rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sérum de rasage AESOP

+4
Popof
jap314
bertolotti
Courcelles
8 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Sérum de rasage AESOP Empty Sérum de rasage AESOP

Jeu 10 Mar 2016, 12:24
Le sérum de rasage Aesop est un type de produit que je n'ai rencontré nulle part ailleurs. C'est un savon de rasage réellement atypique.

Qu'est-ce qu'Aesop ?

C'est une marque australienne de soins haut de gamme pour le visage, le corps et les cheveux. Elle est connue des femmes (surtout les lectrices de Vogue) mais la marque s'adresse également aux hommes (comme moi, qui tombe sur un Vogue chez le dentiste) car dans l'ensemble, les produits conviennent aux deux. Leur positionnement prix est à la hauteur de la qualité produit : très élevé. Les formulations sont à 99% naturelles, données pour être parfaitement tolérées. Je peux témoigner de tout cela car j'utilise shampooing et crème hydratante de la marque. Ces soins sont chers mais ayant une peau très sensible et sujette aux irritations / réactions, ils sont vraiment superbes. Pour accuser le coup sur le prix, sachez qu'une très petite quantité de produit est nécessaire pour générer ses effets. Voilà pour les généralités sur les produits de la marque. Beaucoup de leurs qualités se retrouvent dans le sérum de rasage.

Le sérum de rasage se présente de la façon suivante :

- Prix : 47 euros pour 100 ML (oui, ça fait mal)
- Contenant : Petit flacon-pompe, haut comme un paquet de cigarette,
- Texture : Fluide, comparable à un savon liquide. Un bol est donc indispensable pour monter la mousse.
- Formulation : elle est donnée comme suit "Enrichi en extraits anti-inflammatoires d’Aloé Véra, de Bois de Santal et de Fleur de Néroli. Il adoucit et hydrate la peau". Mais en se penchant sur l'étiquette, on trouve une foultitude d'autres composants naturels dans la formulation.

La mousse :

- Le sérum est très facile et rapide à monter en mousse que ce soit avec un blaireau à poils souples et à fortiori, avec une brosse à poils rigides. Il suffit d'une très très petite quantité de sérum pour cela (la marque recommande de pomper 3 fois, c'est plus confortable avec 4 pompages selon moi). La mousse est produite en bonne quantité mais n'attendez cependant pas une chantilly généreuse comme sur un Banana-split.
- Le parfum est indéniablement masculin cf. le bois de santal mais il reste assez subtil avec un petit quelque chose en plus qui lui donne de la complexité. Je ne suis pas fan du bois de santal mais là, j'aime beaucoup. C'est distingué et léger.
- La mousse obtenue est légère et très aérée. Vous pouvez atténuer nettement cette aération en lissant la mousse contre les parois du bol. Cela rajoute du temps au rituel et vous n'enlèverez pas totalement les bulles non plus. Au final, ce n'est pas une mousse dense, crémeuse comme obtenue avec les meilleurs savons. Le résultat final contrevient donc aux conventions de la mousse de rasage idéale.
- Parce qu'elle est légère, aérée et manque de densité, il n'est pas simple de couvrir le visage de façon homogène avec cette mousse. Il reste souvent ici et là des toutes petites zones qui ne sont pas parfaitement couvertes. Il faut donc faire preuve de patience pour "tartiner" la mousse comme il se doit. Mais après tout, on a du temps, non ?

Au fil du rasoir :

- Notez que j'ai utilisé un rasoir Feather AS-D2 avec cette mousse. C'est une précision importante car c'est un rasoir réputé (et avéré) très doux.
- Le rasoir glisse sans problème, la mousse protège bien le visage. C'est un résultat contre-intuitif compte tenu de la légèreté de cette mousse mais je n'ai pas eu de sensation d'insécurité après quelques coups de rasoir.
- Le rasage est net et efficace dès la première passe. En dehors du rasoir, je pense que l'on peut mettre cela sur le compte de cette mousse légère qui ne bouche pas la tête de rasoir, et permet donc un contact plus rapproché de la lame avec la peau.
- Post rasage, la peau est très bien hydratée. Pas de sensations de dessèchement (sur ma peau de rouquin, croyez-moi, c'est souvent le contraire qui arrive). La formulation y est sans doute pour quelque chose. Il faut reconnaître là tout le savoir-faire de Aesop en matière de soins hydratant.

Conclusion

Ce sérum est clairement atypique dans la galaxie des savons et crèmes traditionnels, dans sa texture comme dans sa mousse. Pourtant, il assure le service qu'on attend de lui. Ses défauts apparents font, en fait, ses qualités : sa mousse légère et aérée permet un rasage ultra précis et efficace. Vous sentez clairement le travail de la lame (certaines mousses sont si denses que vous vous demandez si votre tête du rasoir n'est pas en train de faire une sieste). Bref, le contact entre le rasoir et la peau est plus "direct" tout en assurant de la protection et une excellente hydratation. Mais tout cela est vrai avec un Feather AS-D2 car je ne conseillerai pas ce sérum et sa mousse avec des rasoirs agressifs. Pour être franc, je n'ai pas fait l'essai mais j'ai le sentiment que le couple sérum Aesop / rasoir agressif ferait mauvais ménage (en tout cas, moi, je ne tenterai pas ma chance avec un Merkur Futur de peur d'avoir le visage enflammé pendant des heures).

À mettre au crédit de ce sérum : sa petite taille. C'est franchement un produit idéal pour le voyage, pour celui qui emporterait de toute façon un bol de rasage.

Ce sérum est-il recommandable ? À moins de faire de la provocation, il est difficile de recommander ce sérum au regard de son prix. Pour 47 euros, on peut se procurer des savons ou des crèmes formidables très hauts de gamme également. L'hydratation est au top, le parfum est exceptionnel mais ce n'est pas un sérum tous terrains / tous rasoirs. C'est plutôt une curiosité au prix fort.

PS : Si quelqu'un veut essayer ce sérum, je veux bien lui envoyer le flacon pour un essai. Une seule condition : partager le témoignage de son expérience avec les autres forumeurs (et me retourner le produit ;-)
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Jeu 10 Mar 2016, 13:13
Sérum de rasage AESOP 2163994176 pour la revue.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Jeu 10 Mar 2016, 13:21
Sérum de rasage AESOP 2163994176 Très jolie revue!
Quand on constate que c'est le 2ème post après la présentation. Wink

Cela étant, sur le site suisse d'Aesop, les lames Merkur sont à CHF 29.00 (soit € 26.50) les 10 pièces. affraid
Faut quand même pas exagérer No
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Jeu 10 Mar 2016, 13:36
Merci pour vos encouragements. Je consulte depuis longtemps ce forum. C'est une référence. Je commence seulement maintenant à y participer. J'ai quelques revues en tête, à venir : rasoir US Blackbird, baume aftershave Aesop (again), crème et lotion aftershave Antica Barbiera Colla, bol de rasage japonais (fantastique), et quand je le recevrai, le rasoir turque Barbaros. Voilà le programme, gentlemen !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Jeu 10 Mar 2016, 14:27
Merci pour nous faire découvrir ce produit. Très belle revue. cheers
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Jeu 10 Mar 2016, 15:01
pas l'air trés clean:

Water (Aqua), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Sodium Laureth Sulfate, Cocamine Oxide, Glycerin, Polysorbate 20, Sorbitol, Cetyl Betaine, Cocamidopropyl Betaine, Laureth-8, PEG-18 Glyceryl Oleate/Cocoate, Fusanus Spicatus Wood Oil, Sodium Lauroamphoacetate, Panthenol, Phenoxyethanol, Lauryl Betaine, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Citric Acid, Sea Salt (Maris sal), Pogostemon Cablin Oil, Eugenia Caryophyllus (Clove) Flower Oil, Magnesium Nitrate, Methylchloroisothiazolinone, Magnesium Chloride, Methylisothiazolinone, Linalool, Farnesol, d-Limonene, Eugenol.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Sérum de rasage AESOP Empty Aesop Sérum de rasage > Correctif important

Sam 21 Mai 2016, 09:46
Hello Gentlemen,

Ce message pour faire mon mea culpa. Je me suis complètement planté dans mon jugement de ce produit assez atypique. Faute avouée à moitié pardonnée d'autant que l'usage inadéquate que je faisais de ce sérum est beaucoup lié au manque d'explication et de clarté de la marque.

J'ai donné une nouvelle chance à ce sérum car aujourd'hui, mon rasoir de référence est le PILS, un rasoir efficace et doux. Explorant avec lui ce qui est la bonne quantité de mousse sur le visage afin d'obtenir plus surement un BBS, j'ai donné au sérum Aesop une nouvelle chance de faire ses preuves, ou de me décevoir définitivement.

Tout récemment, j'ai eu l'occasion de me rendre dans une boutique Aesop pour l'achat d'autres produits de soins. Les conseillères sont incollables sur leurs produits, leurs conseils avisés et toujours justes me concernant. Elles sont loin des portraits de vendeuses façon Sephora qui racontent n'importe quoi pourvu qu'elles puissent vous refourguer un truc. Je leur ai fait part de mes critiques concernant le sérum de rasage. Elles m'ont révélé que la texture inhabituelle de la mousse obtenue depuis le sérum était tout à fait normale, m'encourageant à mettre bien moins d'eau pour la préparer. La texture qui serait alors obtenue resterait de toute façon toujours plus laiteuse et aérée qu'avec un savon traditionnelle mais plus compacte et accrocheuse à la peau en gérant l'eau avec économie. La vidéo du site internet était donc trompeuse car elle laissait penser que le rituel de trempage du blaireau était semblable pour ce sérum comme pour d'autres savons traditionnels.

J'ai suivi leur conseil : 4 coups de pompe de sérum dans mon bol à raser + un blaireau à peine humide. La mousse est montée comme s'il y avait une tonne d'eau (donc réactivité au top niveau) et elle fut en effet d'une texture plus lisse / un peu moins aérée que lors de mes premières expérimentations. Mais il reste que cette mousse est d'un aspect totalement contradictoire avec les canons du savon traditionnel et de nos attentes. Vous pensez qu'elle ne protégera pas votre peau ? C'est faux. C'est même tout le contraire.

Résultat au rasage ? Une glisse de folie. Lisez-moi bien : je n'ai jamais eu de savon dont la lubrification est aussi élevée. Pas même avec un MdC, ni avec Tabula Rasa, ni avec CRWS. C'est absolument incroyable. La lubrification est si puissante et constante que vous pouvez repasser plusieurs fois sur la peau sans avoir à savonner de nouveau. Lors du rinçage de mon visage, je sentais une pellicule glissante qui m'a demandé plus d'eau pour m'en débarasser. En me penchant sur la composition de ce sérum, pleine d'huiles, je me suis dit qu'en fait, ce sérum à la texture comparable à un gel, était en fait un complexe d'huiles de rasage mais avec l'avantage de mousser, ce qui la rend plus agréable à utiliser. En fait, l'expérience permise par ce sérum, ces qualités sont probablement plus proches des huiles de rasage que du savon classique.

Cette glisse de compétition et hors normes m'a permis de me raser sans aucune irritations. Absolument aucune. Et Dieu sait que c'est un problème pour moi qui ait une peau hyper fragile et sensible. De plus, cette mousse si fine permet un contact idéal entre la lame et la peau puisqu'elle ne la sature / obstrue pas. On se rase de près, de très très près : je n'ai jamais obtenu aussi surement un BBS. C'est tout simplement incroyable !

Aujourd'hui, voici ce que je pense : ce sérum vaut chaque euro qu'il coûte. Il est revenu au centre de ma rotation. Je ne regrette qu'une seule chose, qu'il n'existe qu'en un seul parfum mais pour le reste, c'est le meilleur produit de rasage que j'ai jamais utilisé. Il faut juste savoir comment s'y prendre, ce qui vient rapidement une fois que vous avez les bons éléments en mains, et mettre de côté notre culture de ce qu'est une mousse idéale.


Dernière édition par Courcelles le Sam 21 Mai 2016, 11:16, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 10:35
je sens que tu vas te mettre à te confectionner des huiles de rasage.

c'est vrai que les 47€ ça refroidit pas mal.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9344
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 10:44
Courcelles a écrit:En me penchant sur la composition de ce sérum, pleine d'huiles, je me suis dit qu'en fait, ce sérum à la texture comparable à un gel, était en fait un complexe d'huiles de rasage mais avec l'avantage de mousser, ce qui la rend plus agréable à utiliser.

Je pense que tu as mis le doigt dessus.

En fait, ce que tu as sans doute est un ensemble stable d'huiles et d'autres choses qui s'émulsionne rapidement avec l'ajout d'eau. Une mayonnaise en fait, sur le plan de la fabrication de la mousse.

Un chimiste pourrait peut-être nous expliquer ça...je cherche un volontaire Very Happy

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 11:14
Greenood a écrit:je sens que tu vas te mettre à te confectionner des huiles de rasage.

c'est vrai que les 47€ ça refroidit pas mal.

Suis pas assez patient pour explorer / tester. Je laisse faire les gens dont c'est le métier. C'est plus prudent. Pour le prix, je n'ai aucune hésitation à le recommander, ce qui ne fut pas le cas un temps, dans ma première revue. Si tu veux utiliser quelque chose de totalement inhabituel et sortant des sentiers battus, c'est un bon casting.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 11:16
Mach1 a écrit:
Courcelles a écrit:En me penchant sur la composition de ce sérum, pleine d'huiles, je me suis dit qu'en fait, ce sérum à la texture comparable à un gel, était en fait un complexe d'huiles de rasage mais avec l'avantage de mousser, ce qui la rend plus agréable à utiliser.

Je pense que tu as mis le doigt dessus.

En fait, ce que tu as sans doute est un ensemble stable d'huiles et d'autres choses qui s'émulsionne rapidement avec l'ajout d'eau. Une mayonnaise en fait, sur le plan de la fabrication de la mousse.

Un chimiste pourrait peut-être nous expliquer ça...je cherche un volontaire  Very Happy

Je pense que tu es sur la bonne voie Mach1. Oui, ce sont des huiles qui émulsionnent, sans doute. Après tout, on trouve bien des huiles non grasses. Tout est possible. En tout cas pour ce sérum, c'est l'avantage des huiles avec le plaisir / la légèreté d'une mousse. Royal au bar.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 13:52
Le principe moussant est le second composant sodium laurel sulfate . c'est vraiment tout sauf un produit naturel, il est meme tres conteste en cosmétique à cause de son tres fort potentiel irritant, allergisant et asséchant.

C'est vraiment une solution de facilité, qui de plus rend l'appellation de la marque naturelle mensongère. Dans un produit à ce prix ( plus de 2x le prix d'un Martin de candre) il y a clairement foutage de gueule !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 14:03
Je n'irai pas jusque là FRac. Pour ce qui est des effets secondaires que tu cites, ils sont totalement inexistants chez moi et je serai le premier à mon apercevoir. Sans doute des effets secondaires atténués par la base d'huiles grasses qui le compose. Quant à la proportion de ce composé chimique, je ne saurai dire. Maintenant le prix: avec ce que j'ai dépensé en savons artisans, je n'ai pas de problème à payer le prix fort pour un produit qui me donne plus de satisfactions.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 14:07
Tant mieux pour toi s'il te convient c'est ca qui compte après tout.

Il n'empêche que le SLES, est un détergent bas de gamme. Employé dans les shampoings industriel. Aucune marque à consonance au de gamme et naturelle n'oserait utiliser ca...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Laureth_sulfate_de_sodium

PS pour sa proportion c'est le second produit le plus important de ton gel, il faut savoir que la composition INCI, est dans l'ordre d'importance des composés
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 18:37
Dans cette formulation le SLES m'ennuie moins que les thiazolinone

En effet les parabenes disparessent peu a peu sous la pression populaire alors qu' un seul d entre eux est vraiment toxique ( et interdit)
Mais si vous allez sur le côté du Chu de Marseille vous trouverez sans doute des infos sur ces conservateurs suspectés CMR ( cancérigène mutagene reprotoxique) et tres allergenes
Principe de précaution

Le 13 décembre 2013, la société de cosmétiques, Cosmetics Europe, après des discussions avec la Société européenne de la dermatite de contact (ESCD), a recommandé à ses membres, de cesser l'utilisation du méthylisothiazolinone (MIT), pour les produits dermatologiques y compris les lingettes humides. Cette action est recommandée, dans l'intérêt de la sécurité des consommateurs, en ce qui concerne les effets indésirables sur la peau. Il est recommandé aux entreprises concernées, de ne pas attendre une intervention réglementaire, en vertu du règlement cosmétique14, mais de mettre en œuvre cette recommandation dès que possible15.
Avis de la Commission européenne

Le 27 mars 2014, le comité scientifique de la Commission européenne sur la sécurité des consommateurs (SCCS), a émis un avis sur la sécurité des méthylisothiazolinone. Ce rapport ne considère que la question de la sensibilisation de contact. Le comité a conclu :

les données cliniques actuelles indiquent qu'une concentration de 100 ppm (0,01%), dans les produits cosmétiques, n'est pas sans danger pour le consommateur.
pour les produits cosmétiques (y compris les lingettes humides), aucune concentration sûre de sécurité, pour l'induction de l'allergie de contact ou son déclenchement, n'a été démontrée.
pour les produits cosmétiques, dits « à rincer », on considère qu'une concentration de 15 ppm (0,0015%), est considérée comme sûre pour le consommateur, du point de vue de l'induction de l'allergie de contact. Cependant, aucune information n'est disponible quant au seuil de déclenchement16.

Pour autant, de nombreux produits cosmétiques (shampooing, gel douche, après-shampooing, crème de douche, lait de toilette, lessive, lingette, etc.), contiennent ce conservateur décrié


Le SLES comme le cocamidopropyl betaine ne me gênent pas, contrairement au lauryl sulfate de sodium qui lui brise le pont disulfure de la proteine
On confond souvent Sodium Laureth sulfate et Sodium lauryl sulfate mais le second est bien plus agressif que le premier

En fait cette formulation n est que partiellement naturelle ( et donc ne peut ce prevaloir de naturelle)

C est en fait

Du gel d aloevera
Du shampoing (en fait beaucoup de tensio actifs et activateurs differents)
Des huiles
Des huiles hessentiel patchouli entre autre pour imiter le santal
Des conservateurs pas très sympas qui je pense serons bientôt interdits (enfin je l espere car les parabenes sont des bonbons a côté)

Je pense que s ils remplacaient les thiazo par des HE conservateur leur formule serait très acceptable et vue le coût du SLES en effet y a de la place pour quelques he sans trop rogner la marge


Dernière édition par le pere lucien le Sam 21 Mai 2016, 21:54, édité 3 fois
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 19:26
le pere lucien a écrit:Dans cette formulation le sles m ennuie moins que les thiazolinone

En effet les parabenes disparessent peu a peu sous la pression populaire alors qu' un seul d entre eux est vraiment toxique ( et interdit)
Mais si vous allez sur le côté du Chu de Marseille vous trouverez sans doute des infos sur ces conservateurs clé ( cancérigène mutagene reprotoxique)

Le sles comme le cocamidopropyl betaine ne me gênent pas contrairement au lauryl sulfate de sodium qui lui brise le pont disulfure de la proteine
On confond souvent Laurent sulfate et lauryl sulfate mais le second est bien plus agressif que le second

En fait cette formulation n est que partiellement naturelle

C est en fait

Du gel d aloevera
Du shampoing
Des huiles
Des huiles hessentiel patchouli entre autre pour imiter le santal
Des conservateurs  (pas très sympas et je le pense bientôt interdits ceux la) les parabenes sont des bonbons a côté

Je pense que s ils remplacaient les thiazo par des he conservatrice leur formule serait très acceptable et vue le coût du sles en effet y a de la place pour quelques he sans trop rogner la marge

C'est précis. J'adore. Merci pour cet éclairage !
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 21:56
Merci Cyril pour ces précisions.

Je citais le SLES en réponse à la question de ce qui faisait mousser ces huiles.
En effet il y aussi plusieurs autres produits non naturels et douteux dans la
Compo.
deux aspect me choquent un peu dans ce produit.
1 il se ventent d'être naturel, ce qui est assez loin d'être le cas. On surf sur la mode mais on ne s'en donne pas les moyens.
2 le prix de revient est difficile à calculer, mais il doivent s'en sortir entre 4 et 10 euros le litre et revendent ça a 470 euro le litre, au niveau marge il y aurait de quoi se poser des questions. Tout ca basé sur un marqueting à l'éthique douteuse...

J'y peux rien, moi ca m'énerve ...

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 21:59
j ai ajusté mon propos dans un soucis d'exactitude
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Sam 21 Mai 2016, 23:31
je comprends ton agacement FRAC, surtout sur le coté naturel des choses

par exemple, j ai élaboré un shampoing au lait d'anesse pour Gaelle, bien sur il contient du SLES et du cocamidopropyl betaine ( c est quasi incontournable) car un savon possede un pH trop élevé pour le cheveux (meme si moi je ne me sert quasiment que de savon mais j ai 2.5 mm de cheveux et une belle calvicie)

mais j ai fais en sorte que la formulation soit propre et surtout nous n argons pas de 100% naturel

d ailleurs pour info en voici la compo

aqua
SLES
lait d anesse 12%
cocamido...
Glycerine
huile de Ricin
parfum
complexe benzoate sorbate en conservateur

apres pour les marges je ne me prononcerais pas car chacun applique la politique commerciale qu il desire et puis cela depends aussi du nombre d'intermediaires

par exemple un createur de marque demande a un labo de lui faire un produit

mettons que le produit coute 2€ a produire le labo le vendra au moins 6€ (cela depends du nombre et de la nego mais c est un exemple crédible)

le createur souhaite par exemple le faire distribuer par un grossiste et lui revendra mettons 12€

le grossiste le vendra au distributeur 18€

le distributeur le doublera et ajoutera la TVA 36€ + 7.20= 43.20€ prix public


alors ce n est qu un exemple de vulgarisation (pour la TVA c est un peu plus complexe) mais voila comment on arrive a 43€

cette marge est necessaire pour que chaque intermediaires vivent, payent leurs salaires, l urssaf, les impots, l energie etc... enfin ce que tout le monde paye
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Dim 22 Mai 2016, 09:46
Merci pour ta réponse encore une foi tres complète  Cyril.

Je te trouve quand même trop gentil Wink

Pour le prix c'est vrai chacun applique la politique qu'il veut. Je constate quand même qu'on trouve en grande distribution (donc avec plein d'intermédiaires) des marques qui proposent des produits avec compo similaires mais plus propres et plus chère (HÉ et HV bio, conservateur naturel vit. E...) qui vendent le tube de 200 ml a 15 euros.

Maintenant pour tes produits, il sont à l'évidence beaucoup plus propres que les aesope, il te coûtent plus cher à la prod et son vendus nettement moins cher.

Pour les shampoings, il existe des versions en solide sans tensioactif, en fait des savons surgras en SAF, qui font des merveilles. Perso. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et surtout les pellicules ont complètement disparus depuis que j'ai supprime le SLES et autres tensioactif. Pour un résultat encore plus bluffant, un petit rinçage a l'eau vinaigrée.

Bien sûr au final tout ça relève du choix personnel et je ne voudrais imposer ma façon de voir à personne, mais je pense que ce serait bien qu'on soit mieux informés sur nos consommations.
Je suis personnellement en effet très sensible à l'aspect naturel, pas que pour moi aussi pour l'environnement et tu l'as bien compris Cyril, un marqueting mensonger à ce sujet...
Contenu sponsorisé

Sérum de rasage AESOP Empty Re: Sérum de rasage AESOP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum