rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

+18
Frac
richardjl41
Marcusio
Greg
Ancien membre 2
Aerendir
olympien13
sousmarin83
JM29
Monsieur Gruîk
Jondalar
bertolotti
gigabillou
Popof
LeGaulois
VGE
OCTANT
Courcelles
22 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 09:19
Bonjour à tous,

Je vous propose ma revue de la crème à raser et du lait après-rasage Antica Barberia Colla « Albicocche ». J’ai utilisé l’un et l’autre lors de 4 rasages. À chaque fois, barbe de 2 jours. J’ai effectué 2 rasages avec un rasoir Blackbird (revue à venir) et les 2 autres avec un Feather ASD2. Blaireaux : Plisson synthétique et Chubby 2 synthétique.

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Img_1010

RÉFÉRENCES PRODUIT

Crème à raser : 100 ML, boite plastique, 54 euros sur le site de la marque.
Lotion après-rasage « Apricot Hull » : 100 ML, flacon verre, 60 euros sur le site de la marque.

Les produits ABC sont donnés pour être entièrement naturels. Malheureusement, le site de la marque ne livre pas la composition précise de ses produits et sur la lotion après-rasage, c’est écrit si petit que ma vue basse m’empêche de vous les retranscrire.


CRÈME À RASER

Cette crème n’en a que le nom car la préparation est solide. Moins solide qu’un savon mais suffisamment pour que l’on se passe du capot de sécurité présent dans la boîte et dont je ne vois pas l’utilité. Le libellé est donc trompeur d’autant qu’en regardant les vidéos publiées par le salon Bompieri à Milan, on peut s’attendre à trouver une crème fondante. En effet, on y voit un barbier piocher facilement une noisette de crème avec son doigt comme il le ferait avec du beurre tiède, pour ensuite la placer au cœur de son blaireau. À l’évidence, le barbier n’a pas dû utiliser la crème à raser « maison » ce jour-là. Ce n’est pas dramatique mais c’est bon à savoir pour ceux qui attendent une crème onctueuse.

Côté parfum, l’huile d’amande donne toute sa tonalité à cette crème. À l’état solide et encore plus une fois que vous la monter, la crème révèle ce parfum d’amande qui est très présent, limite enivrant. Ce parfum persiste tout au long du rituel de rasage. Une fois que vous vous rincez le visage, même après 3 passes / 3 tartinages de mousse, le parfum disparaît ce que, personnellement, je trouve très bien pour ne pas lutter avec votre parfum ou votre eau de cologne. Ceux qui ont croisé la crème ou le savon ABC sur leur chemin, comparent souvent ce parfum à l’odeur de la colle UHU. Le parfum ABC a des accents bien plus naturels mais la comparaison est juste. Moi, j’adore.

Concernant la montée de la mousse, c’est absolument royal. Aucun caprice au démarrage. J’ai effectué un petit test consistant à évaluer la réaction de la crème au bout de 10 sec de tours de blaireau dans le pot : le Plisson et le Simpson sont rapidement gorgés de matière et ont envie de mousser (photo 1). À partir de là, le lathering dans un bol présente la même réactivité : au bout de 30 sec, la mousse est déjà abondante (photo 2) et va encore monter. C’est d’ailleurs aussi le cas sur le visage. Bref, c’est un festival. On retrouve bien là les vertus de la crème.

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Img_1011
Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Img_1012


La mousse est crémeuse, lisse et dense à souhait. Un petit poil en dessous de la mousse obtenue avec un savon Martin de Candre mais dans le cas présent, c’est nettement plus rapide.

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Img_1013


La glisse est irréprochable. Elle n’est pas au-dessus du lot mais elle n’appelle aucun commentaire. Vous pourrez repasser une fois sur une partie de votre visage déjà rasé sans problème. Il reste un film de protection sur la peau. Une 2 ou 3ème fois, non. Je précise cela car en se rasant par à-coups, ou pour rattraper une passe, on peut être amené à insister alors qu’il n’y a plus de mousse. C’est mon cas.

Est-ce que cette crème à raser en vaut le coût ? Franchement, non. Elle est de très bonne facture. Elle fait un très bon boulot mais 54 euros, c’est bien trop cher payé. La liste des ingrédients rentrant dans sa composition n’est pas phénoménale. Ce n’est pas une crème très élaborée. Le rapport Q/P n'est pas bon selon moi. Je suis prêt à débourser un prix nettement au-dessus de la moyenne pour un produit avec une prestation vraiment exceptionnelle quelque part (exclusivité d'un parfum comme chez Penhaligon, qualité d'une mousse comme chez MDC). Les amoureux de senteurs d’amande façon « salon de barbier italien » trouveront surement autant de plaisir chez RazoRock ou Cella pour infiniment moins cher.

LOTION APRÈS-RASAGE « ALBICOCCHE »

Cette référence de lotion existe avec et sans amande d’abricot dans sa composition. Nettement plus chère avec que sans, je ne saurais dire quelle est la différence en terme de bénéfice. Ni même dire s’il s’agit d’huile d’amande d’abricot ou d’une autre extraction. Le site ABC est avare en détails sur la question. Aux prix où sont ces produits, ce manque de clarté (de transparence ?), ce n’est pas sérieux.

Cette lotion est libellée « Dopobarba » c’est à dire « après-rasage ». Punto. En revanche, les autres références de lotion sont nommées « Latte » soit « Lait ». La lotion « Albicocche » est très fluide. Clairement, c’est un lait après-rasage (lait au sens cosmétique). Elle dégage un net parfum d’amande, comme son alter ego, la crème à raser. Ces deux-là sont faits pour convoler.

Du fait de sa fluidité, cette lotion s’applique naturellement avec une facilité déconcertante sur le visage, ce qui évite d’y revenir avec une quantité additionnelle. L’absorption est immédiate et ne laisse aucune trace résiduelle ou luisante.

Une surprise provient de l’effet vivifiant de cette lotion. En effet, elle contient de l’huile essentielle de menthe. Je ne m’y attendais pas. Le site internet indique « effet revigorant » mais sans détails de composition, cela reste vague. Pour être vivifiant, ça l’est : l’effet fraîcheur continue de se faire sentir pendant 5 bonnes minutes après application. C’est d’abord très intense (mais pas pénible) puis cela décroit tout doucement. Je sens que je vais encore plus apprécier cette lotion en été ou les lendemains « gueule de bois ».

La lotion fait parfaitement son travail en terme d’hydratation : il persiste tout au long de la journée. J’ai une peau très sèche. C’est un bon torture test. Il n’y a pas de dessèchement à redouter même après plusieurs heures. C’est un excellent point selon moi, pour ceux qui n’aiment pas les baumes souvent riches mais cherchent une texture légère sans faire de compromis sur l’aspect nourrissant.

En conclusion, je trouve que cette lotion est vraiment excellente. Sa texture légère, rapidement absorbée, est idéale pour une application rapide. L’effet hydratant / nourrissant est efficace et persistant bien qu’il s’agisse d’un lait. L’effet « fraîcheur » ne provient pas de la présence d’alcool (c’est frais donc, pas piquant ni brulant). Les amateurs de lotion « splash » seront ravis sans avoir à redouter les risques liés à l’alcool sur l’épiderme.
Cette lotion est très très chère. Si la composition est entièrement naturelle (et les ingrédients entrant dans la composition sont légions) et compte tenu du peu de produit nécessaire à appliquer, l’addition est moins douloureuse à encaisser. Mais clairement, vous devez payer l’image de ce produit (Colla est le plus vieux salon de barbier de Milan) et son packaging (somptueux mais qui finit à la poubelle). Je ne regrette pas mon achat (ce qui est en revanche le cas pour la crème à raser) et il ne faut pas bouder son plaisir. Si j’avais été plus malin, j’aurai soufflé à ma femme de m’en faire cadeau car voilà ce qu'est cette lotion, selon moi : un produit d’exception, aux prestations clairement haut de gamme, dont on peut se passer comme c’est le cas de beaucoup de choses luxueuses, mais qu’il est tellement plus agréable d’avoir dans sa rotation d’after-shave.


Dernière édition par Courcelles le Mar 15 Mar 2016, 10:05, édité 2 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 09:26
C'est une superbe revue Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA 2163994176

_________________
Christophe

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Giphy
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 09:27
Thanks Gentleman
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 09:39
Merci pour cette magnifique revue Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA 2163994176

Après le panégyrique de la mousse, on se s'attend pas à cette conclusion ("Est-ce que cette crème à raser vaut le coup ? Franchement, non.") concernant la crème ! lol!

Mais à 54€ le pot, on peut comprendre ...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 09:40
VGE a écrit:Mais à 54€ le pot, on peut comprendre ...

Oui, je me suis fais la même réflexion. Shocked

_________________
Christophe

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Giphy
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 09:50
À une vingtaine d'euros, la conclusion aurait été plus positive mais entre nous, 54 euros (sans compter les frais d'expédition), le prix est irréaliste... Petite comparaison : je viens de me commander un savon avant-rasage ET une crème à raser (vraie crème onctueuse) chez OCCAMS. C'est une marque australienne. Produits 100% naturels et nettement plus élaborés. Avec les frais d'expédition (depuis l'Australie), cela me coûte 40 euros. Vous comprenez ma gêne.

http://www.occa.ms
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 10:04
Très belle revue, merci.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 10:14
Courcelles a écrit:À une vingtaine d'euros, la conclusion aurait été plus positive mais entre nous, 54 euros (sans compter les frais d'expédition), le prix est irréaliste... Petite comparaison : je viens de me commander un savon avant-rasage ET une crème à raser (vraie crème onctueuse) chez OCCAMS. C'est une marque australienne. Produits 100% naturels et nettement plus élaborés. Avec les frais d'expédition (depuis l'Australie), cela me coûte 40 euros. Vous comprenez ma gêne.

http://www.occa.ms

Superbe revue. cheers

Pour tes futures crèmes pourquoi ne pas tenter les crèmes anglaises, c'est leur spécialité. I love you
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 10:29
Popof a écrit:

pourquoi ne pas tenter les crèmes anglaises, c'est leur spécialité. I love you

Trop de jaunes d’œufs dans ces crèmes Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA 677956

Merci pour ton excellente revue Courcelles cheers
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 10:33
Merci Popof. Oui, pourquoi pas. Il y a tellement de choix. J'ai essayé la crème Sartorial de Penhaligon. Le parfum est génial. En revanche, ma peau a mal réagit. Peut-être le parfum. Je ne sais pas. Il faut aussi pas mal se méfier, je crois, des crèmes : la composition n'est pas toujours clean. Ce n'est pas une généralité sur les crèmes anglaises mais apparemment, il faut être très attentif à la composition de ce type de texture. Des conseils pour une crème 100% naturelles ?
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 11:12
Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA 2163994176 belle revue.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5419
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 12:54
Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA 2163994176 Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA 2163994176 pour cette belle revue, bien écrite et argumentée !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 14:36
Ca, c'est de revue. Merci.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 14:38
Superbe revue.
Merci, camarade. Very Happy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 16:47
gigabillou a écrit:

Trop de jaunes d’œufs dans ces crèmes Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA 677956


Sacré Giga Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA 2896935916
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 18:35
Merci pour cette revue.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5694
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 18:50
Merci pour la revue
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 19:10
Courcelles a écrit:Merci Popof. Oui, pourquoi pas. Il y a tellement de choix. J'ai essayé la crème Sartorial de Penhaligon. Le parfum est génial. En revanche, ma peau a mal réagit. Peut-être le parfum. Je ne sais pas. Il faut aussi pas mal se méfier, je crois, des crèmes : la composition n'est pas toujours clean. Ce n'est pas une généralité sur les crèmes anglaises mais apparemment, il faut être très attentif à la composition de ce type de texture. Des conseils pour une crème 100% naturelles ?

Wickham, c'est un artisan qui vient de reprendre du service. Il se situe plutôt sur le marché du croap si ça ne te dérange pas. Si tu veux des savons, il y a aussi Nanny's Silly Soap.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 19:23
Aerendir : cool. Merci pour le tuyau. Je regarde cela de plus près.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 20:15
En crème il y a la Natural/Organic de chez TOBS,

J'ai la Logona ainsi que la Melvita

Il y a deux super post , un sur les crème naturelles l'autre sur les savons naturels.

Je pense aussi à Speick et Muhle mais je ne sais plus si c'est crème ou savon.

Pour speick c'est savon et crème prendre de préférence Speick Active couleur gris rouge que le bleu rouge.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Mar 15 Mar 2016, 20:41
Thx !!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Lun 21 Mar 2016, 09:59
Le baume à l'abricot est en effet très hydratant et j'aime bien la petite odeur d'abricot derrière (léger).
Avec un savon LPL abricot ... C'est le top. Wink
My 2 cents.
NicK.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Ven 26 Mai 2017, 20:31
Hello Gentlemen,

Ce post pour nuancer mon propos concernant la crème à raser, le confirmer sur l'AS et introduire une nouveauté. Bref, j'assure le service après-vente.

Après-rasage "Abricot Null"
Une tuerie, toujours. Mentholé à l'idéal pour un effet rafraichissant et des plus bienvenus en cette météo ensoleillée. Pouvoir hydratant et nourrissant au top du top, sans laisser de pellicules grasses. Mon préféré à ce jour.

Crème à raser
J'attribue ma première expérience déplorable au blaireau synthétique car avec un Simpson Manchurian, cela n'a plus rien à voir. Le montage est très aisé et la mousse résultante est "gourmande", fine et bien grasse. Le pouvoir glissant est l'un des tout meilleurs que je connaisse. La protection est donc excellente, ce qui est pour moi absolument prioritaire. Un tout petit défaut demeure : le volume de mousse produit n'est pas dingue donc il faut chercher ailleurs pour une production de mousse expansée façon MdC. Ce n'est pas un handicap, juste un peu étonnant pour une crème à raser.

À 50 euros le pot de 100 ML, cela reste encore très cher, trop cher de 10 euros selon moi mais ce n'est pas l'escroquerie que j'insinuais dans mon premier article sur la gamme. Je l'utilise aujourd'hui avec un très grand plaisir, d'autant que ce parfum d'amande, léger (plus léger en mousse que dans le pot) est un vrai délice.

Crème avant-rasage
C'est une nouveauté de la marque, sans que je puisse dire de quand elle date. Il y a 1 an, elle n'était pas au catalogue. C'est une crème sans parfum, à la texture comparable à d'une crème Nivéa boite bleue, donc plutôt un baume. Elle est composée d'huile d'amande douce et d'aloe vera notamment. Elle est donnée pour préparer la peau et favoriser la glisse. Elle est vendue 40 euros pour 100 ML, un positionnement-prix haut de gamme, cohérent avec le reste des productions ABC. La boite est en métal teint en bordeaux, couvercle à visser. Magnifique.

À l'usage, c'est tout simplement fantastique. La crème se pose sur peau sèche. Elle pénètre le temps d'un montage de mousse. La peau est très bien nourrie et en passant son doigt sur la peau avant pose de la mousse à raser, cela glisse un peu, comme après la pose d'une crème solaire. Avec la mousse, le doigt glissait nettement. Comme la crème pénètre très bien, pas de résidus en surface entraînant de bouchage du rasoir mais il faudrait vérifier avec un DE car je me rase désormais au OneBlade qui ne connaît pas ce genre de désagrément.

Avec le trio baume avant-rasage, crème à raser et lotion après-rasage, j'ai eu une expérience de rasage vraiment tripante. je vous les recommande vivement.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Sam 27 Mai 2017, 08:18
Bravo et merci pour ce retour.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Sam 27 Mai 2017, 08:33
Merci pour ton retour
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Lun 05 Juin 2017, 09:09
Bravo pour la revue.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Lun 05 Juin 2017, 10:48
bravo pour la revue mais ça reste cher pour moi! je viens d'acheter un tube de crème Vitos 500 ml pour 9.95!
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Lun 05 Juin 2017, 11:46
Merci et bravo pour la revue.

Courcelles a écrit: Petite comparaison : je viens de me commander un savon avant-rasage ET une crème à raser (vraie crème onctueuse) chez OCCAMS. C'est une marque australienne. Produits 100% naturels et nettement plus élaborés. Avec les frais d'expédition (depuis l'Australie), cela me coûte 40 euros.

Une autre comparaison aurait été de dire que 200g de MDC coute 40 euros donc 20 euros les 100g.

ce qui fait la Colla 2.5x plus cher que le MDC What a Face
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Lun 05 Juin 2017, 17:22
Mais si c'est bon !....... Very Happy
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Lun 05 Juin 2017, 17:58
Des bon produits, peut-être. Mais au niveau des prix, on est dans le délire.
Contenu sponsorisé

Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA Empty Re: Crème à raser et lotion après-rasage ANTICA BARBIERA COLLA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum