rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Epsilon Silvertip Fibre

+19
Mt07drome
Seb
Maxence95
Teyo75
Nicobsn
Verdon
Alk13
Hemsy
Frac
Scarron
Marakhal
MaitreCornille
JM29
Chris13600
Grüt
bsh21
Mach1
Jondalar
Greenood
23 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Dim 12 Juin 2016 - 16:38
le simpson c'est quand même autre chose, même si la différence de prix n'est pas justifié(fiable) je vais quand même attendre et économiser.

c'est le point faible de ne pas voulloir (pouvoir) garder trop de matos.
Hemsy
Hemsy
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Quimper

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Lun 13 Juin 2016 - 21:42
Voici mes éléments de comparaison :
Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Img_2012

Dans l'ordre: Gibbs synthétique fêlé - Semogue 830 rodé - Epsilon tout juste arrivé.

Déjà rasé,  j'ai monté une mousse dès réception avec l'Epsilon sur ma paume Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 3521065462 ...

Il est aussi doux qu'un gel selon moi et surtout une demi heure après il était sec ( le semogue sèche depuis plus de 24h), donc on peut l'utiliser sans rodage ni trempage cependant par rapport au 830, la nouvelle touffe ne s'écarte que difficilement sur le visage pour rendre la mousse qu'on lui à pourtant fait faire si facilement ! Donc pour le FL c'est rapide mais pas gagné, ou alors je devrais changer mes habitudes et m'en servir plus comme d'un pinceau ? (je ne sais pas si c'est le cas de tous les synthétiques)

Honnêtement il n'est comparable objectivement qu'avec un synthé comme le Gibbs; avec ses poils beaucoup plus fins, une touffe bien plus dense, des poils mieux disposés et un manche plus pratique l'Epsilon Silvertip le dépasse dans tous mes critères.

Le poids de l'âge relèguera donc mon Gibbs à la vitrine familiale Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 41216 au profit du Silvertip Fibre®️ à la petite semaine mais je me réserverais le pig 830 pour le FL du weekend où le temps de trempage pourra être dûment respecté.

@Greenood C'est vrai qu'à 40€ le millimètre ... j'espère vraiment que ça change la donne pour le Simpson !


Dernière édition par Hemsy le Mar 14 Juin 2016 - 2:02, édité 2 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Lun 13 Juin 2016 - 21:52
Hemsy a écrit:

@Greenood C'est vrai qu'à 40€ le millimètre ... j'espère vraiment que ça change la donne pour le Simpson !

oui je sais, c'est pas mon habitude de plébisciter le plus cher, mais ayant eu le chubby et voyant bien la différence de gabarit sur les photos,
c'est vraiment le chubby qui me plait (il fait plus cube, mastoque).

après je suis sur que l'epsilon est bon aussi. mais mon cerveau bute sur le chubby (ou rien). Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Lun 13 Juin 2016 - 21:56
Ce qui est dommage (ou pas) c'est que cet Epsilon semble ne pas s'ouvrir plus que le Chubby synthé.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Lun 13 Juin 2016 - 22:20
La question moi qui m'intéresserait est de savoir si la touffe de l'epsilon a l'effet "coussin massant " avec ressort , comme sur le chubby ou alors si il s'ouvre comme une marguerite avec un gros trou au milieu ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Lun 13 Juin 2016 - 22:56
Chris13600 a écrit:La question moi qui m'intéresserait est de savoir si la touffe de l'epsilon a l'effet "coussin massant " avec ressort ,  comme sur le chubby ou alors si il s'ouvre comme une marguerite avec un gros trou au milieu ?

Ou entre les deux ? Very Happy
Moi ce qui me dirait bien, c'est qu'il soit entre les deux.
(oui je sais vous vous en foutez pas mal Very Happy )
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Lun 13 Juin 2016 - 23:28
non on s'en fout pas Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 677956
Moi aussi je cherche un chouia moins massant que le chubbydou Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mar 14 Juin 2016 - 13:27
Chris13600 a écrit:La question moi qui m'intéresserait est de savoir si la touffe de l'epsilon a l'effet "coussin massant " avec ressort ,  comme sur le chubby ou alors si il s'ouvre comme une marguerite avec un gros trou au milieu ?

je suis pas sur de bien comprendre scratch
ce 5ème matin , où je fais une passe Epsilon, une passe Chubby2 et réciproquement
avec du WSP "Vetiver" (plus vert que vetiver, à mon avis, mais sympa quand même…)

Les deux peuvent s'écraser en rosace sur le groin avec douceur et souplesse…
le "coussin massant", il se crée progressivement au fur et à mesure que la mousse se forme et s'épaissit …
dans les deux cas , vu la densité des bestiaux, je ne sens pas de trou

Franchement au-delà des différences évidentes (touffe:27≠26mm, manche:41≠ 37mm, 90≠50€, les couleurs du manche…etc)
ces deux brosses à l'usage font jeu égal
comme disait Georges Marchais :"Vraiment, c'est blanc bonnet et bonnet à poils, Elkabâache…" clown

Maintenant, c'est une question de goût et de pratique personnelle.
Moi les deux me conviennent bien, mais je comprends que pour certains le Chubby soit "too much"
pour être franc, si l'occasion ne s'était présentée grâce à une petite annonce généreuse qui a piqué ma curiosité au bon moment,
je n'aurais pas pris le Chubby, j'aurais été très satisfait et heureux de l'Epsilon
…que j'aurais allégrement chargé avec du JabonMan "Vetiver d'Haïti" ou "Terra Humeda" que j'aime vraiment bien, mais que de distingués forumeurs (et leurs délicieuses épouses) abhorrent… affraid
Les goûts et les couleurs…


Dernière édition par Robb921 le Mar 14 Juin 2016 - 16:05, édité 2 fois
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mar 14 Juin 2016 - 13:38
Un article plaisant à lire, un style d'écriture aiguisé comme une lame Very Happy et un humour de derrière les fagots!
J'ai tripé pendant la lecture merci Smile
avatar
Invité
Invité

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mar 14 Juin 2016 - 14:11
Alk13 a écrit:Un article plaisant à lire, un style d'écriture aiguisé comme une lame Very Happy et un humour de derrière les fagots!
J'ai tripé pendant la lecture merci Smile
Merci!
J'essaie d'être sérieux dans mes tests, de donner de l'information fiable et vérifiable…
mais le sérieux n'implique pas de " faire emmerdant"

et si tu souhaites lire de jolies pages, cherche "la grande saga Myrsol" de LegendPhilou
et aussi la "guerre des 6 roses" de Monsieur Gruîk, il y a un an environ

je ne fais qu'avancer un orteil timide sur les traces de ces grands anciens lol!
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mar 14 Juin 2016 - 14:26
Robb921 a écrit:
Alk13 a écrit:Un article plaisant à lire, un style d'écriture aiguisé comme une lame Very Happy et un humour de derrière les fagots!
J'ai tripé pendant la lecture merci Smile
Merci!
J'essaie d'être sérieux dans mes tests, de donner de l'information fiable et vérifiable…
mais le sérieux n'implique pas de " faire emmerdant"

et si tu souhaites lire de jolies pages, cherche "la grande saga Myrsol" de LegendPhilou
et aussi la "guerre des 6 roses" de Monsieur Gruîk, il y a un an environ

je ne fais qu'avancer un orteil timide sur les traces de ces grands anciens lol!
Je vais regarder ça de suite Smile
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mar 14 Juin 2016 - 15:22
En faite tu as répondu à ma question en disant que le ressenti sur le groin est quasiment identique pour les deux . Ayant eu le Chubby Fibre 2 eme génération (52 mm) à sa sortie , je me rappelle bien qu il fallait utiliser l angle du menton pour l ouvrir , donc déjà bien raide le truc , contrairement à ses fréres en poils naturels ... Étant donné que l Epsilon est dans le même registre de densité, ça va pas correspondre à ce que je cherche en fibres .
Merci quand même pour les infos , j ai ma réponse...
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mar 14 Juin 2016 - 15:37
Chris13600 a écrit:En faite tu as répondu à ma question en disant que le ressenti sur le groin est quasiment identique pour les deux . Ayant eu le Chubby Fibre 2 eme génération (52 mm) à sa sortie , je me rappelle bien qu il fallait utiliser l angle du menton pour l ouvrir , donc déjà bien raide le truc , contrairement à ses fréres en poils naturels ... Étant donné que l Epsilon est dans le même registre de densité, ça va pas correspondre à ce que je cherche en fibres .
Merci quand même pour les infos , j ai ma réponse...


Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 3313621563 merci Robb !!!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Sam 18 Juin 2016 - 8:47
Réception ce matin de cet Epsilon (même modèle que Robb921).

Bon, c'est sûr, le packaging est moindre que chez Muhle ou Edwin Jagger. Mais personnellement, je m'en fous un peu : c'est le blaireau qui compte.

Ma première impression est que le manche permet une bonne prise en main (pas comme le fameux Chubby 2), en tout cas dans mon cas justement. Et quel ressort ! Ca change de mon Plisson synthétique.
D'un autre côté, cela me permettra de varier les plaisirs.

Seule mise en garde : ce blaireau n'ira pas sur tous les supports blaireaux, car son manche et la touffe étant un peu large et dense, il faudra un support assez large, sous peine d'abimer le blaireau.
Pour donner un exemple, le support plastique livré avec le Plisson synthétique est trop juste.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Dim 19 Juin 2016 - 9:57
Première utilisation hier soir :

Je me répète, mais quel ressort !

Ce blaireau, comme les Muhle et autres synthétiques, permet de monter une mousse sans effort, et ce en très peu de temps.

L'Epsilon associé au savon La saponeria artigiana alla mandorla, et après quelques instants, une mousse super onctueuse sur mon visage, sans effort.

Je suis satisfait de mon achat.

A noter : a perdu un poil lors de cette première utilisation. J'espère que cela restera isolé.
avatar
Invité
Invité

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Dim 19 Juin 2016 - 12:33
Verdon a écrit:
Seule mise en garde : ce blaireau n'ira pas sur tous les supports blaireaux, car son manche et la touffe étant un peu large et dense, il faudra un support assez large, sous peine d'abimer le blaireau.
Pour donner un exemple, le support plastique livré avec le Plisson synthétique est trop juste.

Epsilon Shaving Brush Chrome Holder   6,50 €

http://www.giftsandcare.com/en/stands-holders/2230-soporte-para-brocha-il-ceppo.html

sinon quelques coups de lime demi-ronde dans le plastique tendre …
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Dim 19 Juin 2016 - 14:00
Chris13600 a écrit:En faite tu as répondu à ma question en disant que le ressenti sur le groin est quasiment identique pour les deux . Ayant eu le Chubby Fibre 2 eme génération (52 mm) à sa sortie , je me rappelle bien qu il fallait utiliser l angle du menton pour l ouvrir , donc déjà bien raide le truc , contrairement à ses fréres en poils naturels ... Étant donné que l Epsilon est dans le même registre de densité, ça va pas correspondre à ce que je cherche en fibres .
Merci quand même pour les infos , j ai ma réponse...
Le compromis serait-il le Plissoft de Razorock ?
avatar
Invité
Invité

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Dim 19 Juin 2016 - 14:13
MaitreCornille a écrit:
Le compromis serait-il le Plissoft de Razorock ?

voire la brosse Maggard…24/56mm

http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-24mm-synthetic-shaving-brush-marble-handle/

reçue il y a peu, les poils longs s'écrasent si bien qu'ils font presque "ventouse",
après le chubby ça fait bizarre

ce serait pas mal si quelqu'un se dévouait pour faire une mini-revue…
(je balance pas, mais j'ai des noms…)
perso j'ai déja donné clown
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Dim 19 Juin 2016 - 14:51
MaitreCornille a écrit:
Chris13600 a écrit:En faite tu as répondu à ma question en disant que le ressenti sur le groin est quasiment identique pour les deux . Ayant eu le Chubby Fibre 2 eme génération (52 mm) à sa sortie , je me rappelle bien qu il fallait utiliser l angle du menton pour l ouvrir , donc déjà bien raide le truc , contrairement à ses fréres en poils naturels ... Étant donné que l Epsilon est dans le même registre de densité, ça va pas correspondre à ce que je cherche en fibres .
Merci quand même pour les infos , j ai ma réponse...
Le compromis serait-il le Plissoft de Razorock ?

non encore trop mou Very Happy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Dim 19 Juin 2016 - 14:53
Robb921 a écrit:
MaitreCornille a écrit:
Le compromis serait-il le Plissoft de Razorock ?

voire la brosse Maggard…24/56mm

J'étais en 24/48 mm sur mon Chubby "Stout" Fine et je viens de le descendre en 24/46 mm Laughing
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Dim 10 Juil 2016 - 19:00
Petit retour après plusieurs utilisations de ce blaireau : je ne suis vraiment pas déçu par celui-ci, car la prise en main est bonne, et le ressort est sympa. Un poil perdu lors de la première utilisation, puis plus rien.

Par contre, je préfère mettre en garde les radins du savon : en prélevant du savon assez mou, genre Lainess, et même ce sans appuyer, cet Epsilon prélève par une bonne dose de savon, même en ayant la main légère. Donc si vous êtes avare, passez votre chemin lol!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Dim 10 Juil 2016 - 20:11
comme il est dans la veine que le chubby 2, c'est vrai qu'un savon dur (genre varesino) ne lui faisait pas peur.

c'est avec lui (CH2) que j'ai eu les meilleurs résultats.
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 29
Localisation : Hauts-de-France

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Jeu 18 Aoû 2016 - 14:50
Salut les gars,

Je viens de commander une Muhle Silvertip Fibre avec un noeud en 21mm chez Connaugh,

celui-ci me faisant de l'oeil également, quelqu'un saurait me dire si ils sont comparables, notamment au niveau du ressort.

J'ai bien conscience que l'Epsilon est plus axé FL quand le Muhle est plutôt fait pour du bol.

Peut-être que la comparaison se poserait plus avec le XL vu la taille du noeud.

Bref, je laisse parler les pros.
Teyo75
Teyo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Paris

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mar 8 Nov 2016 - 8:55
avec ressort ,  comme sur le chubby ou alors si il s'ouvre comme une marguerite avec un gros trou au milieu ?[/quote]

C 'est exactement mon ressenti. Acheté le mois dernier, utilisé trois fois. Trop , beaucoup trop de ressort pour moi. J' aurais vu une sortie beaucoup plus grande pour qu' il m' ait plu. Il ne s'ouvre pas, on appui, on appui et puis !ptoing ! tout d 'un coup on se retrouve avec le manche de la brosse contre le visage. Alors pour me consoler je me suis pris le même mais en poil de canasson.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mar 12 Sep 2017 - 18:50
J'ai reçu un mail de Gift and care, parlant d'un Epsilon synthé avec un nouveau manche plus pratique.

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Epsilo10

25 euros !

Par contre, quel modèle choisir pour du FL ? 50/26 52/26 ou 54/26 ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mar 12 Sep 2017 - 21:02
ça dépend vraiment de tes goûts en terme de ressort.

tu as quoi comme modèle de comparaison en synthé ?

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mar 12 Sep 2017 - 23:12
Un razorock synthé, un tuxedo custom et un Mred synthé c est tout.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mer 13 Sep 2017 - 8:15
Pas très original ce que je vais dire mais:

La touffe est plus souple que le silvertip fibre

le 26/50 devrais avoir pas mal de ressort mais moins qu'un chubby synthé (ou epsilon chubby)

et le 26/54 plutôt proche d'un muehle silvertip fibre.



Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mer 18 Avr 2018 - 18:04
Petit déterrage de ce topic, juste pour donner mon point de vue sur ce blaireau très agréable à utiliser mais difficile à dompter au début!
Les premiers montages étaient laborieux, l'eau coulait par le noeud (je monte en FL) et sur le manche limitant ainsi la prise en main. Alors après réflexion je me suis dit "faut mouiller que le bout" et c'est ce que je fais maintenant et ca va beaucoup mieux. Je mouille le blaireau en entier, grand essorage et juste avant de prélever le savon je trempe le bout dans l'eau (attention aux pervers! Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 677956 ) et plus de problème d'eau qui coule par le noeud.

En bref : un très bon blaireau difficile à dompter, pour "pas" cher (en comparaison au chubby) cheers
Seb
Seb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : Hyeres

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Mer 18 Avr 2018 - 18:23
Je dispose de ce blaireau depuis maintenant près d un an et perso j'en suis très satisfait. Plus de ressort que mon muhle synthe.
Contenu sponsorisé

Epsilon Silvertip Fibre  - Page 3 Empty Re: Epsilon Silvertip Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum