rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Schick injector type C (repeating razor) Empty Schick injector type C (repeating razor)

Sam 15 Déc 2018, 16:56
Chers raseux très Schick, Cool

Je viens de recevoir un Schick type C suite à une enchère gagnée sur Ebay. Je l'attendais avec impatience, mais malheureusement, il manque la petite pièce rectangulaire pour charger les lames à l'intérieur... Rolling Eyes

Schick injector type C (repeating razor) 100_5710

Voici les images que j'ai récupéré du forum Badger&Blade pour illustrer ma demande. Il s'agit de la pièce, en noir sur les photos suivantes, qui permet de charger les lames avant "l'injection" pour obtenir une nouvelle lame.

Schick injector type C (repeating razor) 100_9210

Cette pièce est visiblement de taille rectangulaire, et permet de maintenir précisément les lames aux dimensions de Schick qui n'ont pas changées en 80 ans !!!

Schick injector type C (repeating razor) 100_9310

Si quelqu'un sait comment je peux me procurer cette pièce cruciale, et sans laquelle ce rasoir est inutilisable, je suis preneur !  majesty
Ou alors si quelqu'un saurait la fabriquer...
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Sam 15 Déc 2018, 17:15
Peut-être avec une imprimante 3D ?
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Sam 15 Déc 2018, 17:26
Marcello a écrit:Peut-être avec une imprimante 3D ?

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit... mais il me faudrait toutes les dimensions de cette pièce, qui semble introuvable sur internet...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Sam 15 Déc 2018, 18:27
Alfonse Querivel a écrit:
[...]
Je viens de recevoir un Schick type C suite à une enchère gagnée sur Ebay. Je l'attendais avec impatience, mais malheureusement, il manque la petite pièce rectangulaire pour charger les lames à l'intérieur... Rolling Eyes
[...]
Si quelqu'un sait comment je peux me procurer cette pièce cruciale, et sans laquelle ce rasoir est inutilisable, je suis preneur !  majesty
Ou alors si quelqu'un saurait la fabriquer...

Je n'ai jamais utilisé ce genre de rasoir et de lame donc ce que je vais dire est peut-être totalement stupide: n'y a-t-il pas moyen de positionner la lame dans le rasoir "à la main"?
(je dis ça parce qu'en fait si j'ai bien compris les lames Feather Artist Club sont prévues pour être injectées directement depuis leur conteneur dans les shavettes Feather (donc à priori le même genre de procédure que le couple rasoir/lame dont tu parles) mais moi j'ai toujours fait ça à la main dans mon DX)
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Sam 15 Déc 2018, 23:04
Oui, bien sûr, on peut toujours les insérer manuellement, mais le rasoir perd alors de son intérêt...
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Dim 16 Déc 2018, 09:24
Peut tu nous expliquer le systeme ,enfin a moi en tout cas ,je suis pas sure de comprendre le fonctionement .
Tu glisse tes lames dans le logement noir que tu insere dans le manche ,ensuite tu tourne la tete dans l'axe du manche c'est bien ca ? et apres ?
(si tu peu mettre d'autre photo )
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Dim 16 Déc 2018, 09:49
et en retaillant la pièce dans le métal d'un injecteur moderne ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Dim 16 Déc 2018, 15:10
Je crois qu'il faut que tu trouves ce que les américains appellent "magazine" , c'est a dire la cartouche chargeante.
J'espère qu'il t' as pas couté trop cher ....
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Mar 18 Déc 2018, 21:18
Merci à tous pour votre intérêt ! Je continue à mener ma petite enquête. Comme l'indique Chris13600, j'ai dû aller sur Ebay pour trouver ces fameux "blades magazine", assez rares en fait, dans lesquels il y a 20 lames à l'origine.
Voici à quoi ça ressemble:

Schick injector type C (repeating razor) S-l16011
Schick injector type C (repeating razor) S-l16012

J'ai réussi à faire baisser une offre pour deux "magazines", au final donc, j'en ai eu deux pour 56 euros FDPI...

Schick injector type C (repeating razor) S-l50210

Le rasoir en lui-même m'a couté 51 euros FDPI, donc autant dire que j'en ai pour plus de 100 euros... mais je pense revendre un des deux "magazines" sur ebay pour récupérer un peu...

Popo, je prendrai le temps de poster ici des photos supplémentaires pour expliques le système, j'attend donc de recevoir ce qui manque pour charger les lames.

Wapwapjj, je me suis aussi passé la question de retailler la pièce dans le métal d'un injecteur moderne, je verrai aussi si c'est possible ... bref ça fait beaucoup d'inconnues (et de dépenses ) pour ce rasoir...
Schick injector type C (repeating razor) 3343562689
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Sam 22 Déc 2018, 09:00
Au final, le vendeur du rasoir a accepté de me rembourser $10 sur Ebay pour compenser la "magazine" manquante non indiquée dans l'annonce... Je suis maintenant toujours en attente des deux "magazines" commandées, j'ai hâte ! Schick injector type C (repeating razor) 3005520693
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Sam 22 Déc 2018, 09:16
Ca doit etre comme pour les armes on doit dire magasin en francais .
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Sam 22 Déc 2018, 09:27
Popo a écrit:Ca doit etre comme pour les armes on doit dire magasin en francais .

Merci ! je me posais justement la question ... Question
Contenu sponsorisé

Schick injector type C (repeating razor) Empty Re: Schick injector type C (repeating razor)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum