rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

+10
Christofer
Bir Hakeim
MaitreCornille
jap314
nookio
mni
Mr Brun
juba
Stephan29
Mic1
14 participants
Aller en bas
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3525
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 9:24
Bonjour à tous,
Je veux vous faire partager mon retour sur la marque FITJAR et leurs produits.
Cette marque est connue sur le forum.
J'ai commandé et testé 4 combo de la marque: 3 savons à raser et 1 crème à raser. 2 baumes après rasage et 2 gel après rasage. Pas d'AS pour le moment chez Fitjar.
Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200356

J'ai testé sur 3 semaines, 9 fois sur 10 avec les produits de la marque.
Mes rasages: Coupe chou essentiellement et je monte la mousse au visage. J'ai utilisé mes 2 blaireaux: 1 synthétique et 1 en finest.

Le design:
Style épuré, sobre, à la japonaise. Moi, j'adhère...
Les pots des savons sont en plastiques mais de très bonnes factures; un peu comme pour Martin de Candre. Idem pour les contenant à baumes et gels.
Le diamètre des pots est un poil trop juste pour prélever le savon mais on y arrive.
Les pots sont réutilisables car il existe des recharges. thumb1
Les fioles pour baumes ou gels sont très bien étudiées: une pression complète vous donne l'exact quantité pour une application au visage et de plus elles sont verrouillables. Il suffit de tourner d'un quart de tour sur la droite et c'est verrouillé. Plutôt pas mal.

La compo:
Dans l'ensemble c'est clean, pas de paraben ni de colorant mais...
Savons à raser:  il y a en fin de liste du tetrasodium Etidronate (cousin de l'EDTA No )
Crème à raser: Nickel RAS
Baume après rasage: il y a en début de chaîne du Phenoxyethanol  No qui est un conservateur synthétique contreversé.
Gel après rasage: là aussi en début de chaîne du phenoxyethanol No

Les senteurs:
Avant de décrire, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les senteurs que je trouve très travaillées, particulières et d'une grande finesse.
D'une manière générale, ce sont des senteurs qui ne laissent pas indifférents et qui transportent votre imaginaire...
Slatteroy: Senteur décrite comme un BayRum mais cela me fait plus penser à un citron meringué relevé d'épices. C'est également un peu acidulé. C'est superbe cheers
Havn: Là, on est sur une senteur marine. C'est frais réhaussé par une odeur boisée. J'adore aussi. C'est ma préférée! drunken
Fjellheim: Alors là, lorsque vous humez le pot, vous vous retrouvez dans une forêt de pin et de genèvriers avec la mer en contrebas et la montagne à côté. thumb2
Melderskin: la senteur se rapproche fortement du MDC à la Rose, avec le mentol en plus qui rehausse le tout et qui apporte à la fin du rasage ce côté fraîcheur, coup de fouet yahoo

Pour toutes ces senteurs, en puissance nous sommes sur du 6/10 d'après mes références. En prenant comme base les MDC à 5/10 et des stirlings ou Joserra ou Tallow & Steel à 8/10 voir 9/10.

Utilisation/efficacité:
Pour les savons:
Les savons ont une consistance plutôt dure. C'est moins dure que du MDC et plus que du LPL.
Le toucher est très gras. On voit tout de suite le potentiel hydratant.
Le savon est facilement enlevable du pot. Il a une forme conique. A l'utilisation, il va s'étaler légèrement vers les bords pour prendre toute la place du pot.
Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200357Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200358
Pour le prélèvement, je laisse tremper le savon dans l'eau le temps de la douche et ensuite je me badigeonne le pig  avec l'eau de trempage. cela prépare bien la peau. Et là, on voit bien déjà que ça mousse uniquement en frottant la main sur le visage. C'est bien gras. Ca s'annonce bien...
Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200359Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200360
Je commence à blaireauter le savon et en à peine 10 tours j'ai déjà une bonne quantité de crème sur le blaireau.
Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200363
En-dessous, c'est après blaireautage sur le visage.
Vous pouvez vous rendre compte (je pense) que la mousse est compacte, grasse et épaisse.
Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200361
Là, j'ai voulu monter la mousse au bol mais j'ai mis un poil trop d'eau Rolling Eyes . Bon au bol, ça mousse d'enfer. Ce n'est pas ma spécialité mais pour celui qui aime, y'a moyen de faire assez de mousse pour un bain Laughing
Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200362
Niveau efficacité, on obtient une mousse compacte, assez collante, très protectrice et avec un bon effet post-shave.
Le bémol serait la glisse que je trouve moyenne et pas à la hauteur de savon américain au suif par erxemple.

Pour la crème:
Texture très molle, vraiment de crème fraîche. Là aussi, c'est très gras.
Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200364Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200365
Pour le chargement, qui se fera obligatoirement au doigt sous peine de prélever la moitié du pot, je prends l'équivalent d'une noisette.
Ensuite, FL et ça monte bien.
En dessous, photo de la crème à raser montée au bol.
Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 20200366
La mousse avec la crème à raser est plus aérienne, plus légère.
C'est un cran en dessous du savon à raser pour ma part mais ça fait le taf sans soucis.

En ce qui concerne les baumes et gel après rasage:

Les 2 produits sont équivalent en terme de protection et ça protège bien drunken
Pas de résidu gras, la peau absorbe vite le produit. la peau est lisse et douce. Les produit apaise le feu du rasoir quand il est là.
La grande différence que je ferai entre les 2 produits est celle-ci:
Le gel est plutôt d'utilisation estivale car il a un effet rafraichissant
Le baume est plutôt d'utilisation hivernale car il a un effet plus protecteur.
Niveau senteur: en comparaison avec d'autres baumes comme Eufros ou Stirling ou Zingari, on est un bon cran en dessous niveau puissance et tenue.
C'est dommage.
il me semble que FITJAR travaille sur un AS, à voir...

Voilà, j'ai terminé.
J'espère que cela vous aura permis de vous faire un avis sur la marque et leur produits.
A la question, faut-il avoir un combo de cette marque dans sa salle de bain, je dirais OUI.
Je vous souhaite un bon week-end PASCAL et prenez soin de vous et de vos proches  cheers
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 9:37
merci pour cette revue très complète.

Cette marque a toujours eu de bonnes critiques, la difficulté c'était pour s'en procurer (+ les frais d'expédition).
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 9:57
Super revue, qui manquait !
merci thumb1
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 9:59
Merci pour cette revue très complète thumb1
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3525
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 10:08
Stephan29 a écrit:merci pour cette revue très complète.

Cette marque a toujours eu de bonnes critiques, la difficulté c'était pour s'en procurer (+ les frais d'expédition).
Argh Merci de ta remarque Stephan, il manque cet item dans ma revue Rolling Eyes .
Alors pour être complet:
Voici ce que j'ai payé en frais d'expédition: 119 NOK soit environ 11 euros pour 2 savon et 1 après rasage.
Le délai d'envoi est relativement court: 7 à 10j.
La commande par internet est très facile et la communication avec Monica ou Diana Wink  est super facile.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 10:19
Merci pour ce retour très complet!

Le Slatteroy sera un des mes achats futurs, l'échantillon m'a ravi!
Je craquerai en même temps pour un Havn.
Pin et genévrier  je ne connais pas et je ne suis pas certain d'apprécier, on verra au jour J si je clique, emporté par un coup de folie douce Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 2896935916

La crème ne m'attire pas plus que ça...

Bon avant tout il faudra faire un peu de place...lol!
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3525
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 10:27
mni a écrit:Merci pour ce retour très complet!

Le Slatteroy sera un des mes achats futurs, l'échantillon m'a ravi!
Je craquerai en même temps pour un Havn.
Pin et genévrier  je ne connais pas et je ne suis pas certain d'apprécier, on verra au jour J si je clique, emporté par un coup de folie douce Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 2896935916

Bon avant tout il faudra faire un peu de place...lol!
Le Havn est top Marc!!
En plus de l'after cooling gel, je mets de l'Aqua Velva et ma foi je trouve que cela s'accomode bien thumb1
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 10:33
merci pour cette sympathique revue illustrée Wink
avatar
Invité
Invité

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 10:58
Une gamme de rasage Scandinave ! je trouve vraiment ce type de revue intéressante . ça change un peu des produits qu'on a l'habitude de voir sur le Forum

merci
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 12:17
Merci pour cette magnifique revue, très complète et plaisante à lire. cheers

J'ai testé le Slåtterøy et je retrouve exactement mon ressenti dans ta description. Wink

Ils ont aussi un savon avant rasage, le "Pre-Shave Stubble Softener" qui est extraordinaire pour préparer la peau et assouplir le poil. thumb1

De très bons produits chez ces Norvégiens. Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Ven 10 Avr 2020 - 12:57
Merci pour cette superbe revue !
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Sam 11 Avr 2020 - 13:10
Belle revue ! Merci !
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Sam 11 Avr 2020 - 14:04
Merci pour ces infos, effectivement je voyais cette marque dans tes SOTD ou RDJ que je ne connaissais pas.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Sam 11 Avr 2020 - 14:30
Merci pour cette revue détaillée , précise et objective !
thumb1 thumb1
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Sam 11 Avr 2020 - 15:06
Merci pour cette revue. La première fois que j'ai vu ces produits dans un SOTD, j'ai pensé au grand vendeur de meubles suédois Laughing .
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Sam 11 Avr 2020 - 18:53
Je ne comprends même pas qu'ils n'ont pas amélioré leurs formulations, car il contiennent des produits décriés.... censor

Spoiler:
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Lun 13 Avr 2020 - 9:48
Bravo pour cette présentation exhaustive Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage 2163994176  !

J'avais lu à l'époque sur ce forum que les senteurs Fitjar étaient très originales et particulières.
Contenu sponsorisé

Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage Empty Re: Revue: Produits Fitjar savon, crème à raser, baume et gel après rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum