rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

+8
loic-de-nice
max65
Bebop
jde42
Chris13600
Mach1
Monsieur Gruîk
Hykerlord
12 participants
Aller en bas
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Mer 07 Sep 2016, 23:20
Bonjour!

J'ai récupéré récemment deux SCHICK '500', deux modèles différents...
Je ne connais que très peu le monde du DE, je viens du Coupe-Chou...  Wink
Par contre je m'intéresse à tout (enfin j'essaie)...

Je souhaiterais récupérer un maximum d'informations sur mes deux rasoirs, si vous connaissez ces modèles, c'est le moment de vous lâcher!  cheers

SCHICK '500' "Hydro.Magic" (NOS) 1958/1964

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0217

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0220

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0221

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0219

SCHICK  "Hydro.Magic" Golden '500' (NOS) 1958/1964.

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0226

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0223

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0224

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0225

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0222

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0218

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0227

Ce que j'aimerais savoir:

-> Votre avis perso sur ces rasoirs.
-> Vu le coté féminin du "Golden" je vais peut-être l'offrir à mon épouse pour ses gambettes...  Laughing
Bonne idée ou bien rasoir trop agressif?...  [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' 677956

Merci par avance de vos conseils éclairés...


Dernière édition par Hykerlord le Jeu 08 Sep 2016, 12:55, édité 8 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 00:14
Super mignons. Surtout dans leurs boîtes. A priori les boîtes sont les mêmes.

Il en est sorti trois modèles dont les deux que tu possèdes, entre 59 et 62.

Les Schick sont de bons rasoirs, le seul souci c'est de leur trouver des lames de bonne qualité. Les vieilles lames NOS sont AMHA bien mieux que les modernes.

Un bon site pour approfondir (non, je ne date pas les Schick de tête) : http://www.safetyrazors.net/schick/schicktech.htm
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 07:30
Merci pour tes informations. En ce qui concerne les boites, elles diffèrent.
La noire est plus courte, revêtements différents, l'une à les bords chromés, l'autre dorés, l'une le ... Bref... Je vais faire de vrais photos ça vaudra mieux... lol!
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 07:56
Pour ajouter mon grain de sel côté lame: outre les lames NOS (pourquoi pas? Mais risqué peut-être?) et les lames modernes (assez moyennes), ne pas hésiter à tester avec une lame de shavette (celles qu'utilisent les SE modernes). Elles sont plus longues, mais aisément coupables à bonne longueur avec une pince, et pour ma part un vrai bonheur dans un Schick.

De toute façon, comme utilisateur de CC, tu ne seras pas trop dépaysé du côté sensation vue la rigidité des lames de SE. Mais évidemment, la taille des Schicks.... Mais si après test tu aimes bien, tu pourras explorer les SE modernes si tu veux aller plus loin.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 08:53
Bonjour

Il y a 1 schick 500 normal et un schick 500 Hydromagic
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 09:48
Ben où tu vois un hydromagic, toi ?

(Les 500 ont tous le levier de l'hydromagic, au demeurant.)

A priori les boîtes sont les mêmes.

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que ça semble être les boîtes d'origine.
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 10:04
Vu que c'est un magasin qui fermait, c'est du NOS.
Donc, les boites se doivent d'être les bonnes... A priori...

Les photos arrivent...
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 10:27
MAJ Photos Schick 500 Noir
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 10:42
Oui c'est mieux avec les photos Laughing
2 x 500 Hydromagic


Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 10:43
Voilà, MAJ de toutes les photos.

Hydro.Magic, les deux? Même si un seul le précise sur la tête?

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0228

EDIT:

D'après le lien donné par Monsieur Gruîk (Merci!), voilà ce que j'en ai déduit après traduction de Google Translate (vu que je parles Anglais comme une vache Espagnole qui pisse...)

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Captur17

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Captur16

Donc l'appellation "Hydro.Magic" se rapporterait au type de levier?
Années: de 1958 à 1964
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 13:04
Les 500 semblent être issus d'une série spéciale (un peu "luxe" si j'ai bien compris)...

Même si l'étiquette du magasin indiquait 35 Nouveaux Francs...  [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' 3496293039
De toute évidence, l'un est plaqué Or, par contre, l'autre je vois marqué : "silver head"...
Comme vous l'aurez compris, je suis Anglophobe... lol!
Alors que dois-comprendre?
Que la tête est de couleur métallique (genre inox) ou que c'est bel et bien une tête argentée (à défaut d'être en Argent?...)?

flower
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 13:40
Mach1 a écrit:comme utilisateur de CC, tu ne seras pas trop dépaysé du côté sensation vue la rigidité des lames de SE.

Ah c'est pas dit, j'ai des lames très fines et souples en version Coupe-Chou. Comme ce Fila par exemple:

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dsc_0229

Même si la plus souple de toute était sans doute un Filarmonica Especial Para Barbas Duras que je n'ai plus.
Quand on posait la lame à plat perpendiculairement sur l'ongle, on voyait le métal prendre la forme de ce dernier...
Une douceur inimaginable au rasage. Elle évitait même les imperfections de la peau en épousant leurs formes plutôt qu’en les décapitant!... [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' 677956

Mach1 a écrit:Pour ajouter mon grain de sel côté lame: outre les lames NOS (pourquoi pas? Mais risqué peut-être?) et les lames modernes (assez moyennes), ne pas hésiter à tester avec une lame de shavette (celles qu'utilisent les SE modernes). Elles sont plus longues, mais aisément coupables à bonne longueur avec une pince, et pour ma part un vrai bonheur dans un Schick.

Sur le forum d'où je viens, dès que quelqu'un nous parle de Shavette, on procède à un exorcisme en rêgle, et on pend le coupable!!!
A tel point que je ne sais même pas où se procurer ce genre de lames...  Laughing

En fait on évite ces lames car ont les qualifient "d'industrielles" contrairement à nos CC que nous travaillons avec amour sur différentes pierres, pâtes puis cuir à gogo pour les rendre extrêmement doux au rasage.

Petite question sur la découpe de lames à la pince: Cela ne risque-t'il pas de créer une espèce de "morfil" à l'endroit de la coupe qui pourrait griffer à l'usage?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 14:08
Hykerlord a écrit:
Sur le forum d'où je viens, dès que quelqu'un nous parle de Shavette, on procède à un exorcisme en rêgle, et on pend le coupable!!!

Fais gaffe il y en a qui se sont fait bannir pour moins que ça, sur le forum d'où tu viens Very Happy

Pour les lames de SE/Shavettes (3 pater et deux Je vous salue Marie, c'est parti) ça se trouve aux mêems endroits que les lames de DE, sur des sites comme Connaught Shaving, Gift and Care, Ebay, etc... J'en oublie car je n'achète plus de lames depuis longtemps mais tu auras sûrement des infos plus fraiches.
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 16:00
jde42 a écrit:
Hykerlord a écrit:
Sur le forum d'où je viens, dès que quelqu'un nous parle de Shavette, on procède à un exorcisme en rêgle, et on pend le coupable!!!

Fais gaffe il y en a qui se sont fait bannir pour moins que ça, sur le forum d'où tu viens Very Happy

J'avoue sur le 3C, je suis dans les premiers à crier "haro" sur les Shavettes... 👅

Souvent les nouveau arrivent avec leur shavette sous le bras pensant qu'il connaissent de fait le Coupe-Chou.
Alors que cela n'a rien à voir question confort de coupe.

Ce que j'appelle les lames "industrielles" ne m'ont jamais apportées le confort d'un rasage d'un Coupe-Chou "SR Doux"...

C'est aussi pour ça que je suis venu ici, pour savoir si dans le très haut de gamme dans le monde du DE on trouve du matériel permettant de soutenir la comparaison...
Je cherche, je cherche...

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 16:10
Hykerlord a écrit:
jde42 a écrit:
Hykerlord a écrit:
Sur le forum d'où je viens, dès que quelqu'un nous parle de Shavette, on procède à un exorcisme en rêgle, et on pend le coupable!!!

Fais gaffe il y en a qui se sont fait bannir pour moins que ça, sur le forum d'où tu viens Very Happy

J'avoue sur le 3C, je suis dans les premiers à crier "haro" sur les Shavettes... 👅

Souvent les nouveau arrivent avec leur shavette sous le bras pensant qu'il connaissent de fait le Coupe-Chou.
Alors que cela n'a rien à voir question confort de coupe.

Ce que j'appelle les lames "industrielles" ne m'ont jamais apportées le confort d'un rasage d'un Coupe-Chou "SR Doux"...

C'est aussi pour ça que je suis venu ici, pour savoir si dans le très haut de gamme dans le monde du DE on trouve du matériel permettant de soutenir la comparaison...
Je cherche, je cherche...


Bof, le très haut de gamme du DE c'est pas forcément du très efficace. Par contre c'est du très cher Very Happy

Je n'ai jamais utilisé de shavette mais j'imagine que l'intérêt est d'avoir une lame qui coupe sans y passer des journées à la pierre et au cuir. Par contre au niveau du confort... M'enfin, le confort au CC, perso j'ai jamais connu. DE Power !!! Very Happy
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Jeu 08 Sep 2016, 16:28
jde42 a écrit:Je n'ai jamais utilisé de shavette mais j'imagine que l'intérêt est d'avoir une lame qui coupe sans y passer des journées à la pierre et au cuir.

J'imagine quand à moi que la Shavette à la base à été inventée (mais ce n'est que pure spéculation de ma part) pour les Barbiers et les Coiffeurs...
Le souci, ce n'est pas vraiment repassage au cuir entre chaque clients... C'est surtout l'hygiène le problème!  [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' 90412

Les Barbiers ont périclité lorsque l'on s'est aperçut que les Coupe-Chou qu'ils utilisaient étaient vecteurs de nombreuses maladies de peaux contagieuses...
(ça c'est reconnu)
L'avantage de la Shavette: pas de désinfection entre chaque client: On change puis c'est tout!

Quand à l"idée qu'il faut passer des heures sur les pierres et le cuir, c'est une idée reçut.

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' 950458

En effet, pas besoin de préparer sois même un CC.
Il suffit de l'acheter SR (Shave Ready) chez un bon préparateur.
Aucun besoin d'investir dans la pierre suite à cela.

Juste quelques passes au cuir après chaque rasage.
C'est pas la mer à boire pour un tel confort de rasage. Wink

Bien-sûr, on peu chopper le virus de la restauration et acheter tout ce qu'il faut pour restaurer de vieux CC, pierres comprises...

jde42 a écrit:DE Power !!! Very Happy

lol!

Je ne suis pas sectaire:

CC Power !!! Very Happy

DE Power !!! Very Happy

A mort la shavette !!! Very Happy  (Le pire des deux mondes) !
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Dim 27 Nov 2016, 23:38
Voilà quelques photos de plus de mon 500, il a encore la lame factice.
Fabriqué aux Pays Bas tout comme le magasin de lames.


[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dscn1310

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dscn1312

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dscn1311

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Hb10

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dscn1316

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dscn1313

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dscn1314

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dscn1315

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dscn1318

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Hbnoti10

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Dscn1317
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Lun 28 Nov 2016, 07:43
Hykerlord a écrit:Comme vous l'aurez compris, je suis Anglophobe... lol!
mais quand même...

Hykerlord a écrit:Il suffit de l'acheter SR (Shave Ready)1 chez un bon préparateur...

Je ne suis pas sectaire:

DE Power 2 !!! Very Happy

A mort la shavette 3 !!! Very Happy  (Le pire des deux mondes) !

... un peu franglophone Wink (le pire des deux mondes). À l'insu de ton plein gré... Question  

PS: pour les francophones  PR (prêt à raser) - 2 pouvoir DT - rasette
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty tu veux pas ....

Lun 28 Nov 2016, 11:50
Hé JP tu veux pas une des premières shavettes Feather (vraiment vintage mais en TTTTTTTTBBBBBBBEEE) pour te changer du coupe chou (AVEC les lames Jap modernes ça rase d'ultra près) ?????

sinon je vais la donner au secours popu lol Smile
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Lun 28 Nov 2016, 21:02
Bebop a écrit:Voilà quelques photos de plus de mon 500, il a encore la lame factice.
Fabriqué aux Pays Bas tout comme le magasin de lames.

Spoiler:

Alors là c'est du super beau [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' 2163994176
Si tu vends je :vautour1:
J'aime bien celui en or aussi :vautour1:
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Mar 29 Nov 2016, 18:08
Barbu a écrit:
Bebop a écrit:Voilà quelques photos de plus de mon 500, il a encore la lame factice.
Fabriqué aux Pays Bas tout comme le magasin de lames.

Spoiler:

Alors là c'est du super beau [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' 2163994176
Si tu vends je :vautour1:
J'aime bien celui en or aussi :vautour1:

Si jamais je le vends je t'avertirai :-)
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Dim 05 Aoû 2018, 23:15
Je déterre car j'ai besoin de votre avis concernant le prix acceptable de ce Schick Golden 500 ...

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Wp_20110
[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Wp_20111
[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Wp_20112

Un brocanteur que je connais m'envoie ces photos et s'attend à ce que je lui demande à combien il me le vendrait. Il s'agit d' un SCHICK golden collector boitier avec lames présentes (dorées s’il vous plait !).

Mais comme je n'ai aucune idée du prix d'un tel engin, j'aimerai bien avoir votre avis pour que je puisse négocier si besoin ensuite.

Je compte sur vous ! cheers
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Lun 06 Aoû 2018, 19:05
Une idée de prix avec les ventes réussies
ebay.com Arrow Schick razor golden 500

ebay.fr Arrow Schick golden 500
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Lun 06 Aoû 2018, 19:45
Merci Max, voilà qui est très éclairant... [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' 3009072290
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Lun 06 Aoû 2018, 23:04
Ces deux annonces terminées sont les plus proches de mon exemplaire, je vais donc demander au vendeur de me le faire pour 30€ FDPI... affaire à suivre...

https://www.ebay.com/itm/-/183282031847?nordt=true&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l10137

https://www.ebay.com/itm/-/352372608033?nordt=true&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l10137
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Mar 07 Aoû 2018, 17:45
J'ai reçu un mail du brocanteur en réponse à mon offre, il me répond OK pour 30€ + 5€ de frais de port... vous en pensez quoi ? Vous pensez que c'est une bonne affaire ?
J'attend vos conseils ! Smile
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Mar 07 Aoû 2018, 19:13
30€ me semble dans les prix du marché, pas délirant, mais pas non plus la super ocas'.

Loïc vend 3 Schick plus anciens et plus NOS dans les même prix sur ebay en ce moment:

https://www.ebay.fr/itm/Lot-rasoir-SCHICK-INJECTOR-BUTTERSCOTCH-HANDLE-1940-TBE-injecteurs-NOS/163185491122
https://www.ebay.fr/itm/RASOIR-PAL-INJECTO-MATIC-NOS-1940S-MADE-IN-ENGLAND-INSTRUCTIONS/163185491134
https://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-EVERSHARP-SCHICK-DELUXE-INJECTOR-SE-SAFETY-RAZOR-SET-IN-CASE-1946-1955/163178147106

(Ventes fermes, pas des enchères, liens autorisés)
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Mar 07 Aoû 2018, 19:28
Plexus a écrit:30€ me semble dans les prix du marché, pas délirant, mais pas non plus la super ocas'.

Loïc vend 3 Schick plus anciens et plus NOS dans les même prix sur ebay en ce moment:

https://www.ebay.fr/itm/Lot-rasoir-SCHICK-INJECTOR-BUTTERSCOTCH-HANDLE-1940-TBE-injecteurs-NOS/163185491122
https://www.ebay.fr/itm/RASOIR-PAL-INJECTO-MATIC-NOS-1940S-MADE-IN-ENGLAND-INSTRUCTIONS/163185491134
https://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-EVERSHARP-SCHICK-DELUXE-INJECTOR-SE-SAFETY-RAZOR-SET-IN-CASE-1946-1955/163178147106

(Ventes fermes, pas des enchères, liens autorisés)

Merci Pexus ! Effectivement, au vu de ces annonces, c'est bien dans les prix, mais pas le casse du siècle non plus... Je vais donc répondre favorablement à cette offre, je reposterai ici lorsque je le recevrai et que je l'aurai testé...
Paul Silver
Paul Silver
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 53
Localisation : IDF

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Sam 27 Juil 2019, 14:59
Je viens d’en prendre un sur la baie, le golden 500.
Ça rase comment les possesseurs ? Et quelle lame recommanderiez vous ?
Amicalement
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Sam 27 Juil 2019, 15:22
Si tu as des lames de SE, teste avec celles-là, mais coupées à la bonne longueur avec une bonne pince (tu pinces bêtement la lame à hauteur de l'endroit où tu veux la coupe, tu plies avec précaution, ça un moment ça claque).

Sinon, vois sur le forum du côté lames SE, mais tu as le choix entre les Personna/Ted Pella, les vieilles Schick NOS et les Schick B20.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

[Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500' Empty Re: [Recherche d'informations] SCHICK RAZOR '500'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum