rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lame Derby Extra

+111
WaxerBing
Elnino
grospoil
kouros
AlexOuille83
Pilou
EtienneP
Calou 92
Quentin22
Rombier
Tik
Alfonse Querivel
Delpher
Wam1221
Gtidanny
Jonacmoi
papado
Barbichons69
alex66
karimk
Smstef
mni
Jean Goguin
jll
Jacko6000
Le_Zouave
Kurkahn
chriss95
Akim1981
Magicdz
Ciol
kroko00018
Barbe
ailys
Olrik
jdel070
romGu
DeltaZulu
Pako
Tin Man
Lestat3141592654
jeanphi
Madripoor
Guild38
Grizzly
Blaireau
captain qwark
Factum
Peaulisse
gerarddu34
Luminoso
Syrio
toons62
zker91
Jyr
JM13
Jean-François du Calvados
Fanch
Barbu
Fredo64160
WALTER34
Greenood
pitoufo
guiguisncf
boby
Prorasoir
Etarcos
Origène
cafécreme
GP77
milkyway
ThomasG
Sam D.
jc13
George Abitbol
InTheMix
Glenfiddich
Lucky
DonSalluste
mahadmax
didi.adri
justino33
verso19
Julien06
JM29
C. Tobini
calidris
moas
Doc
Drefan
ALF78
phane10
gaby575
Oberon
33c
goupimainsrouges
Razor57
Christian
Tourdefaure
bulldog65
jeco
capcav
christophewii
bow
rast77
bbr6704
Vimaire
jde42
cyril
Gimli
Pierre
115 participants
Aller en bas
avatar
EtienneP
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 38
Localisation : Lyon

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 16 Mar 2019, 11:48
Bonjour messieurs.
Après un an d’expérience en rasage traditionnel, Je suis devenu un fidèle du combo Muhle Rocca/Personna bleu. Ou tout se passe dans le calme et la volupté et de temps en temps une BBS.
Aujourd’hui m’a pris l’idée de tester une deuxième fois une Derby exta bleu.
Mais quelle mauvaise idée.
Coupure, points de sang, visage en feu. Un vrai carnage.
Le premier test il y a quelque temps de ça n’avais pas été convaincant, mais je ne voulais pas rester sur un échec...
Dommage, pour ma part je n’utiliserai plus ces lames qui mon ravagé le visage.
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 17 Mar 2019, 19:24
Bonjour.
haha @EtienneP quand j'ai lu ton message j'ai cru que tu avais utilisé une lame Astra verte, ce que tu as décrit c'est exactement ce que ma fait L'Astra verte.
Pour la Derby bleu , pas mauvaise lame mais il y a beaucoup mieux que la Derby bleu, et parmi les 3 Derby ( verte, bleu, premium) la Derby verte est meilleure.
Comme le disent les anciens une lame peut convenir parfaitement à quelqu'un (très bonne lame) et à un autre pas du tout (mauvaise lame) ou (lame moyenne).
C'est la peau, le poil de barbe qui fait la différence, les lames sont sinon généralement toute de bonne qualité.

Ce qui peut te guider, ceux qui trouve bonne cette lame Derby bleu et mauvaise une autre lame (d'autre marque) alors essaye l'autre lame elle pourrait te ravir.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 17 Mar 2019, 20:03
Tik a écrit:
Ce qui peut te guider, ceux qui trouve bonne cette lame Derby bleu et mauvaise une autre lame (d'autre marque) alors essaye l'autre lame  elle pourrait te ravir.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris scratch
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 17 Mar 2019, 20:35
Pilou a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris scratch

Je veux dire par là par mon exemple j'ai remarqué que ceux qui trouve des mauvaises lames me vont en fait bien, et ces même personnes trouvent bonne des lames qui sont une horreur pour ma barbe. Donc ça peut un peu guider pour voir les gens du forum qui sont le plus proche de soi, comme je l'ai dit ça peut un peu guider pour choisir des lames mais bon ce n'ai pas quelque chose de sûr bien entendu.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2002
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 10 Mai 2019, 18:17
Je viens de me raser avec une Derby Extra Verte (neuve, 1er rasage), et ben c'est vraiment pas pour moi 😆 PDS, rougeurs, peau qui brule.... bon je me rase tout les jours (J'ai un réel plaisir à me raser tout les jours) et j’ai une peau sensible, donc ça aide pas. Et comme un naze j'ai acheté une boîte de 100.... plus qu'à changer 😆
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 10 Mai 2019, 18:27
les Derby Extra ne me conviennent pas du tout.
Pareil, elles me donnent des irritations.
Je passe systématiquement mes lames à l'alcool avant utilisation.
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 10 Mai 2019, 19:02
Moi aussi ces derby extra me donne pas mal d irritations et de pds.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 10 Mai 2019, 21:47
Oui elles ont un gros manque de tranchant et une fâcheuse tendance à racler. Cela se paye souvent par des irritations, à moins d'avoir une peau particulièrement tolérante.
Ces lames sont dans mon top moins 3, quand je pense que comme beaucoup ici j'ai commencé avec, je me dis que c'est miraculeux que j'ai persisté dans le RT.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 10 Mai 2019, 21:52
Il m'en reste une bonne centaine et je ne sais qu'en faire, si ce n'est les utiliser pour le rasage de ma nuque à la shavette.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 06 Juil 2019, 10:56
Ayant quelques lames de Derby extra et n'ayant jamais voulu les tester, c'est chose faite. Au final, je ne me suis jamais Lame Derby Extra - Page 10 90412 la tronche comme ça. La lame a été mise immédiatement à la poubelle :hard:
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 06 Juil 2019, 12:07
Vous ne savez pas quoi faire de vos lames? Faites comme moi: trouvez vous un ado (fils, neveu, pauvre victime qui passe dans le coin...) qui doit commencer à se raser son duvet, offrez lui son premier DE avec vos lames! Ces lames c’est juste bon à raser un duvet ou du poil bien tendre sur une peau encore pas trop fragilisée par des années de rasage! C’est pourquoi les sites de conseil sur le DE en parlent comme étant la lame idéale pour débuter! Pour débuter LE RASAGE, oui... Mais pas pour débuter au DE si on a déjà quelques années de pratique, une barbe dure et fournie et une peau rendue sensible par le rasage. Les sites de conseil ne sont pas assez clairs sur ce qu’ils appellent « débuter »... Je me suis fait avoir comme ça aussi... bien que je n’ai pas trop mal supporté cette lame non plus (barbe peu fournie et souple) avant de passer à autre chose.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 06 Juil 2019, 12:19
C'est exactement ça.

Bon moi ça fait des années que je me rase au DE mais c'était juste de la curiosité. Et ben ma curiosité, j'aurais dû la laisser au placard Lame Derby Extra - Page 10 3009072290
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Jeu 25 Juil 2019, 09:27
Igor a écrit:Vous ne savez pas quoi faire de vos lames? Faites comme moi: trouvez vous un ado (fils, neveu, pauvre victime qui passe dans le coin...) qui doit commencer à se raser son duvet, offrez lui son premier DE avec vos lames! Ces lames c’est juste bon à raser un duvet ou du poil bien tendre sur une peau encore pas trop fragilisée par des années de rasage!  C’est pourquoi les sites de conseil sur le DE en parlent comme étant la lame idéale pour débuter! Pour débuter LE RASAGE, oui... Mais pas pour débuter au DE si on a déjà quelques années de pratique, une barbe dure et fournie et une peau rendue sensible par le rasage. Les sites de conseil ne sont pas assez clairs sur ce qu’ils appellent « débuter »... Je me suis fait avoir comme ça aussi... bien que je n’ai pas trop mal supporté cette lame non plus (barbe peu fournie et souple) avant de passer à autre chose.

Je confirme, après de nouveaux essais récents, notamment avec un Gillette Red Tip, cette lame ne convient pas du tout aux poils durs. Elle ne massacre pas la peau, mais si on insiste trop espérant optimiser le rasage, les irritations sont inévitables.

Comme le confirme Igor, ces lames sont certainement parfaites pour les poils tendres !
`
Il me reste à en refourguer une centaine...

ludob31 aime ce message

avatar
WaxerBing
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2021

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 27 Jan 2021, 12:02
Je viens de me raser une deuxième fois avec une lame Derby Extra, le résultat est correct mais sans plus, je sentais à la fin du deuxième rasage que ça tirait.

Pour moi c'est un peu une lame à n'utiliser qu'une fois.
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Jeu 05 Aoû 2021, 23:20
Après avoir lu des avis très négatifs sur ces lames, j'ai quand même voulu les essayer puisque j'en avais eu une boîte dans un assortiment de lames et une seconde boîte avec mon Lupo. Et bien je n'irai pas par 4 chemins: j'ai détesté ! Faible pouvoir de coupe et irritations maximales, je me suis contenté de faire 2 passes WTG pour être rasé sans être trop massacré. Je ne réitérerai pas cette expérience malheureuse 😱
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 13 Avr 2022, 19:32
Je m’efforcerai de les liquider avec un recto verso.
Ça rase sans subliminal et au prix de moult désagréments.
J’ai ce packaging pour le coup 😅
Lame Derby Extra - Page 10 Be060410
Lame Derby Extra - Page 10 475a4010

NénéOfMarseille et Syme aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 13 Avr 2022, 20:10
J'ai les mêmes, et elles ne sont ni "azmüse"-antes, ni "bat"

Anton13 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Jeu 17 Nov 2022, 17:39
Pour mon rasage du jour, j'ai associé une lame Derby Extra à un rasoir Razorock Mission sur une barbe de 48h00. La lame en était à sa seconde utilisation et j'ai effectué un rasage à l'eau uniquement, sans brosse et sans savon. J'ai obtenu un DFS très correct.

C'est la première fois que j'apprécie cette lame habituellement bien trop douce et dont la capacité de coupe est très en deçà de mes attentes.
Contenu sponsorisé

Lame Derby Extra - Page 10 Empty Re: Lame Derby Extra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum