rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

+12
RT
Plexus
deufmann
Popo
Vulpi
fabrice1120
Jean Goguin
Verdon
Parcevaux
VGE
Prorasoir
taz1000
16 participants
Aller en bas
avatar
taz1000
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2019

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Lun 02 Déc 2019, 20:00
salut une question pour ceux qui ont eu l'expérience
quelle rasoir multi lames qui se rapproche le plus en terme de coupe par rapport a un rasoir de sureté ?

j'ai vu chez Gillette le fusion proglide ? d'après eux il coupe tres pres?

une vidéo de Gillette pour le démontrer je pense c'est commercial
https://youtu.be/ExBKSSBNG_E
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Lun 02 Déc 2019, 20:32
Pas un multilame, mais un monolame, le jetable Bic Metal.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Lun 02 Déc 2019, 20:32
Tu trouveras un début de réponse ici.
avatar
taz1000
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2019

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Lun 02 Déc 2019, 21:14
merci de vos réponses je vais voir ton lien
faut que je test un jour un rasoir de sureté 👍 trop peur de me couper deja avec les willkinson quattro sensitive sa me coupe un peu!
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Lun 02 Déc 2019, 22:43
Je pense que beaucoup ici(ce forum) sont passes par le multi lames avant d’arrive au rasoir de surete voir au coupe choux.
Dans toutes ces personnes je pense qu’une tres tres forte majorité ne sont pas retournés aux multi lames ; sont ils pour autant mal rases et/ou plus coupes, je ne crois pas.

Pour ma pars j’utilise plusieurs rasoirs de suretes et coupe choux depuis peu et je n’ai jamais ete aussi bien rase sans irritation, chose que je ne pensai pas possible avant, ni coupure

L’intérêt de l’industriel est quand meme de gagner de l’argent et d’avoir une clientèle « captive » sinon pourquoi changer les systemes d’attaches de lames aussi régulièrement, d’ou ce genre de publicite, je ne jete pas la pierre, c’est leurs boulot et ils le font bien.

Le mieux et d’essayer un rasoir de surete considérer comme doux et avec de bonnes lames, tu pourras aisément te faire conseiller sur le forum pour un rasoir sympa et pas trop cher.



Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Lun 02 Déc 2019, 22:52
Si tu veux une alternative au multilames qui rase aussi bien sans se prendre la tête, je te conseille le OneBlade.

Dommage avec le black Friday il était a 80 dollars.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 12:48
Prorasoir a écrit:Pas un multilame, mais un monolame, le jetable Bic Metal.

Je crois ça aussi.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 13:10
Jean Goguin a écrit:
Prorasoir a écrit:Pas un multilame, mais un monolame, le jetable Bic Metal.

Je crois ça aussi.

Idem
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 13:21
fabrice1120 a écrit:
Jean Goguin a écrit:
Prorasoir a écrit:Pas un multilame, mais un monolame, le jetable Bic Metal.

Je crois ça aussi.

Idem

Amen
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 15:27
Verdon a écrit:Si tu veux une alternative au multilames qui rase aussi bien sans se prendre la tête, je te conseille le OneBlade.

Dommage avec le black Friday il était a 80 dollars.

Idem lol!
avatar
taz1000
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2019

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 15:55
pour le one blade c'est un électrique !
j'ai très peu de barbe!! j'en aurais pas l'utilité mais merci pour le conseil 😉
je vais voir pour une marque je crois bigmoustache j'ai vu ils ont des lames pas trop chers
un rasoir a 3 lames je pense sa serais top pour moi
mais comme je vous ai dit le top pour moi cest de trouver un rasoir qui vous donne un bbs!
mais je pense cela n'existe pas !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 16:01
Y parle Pas du meme ,celui s utilise avec des feather a simple tranchant.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 16:50
Popo a écrit:Y parle Pas du meme ,celui s utilise avec des feather a simple tranchant.
YES, quel inculte ce Tazz!!!! quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? 2896935916 M'en veux pas, c'est pas méchant...
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 18:45
Prorasoir a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Jean Goguin a écrit:
Prorasoir a écrit:Pas un multilame, mais un monolame, le jetable Bic Metal.

Je crois ça aussi.

Idem

Amen

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? 3313621563
En fait le rasoir Bic barre métal est le seul rasoir jetable qui ne s'encrasse pas, en une demie passe, sur une barbe d'une semaine.
Pas sur qu'il rase de plus près une barbe de la veille, mais c'est le seul jetable qui convienne à une "vielle barbe".
Je l'ai pratiqué pendant des années à cette usage.
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 19:01
taz1000 a écrit:pour le one blade c'est un électrique !
j'ai très peu de barbe!! j'en aurais pas l'utilité mais merci pour le conseil 😉
je vais voir pour une marque je crois bigmoustache j'ai vu ils ont des lames pas trop chers
un rasoir a 3 lames je pense sa serais top pour moi
mais comme je vous ai dit le top pour moi cest de trouver un rasoir qui vous donne un bbs!
mais je pense cela n'existe pas !

On parle pas du Oneblade de Phillips mais du OneBlade Génésis lol!
quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? 20190871quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? 20190948
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 20:24
quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Header_1
avatar
taz1000
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2019

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 21:44
deufmann a écrit:
Popo a écrit:Y parle Pas du meme ,celui s utilise avec des feather a simple tranchant.
YES, quel inculte ce Tazz!!!! quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? 2896935916  M'en veux pas, c'est pas méchant...

ha ha non pas de problème deufman👍 j'avoue je suis totalement néophyte dans le monde des rasoirs...

a part willkinson quattro ou le skinguard récemment utilisé connais pas grand chose!
je ne savais pas pour le one blade je pensais tout dd suite a celui que on trouve dans le commerce lol!
après faut avouer que ils porte le même nom Smile

le one blade donc cest un rasoir de sureté comme vous dite un DE!!
faut que j'essaie a l'occasion si c'est pas hyper tranchant!
avatar
taz1000
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2019

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 21:51
Prorasoir a écrit:Pas un multilame, mais un monolame, le jetable Bic Metal.

ou je vais commencer par ce bic metal jetable comme ma proposé prorasoir
avatar
RT
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2018

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 21:53
J ai d ailleurs de plus en plus de mal à trouver le bic metal dans le commerce Suspect
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mar 03 Déc 2019, 23:06
Perso, j'ai toujours eu du mal à le trouver.
Sur Lille, seul Monoprix le distribue distribuait à l'époque lointaine où je me rasais au jetable.
Ce qui n'est plus arrivé depuis quelques années.

Et je me rend compte ici, qu'entre temps, ce rasoir a été relooké et rebaptisé.
Presqu'une hérésie, pour qui se souvient de cette publicité :

Vidéo ina:
https://m.ina.fr/video/PUB3784117058/

Quand on y réfléchit bien, c'est le Rolls Razor jetable, si ce n'est la Rolls du rasoir jetable.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mer 04 Déc 2019, 11:53
Salut taz1000:

Si tu te coupes déjà un peu avec un multilames Wilkinson (n'y vois aucune critique Very Happy ) , sache que le Bic Métal n'a pas comme les autres multilames récents de pivot. Avec un pivot, l'angle de la cartouche sur la peau (dans une certaine mesure) est automatiquement ajusté, compensant tes erreurs et te dispensant d'acquérir une technique de rasage adaptée .

Avec le Bic Métal, ce ne sera pas le cas, d'une part, et de l'autre pour moi ça coupe nettement mieux qu'un Mach3 (je n'ai pas beaucoup d'expérience des multilames donc je ne peux pas comparer à d'autres rasoirs). Donc potentiellement tu risques plus de coupures qu'avec ton multilames wilkinson.

Sinon le Oneblade, effectivement est une option possible. voir l'article là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t12229-oneblade?highlight=oneblade

Ce n'est pas un rasoir à lame DE (Double Edge, soit double tranchant) dans lequel on mettrait des lames standard de ce type:
quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Comment-sont-fabriqu%C3%A9es-les-lames-de-rasoir

C'est un rasoir à lame SE (Single Edge, simple tranchant) dans lequel on met des lames bien particulières qui sont parfois dures à trouver en dehors du constructeur du rasoir

Le gros avantage que je vois au Oneblade, c'est qu'il possède un pivot, un peu comme un multilame et est donc selon moi beaucoup plus tolérant d'un manque de technique de celui qui s'en sert.


Dans ce genre rasoir de sécurité avec pivot il y a aussi le Focus R48 Dynamic dans lequel on insère une demi-lame de DE (soit on la casse en deux, soit on achète des demi-lames). Il y a un article ici:
https://www.rasage-traditionnel.com/t21345-focus-r48-dynamic-qui-a-deja-teste?highlight=focus

Sinon, pour ta question d'origine, si on envisage le multilame moderne au sens strict (une cartouche avec plusieurs lames dessus et un ou plusieurs pivot(s) pour faciliter le rasage), je pense que le mieux est encore que tu lises les articles postés dans la présente rubrique:
https://www.rasage-traditionnel.com/f43-les-multis-jetables-et-autres


Je te souhaite une bonne recherche de ton futur rasoir, quel qu'il soit. Very Happy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mer 04 Déc 2019, 14:37
Sinon le oneblade core peut être une alternative intéressante.
Il semble être comme son grand frère en termes de douceur extrême mais est moins efficace. Mais bien moins cher pour la peine.
Donc si peu de barbe ou barbe naissante, ça peut être un bon compromis.
revue v3 et revue V2

J'en ai un qui dort chez moi si ça t'intéresse fais moi un MP. Je te le proposerai à vil prix What a Face
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mer 04 Déc 2019, 16:22
RT a écrit:J ai d ailleurs de plus en plus de mal à trouver le bic metal dans le commerce Suspect
Franchement...Jamais vu de toute ma vie en France et hors du pays.. scratch
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mer 04 Déc 2019, 17:58
Sur la Baie "revendeur turc" (ce sont les moins chères)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mer 04 Déc 2019, 19:06
J'en ai acheté y a un an dans le Leclerc du patelin de mes parents, moins de 2 euros le paquet de 10.
avatar
taz1000
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2019

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Mer 04 Déc 2019, 21:10
[quote="didier_gaumet"]Salut taz1000:

Si tu te coupes déjà un peu avec un multilames Wilkinson (n'y vois aucune critique Very Happy ) , sache que le Bic Métal n'a pas comme les autres multilames récents de pivot. Avec un pivot, l'angle de la cartouche sur la peau (dans une certaine mesure) est automatiquement ajusté, compensant tes erreurs et te dispensant d'acquérir une technique de rasage adaptée .

Avec le Bic Métal, ce ne sera pas le cas, d'une part, et de l'autre pour moi ça coupe nettement mieux qu'un Mach3 (je n'ai pas beaucoup d'expérience des multilames donc je ne peux pas comparer à d'autres rasoirs). Donc potentiellement tu risques plus de coupures qu'avec ton multilames wilkinson.

Sinon le Oneblade, effectivement est une option possible. voir l'article là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t12229-oneblade?highlight=oneblade

Ce n'est pas un rasoir à lame DE (Double Edge, soit double tranchant) dans lequel on mettrait des lames standard de ce type:
quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Comment-sont-fabriqu%C3%A9es-les-lames-de-rasoir

C'est un rasoir à lame SE (Single Edge, simple tranchant) dans lequel on met des lames bien particulières qui sont parfois dures à trouver en dehors du constructeur du rasoir

Le gros avantage que je vois au Oneblade, c'est qu'il possède un pivot, un peu comme un multilame et est donc selon moi beaucoup plus tolérant d'un manque de technique de celui qui s'en sert.


Dans ce genre rasoir de sécurité avec pivot il y a aussi le Focus R48 Dynamic dans lequel on insère une demi-lame de DE (soit on la casse en deux, soit on achète des demi-lames). Il y a un article ici:
https://www.rasage-traditionnel.com/t21345-focus-r48-dynamic-qui-a-deja-teste?highlight=focus

Sinon, pour ta question d'origine, si on envisage le multilame moderne au sens strict (une cartouche avec plusieurs lames dessus et un ou plusieurs pivot(s) pour faciliter le rasage), je pense que le mieux est encore que tu lises les articles postés dans la présente rubrique:
https://www.rasage-traditionnel.com/f43-les-multis-jetables-et-autres


Je te souhaite une bonne recherche de ton futur rasoir, quel qu'il soit.

la didier c'est un cours sur le rasage 😉
merci messieurs je vais essayer un rasoir de sureté sinon il faut que je trouve un multilame qui me correspond
le mach 3 tous le monde en parle comme la référence a l'occasion il faut tester ces fameuses 3 lame
c'est juste le prix des lames qui me bloque minimum 15e le pack de 8
avatar
taz1000
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2019

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Jeu 05 Déc 2019, 22:30
oneblade genisis 379 euros!! il a l'air effectivement beau mais cher!
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Sam 12 Aoû 2023, 12:47
De mon point de vue, le Gillette Labs n'a pas d'équivalent parmi les multilames pour raser de près. A l'heure actuelle, il surpasse tous ses prédécesseurs et concurrents sans exception.      quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? 1f60d


quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? 716szb10

stef@n aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Sam 12 Aoû 2023, 14:44
NénéOfMarseille a écrit:De mon point de vue, le Gillette Labs n'a pas d'équivalent parmi les multilames pour raser de près.
A l'heure actuelle, il surpasse tous ses prédécesseurs et concurrents sans exception.

Totalement d'accord, aucun concurrent en ce moment thumb1

NénéOfMarseille aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Sam 12 Aoû 2023, 17:56
C’est en tout cas le meilleur en termes de douceur/efficacité /longévité.
Si on parle juste de coupe, le Fusion est peut-être un rien plus coupant mais est du coup plus agressif (possible coupure/irritation) et on oublie la longévité.
Au final, le Labs est vraiment ce qui se fait de mieux pour le moment et c’est un réel plaisir de se raser avec.

stef@n aime ce message

Contenu sponsorisé

quelle rasoir multi qui coupe le plus près ? Empty Re: quelle rasoir multi qui coupe le plus près ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum