée aussi sur Aliexpress Wink

J'aurai craqué si on pouvait prendre la touffe seule chez Yaqi.

~9$ chez Maggard, et tu as surement reçu leur newsletter donc - 8% entre hier et mardi midi
avant de "quitter" Maggard et ses délicieux fdp, j'ai pris en B&W et en Fausse BlondeClassique:  24mm/26mm/28mm
Le 1er semestre était savonneux, le dernier trimestre sera tourné vers les tourneurs de brosses
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:05
Bon alors, j'ai lu un retour sur la touffe Tuxedo Yaqi, il semblerait qu'elle ait la préférence sur la Tuxedo AP Shave co., justement à cause du glue bump qui augmente le backbone, et qui fait que la touffe a un meilleur maintien. Ça semble être un avantage en particulier sur la Yaqi 30 mm.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:14
Malheureusement pas de PayPal pour acheter chez Yaqi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:26
LeGaulois a écrit:Malheureusement pas de PayPal pour acheter chez Yaqi.

C'est aussi sûr que Paypal, j'ai dû faire une bonne dizaine d'achats depuis le début de l'année. Bon, ce n'est que mon expérience, mais j'ai eu zéro pb.

Au moment de payer, tu rentres le numéro de ta carte bancaire, et tu décoches l'option "mémoriser la carte" ou un truc comme ça.

L'argent est ensuite stocké chez Ali, et le vendeur n'est payé qu'au moment où tu confirmes que tu as bien été livré.

Le paquet est tracé chez Yaqi, j'ai pu suivre son cheminement depuis la Chine (en fait c'est là-bas que ça traîne) jusqu'à l'arrivée à Londres. Le jour de la livraison, Royal Mail m'a envoyé un email et un SMS pour m'avertir (tôt le matin, vers 6.30 AM).

EDIT : pour le traçage en Chine, le meilleur site est : https://track24.net/
Une fois quitté la Chine, faut consulter le site postal du pays de destination
CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 19:01
Je connaissais http://17track.net, bon maintenant il y a http://track24.net mais jusqu'où vont-ils aller?
Mon inquiétude n'allait pas sur l'envoi, j'ai l'habitude de commander en Chine, mais plus sur la réelle qualité des produits. C'est souvent un jeu de hasard, entre les contrefaçons de mauvaise qualité ou des produits qui sentent toutes sortes d'odeurs (graisse de machine outils, pétrole, encens, etc), on peut vite être déçu.
Je suis de plus en plus convaincu par les poils synthétiques, maintenant mon interrogation va plus sur la longévité de ces produits (en même temps à ces prix là). en tout cas les manches m'ont vraiment tapé dans l’œil.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 19:06
CeD a écrit:Je connaissais http://17track.net, bon maintenant il y a http://track24.net mais jusqu'où vont-ils aller?
Mon inquiétude n'allait pas sur l'envoi, j'ai l'habitude de commander en Chine, mais plus sur la réelle qualité des produits. C'est souvent un jeu de hasard, entre les contrefaçons de mauvaise qualité ou des produits qui sentent toutes sortes d'odeurs (graisse de machine outils, pétrole, encens, etc), on peut vite être déçu.
Je suis de plus en plus convaincu par les poils synthétiques, maintenant mon interrogation va plus sur la longévité de ces produits (en même temps à ces prix là). en tout cas les manches m'ont vraiment tapé dans l’œil.

17track.net est nul pour les envois Aliexpress. Le russe track24 est bien meilleur.
En ce qui me concerne, j'avais déjà lu un sujet sur les brosses, où les gars en commandaient par grapes et les retours étaient bons.
Après avoir commandé, le fil d'Ilrasoio m'a définitivement conforté, sachant que c'est chez Yaqi que les brosses Maggard et RR étaient faites.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 19:44
Salut,

Merci Prorasoir pour cette revue  thumb2

Pas encore utilisé ces touffes qui semblent prometteuses à un tarif canon.

J'ai acheté plusieurs fois des touffes B&W 24mm à Andrew PALOMBO (alias AP) et elles ont aussi un ressort plutôt élevé. Je les avais monté en 55mm pour le limiter. Vendues autour de 15 €. Si c'est strictement le même modèle, c'est un peu raide  scratch mais bon, Andrew était "précurseur" sur ce modèle.

Je lui avais acheté aussi une "Cashmere" qui a un poil plus doux et fin, avec un ressort un peu inférieur donc. Top sauf le côté albinos qui ne fait pas unanimité. Aux dernières nouvelles, Maggard la vend maintenant aussi !

M'en vais leur faire une petite commande 'pour la science" car, si je comprends bien, impossible de commander des petites quantités directement à Yaqi ?!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 19:58
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Photo_13

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Photo_14

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Photo_15
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 20:40
Nicoel a écrit:Salut,

Merci Prorasoir pour cette revue  thumb2

Pas encore utilisé ces touffes qui semblent prometteuses à un tarif canon.

J'ai acheté plusieurs fois des touffes B&W 24mm à Andrew PALOMBO (alias AP) et elles ont aussi un ressort plutôt élevé. Je les avais monté en 55mm pour le limiter. Vendues autour de 15 €. Si c'est strictement le même modèle, c'est un peu raide  scratch mais bon, Andrew était "précurseur" sur ce modèle.

Je lui avais acheté aussi une "Cashmere" qui a un poil plus doux et fin, avec un ressort un peu inférieur donc. Top sauf le côté albinos qui ne fait pas unanimité. Aux dernières nouvelles, Maggard la vend maintenant aussi !

M'en vais leur faire une petite commande 'pour la science" car, si je comprends bien, impossible de commander des petites quantités directement à Yaqi ?!

Les touffes Yaqi pour Yaqi sont plus raides que celles pour AP.
Les commandes en petites qtés, vaut mieux les contacter.
avatar
Invité
Invité

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Smoking, no smoking

Jeu 31 Aoû 2017 - 23:05
HS, quoique,
mais pour les curieux,  on appellera  "Tuxedo" une veste de smoking avec des revers de couleur contrastée,
comme c'était encore l'usage dans les années 50-60 pour les musiciens de jazz, de be-bop et donc les premiers rockers:
les Forbans, les Chats Sauvages etc…
et donc comme nos brosses noires si élégantes bordées d'un peu de blanc

https://en.wikipedia.org/wiki/Tuxedo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smoking_(v%C3%AAtement)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 31 Aoû 2017 - 23:48
Merci Prorasoir, très belle revue. YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre 2163994176
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 961
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 1 Sep 2017 - 2:40
Greenood a écrit:YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Photo_13

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Photo_14

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Photo_15

Shocked mais c'est ÉNORME!!!!
Tu te fait toute la face avec ca!!! La touffe est même plus grosse que le Chubby manche compris Laughing
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 1 Sep 2017 - 5:36
Robb921 a écrit:HS, quoique,
mais pour les curieux,  on appellera  "Tuxedo" une veste de smoking avec des revers de couleur contrastée,
comme c'était encore l'usage dans les années 50-60 pour les musiciens de jazz, de be-bop et donc les premiers rockers:
les Forbans, les Chats Sauvages etc…
et donc comme nos brosses noires si élégantes bordées d'un peu de blanc

https://en.wikipedia.org/wiki/Tuxedo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smoking_(v%C3%AAtement)


... évoqué dans un thème de jazz Wink

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 1 Sep 2017 - 5:42
Prorasoir a écrit:
Nicoel a écrit:Salut,

Merci Prorasoir pour cette revue  thumb2

Pas encore utilisé ces touffes qui semblent prometteuses à un tarif canon.

J'ai acheté plusieurs fois des touffes B&W 24mm à Andrew PALOMBO (alias AP) et elles ont aussi un ressort plutôt élevé. Je les avais monté en 55mm pour le limiter. Vendues autour de 15 €. Si c'est strictement le même modèle, c'est un peu raide  scratch mais bon, Andrew était "précurseur" sur ce modèle.

Je lui avais acheté aussi une "Cashmere" qui a un poil plus doux et fin, avec un ressort un peu inférieur donc. Top sauf le côté albinos qui ne fait pas unanimité. Aux dernières nouvelles, Maggard la vend maintenant aussi !

M'en vais leur faire une petite commande 'pour la science" car, si je comprends bien, impossible de commander des petites quantités directement à Yaqi ?!

Les touffes Yaqi pour Yaqi sont plus raides que celles pour AP.
Les commandes en petites qtés, vaut mieux les contacter.


C'est noté, merci !
Contenu sponsorisé

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum