rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lames Elios

+23
VGE
Jacko6000
Blancou
Popof
Iamnoone
linuxjca
jdel070
rikkylebarbu
Guild38
C. Tobini
bertolotti
Gilles77
WALTER34
Christian
BobsleiiG
odinux
jde42
phane10
eidos
bulldog65
JM29
Pierre
Mach1
27 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 01 Sep 2012, 17:12
phane10 a écrit:j'ai la peau très sensible et la barbe hyper dure et si je n'utilise pas des lames très tranchantes, le résultat s'en fait sentir. [...]
Tout s'explique. Ça semble logique d'ailleurs: si ton poil n'est pas tranché d'emblée par une lame de compétition, ça va tirer sur la peau, or celle-ci est sensible, d'où bobo.

Je conseillerais donc l'essai des Elios à des gens n'ayant pas le poil trop dur.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 01 Sep 2012, 18:53
ou alors tu peux mettre l'Elios dans un rasoir bien agressif et ça passe aussi
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 01 Sep 2012, 18:56
faudra que je les testes ces lames.
avatar
Invité
Invité

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 13 Oct 2012, 11:20

Je viens d'essayer une Elios ce matin dans le 23c
Pas très convaincu. Elle est douce, certes ! mais niveau efficacité chez moi c'était pas tip top, je la placerai même un ptit cran en dessous des Gillette Bleues et personna.

Mais il faut dire que j'ai essayé hier soir les SI What a Face ...et donc la différence se fait peut-être ressentir plus et n'importe quelle lame aurait peut-être semblé moins bonne Wink

A retester quand même de toute façon.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 13 Oct 2012, 11:54
Cherche pas c'est naze Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 13 Oct 2012, 12:11
jde42 a écrit:Cherche pas c'est naze Very Happy

Lames Elios - Page 2 2896935916 Lames Elios - Page 2 2896935916
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 13 Oct 2012, 14:33
J'accorde a chaque produit ça valeur propre et ses qualités qui ne sont pas forcement les miennes mais:

Elios & Croma, meme combat: Recyclage Direct pour y être refondue en une vraie lame de rasoir Wink
WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : Montpellier

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Dim 17 Nov 2013, 12:01
perso, je ne les ai pas trouvées si mal que ça, à tel point que je cherche un "spindle" de 100 pas trop chero, quelqu'un a-t-il une bonne adresse ? merci
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Dim 17 Nov 2013, 12:03
elles sont pas mal dans les rasoirs où elles sont bien exposées.
WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : Montpellier

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Dim 17 Nov 2013, 12:13
phane10 a écrit:elles sont pas mal dans les rasoirs où elles sont bien exposées.
effectivement, je les ai passées sur le progress et le fatip, le résultat est pas mal du tout, alors suivant le prix faut voir.

Je m'intéresse au créneau "bon marché" et pour l'instant les astra verte et les shark me conviennent bien, je pense me faire des provisions de pack de 100 pour 9,90 e, ces Elios m'ont semblé intéressantes.
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Mar 17 Déc 2013, 13:53
Par curiosité, est-ce que quelqu'un a testé les Elios et les Bolzano? Les Bolzano me conviennent super bien, mais elles ne sont pas évidentes à se procurer, même en Espagne, les frais de  pig peuvent jouer des tours. Mais les Elios sont beaucoup moins chères. J'ai envie de les tester quand j'aurai terminé mes Bolzano. Mais j'aimerais en savoir un peu plus avant...  rabbit 
avatar
Invité
Invité

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Mar 17 Déc 2013, 14:52
Gilles77 a écrit:Par curiosité, est-ce que quelqu'un a testé les Elios et les Bolzano? Les Bolzano me conviennent super bien, mais elles ne sont pas évidentes à se procurer, même en Espagne, les frais de  pig peuvent jouer des tours. Mais les Elios sont beaucoup moins chères. J'ai envie de les tester quand j'aurai terminé mes Bolzano. Mais j'aimerais en savoir un peu plus avant...  rabbit 

Pour moi Bolzano  cheers  et les Elios c'était plutôt bof bof, très douce mais pas du tout assez tranchante... No  Je me disais que je devrais sans doute en réessayer une dans le R41 pour voir Wink Mais à priori si tu aimes les Bolzano, reste bien sur ceux là.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Lames Elios - Page 2 Empty Lame Elios

Dim 24 Aoû 2014, 09:58
Pile-Poil a écrit:Lames Elios - Page 2 Img_2710

Difficile d'en rajouter sur ce qui a déjà été dit dans ce fil.

Ces lames, fabriquées en Allemagne pour le marché italien, se montrent très douces. Les peaux sensibles auraient sans doute intérêt à s'y essayer : vraiment, la douceur est assez remarquable et les irritations rares.

En revanche, la contrepartie de la douceur se traduit par un tranchant juste honnête (mais sans plus) et par une durée de vie moyenne. Cela ne m'empêche pas de garder une Elios sur la semaine (du lundi au vendredi).

On peut comparer la Elios à la Personna Platinum: efficacité correcte avec beaucoup de douceur. C'est une lame de qualité que je conseille d'essayer, même si je n'en fais pas ma lame de référence.

On trouve notamment des Elios sur Gifts and Care à des tarifs intéressants (attention toutefois aux frais de port qui se montrent surprenants parfois).

Bonjour.

Tout est bien dit, d'accord avec toi à 100%
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 06 Sep 2014, 11:18
J'ai testé 3 lames Elios dans le R41 (pour 3 rasages différents hein, je vous vois venir clown ) et elle ne me correspond pas du tout, ça tire, j'ai même réussi le tour de force de me faire 3 énormes points de sang ce matin à la première passe en WTG avec une barbe de 2 jours Shocked
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 06 Sep 2014, 13:01
C. Tobini a écrit:J'ai testé 3 lames Elios dans le R41 (pour 3 rasages différents hein, je vous vois venir  clown ) et elle ne me correspond pas du tout, ça tire, j'ai même réussi le tour de force de me faire 3 énormes points de sang ce matin à la première passe en WTG avec une barbe de 2 jours Shocked

Je suis désolé pour toi, vieux... Sad

En plus, il me semble que c'était moi qui te les avais refilées... Embarassed

Au moins, comme ça, tu te seras fait une idée, sans avoir eu à acheter une boîte ou pack entier.

Tiens, ça fait un certain temps que je n'y ai pas touché, je vais (re)tester une Elios, demain matin : on va voir ce que ça donne...clown
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 06 Sep 2014, 19:51

Non non il ne faut pas être désolé, c'est l'intérêt de tester justement Very Happy Au moins je sais que ça ne convient pas. En parlant de ça les Feather son terriblement efficaces mais un peu trop agressives pour moi, je pense en mettre 2 ou 3 paquets en banque de lames dans quelques temps.
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Dim 07 Sep 2014, 11:31
Bon, ce matin, rasage dominical : superlather Père Lulu + Musgo, 3 minutes d'application avant rasage pour bien assouplir le poil, Gillette Slim + Elios neuve, WTG et XTG sur 3, ATG sur 1 >> BBS tranquille.

Pas de bain de sang dans la salle de bain, mais toujours la même impression au sujet de cette lame : un tranchant et un confort corrects, mais sans plus, pas de quoi donner envie d'en stocker pour l'hiver approchant. rabbit

Par contre, pour changer de temps en temps, ça peut être pas mal...
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Dim 07 Sep 2014, 11:45

Je pense que je peux arriver à mieux mais j'ai remarqué qu'une préparation trop poussée chez moi, certes fait son effet, mais m'irrite pas mal. En terme de préparation aujourd'hui c'est serviette tiède 2 minutes ou douche et aucun avant-rasage (à la limite du GFT - j'adore le parfum - mais j'ai l'impression que 2 jours d'affilée me provoque aussi une irritation). Donc là ça me laisse moins de latitude sur les lames, ça passe ou ça casse Laughing
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Dim 18 Jan 2015, 20:56
Bonsoir à tous
Je déterre un peu ce post pour donner un avis

Ces lames sont bonnes et peu chère (je ne veux pas donner de site pour ne pas faire de publicité) mais on peut les trouver actuellement à 14 cent pièce par 10 et 13 cent par 30 hors FP, la fabrication serait soit d'Allemagne soit d'Espagne (selon ce même site de vente par internet)  
La qualité de coupe est supérieure aux wilkinson (low cost) habituelles, pas de sensation de raclure de la peau (en ce qui me concerne). Elles me font penser aux BIC mais avec moins de tranchant ou de netteté dans la coupe mais une bonne douceur
Je ne peux pas trop parler de la durée de vie parce que les lames dures 2 jours,  parfois 3 et ceci avec une grande constance quelque soit la marque. Le 3eme jour je prend un risque d'irritation importante ou de fumage en règle voire de coupure (surtout sous le menton) et le plaisir de rasage est fortement atténué.
Bref, à essayer pour se faire un avis surtout  compte tenu du prix qui est vraiment sympa!
rikkylebarbu
rikkylebarbu
Membre
Messages : 118
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 39
Localisation : Moselle

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Dim 01 Nov 2015, 09:38
Pour ma part essai de cette lame aujourd'hui dans mon EJ89 et un peu déçu.

Première passe très douce et efficace mais seconde passe vraiment désagréable et plusieurs pds. Je retesterai pour parfaire mon opinion lors de prochain rasage.
rikkylebarbu
rikkylebarbu
Membre
Messages : 118
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 39
Localisation : Moselle

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Mar 03 Nov 2015, 10:35
2ème rasage avec cette lame et bien plus agréable et sans aucun pds. J'ai juste changer le savon lpl pour un caties au 1er essai.
rikkylebarbu
rikkylebarbu
Membre
Messages : 118
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 39
Localisation : Moselle

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 07 Nov 2015, 07:42
3ème rasage impossible avec cette lame qui tire sur le poil comme pas permis !
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Mer 11 Nov 2015, 18:57
C'est ce qu'on appelle un essai sur le long terme !
Il semble que tu te rases tous les 3 jours. La lame a probablement plus de travail à faire que lorsqu'on se rase tous les jours.
Personnellement quand je me rase après 2 jours (ce qui arrive très peu souvent) je peux mettre la lame à la poubelle après le 1er rasage car elle a souffert et un 2d rasage le lendemain ou après est quasiment impossible
rikkylebarbu
rikkylebarbu
Membre
Messages : 118
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 39
Localisation : Moselle

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Mer 11 Nov 2015, 20:36
Je me rase rase en général tous les 2jours pour l'instant ma lame préférée est la gillette extra bleue. Mais je vais en recevoir des nouvelles et donc pouvoir trouver mes marques et essayer plusieurs combinaisons Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Jeu 04 Fév 2016, 21:46
Déjà deux rasages avec cette lame. ça rase facilement et sans tirer.
En revanche, pour raser de très près, il faut vraiment 3 passes contrairement à la perma ou deux passes suffisent.

Concernant le confort, c'est bien, assez équivalent à une perma, et surtout meilleur qu'avec une Bolzano.
j'attends de voir le troisième rasage avec demain, les deux premiers étaient satisfaisant.


Dernière édition par PapySnake le Mar 09 Fév 2016, 10:19, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Mar 09 Fév 2016, 09:49
Je n'ai pas encore testé tes Elios, mais alors pour la Bolzano, tu m'étonnes : question confort, elle s'y connaît ! Je n'ai absolument aucune irritation avec, même après moult retouches de finitions dans le cou. Elles sont extra, ces Bolzano Cool !
avatar
Invité
Invité

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Mar 09 Fév 2016, 10:21
Les Bolzano, je les aiment de plus en plus, même si j'ai mis du temps à m'y adapter au début.
J'avoue qu'en réalité, ça n'est pas un problème de confort, puisque je n'ai pas de PDS avec, je suis rasé de très près en moins de passes qu'avec une perma-sharp, c'est plus qu'effectivement, elles ont tendance à légèrement tiré.

Les Elios, je suis toujours conquis.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 20 Fév 2016, 11:27
Premier test d'une Elios : assez horrible. D'abord c'est rèche, probablement parce que la lame n'est pas téflonée. Ensuite, ça coupe, mais pas assez pour une lame un peu rèche. Résultat, correct sur les joues, mais le cou... je m'en sors avec des PDS partout et des plaques d'irritation rouges Lames Elios - Page 2 2166562106
Il m'en reste deux, Papy Snake je te les rends Lames Elios - Page 2 1288666526 !
Les Bolzano par contre, c'est une autre histoire Cool Cool Cool...
avatar
Invité
Invité

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Sam 20 Fév 2016, 17:55
tu peux les offrir à quelqu'un d'autre Smile
Banque de lames !!
ça permettra à d'autres de pouvoir les tester.

C'est marrant, je n'ai pas eu du tout le même ressenti avec les Elios, faut que j'en essaie une autre !
avatar
Invité
Invité

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Ven 18 Mar 2016, 11:03
jdel070 a écrit:Premier test d'une Elios : assez horrible. D'abord c'est rèche, probablement parce que la lame n'est pas té️floné️e. Ensuite, ça coupe, mais pas assez pour une lame un peu rèche. Ré️sultat, correct sur les joues, mais le cou... je m'en sors avec des PDS partout et des plaques d'irritation rouges Lames Elios - Page 2 2166562106
Il m'en reste deux, Papy Snake je te les rends Lames Elios - Page 2 1288666526 !
Les Bolzano par contre, c'est une autre histoire Cool Cool Cool...

J'ai testé️ cette lame dans mon merkur 23C. Voici mon ressenti. J'ai accompagné️ cette lame avec mon savon Saponificio Varesino Felce Aromatica

J'ai fait 2 rasages avec cette lame. Le ré️sultat à chaque rasage etait bon mais le confort n'é️tait pas au rendez vous. Cette lame est rêche. Le baume est le bienvenu à l'issue du rasage.
Contenu sponsorisé

Lames Elios - Page 2 Empty Re: Lames Elios

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum