rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

+36
Quentin22
PartisanDuPlaisir
domtonio
didier_gaumet
linuxjca
Plexus
Greg
bsaric145
Goodshave
Ancien membre 9
pab51
Kassoulet
Chribyr
elmago
Folcorion
Popo
Anzioluz
Jean Goguin
Mikado
Prorasoir
andinux
Trognon
distefano
Chris13600
chriss95
pepytoh
jap314
VGE
Wapwapjj
Stephan29
Filslade
Mr Brun
trois6
Luminoso
sousmarin83
Artemus Gordon
40 participants
Aller en bas
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 17:04
Gentlemen,

Mon frère vient de me rendre le matériel que je lui avais prêté il y a quelques semaines pour qu'il s'initie au rasage traditionnel (brosse synthétique Muhle L, rasoir Muhle R89, crème TOBS Jermyn Street et lames Astra Superior Platinum).

Ses commentaires : "Le blaireau et le savon à raser, c'est très sympa". En revanche : "Le rasoir de sécurité, c'est vraiment trop irritant pour moi par rapport à mon Gillette ProGlide".

Du coup, le frérot retourne au rasage mainstream ... Crying or Very sad .

De votre côté, avez-vous déjà essayé et réussi à rallier des proches, amis, collègues à la cause du rasage traditionnel ?
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 17:19
Pour te répondre, j'ai réussi à convertir un collègue, un jour ou je regardais le fofo au boulot même si c'est pas bien

Il a essayé mon feather popular, mon blaireau wilki et de la crème à raser NIVEA.
Il a aimé et maintenant, il utilise du meilleur matos.

J'ai à moitié converti un autre collègue, il a gardé un mutilame mais utilise un blaireau, une crème ou un savon à raser.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31966
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Avez vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel?

Dim 27 Nov 2016 - 17:31
J'ai équipe mes deux frères.
Blaireaux 1BSB, 2 semogue 1305.
SE 2 STAR.
DE 1 33C et 1 Rocket.
CC 1Dandy 5/8.
Savon 2 Antiga B

Ils ont également certaines crèmes.

Ils ont accroché, même si j'en soupçonne un d'utiliser de temps en temps un multi lames. Chez lui, c'est une question de patience, lln'en a pas beaucoup. Razz
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 33
Localisation : Rennes

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 17:56
Moi j'ai été converti par un ami qui s'est mit au RT par souis d'économies.
J'ai crausé le sujet ici et maintenant je suis bien mieux équipé que lui (mais en même temps moi je n'y suis pas venu pour des questions de finances ! )
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6561
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 18:03
sousmarin83 a écrit:Pour te répondre, j'ai réussi à convertir un collègue, un jour ou je regardais le fofo au boulot même si c'est pas bien

Il a essayé mon feather popular, mon blaireau wilki et de la crème à raser NIVEA.
Il a aimé et maintenant, il utilise du meilleur matos.

J'ai à moitié converti un autre collègue, il a gardé un mutilame mais utilise un blaireau, une crème ou un savon à raser.

Idem, j'ai équipé mon beau-frère il utilise tout sauf le DE, il est resté au multi-lames !
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6129
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 18:18
J'ai filé à un poto mon 34HD, il l'utilise de temps en temps, surtout le weekend.

Il utilise que le DE, il préfère utiliser un mousse en bombe de chez Yves Rocher qu'il connait bien et qui va bien pour sa peau.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 18:42
Joli sujet. Merci. Wink

Oui, mon fils.
Je lui avais offert un Progress, un blaireau Muhle L en silvertip, et une crème Castle Forbes à la lavande.
3 ans plus tard, il est passé au 34C pour la semaine, et au CC pour ses retours de "brousse".

Un collègue aussi, mais il a très vite délaissé le DE tout en conservant le blaireau et la crème.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31966
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 19:00
Filslade a écrit:J'ai filé à un poto mon 34HD, il l'utilise de temps en temps, surtout le weekend.

Il utilise que le DE, il préfère utiliser un mousse en bombe de chez Yves Rocher qu'il connait bien et qui va bien pour sa peau.

J'ai cédé à la tentation. Razz
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 19:02
oui bien sur :

⭐ mon fils : il essaye tout ce que j'ai testé et que je n'accroche pas trop. je pense d'ailleurs lui filer une quantité monstre de lames 'Cloud';
⭐ mon père : un blaireau puis un savon et crème.
⭐ 2 copains qui ont commencé fort avec blaireau + l'excellent Martin de Candre + un bon DE. ils en sont ravi.

mais jamais je ne force, je laisse faire les choses.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 19:04
Conversion en cours pour mon beau-frère... il est revenu au blaireau et à la crème à raser...

Pour santa il va se voir équiper d'un DE, d'une poignée de lames et d'un savon histoire de lui faire découvrir les joies rasage traditionnel...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 19:15
L'un de mes neveux (la vingtaine) ... malheureusement sans succès Crying or Very sad

Il a opté pour la barbe qu'il trouve beaucoup plus "tendance" Wink .

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 19:18
Anzioluz a écrit:
Oui, mon fils.

Ca c'est classe Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? 3005520693 !
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 19:29
VGE a écrit:
Anzioluz a écrit:
Oui, mon fils.

Ca c'est classe Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? 3005520693 !

Merci Président.
Ce fut pour lui le coup de foudre.
Parait que sa copine - de l'époque.. - avait apprécié son BBS.. Smile
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 19:39
Conversion en cours pour un ami. Wink
Il s'est mis récemment au blaireau sur mes conseils.
Le DE suivra peut-être.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 19:41
De mon côté c'est l'inverse Very Happy Mon père avait un DE quand il était jeune et maintenant il a racheté un 34C
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 20:54
J'ai converti à moitié mon père et mon frère
Blaireau et mousse mais pas le DE... Pour le moment Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? 677956
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 20:57
Mon frère , avec un slim et un superspeed
et j'ai pris un beau blaireau à mon père , qui se rase au blaireau + savon mais G2
distefano
distefano
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 56
Localisation : Normandie

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 21:09
1 ami à qui J'ai donné

1 Rocket
mon premier blaireau (1 wilkinson)
Des lames
1 savon wsp
voilou
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Dim 27 Nov 2016 - 21:53
Il y a trois semaines j'ai prêté mon Futur ( réglé à 1,5 ) et un mulhe fibre et LPL tradition , à un ami qui se plaignait d'irritations dans le cou avec son jetable et sa mousse en bombe . Résultat il a gardé le LPL , le mulhe fibre , mais n'a pas accroché avec le DE . Faut dire qu'il s'en servait , du DE comme avec un jetable , malgré une démonstration en live en bonne et du forme .
Il a quitté sa bombe c'est déjà ça !
Le reproche qu'il fait au DE c'est le pois du DE , celui-ci le gêne . Peut être avec un DE ultra leger ? Une suggestion ?
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Lun 28 Nov 2016 - 6:25
Question étonnement d'actualité.
Un couples d'amis vient de passer le week-end chez moi.
Hier matin mon pote me demande :
J'ai oublié mon rasoir, t'aurais pas un jetable pour moi ?
Lui montrant mon matériel, il halucine !
Comment peut on avoir autant de matos pour se raser ? me dit il. (alors qu'il n'a vu que 10% de mes DE/SE et aucun CC...)
Résultat après 20 mn de questions, je lui fais une mousse au bol TOBS Avocat/Plisson Occitane. Je lui passe mon OneBlade avec Floïd Vigoroso/444 en AS.
10 mn plus tard il sort de la salle de bain avec un tel enthousiasme, que même le prix du OneBlade ne lui fait pas peur ...
Sans l'avoir prémédité les circonstances font que je pense avoir converti un ami au RT ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Lun 28 Nov 2016 - 9:09
Moi, je suis contre convertir les amis/famille/collègues/connaissances au rasage au DE, ça favorise la mode du DE, les blogs masculins à 2 balles et les forums de pompes qui le promeuvent pour des questions de mode, et ceux qui croient se différencier parce qu'un forum du bon gout leur a dit de le faire ... Bref juste de la frime et du panurgisme aveugle.

Ca doit etre une démarche personnelle et un parcours initatique (qui fait partie du plaisir), et je regrette le temps où ça n'était pas aussi répendu, voire une pratique underground, un truc entre le fightclub et la franc-maconnerie ; je comprends presque, à la limite le snobisme méprisant de ceux qui se rasent au rasoir sabre et qui croient faire partie d'une élite (alors que dans le temps, se raser au rasoir sabre était plus chiant qu'autre chose à cause de tout le tremblement, d'où le rasage fréquent chez le coiffeur, le développement des autres modes de rasage, etc).

Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Lun 28 Nov 2016 - 12:56
Prorasoir a écrit:Moi, je suis contre convertir les amis/famille/collègues/connaissances au rasage au DE, ça favorise la mode du DE, les blogs masculins à 2 balles et les forums de pompes qui le promeuvent pour des questions de mode, et ceux qui croient se différencier parce qu'un forum du bon gout leur a dit de le faire ... Bref juste de la frime et du panurgisme aveugle.

Ca doit etre une démarche personnelle et un parcours initatique (qui fait partie du plaisir), et je  regrette le temps où ça n'était pas aussi répendu, voire une pratique underground, un truc entre le fightclub et la franc-maconnerie ; je comprends presque, à la limite le snobisme méprisant de ceux qui se rasent au rasoir sabre et qui croient faire partie d'une élite (alors que dans le temps, se raser au rasoir sabre était plus chiant qu'autre chose à cause de tout le tremblement, d'où le rasage fréquent chez le coiffeur, le développement des autres modes de rasage, etc).


A mon sens, ce n'est pas le RT qui est à la mode mais le grooming couplé à la barbe de 3 jours et aux soins de la peau.

Je ne connais personne dans mon entourage qui s'adonne au RT alors que les porteurs de barbe "artistiquement" taillée sont légion. Les plus "branchés" de mes proches sont peut-être allés une fois chez le barbier (et encore) "pour voir" et parce que c'est "hype" mais aucun d'eux à ma connaissance ne se rase au CC ou au DE et ne possède dans sa sdb un blaireau et un savon de rasage.

Le RT m'apparaît être une branche minimaliste d'un phénomène de mode portant sur la cosmétique vintage "barbershop".

"Phénomène" semble d'ailleurs être un terme un peu excessif. Je dirais plutôt "microcosme" car il n'y a pas non plus foule devant les nouvelles enseignes "coiffeur-barbier". Faudrait pas exagérer  👅 . On est encore très loin du panurgisme aveugle que tu cites  Wink  lol! !

Prorasoir a écrit: je comprends presque, à la limite le snobisme méprisant de ceux qui se rasent au rasoir sabre et qui croient faire partie d'une élite (alors que dans le temps, se raser au rasoir sabre était plus chiant qu'autre chose à cause de tout le tremblement, d'où le rasage fréquent chez le coiffeur, le développement des autres modes de rasage, etc).

Je ne saisis pas  scratch  scratch .
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Lun 28 Nov 2016 - 13:15
J'ai converti mon père au DE. C'était plus facile car il se rasait au multi (fusion qui vibre) et blaireau + crème depuis pal mal d'années.

Grace aux consils du forum, un progress et des permasharp plus tard  (la feather ne lui a pas plu ), il était convaincu  cheers

Prochaine étape avec Noël, lui faire découvrir des "vraies" crèmes  (il n'utilise que du Proraso en tubes qu'il achete à un prix indécent, 1,30 le tube de mémoire ). En avant, tobs  et Dr Harris , à l'attaque  Very Happy

Pour mon neveu de 20ans, ce sera un Muhle synthé et du savon. J'y vais par étape. Grand seigneur, on va lui laisser le multi pour l'instant
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Lun 28 Nov 2016 - 15:20
C'est sûr que si tu essais de raser ta barbe de 4 jours avec un multi-lames, tu vas souffrir. Vas-y avec un vrai rasoir. Bla bla bla...
Avec des discours de ce genre, j'en ai converti 12.
Un seul est retourné car il a eu un rasoir électrique à 200 $ en cadeau.
Ces 12 aussi ont fait des disciples... C'est beau à voir.


Dernière édition par Jean Goguin le Mar 29 Nov 2016 - 13:50, édité 1 fois
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Lun 28 Nov 2016 - 16:37
Prorasoir a écrit:Moi, je suis contre convertir les amis/famille/collègues/connaissances au rasage au DE, ça favorise la mode du DE, les blogs masculins à 2 balles et les forums de pompes qui le promeuvent pour des questions de mode, et ceux qui croient se différencier parce qu'un forum du bon gout leur a dit de le faire ... Bref juste de la frime et du panurgisme aveugle.

Ca doit etre une démarche personnelle et un parcours initatique (qui fait partie du plaisir), et je  regrette le temps où ça n'était pas aussi répendu, voire une pratique underground, un truc entre le fightclub et la franc-maconnerie ; je comprends presque, à la limite le snobisme méprisant de ceux qui se rasent au rasoir sabre et qui croient faire partie d'une élite (alors que dans le temps, se raser au rasoir sabre était plus chiant qu'autre chose à cause de tout le tremblement, d'où le rasage fréquent chez le coiffeur, le développement des autres modes de rasage, etc).


J'aime bien ton coup de gueule ; à ceci près que quand on apprécie quelqu'un on aime bien lui montrer ce qui nous a changé la vie. Mais ok avec toi pour ne pas le crier "urbi et orbi" sur tous les toits. Wink

Maintenant, pour ce qui est du CC, j'ai effectivement foutu vitesse grand V le camp d'un forum "cousin" qui prone l'élitisme du rasage au CC ; et perso si de temps à autre j'utilise le CC c'est pour me rappeler ces séances "épiques" de rasage de feu mon grand père - que j'adorais - qui permettait au gosse que je fus de rester dans la sdb pendant qu'il tempêtait contre cette "putain de merde" de CC " (dans le texte..).

Enfin, toujours pour ce qui est du CC, je me demande quel genre de boulot ceux qui se rasent tous les jours au CC ont la chance d'avoir.. Je ne parle pas des experts depuis longue date qui arrivent à se raser la couenne au CC en 20 mn et pour lesquels j'éprouve presque de l'admiration. Non, non, je parle de ceux qui doivent arriver à l'heure au job et qui ne peuvent pas se permettre de perdre 35 mn - c'est la moyenne , semble t'il pour 3 passes au CC, pour un raseur pas génialement doué comme bibi- le matin devant la glace.. Car pour moi, 15 mn au DE c'est le max de temps que je peux me permettre.

Bref, tout ça pour dire que le DE est vraiment un truc génial, simple, et qui donne ce rasage impec que les femmes adorent ; et que le CC c'est du pur fun pour ceux qui ont la chance d'avoir du temps.. Et dans le domaine du fun les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Wink

Amen Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Lun 28 Nov 2016 - 21:22
Salut,
Une astuce simple si tu veu avoir 20 min de plus pour te raser au CC le matin :
Tu te leve 20 min plus tot

Pas besoin de me dire merci c'est cadeau !
avatar
Invité
Invité

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Mar 29 Nov 2016 - 12:45
Mes 2 garçons même si j'ai encore le temps car ils ont 8 et 10 ans.

Mais dès que j'ai eu mon merkur 23C, ils m'ont demandé comment cela fonctionnait. Lorsque j'ai eu mon merkur progress, il s ont voulu que je leurs explique comment on utilisait les réglages.

A chaque nouveau savon, ils me demandent à le sentir et immédiatement, je sais si le parfum leurs plait ou non. Ils apprécient le LPL LAINESS tous les 2 cheers

Mon fils de 10 ans m'a déjà demandé si plus tard, je pourrai lui prêter mon merkur 23C Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? 2896935916
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Mar 29 Nov 2016 - 13:58
Vive la transmission cheers

Le mien a 4 ans, j'ai le temps Razz
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Mar 29 Nov 2016 - 19:27
Popo a écrit:Salut,
Une astuce simple si tu veu avoir 20 min de plus pour te raser au CC le matin :
Tu te leve 20 min plus tot

Pas besoin de me dire merci c'est cadeau !

Cadeau bien reçu. Merci.
Mais tu vois, ça m'étonnerait fort que tu lèves comme moi, à 5 h 30, tous les jours ouvrables de la semaine.. Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Mar 29 Nov 2016 - 20:27
Nan en ce moment je me leve meme plus pour le boulot Very Happy
Sinon dernierement je me levai meme les week end pas aussitot mais trop tot quand meme .

Ca n'empeche que vu que tu te leve a 5h30 ,ca te ferais pas un grosse diference de te lever a 5h10 .
Un petit effort que diable le CC le vaut bien !
Contenu sponsorisé

Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ? Empty Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum