rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

+50
Gwegweg
Goodshave
stef@n
Gounok
Wam1221
Satou
Blinchoo
Maldives Lover
alex66
Rasant
David
antho
Fastback
Kiki
Kassoulet
jpr06
LaurentB10
blue_angels
Prorasoir
bertolotti
gigabillou
MaitreCornille
Popof
subguild
Mikado
tefouane
Doc
richardjl41
Tchoutchou
fabiem
Chris13600
Artemus Gordon
OCTANT
jap314
loudunais
Doffzino
jll
Mick69
LeGaulois
VGE
mni
Courcelles
bsh21
Nico22
David S
Stephan29
Ancien membre 5
Luminoso
sousmarin83
Theleme
54 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 14 Mai 2017 - 10:52
ce n'est pas vraiment un duel que propose le très sympathique Paul dans sa dernière vidéo.
mais il trouve en comparaison ce Variant "lovely, solid, similar to the Progress."
je vous laisse le découvrir ici à la fin de la vidéo.
Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 23 Mai 2017 - 17:53
PapySnake a écrit:Voila maintenant plusieurs jours que j'utilise quotidiennement le Parker Variant acheté à Theleme et j'en suis très satisfait.

Concernant mon ressenti DE Variant / SE General :

Le variant est légèrement plus efficace que le General.
Le General est en revanche plus protecteur / doux vis à vis de la peau lorsqu'on se rase quotidiennement. 
Bonjour papysnake! As tu un comparatif entre ses 2 rasoir au point de vue des graduations?j'avais juste vu que le 1 du progress correspond au 3 du variant .peux tu m'en dire plus à ce sujet .
Merci
Vous l'aurez compris, à mes yeux, les lames DE restent, d'une manière générale, plus agressives que celles de SE à mes yeux.

Avec le recul, je classerai clairement ce Variant comme étant le meilleur des DE que j'ai eu à tester jusqu'à présent.

J'en suis très très satisfait, je le recommande à tous ceux qui recherchent un DE efficace et permissif / réglable.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 24 Mai 2017 - 9:33
Le très sympathique Paul nous propose une analyse très scientifique de ces 2 rasoirs dans cette vidéo.
pour finir : "the shave is roughly the same".

avatar
Fastback
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 46
Localisation : pas de calais

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty réception du parker variant

Sam 17 Juin 2017 - 19:38
Bonsoir, je n'ai pas de Progress mais je dispose d'un Merkur Futur.
Ai reçu le modèle noir du variant, premier avis esthétique :
Manche de belle qualité, par contre au niveau du capot on voit que les indiens font de l'ajustement manuel.
La finition me semble pas super. On est très loin d'un timor, a des années lumière de mon futur.
On verra demain à l'utilisation.
Bonne soirée
Fastback
avatar
Fastback
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 46
Localisation : pas de calais

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty suite essai

Lun 19 Juin 2017 - 20:07
Premier rasage avec gilette bleue.
Crème LEA Menthol.
Myrsol Don Miguel
Eh bien excellente surprise. Un chargement facile, comme l'alignement de la lame. Moi qui est une barbe dure, une passe plus retouches.
Nickel, aussi doux qu'un 38 c quant il est sur 1. Aussi efficace que mon futur.
Un très bon rasoir.
A conserver.
Bonne soirée.
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 29 Juil 2017 - 23:13
Ce Parker Variant m'intéresse fortement... vous savez si le problème de placage sur la version noire est résolu ?
Par ailleurs, Jean (Theleme, je crois que c'est ton nom ou alors excuse moi si je me trompe), j'ai cru comprendre que tu avais revendu ton Parker Variant alors que tu en semblais vraiment fan.
Qu'est-ce qui t'a poussé à le vendre ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 30 Juil 2017 - 6:18
antho a écrit:Par ailleurs, Jean (Theleme, je crois que c'est ton nom ou alors excuse moi si je me trompe), j'ai cru comprendre que tu avais revendu ton Parker Variant alors que tu en semblais vraiment fan.
Qu'est-ce qui t'a poussé à le vendre ?

J'ai deux lieux de résidence et j'achète le plus souvent en double ce qui concerne le rasage, et souvent je revend un des doublons quelques temps plus tard... C'est le cas avec ce Variant.
avatar
Invité
Invité

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 30 Juil 2017 - 6:36
L'avantage d'avoir une double vie....
[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 2163994176 pout l'organisation Jean Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 30 Juil 2017 - 6:58
54gasp a écrit:L'avantage d'avoir une double vie....
[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 2163994176 pout l'organisation Jean Wink

Tu as raison, une vraie double vie :
A Aix je vis "en famille", avec la mère de mes enfants.
A Paris je partage un petit appart "en couple", loin des enfants, avec une femme disponible et joyeuse. Là bas on à seulement envie de bosser la journée et de sortir et s'amuser le soir !

Carte chance : c'est la même femme... ça facilite l'organisation et ça coûte moins cher en frais d'avocats !  Very Happy
avatar
Invité
Invité

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 30 Juil 2017 - 6:59
Very Happy
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 30 Juil 2017 - 7:45
thumb2
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 30 Juil 2017 - 11:58
Very Happy
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 26 Aoû 2017 - 9:31
Bonjour, je me permet de relancer la question d'Antho: savez vous si il y a du mieux pour le placage noir?
avatar
Invité
Invité

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 1 Sep 2017 - 23:05
Theleme a écrit:
antho a écrit:Par ailleurs, Jean (Theleme, je crois que c'est ton nom ou alors excuse moi si je me trompe), j'ai cru comprendre que tu avais revendu ton Parker Variant alors que tu en semblais vraiment fan.
Qu'est-ce qui t'a poussé à le vendre ?

J'ai deux lieux de résidence et j'achète le plus souvent en double ce qui concerne le rasage, et souvent je revend un des doublons quelques temps plus tard... C'est le cas avec ce Variant.

La doublure que je t'avais racheté me convient toujours autant Smile
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 2 Sep 2017 - 7:15
PapySnake a écrit:
Theleme a écrit:
antho a écrit:Par ailleurs, Jean (Theleme, je crois que c'est ton nom ou alors excuse moi si je me trompe), j'ai cru comprendre que tu avais revendu ton Parker Variant alors que tu en semblais vraiment fan.
Qu'est-ce qui t'a poussé à le vendre ?

J'ai deux lieux de résidence et j'achète le plus souvent en double ce qui concerne le rasage, et souvent je revend un des doublons quelques temps plus tard... C'est le cas avec ce Variant.

La doublure que je t'avais racheté me convient toujours autant Smile

thumb2
Je ne vends en PA que matériel auquel "je crois", que je juge du bon matos digne de notre communauté RT, mais dont je me sépare pour mille raisons (la première étant que je ne peux pas garder tout ce que je teste...)
Dans le cas contraire, je le brade sur LBC/ebay où il part à petit prix.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 19 Sep 2017 - 9:37
Après quelques essais de rasoir, j'ai cerné un peu plus mes besoins. Je voulais un rasoir aussi lourd que mon mingshi 2000s, réglable, avec un manche comme le r41.

Le Parker correspondant à tout ces critères j'ai franchi le pas. Je le trouve proche des sensations du mingshi, peux être un petit peu plus agressif je dirais 0,5 de plus pour le variant.

Le manche est très agréable en doigts et ne glisse pas même si on les a mouillé. Le réglage est facile et agréable, je trouve le tête plus agréable pour le rasage sous le nez. Il est très bien fini, la lame est bien centré, et on sent bien la différence entre les différents réglages.

Pourquoi préféré encore un réglable, parceque je trouve qu'ils sont moins exclusifs sur le choix des lames, on arrive à trouver le bon réglage quasi à chaque fois.
Pour le moment que du positif pour lui, il restera mon rasoir principal.
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 20 Sep 2017 - 20:18
Fastback a écrit:Premier rasage avec gilette bleue.
Crème LEA Menthol.
Myrsol Don Miguel
Eh bien excellente surprise. Un chargement facile, comme l'alignement de la lame. Moi qui est une barbe dure, une passe plus retouches.
Nickel, aussi doux qu'un 38 c quant il est sur 1. Aussi efficace que mon futur.
Un très bon rasoir.
A conserver.
Bonne soirée.

J'ai ce rasoir depuis peu..
Premiere lame essayée, la Kai qui me donnait d'excellents résultats sur le 34C. Là, je n'aime pas. Je tenterai à nouveau avec une autre lame plus tard.

En revanche je rejoins ton avis avec la Gillette Bleue. Sur le 34C elle ne m'avait pas laissé un grand souvenir.
Sur le Variant, réglé à 1,5 c'est top. Une passe et des retouches. Le tout en douceur.
cheers
avatar
Maldives Lover
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 59
Localisation : Rouen

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Variant de Parker vs Progress de Merkur

Ven 3 Nov 2017 - 12:20
Les goûts et les couleurs...

Après avoir essayé une semaine le Variant en lieu et place de mon Progress, je garde le second et j'ai rendu le 1er a son illustre propriétaire...
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 3 Nov 2017 - 14:38
Ce qui me surprend c'est qu'on ne voit que très peu ce Parker Variant dans les SOTD alors qu'il n'y a quasiment pas une journée sans que l'on ne voit un Progress.

@alex66 : j'ai aussi un Ming Shi 2000S dont je suis vraiment très content et j'hésite beaucoup à me procurer ce Variant. Qu'en penses tu, toi qui a aussi les 2 ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 3 Nov 2017 - 17:32
antho a écrit:Ce qui me surprend c'est qu'on ne voit que très peu ce Parker Variant dans les SOTD alors qu'il n'y a quasiment pas une journée sans que l'on ne voit un Progress

Le mien avait quasi remplacé mon Progress, il a subi une chute malheureuse et depuis j'ai un léger décalage d'un côté à l'autre.... Faut que je prenne le temps de me pencher sur la question. Un très bon rasoir sinon.

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 3 Nov 2017 - 20:09
antho a écrit:Ce qui me surprend c'est qu'on ne voit que très peu ce Parker Variant dans les SOTD alors qu'il n'y a quasiment pas une journée sans que l'on ne voit un Progress.

Laisse faire le temps. Le Variant vient d'arriver sur le marché alors que le Progress est beaucoup plus ancien, bénéficie d'une aura particulière et est très apprécié de ses utilisateurs Wink .
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 3 Nov 2017 - 22:11
antho a écrit:Ce qui me surprend c'est qu'on ne voit que très peu ce Parker Variant dans les SOTD alors qu'il n'y a quasiment pas une journée sans que l'on ne voit un Progress.

@alex66 : j'ai aussi un Ming Shi 2000S dont je suis vraiment très content et j'hésite beaucoup à me procurer ce Variant. Qu'en penses tu, toi qui a aussi les 2 ?

Alors je dirais juste qu'il rase différemment, le mingshi est beaucoup plus doux pour moi et me convient moins bien du coup. Il est moins précis sous le nez aussi. Après autant je suis fan des réglable, autant je trouve que même si l'alignement des 2 est chez moi bon, je trouve que sur les réglages 1 , il y a un côté plus doux que l'autre.

En sa je préfère le Rockwell dont je n'ai pas encore eu le temps d'écrire tout le bien que j'en pense.
avatar
Invité
Invité

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 4 Nov 2017 - 15:35
OCTANT a écrit:
antho a écrit:Ce qui me surprend c'est qu'on ne voit que très peu ce Parker Variant dans les SOTD alors qu'il n'y a quasiment pas une journée sans que l'on ne voit un Progress

Le mien avait quasi remplacé mon Progress, il a subi une chute malheureuse et depuis j'ai un léger décalage d'un côté à l'autre.... Faut que je prenne le temps de me pencher sur la question. Un très bon rasoir sinon.

Même souci, il ne résiste pas aux chutes Sad
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 7 Nov 2017 - 15:49
Salut à tous,

Je viens d'acquérir ce Parker Variant. Mon premier ressenti après seulement deux utilisations est qu'il est en effet très doux et efficace. Très proche du Progress modifé que j'ai pu essayer dans la section rasoir à l'essai (le Progress était encore plus doux car modifié).
Rien à redire sur la prise en main, le grip est excellent. J'en suis donc plutôt satisfait.

J'observe cependant un léger décalage au niveau de la lame. C'est vraiment très très faible mais la lame n'a pas l'air correctement centrée. C'est vraiment infime mais comme il est tout neuf et donc jamais tombé, je me demandais si cela était normale - un défaut classique de fabrication peut être ? Y a t il un réglage quelconque possible ?
Dans tous les cas, ce n'est pas vraiment dérangeant, ça offre même la possibilité d'avoir deux réglages en un Wink.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 7 Nov 2017 - 16:03
Blinchoo a écrit:Salut à tous,

Je viens d'acquérir ce Parker Variant. Mon premier ressenti après seulement deux utilisations est qu'il est en effet très doux et efficace. Très proche du Progress modifé que j'ai pu essayer dans la section rasoir à l'essai (le Progress était encore plus doux car modifié).
Rien à redire sur la prise en main, le grip est excellent. J'en suis donc plutôt satisfait.

J'observe cependant un léger décalage au niveau de la lame. C'est vraiment très très faible mais la lame n'a pas l'air correctement centrée. C'est vraiment infime mais comme il est tout neuf et donc jamais tombé, je me demandais si cela était normale - un défaut classique de fabrication peut être ? Y a t il un réglage quelconque possible ?
Dans tous les cas, ce n'est pas vraiment dérangeant, ça offre même la possibilité d'avoir deux réglages en un Wink.

J'ai le même décalage. J'ai mis cela sur le dos d'une chute lors du nettoyage mais pour être franc il est tombé de 50 cm de haut sur la plan en bois de ma salle de bain.....De grandes chances que le décalage était déjà présent sans que je m'en soit rendu compte à l'utilisation. Le problème c'est que maintenant que je l'ai vu je bug dessus !!!!!

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Giphy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 7 Nov 2017 - 17:09
made in India les gars [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 7 Nov 2017 - 17:26
Ce que j'ai constaté : Sur ces critères d'alignements, j'ai passé à la loupe quatre ou cinq Progress, deux Variant, de nombreux Gillette réglables, et le nouvel Ambassador.
Résultats : j'ai trouvé des mini décalages de trois types sur tous les exemplaires testés !
1/ la lame plus exposées d'un bord que de l'autre (la lame "sort" plus sur un peigne que sur l'autre)
2/ sur le même bord de peigne, un gap plus important à droite qu'à gauche (ou l'inverse...)
3/ la lame mal alignée par rapport au peigne

Parfois une seule de ces anomalies était présente, parfois deux, parfois les trois...
- C'est le Progress qui en présentait le plus, en particulier sur le point 2
- C'est le Variant qui en présentait le moins
Rien qui n'interdise le rasage, mais tous ces défauts, même minimes, ne contribuent pas au confort de rasage.

J'attends avec impatience le nouveau Rockwell model T pour voir s'ils ont réussi à maîtriser ces paramètres.

Mon opinion : En attendant un réglable à molette exempt de ces défauts, le champion des rasoirs réglables reste pour moi le multiplaque Rockwell 6 : la lame est maintenue avec une rigidité sans pareille, un véritable étau, et elle est parfaitement alignée sur tous les paramètres. Il déclasse à mon avis tous les autres réglables en confort de coupe.
- seul inconvénient pour changer le réglage, il faut changer de plaque : temps 15 secondes, alors que sur ceux cités au dessus il faut juste tourner la molette : temps 5 secondes.
Mais perdre 20 à 30 secondes (et encore à condition de changer son réglage en cours de rasage) pour gagner en confort, sur un rasage de 20 à 30mn, est-ce bien considérable ?
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 7 Nov 2017 - 21:44
Comme Theleme mais sans en avoir eu autant, que se soit sur le Qshave ou le variant, et plus sur le réglage le plus faible, pour moi c'est le gap qui est plus faible d'un côté que de l'autre.
Je le sens au rasage en tout cas même si c'est infime.
Ce défaut est pour moi la conséquence de la construction de ses rasoirs, ou les différentes parties doivent s'imbriquer les unes dans les autres. Pour n'avoir aucun défaut il faudrait des tolérances de fabrication très haute qui me semble difficilement conciliable avec une production de masse, mais je peux me tromper.

En tout cas c'est l'avantage du Rockwell qui est en bloc et du coup gomme se défaut car du coup les tolérances sont plus facilement maîtrisable.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 7 Nov 2017 - 22:45
Je n'ai pas souvenir qu'un Fatboy, un slim , un Gibbs, un Persona , etc ... ait ces défauts , je parle bien sur de rasoirs en conditions NOS ou totalement aux réglages de sortie d'usines , pas des merdes bidouillés et re bidouillés ...

Donc AMHA , cela viendrait surtout de la conception propre du rasoir et de son système de calage et centrage de la lame.
Un simple Gillette Tech , qui est basic de chez basic est irréprochable en terme d'alignement de lame et de GAP ...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 8 Nov 2017 - 8:09
Chris13600 a écrit:
Un simple Gillette Tech , qui est basic de chez basic est irréprochable en terme d'alignement de lame et de GAP ...

Apollo Mikron est irréprochable ! Une lame parfaitement calée et un Gap rigoureusement similaire de chaque côté.

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Giphy
Contenu sponsorisé

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 6 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum