rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Multi-lames versus rasoir de sécurité

+59
NénéOfMarseille
The gipsy's Danny fisher
LeBret
Oswin
Kobolt
Christo75
deufmann
Hesiode
Wabon
Xavier45
Ace_of_spades
Haddock72
domtonio
Theleme
Belsunce
Tony31
Akim1981
Popo
Magicdz
Nico22
Ancien membre 5
jap314
pfm
chriss95
topemeraude
loudunais
Kurkahn
nico77181
OCTANT
Marakhal
Mach1
Olrik
Luminoso
Razorback
xabator
james49
Stephan29
FCunctator
xsaK3s
Popof
Filslade
Monsieur Gruîk
Verdon
Groovemaker
jdel070
sousmarin83
Chris13600
linuxjca
fabrice1120
Po12
JM29
VGE
bsh21
didier_gaumet
Prorasoir
Greenood
Plexus
Doc
Artemus Gordon
63 participants
Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 12 Fév 2016, 19:59
Greenood a écrit:
jdel070 a écrit:Hello tout le monde,

Pour y aller de ma petite contribution, je confirme qu'il y a de grandes différences de résultats en DE selon le matériel, et surtout selon la lame employée. Et la lame qui me coupe de loin le plus près en DE, c'est la Bolzano. Cette lame est très impressionnante à ce titre I love you.

pense à changer ta bannière lol!

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 677956 Il faudrait que je l'allonge plutôt Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 2166562106
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 17:19
Artemus Gordon a écrit:
J'ai initié ce topic mais difficile pour moi d'avoir un avis objectif sur les avantages et inconvénients du double edge par rapport au 4 lames après seulement 2 semaines de rasage traditionnel.

Salut Artemus,

En 3 passes, avec un multi de type Gillette Fusion 4 lames :

- j'obtiens un rasage de plus près qu'avec mon DE R89 en 3 passes ;
- je n'obtiens pas tout à fait un rasage de plus près qu'avec mon Progress réglé sur 2 ou 3 en 3 passes (mais la différence n'est pas si grande que ça). En revanche, pour ce qui me concerne, le rasage est plus confortable avec le Fusion qu'avec le Progress.

Mon ressenti global en termes d'efficacité :

- pour un rasage quotidien, ma préférence va au multi (3 ou 4 lames) qui m'apporte un résultat supérieur à un DE doux et un résultat quasi similaire à un DE plus agressif sans les inconvénients de ce dernier (agressivité répétée = fatigue de la peau = irritations). Dit autrement, le caractère permissif du multi me convient mieux pour un rasage très régulier (5 à 7 jours/7).

- pour un rasage à fréquence irrégulière, ma préférence va sans photo au DE. Chez moi, l'utilité 1ere du DE un peu agressif du type Progress réside dans le rasage des barbes qui dépassent 2 jours : il fait le job beaucoup mieux que le multi qui aura tendance à s'encrasser. J'ai essayé récemment de me raser une barbe de 3 jours au multi : je me suis bien abimé la peau Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 90412 .

Mon ressenti global en termes de sensations : ma préférence va sans photo au DE oeuf corse  cheers  cheers  cheers  !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 18:23
Damned quel suspense, j'ai bien cru que le méchant allait gagner à la fin Laughing
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 18:26
Un truc à ne pas oublier, et qu'on ne peut nier : sur une barbe fournie de plusieurs jours, tous les multi lames galèrent (surtout les deux lames), et on doit les nettoyer toutes les deux secondes pour ne pas qu'ils "bourrent".

Vu que je me rase tous les 3 ou 4 jours, voilà comment je procède perso :
1ère passe avec un DE. Puis les deux passes suivantes au DE.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 18:28
Verdon a écrit:1ère passe avec un DE. Puis les deux passes suivantes au DE.

T'as raison : trois passes au DE, c'est le must Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 18:29
Monsieur Gruîk a écrit:
Verdon a écrit:1ère passe avec un DE. Puis les deux passes suivantes au DE.

T'as raison : trois passes au DE, c'est le must Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 677956

c'est marrant parce-que moi j'ai lu multi lol!

la puissance du cerveau.

edit1: je précise que j'ai lu quand c'était encore marqué DE ... (s'il fallait préciser)
edit2: oups il a pas corrigé


Dernière édition par Greenood le Jeu 18 Fév 2016, 18:31, édité 2 fois
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 18:29
Monsieur Gruîk a écrit:
Verdon a écrit:1ère passe avec un DE. Puis les deux passes suivantes au DE.

T'as raison : trois passes au DE, c'est le must Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 677956

Lol je voulais dire : les deux passes suivantes au multi.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 18:44
Verdon a écrit:Un truc à ne pas oublier, et qu'on ne peut nier : sur une barbe fournie de plusieurs jours, tous les multi lames galèrent (surtout les deux lames), et on doit les nettoyer toutes les deux secondes pour ne pas qu'ils "bourrent".

Ca c'est vrai : avant le DE, je ne me rasais pas les aisselles ; maintenant un petit coup de DE et hop What a Face !
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 19:36
je partage le point de vu de Groovemaker et de Verdon

au quotidien, le multi est plus pratique et les resultats sont tres corrects
le DE est plus efficace sur une barbe de 2 jours et plus ( pendant les congés , un rasage tout les 2 jours au DE),
ce sont 2 outils differents, ce n'est pas mieux, pour moi celà correspond à un usage different
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 19:49
jdel070 a écrit:Damned quel suspense, j'ai bien cru que le méchant allait gagner à la fin Laughing

Laughing Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 20:21
Greenood a écrit:c'est marrant parce-que moi j'ai lu multi lol!
la puissance du cerveau.

HS: ON
Si tu vois un mot à la place d'un autre lis ca
Spolier:
HS:OFF
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 22:27
Merci pour vos réponses : j'apprends plein de trucs.

Autant j'arrivais sans souci à faire un ATG dans le cou avec mon Gillette Fusion, autant l'ATG m'irrite bien la couenne à cet endroit avec le Progress.

Du fait de l'implantation de mes poils, cet ATG correspond en gros à une passe latérale de la nuque vers la pomme d'Adam. Avec le Merkur, c'est chaud-bouillant  :cherry: à ce niveau. Mauvaise technique ? Rasoir trop agressif ? Lame qui ne convient pas ? Je ne saurais dire.

En conséquence, je me limite pour l'instant à 2 passes et obtiens donc un rasage un peu moins propre qu'au multi-lames dans le cou. Sur les joues, la moustache et le menton, c'est en revanche nickel.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 22:33
Artemus Gordon a écrit:Merci pour vos réponses : j'apprends plein de trucs.

Autant j'arrivais sans souci à faire un ATG dans le cou avec mon Gillette Fusion, autant l'ATG m'irrite bien la couenne à cet endroit avec le Progress.

Du fait de l'implantation de mes poils, cet ATG correspond en gros à une passe latérale de la nuque vers la pomme d'Adam. Avec le Merkur, c'est chaud-bouillant  :cherry: à ce niveau. Mauvaise technique ? Rasoir trop agressif ? Lame qui ne convient pas ? Je ne saurais dire.

En conséquence, je me limite pour l'instant à 2 passes et obtiens donc un rasage un peu moins propre qu'au multi-lames dans le cou. Sur les joues, la moustache et le menton, c'est en revanche nickel.

Ou simplement ta peau qui n'est pas encore bien habituée?
Je suis revenu au fusion car le DE est trop agressif pour ma peau, je m'en porte mieux
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 22:41
Filslade a écrit:Ou simplement ta peau qui n'est pas encore bien habituée?

Il y a sans doute aussi (beaucoup) de cela.

Tu as abandonné totalement le rasoir de sécurité ?
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 22:45
Artemus Gordon a écrit:
Filslade a écrit:Ou simplement ta peau qui n'est pas encore bien habituée?

Il y a sans doute aussi (beaucoup) de cela.

Tu as abandonné totalement le rasoir de sécurité ?

Depuis octobre!!! Mais je songe à refaire un essai.
Début janvier mon grand père m'a offert son CC donc quand j'ai le temps je me fais la main avec.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 23:03
Filslade a écrit:
Artemus Gordon a écrit:
Filslade a écrit:Ou simplement ta peau qui n'est pas encore bien habituée?

Il y a sans doute aussi (beaucoup) de cela.

Tu as abandonné totalement le rasoir de sécurité ?

Depuis octobre!!! Mais je songe à refaire un essai.
Début janvier mon grand père m'a offert son CC donc quand j'ai le temps je me fais la main avec.

Quel(s) DE utilisais-tu ?
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 18 Fév 2016, 23:07
J'ai commencé au 34C que j'ai filé à un pote, progress une cata pour moi, il me reste le futur et un slim.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 18:38
J'en reviens toujours aux mêmes conclusions : un multilames sur une barbe dure de plusieurs jours, c'est vraiment la galère pour la première passe ! Car ça bourre Non Stop.
D'où l'intérêt d'une 1ère passe au DE.
Par contre, pour les passes suivantes en ATG, il n'y a rien de mieux que le multilames, qui chez moi agresse beaucoup moins la peau (aucune coupure, ou très rarement), et qui permet en général un résultat assez satisfaisant.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 19:22
Je pense que si comme moi on se rase tout les jours (ou max deux), la repousse n'est pas énorme et le multi n'a pas de mal du coup.

Quand à la repousse plus rapide au multi, c'est une "légende urbaine" lol! , si différence il y a, c'est infime!

avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 19:38
Verdon a écrit:J'en reviens toujours aux mêmes conclusions : un multilames sur une barbe dure de plusieurs jours, c'est vraiment la galère pour la première passe ! Car ça bourre Non Stop.
D'où l'intérêt d'une 1ère passe au DE.
Par contre, pour les passes suivantes en ATG, il n'y a rien de mieux que le multilames, qui chez moi agresse beaucoup moins la peau (aucune coupure, ou très rarement), et qui permet en général un résultat assez satisfaisant.

Plus je gagne en expérience au DE, et plus je pense l'opposé de ce que tu défends.

Je m'explique, en précisant que je me rase quotidiennement :
Pour moi, le DE est agressif tant qu'on ne le maîtrise pas mais une fois la technique acquise et l'angle correspondant au DE bien maintenu tout au long du rasage, alors c'est je trouve même moins agressif que le multi-lames.

Et ce pour une raison toute simple : on ne passe qu'une seule lame et pas 5, et surtout, on utilise régulièrement une lame neuve, alors qu'au multi, perso, je fais entre 3 et 5 semaines mini avec une même tête, obligé vu le prix des têtes.

Ensuite, je n'ai pas la sensation de tiraillement avec le DE ni les poils incarnés (boutons blancs) que j'avais au multi. Et surtout, la repousse est bien plus lente.

ça vaut le coup de persévérer au DE afin d'acquérir la technique sans failles, même si je l'avoue, dans la précipitation, il m'arrive encore parfois de me couper légèrement au niveau du menton, chose en revanche impossible au multi. Quoi qu'à mes débuts, j'avais réussi à m'imprimer une tête de multi sur la joue MDR
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 19:46
Technique ou pas, la lame de DE est bien plus irritante.

En 4 ans, je pense que la technique je l'ai (et malgré que j'adore les beaux objets DE / CC) mais en terme de rapport qualité/résultat/confort, le multi est gagnant dans mon cas.
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 20:01
fabrice1120 a écrit:Technique ou pas, la lame de DE est bien plus irritante.

En 4 ans, je pense que la technique je l'ai (et malgré que j'adore les beaux objets DE / CC) mais en terme de rapport qualité/résultat/confort, le multi est gagnant dans mon cas.

Dommage que les peaux "sensibles" réagissent mal à la lame unique, car en terme de repousse / et d'efficacité de rasage, ça reste quand même génial (je trouve).
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 20:05
fabrice1120 a écrit:Technique ou pas, la lame de DE est bien plus irritante.

En 4 ans, je pense que la technique je l'ai (et malgré que j'adore les beaux objets DE / CC) mais en terme de rapport qualité/résultat/confort, le multi est gagnant dans mon cas.
Étrange, cet avis de Fabrice... scratch
Mais, en matière de rasage, chacun voit midi à la porte de sa montre. clown
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 20:20
Toi tu as trouvé le combo parfait (le tien), 34C/Shark/MDC et je pense synthé en blaireau.

Je pense qui si on trouve LE combo parfait, alors oui ok au DE mais tu es un des rares si pas le seul à l'avoir trouvé et surtout à "rester" dessus.

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 20:23
JM29 a écrit:
fabrice1120 a écrit:Technique ou pas, la lame de DE est bien plus irritante.

En 4 ans, je pense que la technique je l'ai (et malgré que j'adore les beaux objets DE / CC) mais en terme de rapport qualité/résultat/confort, le multi est gagnant dans mon cas.
Étrange, cet avis de Fabrice... scratch
Mais, en matière de rasage, chacun voit midi à la porte de sa montre. clown

pas si étrange que ça, je ne peux qu'être d'accord avec lui.

à temps de repousse égal = le multi sera toujours gagnant pour moi.
car à douceur équivalente le DE ne rasera pas d'aussi prés.

le DE saura raser de plus prés (genre futur sur 4), mais c'est incompatible avec ma peau. dans le meilleur des cas rougeur et démangeaison toute la journée et dans le pire, multiple GPDS (G pour gros).
et pour gagner 2h la nuit, à quoi bon scratch (fallait que je le place celui là Very Happy )

comme j'ai déjà dit ailleurs, je reviendrais très prochainement au DE, pour le plaisir, mais pas pour du rasage quotidien ou en continue.

d'ailleurs en ce moment je me rase tous les 2 jours  car le rasage quotidien ne permet pas d'avoir des rasages nickels.
et finissent toujours par détruire la peau. surtout quand les lames ont beaucoup d'heures de vol.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 20:29
fabrice1120 a écrit:Toi tu as trouvé le combo parfait (le tien), 34C/Shark/MDC et je pense synthé en blaireau.

Je pense qui si on trouve LE combo parfait, alors oui ok au DE mais tu es un des rares si pas le seul à l'avoir trouvé et surtout à "rester" dessus.


en parlant de synthé, j'arrive quand même à m’irriter le cou avec mon thater 3 bandes (note pour plus tard, ne plus faire de mousses sur le visage le soir, même si on meurt d'envie de tester son nouveau jouet)

ce qui me laisse à passer qu'on n'est pas tous égaux de se point de vue.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 20:47
Maintenant que j'ai 2 rasoirs de sécurité (un Progress et un 34C) et un peu plus de 2 mois de pratique quotidienne du rasage traditionnel (je sais, c'est peu), j'en arrive aux conclusions suivantes :

- aucun multi-lames ne m'apporte un rasage d'aussi près qu'un rasage au Progress. Seul un 4 lames s'en approche ;
- au quotidien, le 34C m'offre un rasage comparable à un multi 3 lames mais avec des sensations bien plus sympa ;
- au quotidien, le 34C est supérieur chez moi au multi 2 lames ;
- toujours au quotidien, question ratio confort/sécurité/efficacité, le multi 4 lames sort grand gagnant par rapport au rasoir de sécurité.

Avec l'expérience aidant, ces conclusions peuvent bien évidemment évoluer n'ayant pas encore trouvé l'association parfaite rasoir de sécurité/lame/savon de rasage.
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 20:57
Greenood a écrit:
fabrice1120 a écrit:Toi tu as trouvé le combo parfait (le tien), 34C/Shark/MDC et je pense synthé en blaireau.

Je pense qui si on trouve LE combo parfait, alors oui ok au DE mais tu es un des rares si pas le seul à l'avoir trouvé et surtout à "rester" dessus.


en parlant de synthé, j'arrive quand même à m’irriter le cou avec mon thater 3 bandes (note pour plus tard, ne plus faire de mousses sur le visage le soir, même si on meurt d'envie de tester son nouveau jouet)

ce qui me laisse à passer qu'on n'est pas tous égaux de se point de vue.

Clairement d'accord, car par exemple, j'ai pas une peau particulièrement cuire, même si j'avoue ne pas avoir une peau sensible, bien au contraire, et dans mon cas, je supporte bien le rasage au DE (sauf maladresse type coupure au menton).

Et ce même en me rasant tous les jours, 5 jours par semaine.
En revanche, j'avoue que lorsque je me fume au DE c'est bien plus violent qu'au multi (quasi-impossible).

Ce qui me gène vraiment avec le multi, c'est que la repousse est rapide, en général, je sens à nouveau mes poils dès le milieu d'après midi, alors que je reste nickel jusqu'au soir avec le DE.


Pour en avoir déjà beaucoup discuté avec toi, et d'autres, je comprends tout à fait votre souci, et trouve regrettable qu'on ne soient pas tous égaux sur ce plan la, même si la diversité est ce qui fait le charme de cette vie... L'huile de jojoba (autre) en pré-rasage ou en post, vous avez tenté ? Smile
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 21:04
Tout à fait les avis sont partagés et surtout en fonction de la peau.

Je rejoints Fab et Greenood, c'est multi pour le bien de ma peau.

Pas de fumage au multi donc une bonne humeur pendant et à la fin du rasage.
DE=boucherie surement qu'en 7 mois je n'ai pas réussi à trouver le bon angle ou le bon DE mais je n'exclut pas un retour si une bonne occas se présente.
Le CC, c'est coupure à chaque fois et le dernier test j'en ai eu une belle donc ca m’effraie un peu.

Pour moi multi= rasage confortable, sans fumage, sans irritation et juste un ou deux petits pds sans plus.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 21:30
PapySnake a écrit:
Verdon a écrit:J'en reviens toujours aux mêmes conclusions : un multilames sur une barbe dure de plusieurs jours, c'est vraiment la galère pour la première passe ! Car ça bourre Non Stop.
D'où l'intérêt d'une 1ère passe au DE.
Par contre, pour les passes suivantes en ATG, il n'y a rien de mieux que le multilames, qui chez moi agresse beaucoup moins la peau (aucune coupure, ou très rarement), et qui permet en général un résultat assez satisfaisant.

Plus je gagne en expérience au DE, et plus je pense l'opposé de ce que tu défends.

Je m'explique, en précisant que je me rase quotidiennement :
Pour moi, le DE est agressif tant qu'on ne le maîtrise pas mais une fois la technique acquise et l'angle correspondant au DE bien maintenu tout au long du rasage, alors c'est je trouve même moins agressif que le multi-lames.

Et ce pour une raison toute simple : on ne passe qu'une seule lame et pas 5, et surtout, on utilise régulièrement une lame neuve, alors qu'au multi, perso, je fais entre 3 et 5 semaines mini avec une même tête, obligé vu le prix des têtes.

Ensuite, je n'ai pas la sensation de tiraillement avec le DE ni les poils incarnés (boutons blancs) que j'avais au multi. Et surtout, la repousse est bien plus lente.

ça vaut le coup de persévérer au DE afin d'acquérir la technique sans failles, même si je l'avoue, dans la précipitation, il m'arrive encore parfois de me couper légèrement au niveau du menton, chose en revanche impossible au multi. Quoi qu'à mes débuts, j'avais réussi à m'imprimer une tête de multi sur la joue MDR


Avec le multilames, pas d'angle particulier à trouver. Cela se fait tout naturellement.

Après, je ne cherche à convertir personne à ma manière de pensée, car je prends moi-même bien plus de plaisir à me raser avec un DE, qu'avec un multilames.
Mais sans conteste, ce dernier est bien plus efficace chez moi, et sans prise de tête !

Comme je le soulignais dans un autre sujet : ce qui me dérange avec le multilames, c'est la pollution engendrée par le plastique.

Milouse76 aime ce message

Contenu sponsorisé

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 2 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum