rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

+50
Gwegweg
Goodshave
stef@n
Gounok
Wam1221
Satou
Blinchoo
Maldives Lover
alex66
Rasant
David
antho
Fastback
Kiki
Kassoulet
jpr06
LaurentB10
blue_angels
Prorasoir
bertolotti
gigabillou
MaitreCornille
Popof
subguild
Mikado
tefouane
Doc
richardjl41
Tchoutchou
fabiem
Chris13600
Artemus Gordon
OCTANT
jap314
loudunais
Doffzino
jll
Mick69
LeGaulois
VGE
mni
Courcelles
bsh21
Nico22
David S
Stephan29
Ancien membre 5
Luminoso
sousmarin83
Theleme
54 participants
Aller en bas
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 27 Jan 2017, 20:48
Waou cheers

Merci pour cette superbe revue et je suis geek des comparatifs.

Dés que je suis en période plus calme je vais me faire plusieurs plaisir, hahahaha non Gasp pas ce que tu penses. Razz

Je suis fou de mon Progress, et je sens que je vais adorer ce petit Parker. [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 1610266301
avatar
Invité
Invité

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 27 Jan 2017, 20:55
c'est sur que tu vas l'adorer popof Smile
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 27 Jan 2017, 22:34
unilord a écrit:c'est sur que tu vas l'adorer popof Smile

J'ai vu ton Mp. J'attends toujours le mien. Le tracking ne fonctionne pas....

Ça attendra encore quelques jours, je pars dimanche pour 4 jours à Val D'Isère Razz pour le travail hein Embarassed

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Giphy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 27 Jan 2017, 22:35
Il ne se trouve toujours qu'aux USA ce Parker ajustable ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 28 Jan 2017, 07:01
Oui Ludo, USA seulement pour le moment... et aucune nouvelle d'une distribution en France ou en Europe.

Octant, attention à l'accident du travail avec descente en barquette, parce que la demande de remboursement des pisteurs va falloir bien l'expliquer au RSI... !  [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 2896935916
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 28 Jan 2017, 23:53
Un très bon rasoir, bien équilibré, lourds comme je les aime et d'une efficacité redoutable !

Merci Jean pour cette belle revue Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 28 Jan 2017, 23:59
gigabillou a écrit:Un très bon rasoir, bien équilibré, lourds comme je les aime et d'une efficacité redoutable !

Merci Jean pour cette belle revue Wink

Thierry, reviens, tu nous manques, c'est vraiment moins chouette sans toi !
Et je pense ce que je dis.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 29 Jan 2017, 00:00
Bah, j'suis la Razz
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 29 Jan 2017, 06:40
Yesss, Giga est là, on va pouvoir reprendre une activité normale ! cheers

Très très heureux de te lire Thierry [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 1454520059
avatar
Invité
Invité

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 29 Jan 2017, 08:15
Wink
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 29 Jan 2017, 09:24
cheers
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 29 Jan 2017, 09:35
Theleme a écrit:on va pouvoir reprendre une activité normale
Ça fait peur affraid
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 29 Jan 2017, 09:55
Embarassed Embarassed
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 01 Fév 2017, 18:32
visiblement il vaut mieux prendre la version satinée plutot que la version noire.

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 06 Fév 2017, 23:59
Reçu aujourd'hui.

En test demain drunken

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Fév 2017, 11:02
Alors,

On va pas y aller par 4 chemins ! Le rasoir est top.

Pas grand chose à rajouter après la revue exhaustive de l'ami jean si ce n'est que :

Il a beau être la copie conforme du Progress, je lui trouve des sensations complètement différentes !

Est ce du à la répartition du poids ? A la qualité de l'acier qui compose la tête ? La courbure du capot qui n'est peut être pas rigoureusement identique ? D'ailleurs je n'ai pas regardé si elle était identique scratch Bref... C'est pas pareil !
je le trouve plus doux, vraiment plus doux ! Sur le réglage 4 voir 5 j'ai l'impression d'être sur 2 avec le Progress. Je viens de me faire 2 rasages ou je n'ai même pas senti l'AS alcoolisé sur la peau.
Une vraie réussite et il devrait remplacer mon fidèle Progress au quotidien. Comme quoi la fidélité n'est pas forcément récompensée Twisted Evil

2 bémols :

a/ Je trouve qu'il évacue moins bien la mousse que le Progress, alors je sais, tête identique donc évacuation identique. Euhhh ben non ! Ca évacue pas pareil mais c'est pas grave.

b/ Je l'ai démonté ce matin et là....Le bordel pour le remonter !!!! Cette putain de bague à pincer qui n'est qu'une simple formalité sur le Progress est une vraie chienlit sur ce Parker [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 78980
mais bon, après 2 ou 3 "Puta...de bord...de merd...de pompe à chio...!" j'y suis arrivé ! Grrrrrr


_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Fév 2017, 12:30
OCTANT a écrit:Alors, On va pas y aller par 4 chemins ! Le rasoir est top. [...]
b/ Je l'ai démonté ce matin et là....Le bordel pour le remonter !!!! Cette putain de bague à pincer qui n'est qu'une simple formalité sur le Progress est une vraie chienlit sur ce Parker  [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 78980
mais bon, après 2 ou 3 "Puta...de bord...de merd...de pompe à chio...!" j'y suis arrivé ! Grrrrrr


On rencontre la même difficulté sur certains Progress : les uns laissent pénétrer facilement la "bague à pincer" (c'est juste un ressort plat), d'autres pas du tout.
En réalité cela dépend:
- de la tension du ressort : elle n'est pas strictement la même sur chaque exemplaire, que ce soit des Progress ou des Variant
- de l'usinage du bout du manche : là encore ça dépend de l'exemplaire
- de l'âge du manche : plus il à servi, plus il est rodé, plus la pénétration est facile. (et là j'ai déjà perdu Octant et Gasp, ça fait rien, on continue...)

Mais pas de soucis : voici l'astuce que j'avais déjà réalisée sur un Progress et maintenant sur ce Variant.


- Avec une petite lime demi-ronde très douce réaliser un petit biseau extérieur sur la partie haute du ressort plat.
[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 P1050130

Durée de cette opération extrêmement facile : quelques minutes !

Ci-dessous le résultat cheers


Le manche est aussi bien maintenu qu'avant (inchangé à ce niveau...) mais il se remonte facilement !

C'est comme ça que tu voulais que ça marche ?! lol!


Dernière édition par Theleme le Mar 21 Fév 2017, 06:32, édité 2 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Fév 2017, 14:48
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:Alors, On va pas y aller par 4 chemins ! Le rasoir est top. [...]
b/ Je l'ai démonté ce matin et là....Le bordel pour le remonter !!!! Cette putain de bague à pincer qui n'est qu'une simple formalité sur le Progress est une vraie chienlit sur ce Parker  [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 78980
mais bon, après 2 ou 3 "Puta...de bord...de merd...de pompe à chio...!" j'y suis arrivé ! Grrrrrr


On rencontre la même difficulté sur certains Progress : les uns laissent pénétrer facilement la "bague à pincer" (c'est juste un ressort plat), d'autres pas du tout.
En réalité cela dépend:
- de la tension du ressort : elle n'est pas strictement la même sur chaque exemplaire, que ce soit des Progress ou des Variant
- de l'usinage du bout du manche : là encore ça dépend de l'exemplaire
- de l'âge du manche : plus il à servi, plus il est rodé, plus la pénétration est facile. (et là j'ai déjà perdu Octant et Gasp, ça fait rien, on continue...)

Mais pas de soucis : voici l'astuce que j'avais déjà réalisée sur un Progress et maintenant sur mon Variant.


1/ Avec une petite lime douce demi-ronde réaliser un petit biseau intérieur à l'ouverture du manche.

2/ Avec la même lime réaliser un petit biseau extérieur sur la partie haute du ressort plat.


  


Si tu as la bonne lime, durée de cette opération extrêmement facile : quelques minutes !

...


Voilà exactement ce qui m'a conduit à me séparer du Progress...

Pourtant, l'un des meilleurs DE essayé à ce jour, sensations au top avec un potentiel fantastique mais... j'aime les outils SIMPLES à utiliser au quotidien et sans aucune prise de tête !    Cool


Yoda
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Fév 2017, 15:07
bsh21 a écrit:
Voilà exactement ce qui m'a conduit à me séparer du Progress...

Pourtant, l'un des meilleurs DE essayé à ce jour, sensations au top avec un potentiel fantastique mais... j'aime les outils SIMPLES à utiliser au quotidien et sans aucune prise de tête !    Cool
:

Comme un ATT SE 1 ou un Général alors ?! Wink

Moi tout petit je démontais déjà mes réveils pour savoir ce qu'il y avait dedans et comment ça fonctionnait ! Shocked

Il y a des jours où je jette une lame dans un SE, et je me rase, et c'est nickel, et py c'est tout !
Et ya des jours ou je sors un Gibbs 17, je choisi parmi les 20 ou 30 modèles de lames dont je dispose, je coupe cette lame pour l'adapter à la tête du Gibbs, je remonte le Gibbs avec la lame (8 pièces quand même !), je choisi un réglage parmi les 6 proposés, et je commence à me raser, en deuxième passe je change le réglage, etc., et à la fin : démontage des 8 pièce, rinçage, essuyage et là ma femme râle parce que ça fait maintenant 50mn que j'occupe la salle de bain [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 2896935916

Finalement "dans ce domaine je suis pour l’éclectisme" !

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 09 Fév 2017, 21:13
Theleme a écrit:
bsh21 a écrit:

Voilà exactement ce qui m'a conduit à me séparer du Progress...

Pourtant, l'un des meilleurs DE essayé à ce jour, sensations au top avec un potentiel fantastique mais... j'aime les outils SIMPLES à utiliser au quotidien et sans aucune prise de tête !    Cool
:

Comme un ATT SE 1 ou un Général alors ?! Wink

Oui !!! ou bien un 34C... Cool


Theleme a écrit:
Moi tout petit je démontais déjà mes réveils pour savoir ce qu'il y avait dedans et comment ça fonctionnait ! Shocked


Moi aussi ! mais à présent que je sais, j'me suis calmé ! Wink

En matière de RT, la simplicité me permet de laisser toute sa place au PLAISIR ! drunken


[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 1454520059 Jean !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 10 Fév 2017, 09:08
Bon, après quelques utilisations je suis catégorique ! Les sensations de rasage sont différentes !!!!

Le Progress je le connais pas cœur, c'est mon rasoir quotidien, essayé avec des dizaines de lames différentes et sur tous les réglages. Ce Variant offre une sensation de rasage beaucoup plus douce, déjà qu'avec le Progress c'est du bonheur, là c'est le nirvana !

En ce moment il est couplé avec une Rapira Platinum Lux et tous les matins c'est rasage de folie. Doux comme le galbe d'un sein de ma chère Emily :
Spoiler:
.

Sans le moindre échauffement, l'AS alcoolisé est quasi imperceptible !

C'est pour moi un vrai coup de cœur ce DE.

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 10 Fév 2017, 09:31
Là on est dans les fondamentaux...  Very Happy  ...Emily... sûrement les plus beaux seins du monde !

Autrement pour revenir à des choses moins importantes et bassement matérielles > le Variant : as tu essayé de donner un léger coup de lime douce, au moins à l'ouverture du manche ?! Ça peut même marcher avec un morceau de papier de verre fin roulé en cône et juste "tourné" à la main dans l'ouverture du manche.
- et ça peut être suffisant pour nettement améliorer le remontage de la vis de serrage  Wink .
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 10 Fév 2017, 09:35
Pas encore eu le temps...Je vais m'y pencher ce week end ! J'adore limer le week end !

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Giphy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 11 Fév 2017, 22:08
Question à 2 balles : j'utilise mon Progress réglé sur 1.75, ça vaut le coup d'essayer le Variant ou sur un réglage si doux, ça devrait pas faire beaucoup/vraiment de différence ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 11 Fév 2017, 22:34
Prorasoir a écrit:Question à 2 balles : j'utilise mon Progress réglé sur 1.75, ça vaut le coup d'essayer le Variant ou sur un réglage si doux, ça devrait pas faire beaucoup/vraiment de différence ?

Pour la science Wink.

A la base ma motivation pour l'achat ce fut le look et uniquement le look car j'étais sur d'avoir les mêmes sensations qu'avec le Progress.

Bon... C'est pas les mêmes sensations, en tout cas pour moi ! Donc pas évident de te donner un comparatif en rapport avec ton réglage habituel.

Mais ton réglage à 1.75 veut dire que tu aimes ton digress sur les réglages doux donc le Variant devrait te plaire.

Remarque.... Moi j'aime le Progress sur les réglages agressifs et le Variant me plaît quand même lol!

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 16 Fév 2017, 16:44
Bon, l'heure est grave !

Je pense que l'ami Theleme vient enfin de se planter sur une revue !

C'est signe de quoi ? L'âge ? Le déclin naturel ? Surmenage ? Bref....Peu importe la cause, il s'est planté épicétou !!!!

Ami theleme ami theleme lève ton verr....Euh non, pardon l'habitude surement... Embarassed

Ami theleme, ravise ton jugement !

Ce rasoir n'a aucune sensation similaire à celle du Progress. Oui la forme de la tête. Le Gap. Les diverses mesures. La ressemblance frappante. Etc...N’empêche que les sensations sont vraiment différentes, et pas qu'un peu !

En résumé il est doux, très doux ! Même en appuyant il est quasi impossible de se fumer et encore moins de se couper sur un réglage inférieur à 3. Et même réglé sur 5, la prise de risque est minime.

Ce serait bien si d'autres utilisateurs Variant/Progress pouvaient donner leur avis.

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Giphy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 16 Fév 2017, 16:56
une telle attaque frontale, tu sais à quoi tu t'exposes ? tu as vu l'avatar du gars ?  affraid
même après avoir perdu 8 litres de sang à cause des pds, il saute encore à pied joint sur ton cadavre !

En tout cas je salue ton courage ami Christophe Shocked
et je lève mon verre justement à cela. [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 677956

ça va finir  en [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 3266396255 [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 3266396255 [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 90412  tout ça...
je vais chercher une épitaphe à proposer pendant ce temps, moi

lol!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 16 Fév 2017, 17:42
Doux ?
Dans un premier temps j'ai cru que par "doux" tu voulais dire "il ne coupe pas"... !  Shocked
Mais comme ce serait contraire à tout ce que tu as dit sur ce rasoir depuis quelques jours  scratch  j'ai bien relu ton post et en fait tu écris Ce rasoir n'a aucune sensation similaire à celle du Progress... bon là si on est au niveau des "sensations", des ressentis de douceurs, je comprends !
Alors doux ? certainement ! et si je l'aime bien ce rasoir c'est qu'il ne me fume pas justement. Ceci dit je trouve aussi le Progress doux en fonction du réglage !
Allez peut-être un peu plus doux pour le Variant, je te l'accorde... Rolling Eyes

Mais en capacité de coupe, je constate qu'ils rasent à la perfection tous les deux... et là c'est plus de la sensation, c'est du constat : c'est juste que je suis BBS avec l'un comme avec l'autre, avec les mêmes lames et la même technique de rasage.
Je me suis encore rasé ce matin avec ce Parker chargé d'une Kai, le pb a été réglé en deux passes sur 3... et pas un pds : donc on est d'accord il est "doux", mais c'est un sacré raseur  [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 3900897508
Et pour ceux qui ont la barbe très dure, y a encore de la marge pour monter à 4, 5, 6... à un moment on peut pas raser plus ! Very Happy

Arrête Christophe, tu vas nous faire passer ce Variant pour un Hone et y a des types qui vont se [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 90412

Et là je vais boire une petite Leffe brune à ta santé [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 1454520059


PS : Cette kai DE , c'est quand même The Blade... sont forts ces Japonais drunken
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 16 Fév 2017, 18:09
[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Fb_img12

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Giphy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 16 Fév 2017, 23:13
OCTANT a écrit:[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Fb_img12

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 2896935916
Contenu sponsorisé

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 3 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum