rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lames Elios

+23
VGE
Jacko6000
Blancou
Popof
Iamnoone
linuxjca
jdel070
rikkylebarbu
Guild38
C. Tobini
bertolotti
Gilles77
WALTER34
Christian
BobsleiiG
odinux
jde42
phane10
eidos
bulldog65
JM29
Pierre
Mach1
27 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Lames Elios Empty Lames Elios

Mer 14 Sep 2011, 19:31
J'ai commandé un pack de 10 de ces lames sur Gifts and Care, et j'ai été très très favorablement impressionné: avec le 37G, 4 rasages absolument parfaits: je passe ma main sur mon menton 12 heures après mon rasage de ce matin qui était donc le 4eme avec cette lame, et c'est toujours super-doux, une qualité de BBS vraiment parfaite.

Lames Elios Img_2710

Je note que la lame est distribuée par Bolzano, et fabriquées en Allemagne. J'ai fait une petite recherche, ceux qui parlent de cette lame la comparent à une Wilkinson en mieux (ici, ici ou là).

Alors je ne sais pas, en tout cas ce premier essai avec les Elios m'a impressionné. Je vais donc continuer à les utiliser.

Quelqu'un d'autre les a déjà testées?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

Syme aime ce message

avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Mer 14 Sep 2011, 19:37
J'avais dans l'idée de les tester, et après ce que tu en dis elles feront partie de ma prochaine commande.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Jeu 15 Sep 2011, 13:16
A tester donc Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Mer 05 Oct 2011, 10:52
Premier test ce matin avec un Elios dans le Rocket HD.
Lame très douce, mais on verra si c'est pareil dans le Progress Twisted Evil
Rasage en trois passes et retouche dans le cou, résultat : tout lisse What a Face
Reste à tester la longévité de la lame, mais pour un prix tout petit c'est très bien.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Mer 05 Oct 2011, 11:20
j'ai entendu dire que les Elios étaient fabriquées dans la même usine allemande que les Timors... scratch
avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Jeu 06 Oct 2011, 06:57
Lame testée ce matin dans le Progress; que du bonheur.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Ven 07 Oct 2011, 18:17
Cette semaine, j'ai organisé un match au 37G entre Gillette bleue, Perma Sharp, Personna et Elios. Avantage très net à l'Elios, avec la Personna juste derrière. Elios quasi aussi douce, mais légèrement plus tranchante. Je crois que j'ai trouvé la lame qui me convient What a Face (même si évidemment je continuerai à chercher mieux)

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Ven 07 Oct 2011, 18:27
Si quelqu'un d'entre vous veut bien échanger des lames Elios contre d'autres, Apollo de solingen ou des Zorrik Super ( Inde). ou d'autres cela m'intéresse. Merci.En MP
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Ven 07 Oct 2011, 18:35
MP parti.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 08 Oct 2011, 12:32
Troisième rasage ce matin avec l'Elios dans le Progress et aucun signe de fatigue. Surprenante cette petite lame.

Mach1, toi qui a le Progress et le 37, ne trouves-tu pas que cette lame va mieux dans le Progress ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 08 Oct 2011, 15:17
soliste a écrit:Troisième rasage ce matin avec l'Elios dans le Progress et aucun signe de fatigue. Surprenante cette petite lame.

Mach1, toi qui a le Progress et le 37, ne trouves-tu pas que cette lame va mieux dans le Progress ?
Je ne suis qu'à ma 2eme Elios, et ce que je peux en tout cas dire, c'est que avec la 1ere, quand j'ai voulu faire un 5eme rasage avec le 37G j'ai du laisser tomber et la mettre dans le Progress où elle a encore donné un rasage. Mais ça ne veut pas nécessairement dire grand chose, vu que le Progress est vraiment un machine terrible qui est capable de tirer le mieux d'une lame.

Avec cette lame ci je n'ai fait qu'un rasage, avec le 37G, et il était parfait. Je suis en train de faire une rotation avec le Progress sur la même série de lames, donc je pourrai t'en dire plus dans quelques jours.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Dim 09 Oct 2011, 20:18
Après deux rasages avec une Elios dans chaque rasoir (Progress et 37G), ma préférence se confirme pour le couple Elios / Progress.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 15 Oct 2011, 14:11
Eh bien avec la dernière Elios que j'ai utilisée, j'ai eu un premier superbe rasage au 37G, mais 2 mauvais rasages (irritation) au Progress et un correct au Rocket. Eidos, aujourd'hui, s'est arraché avec Progress+Elios. Donc j'ai plutôt l'impression inverse. Tu le mets sur combien ton Progress (et où est son point zéro? Chez moi le point zéro est un peu à gauche de la marque du zéro, si tu vois ce que je veux dire)?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 15 Oct 2011, 14:42
En fait avec la Elios le premier rasage a été très bon mais dès le second la qualité s'est dégradée. Je viens de la balancer. Je testerai avec le slant.
Mon point "zéro" est pile sur le...1 Smile
avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 15 Oct 2011, 15:27
Mach1 a écrit:Tu le mets sur combien ton Progress (et où est son point zéro? Chez moi le point zéro est un peu à gauche de la marque du zéro, si tu vois ce que je veux dire)?
Je le met à 2,5 et mon point zéro (serré au max) est sur le 5.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 15 Oct 2011, 17:27
Je corrige: chez moi il est sur le "+"

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Ven 28 Oct 2011, 13:50
j'ai testé le couple red tip/elios et au final, je ne peux pas dépasser 4 rasages avec cette lame (il faudra que j'essaye un 5ème passage avec un progress a priori).

Pour le prix, cette une lame correcte. Elle n'est pas trop agressive et coupe bien au début
En fait, les 2 premiers rasages sont appréciables mais malheureusement, les performances de la lame s’essoufflent assez vite ensuite. Le 4ème rasage n'est pas tip-top, ça commence à tirer un peu.
avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Ven 28 Oct 2011, 20:29
phane10 a écrit:En fait, les 2 premiers rasages sont appréciables mais malheureusement, les performances de la lame s’essoufflent assez vite ensuite.
J'ai le même soucis avec la Personna dans le Parker, deux bon rasages puis la dégringolade. Faudra que j'essaie dans le progress.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Ven 28 Oct 2011, 21:46
seul un réglable permet de tirer la quintessence d'une lame ? scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Ven 28 Oct 2011, 21:51
Non, ça permet différentes configurations. Mais ça n'est pas miraculeux.
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Mar 27 Mar 2012, 10:25
Je ne sais pas trop quoi penser Smile
J'ai trouvé cette lame correcte mais sans plus niveau tranchant, ce qui m'a forcé à effectuer plusieurs passages mais au final, en me réveillant, ma peau restait assez douce Question
Est-ce le fait que, comme cette lame ne coupait pas assez, j'ai persevéré pour couper les poils et au final, je me suis peut être mieux rasé qu'avec une lame qui aurait eu un meilleur tranchant ?
avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Mar 27 Mar 2012, 11:23
odinux a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser Smile
J'ai trouvé cette lame correcte mais sans plus niveau tranchant, ce qui m'a forcé à effectuer plusieurs passages mais au final, en me réveillant, ma peau restait assez douce Question
Est-ce le fait que, comme cette lame ne coupait pas assez, j'ai persevéré pour couper les poils et au final, je me suis peut être mieux rasé qu'avec une lame qui aurait eu un meilleur tranchant ?

Étonnant, car en passant plusieurs fois et donc a priori sur des endroits déjà sans mousse, tu aurais surtout dû être irrité.
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Mar 27 Mar 2012, 11:28
Christo a écrit:
odinux a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser Smile
J'ai trouvé cette lame correcte mais sans plus niveau tranchant, ce qui m'a forcé à effectuer plusieurs passages mais au final, en me réveillant, ma peau restait assez douce Question
Est-ce le fait que, comme cette lame ne coupait pas assez, j'ai persevéré pour couper les poils et au final, je me suis peut être mieux rasé qu'avec une lame qui aurait eu un meilleur tranchant ?

Étonnant, car en passant plusieurs fois et donc a priori sur des endroits déjà sans mousse, tu aurais surtout dû être irrité.
C'est ce que je me suis dit aussi et pourtant, je n'ai vraiment pas à me plaindre de tiraillements ou irritations rabbit
Peut être que le Dieu du rasage m'a accompagné ? Lames Elios 90412
avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Mar 27 Mar 2012, 11:37
odinux a écrit:
Christo a écrit:
odinux a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser Smile
J'ai trouvé cette lame correcte mais sans plus niveau tranchant, ce qui m'a forcé à effectuer plusieurs passages mais au final, en me réveillant, ma peau restait assez douce Question
Est-ce le fait que, comme cette lame ne coupait pas assez, j'ai persevéré pour couper les poils et au final, je me suis peut être mieux rasé qu'avec une lame qui aurait eu un meilleur tranchant ?

Étonnant, car en passant plusieurs fois et donc a priori sur des endroits déjà sans mousse, tu aurais surtout dû être irrité.
C'est ce que je me suis dit aussi et pourtant, je n'ai vraiment pas à me plaindre de tiraillements ou irritations rabbit
Peut être que le Dieu du rasage m'a accompagné ? Lames Elios 90412

Ou que ton savon offre une super glisse ! Lorsque l'on se rince le visage, j'ai remarqué que même sans mousse la peau reste super glissante pendant un petit moment.
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Mar 27 Mar 2012, 12:39
Christo a écrit:
odinux a écrit:
Christo a écrit:
odinux a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser Smile
J'ai trouvé cette lame correcte mais sans plus niveau tranchant, ce qui m'a forcé à effectuer plusieurs passages mais au final, en me réveillant, ma peau restait assez douce Question
Est-ce le fait que, comme cette lame ne coupait pas assez, j'ai persevéré pour couper les poils et au final, je me suis peut être mieux rasé qu'avec une lame qui aurait eu un meilleur tranchant ?

Étonnant, car en passant plusieurs fois et donc a priori sur des endroits déjà sans mousse, tu aurais surtout dû être irrité.
C'est ce que je me suis dit aussi et pourtant, je n'ai vraiment pas à me plaindre de tiraillements ou irritations rabbit
Peut être que le Dieu du rasage m'a accompagné ? Lames Elios 90412

Ou que ton savon offre une super glisse ! Lorsque l'on se rince le visage, j'ai remarqué que même sans mousse la peau reste super glissante pendant un petit moment.
Je vais essayer d'évaluer ça merci Smile
avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 01 Sep 2012, 14:23
Lames Elios Img_2710

Difficile d'en rajouter sur ce qui a déjà été dit dans ce fil.

Ces lames, fabriquées en Allemagne pour le marché italien, se montrent très douces. Les peaux sensibles auraient sans doute intérêt à s'y essayer : vraiment, la douceur est assez remarquable et les irritations rares.

En revanche, la contrepartie de la douceur se traduit par un tranchant juste honnête (mais sans plus) et par une durée de vie moyenne. Cela ne m'empêche pas de garder une Elios sur la semaine (du lundi au vendredi).

On peut comparer la Elios à la Personna Platinum: efficacité correcte avec beaucoup de douceur. C'est une lame de qualité que je conseille d'essayer, même si je n'en fais pas ma lame de référence.

On trouve notamment des Elios sur Gifts and Care à des tarifs intéressants (attention toutefois aux frais de port qui se montrent surprenants parfois).
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 01 Sep 2012, 14:32
Pile-Poil a écrit:

Ces lames, fabriquées en Allemagne pour le marché italien, se montrent très douces. Les peaux sensibles auraient sans doute intérêt à s'y essayer : vraiment, la douceur est assez remarquable et les irritations rares.


c'est vrai, il faut essayer les Elios mais les peaux sensibles, contrairement à ce que l'on peut imaginer, ont tout a gagné en utilisant des lames hyper tranchantes. Ca permet d'éviter les poils incarnés notamment.
avatar
Invité
Invité

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 01 Sep 2012, 15:37
phane10 a écrit:c'est vrai, il faut essayer les Elios mais les peaux sensibles, contrairement à ce que l'on peut imaginer, ont tout a gagné en utilisant des lames hyper tranchantes. Ca permet d'éviter les poils incarnés notamment.
Je ne suis pas convaincu du tout. Tu conseillerais des Feather à des peaux sensibles et des Elios à des peaux de squale? Je dubite.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 01 Sep 2012, 15:41
j'ai la peau très sensible et la barbe hyper dure et si je n'utilise pas des lames très tranchantes, le résultat s'en fait sentir.
une lame avec un tranchant moyen me fait un unique rasage maintenant.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Sam 01 Sep 2012, 15:42
si t'as le cuir épais, tu peux te raser avec tout Very Happy
Contenu sponsorisé

Lames Elios Empty Re: Lames Elios

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum