rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

REVUE : Gel natif d'aloe vera !

+22
Christofer
jap314
VGE
elmago
debutant57
fabrice1120
gyltar
Madripoor
ckiqela
Stilgar
Wapwapjj
MaitreCornille
GeneralGrievous
merlin56
Guild38
Verdon
Mr Brun
Chris13600
Jondalar
cbf78
Ancien membre 2
DeltaZulu
26 participants
Aller en bas
avatar
gyltar
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : grenoble

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 15 Nov 2015, 14:54
Madripoor a écrit:Hello^^

Du même avis que Nick, en utilisant le gel natif PUR d'Aloe vera au bout de quelque sec ma peau est très tendu et commence à "peler" comme à la fin de coup de soleil....

étant sur paris je me balade régulièrement dans cette super boutique bien organiser, il y a vraiment de tout et pour tous les prix/gammes c'est quasiment le RUNGIS de la cosmétique  Cool

Par contre je comprend vraiment mais vraiment pas tous cette engouement pour le l'Aloe vera et même en l'associant avec de l'huile végétale de noisette/jojoba voir d'amande douce je trouve que sa bouloche toujours mais moins..... utiliser pur comme sa sa le fait pas du tout et de plus a ce qu'il parait faut le stocker dans le frigo...

Gaffe il existe 2 type de conditionnement  d'aloe vera   :


1 conditionnement:  REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 FT_trombone_MH_MS_aloe-vera_bio_0


2ème conditionnement: REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 FT_trombone_Bases-neutres_MS_aloe-vera_0

Lequel est vraiment adapté ??!!??

J'ai pas envie de passer pour une "tata" donc je préfère demander ici lol! lol! lol!

En fait le macérat est une huile dans laquelle les principes actif de l'aloe vera sont présents. L'aloe vera (plante) a macéré dans l'huile un certain temps.
le second conditionnement est le gel pur d'aloe vera. Celui que l'on trouve quand on ouvre une feuille d'aloe vera.

Perso j'ai le second conditionnement : le gel pur d'aloe vera. Après application, quand la peau est tendue je fais une "grimace" et ça casse le "film". Du coup je ne ressens plus cette sensation. Par ailleurs, je mets deux à trois noisettes d'aloe. Pas plus.
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 15 Nov 2015, 16:29
Je te conseille le 2nd conditionnement avec la pulvérisation.

J'ai pris le plus petit modèle d'aloe vera sans pulvérisateur et c'est galère.
avatar
gyltar
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : grenoble

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 15 Nov 2015, 16:43
Ma méthode :

Après le rasage, je m'applique le gel d'aloe vera avec de l'allantoine en poudre.
Si ma mémoire est correct, l'allantoïne est un principe actif présent dans la grande consoude qui favorise la cicatrisation.



REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Photos10

donc, je dépose un peu de poudre sur la paume de ma main:

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Photos11

Puis je dépose trois noisettes de gel d'aloe vera :

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Photos12

Je frotte mes mains afin que la poudre soit dissoute dans le gel :

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Photos13

Je m'applique le tout sur le visage en massant avant que ça sèche (car l'aloe vera sèche vite je trouve).
Je laisse sécher. Puis quelques minutes après je m'applique une huile homemade à base d'huile d'onagre et de carthame, d'huiles essentielles de camomille, myrrhe, et citron vert.
avatar
gyltar
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : grenoble

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 15 Nov 2015, 16:46
ckiqela a écrit:Je te conseille le 2nd conditionnement avec la pulvérisation.

J'ai pris le plus petit modèle d'aloe vera sans pulvérisateur et c'est galère.

Le site en question vend des pulvérisateur seul qui s'adapte sur les bouteilles.

Je précise ne pas avoir "d'actions" auprès de cette société. Smile
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 15 Nov 2015, 16:59

thanks pour vos témoignages je pense me retourner vers le gel pur natif aloe vera .

Une astuce pour éviter de peler??

j'aurais l'air un peu "con-con" si je me balade dans la rue avec des filaments blanc sur la tronche....!!!!
avatar
gyltar
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : grenoble

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 15 Nov 2015, 17:11
Madripoor a écrit:
thanks pour vos témoignages je pense me retourner vers le gel pur natif aloe vera .

Une astuce pour éviter de peler??

j'aurais l'air un peu "con-con" si je me balade dans la rue avec des filaments blanc sur la tronche....!!!!

Moi perso, je ne pêle pas l'aloe vera. par contre le fait de nourrir ma peau avec un peu d'huile évide d'avoir la peau "desquamé".
Après rien ne t'empêche d'appliquer une crème de jour hydratante.
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 15 Nov 2015, 17:22
gyltar a écrit:
Madripoor a écrit:
thanks pour vos témoignages je pense me retourner vers le gel pur natif aloe vera .

Une astuce pour éviter de peler??

j'aurais l'air un peu "con-con" si je me balade dans la rue avec des filaments blanc sur la tronche....!!!!

Moi perso, je ne pêle pas l'aloe vera. par contre le fait de nourrir ma peau avec un peu d'huile évide d'avoir la peau "desquamé".
Après rien ne t'empêche d'appliquer une crème de jour hydratante.


Je vais essayer sa :hard: :hard: :hard: :hard:
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 27 Aoû 2017, 19:57
Je n'utilise plus que ce gel en post rasage et c'est vraiment le top mais il peut aussi servir comme.....gel coiffant.

Dans ma recherche de simplification en terme de produit , et mettant du gel tous les jours (mon fils aussi), j'ai fais une petite recherche sur le net et suis tombé sur le fait que le gel d'Aloe pouvait aussi servir de gel coiffant.

Après test, c'est concluant.

Sur cheveux humides j'applique 6 pressions (tube doseur Aroma zone) et c'est bon.

On va dire que c'est une fixation light tirant médium en n'y touchant pas.

avatar
Invité
Invité

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 27 Aoû 2017, 20:20
intéressant Fabrice. 6 pressions, je trouve ça beaucoup quand même.
En AS, je mélange quelques pressions de gel d'aloe véra avec de l'eau d'hammamelis et le résultat est nikel !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 27 Aoû 2017, 22:10
Les 6 pressions font moins que ce que je mets en gel normal.

Á 4 ça fonctionne aussi mais c'est juste coiffant, á 6 sur cheveux mouillés j'ai un effet structuré que je recherche.

Faut tester Wink
avatar
debutant57
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 66
Localisation : Benouville

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty gel natif aloe vera

Dim 03 Sep 2017, 07:32
bonjour
Pas d'aloe vera en prés rasage ,le rasoir glisse mal.
par contre je me lave avec de l'huile lavante et je vois une grosse différence ,glisse impec ,pas de coupure,et sans changer de lame ou de crème a raser.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Lun 17 Sep 2018, 09:31
Salut à tous

La semaine dernière a été ma semaine la plus agréable en RT depuis mes début - mécaniquement, les poils n'ont pas été plus mieux coupé - c'est dermatologiquement que cela se passe.

Dimanche il y a 8 jours, il a fait très beau dans mon coin - 5h de golf au total ont eu tendance à tirer sur ma peau malgré le bronzage estival. Le soir, traitement des avant-bras, nuque - cou-visage avec du gel d'aloe vera, qui a remplace la Biafine dans ma famille. Le lendemain matin, ça tire toujours un peu - re-traitement à l'aloe après la douche matinale. Et là - alléluia - un rasage très propre, mais surtout aucune sensation de brûlure avec le Fine et une peau extrêmement douce tout au long de la journée.  yahoo
Du coup, j'enquille le reste de la semaine avec le même régime - aloe vera en pre-rasage. Et ça marche, très bonne glisse quel que soit le savon utilisé, une peau qui subit moins les AS alcoolisés (myrsol ou Fine chez moi) et une peau toute douce (là où le poil est bien rasé!).
Une vrai découverte alors que je n'utilise pas de pre-rasage en dehors de l'eau tiède.
Un seul bémol: les sensations liées à l'AS alcoolisé sont en grande partie annihilées / anesthésiées. C'est d'ailleurs le but!

Voilà, j'ai réinventé l'eau chaude - l'aloe vera en pre-rasage. Ou plutôt j'ai re-découvert ce que unilord a décrit dans le post inaugural de ce fil.  majesty
Une noisette de gel à répartie sur le visage après la douche, je laisse sécher 3-5min le temps de réaliser d'autres élément de la routine matinale, et c'est parti pour le FL avec un Finest (pas d'application d'eau préalable).
Vu le prix du produit, je ne peux que recommander l'essai - et au "pire", ce gel aura d'autres utilisations pour vous et vos proches (on parle dermato, hein!)
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Lun 17 Sep 2018, 22:19
elmago a écrit:
Du coup, j'enquille le reste de la semaine avec le même régime - aloe vera en pre-rasage.

Le gel d'Aloe Vera en avant ou en après rasage ? C'est un peu les 2 écoles qui s'affrontent Laughing  .



Mais tous de reconnaître l'excellence du produit Wink .
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Lun 17 Sep 2018, 23:45
VGE a écrit:
elmago a écrit:
Du coup, j'enquille le reste de la semaine avec le même régime - aloe vera en pre-rasage.

Le gel d'Aloe Vera en avant ou en après rasage ? C'est un peu les 2 écoles qui s'affrontent Laughing  .

Mais tous de reconnaître l'excellence du produit Wink .

Wink
à l'époque du "en même temps", tu peux réconcilier les 2 écoles de l'aloe
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mar 18 Sep 2018, 09:23
LE gel d'aloe vera, il est bon ... mais il est pas cher. REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 2896935916
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mer 13 Fév 2019, 11:10
Salut.


J utilise ce gel d Aloe Vera depuis fort longtemps.


Mais le fait d avoir à le conserver au frigo pour éviter la moisissure, commence à me gonfler.
Quelqu'un connaîtrait un conservateur naturel peu allergisant, qui me permettrait de garder mon Aloe Vera à température ambiante ???


Certaines marques vendent de l'aloe vera, mais bourrée de conservateurs nocifs... Ou allergisant.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 14 Fév 2019, 14:03
Y a plus Popof sur le forum ???
avatar
Invité
Invité

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 17 Mai 2019, 09:56
Je prends mon gel d'aloe vera chez centifolia, il y a du conservateur mais autorisé en cosme bio.
Je l'essaye depuis 1 mois sans le mettre au frigo et ca se passe bien. Il est indiqué une durée de 12 mois apres ouverture.

Pour ma part, je l'utilise en avant rasage, je trouve que ca améliore la glisse et l'oncutosité du savon.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 17 Mai 2019, 11:54
Intéressant de l'utiliser en avant rasage.
Je vais essayer ça à l'occasion. Wink
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 17 Mai 2019, 20:16
Je suis allé cet AM chez AromaZ à Lyon ... Put*** la prochaine fois je commande sur le net,  ce bordel pour y aller et repartir   Shocked 

Bon j'ai pris quelques trucs dont ce gel  pour faire un AS sans alcool, étant le seul mâle dans cette boutique j'ai eu l'impression de ne pas être à ma place  REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 3521065462  en tout cas grosse dissuasion commerciale de la vendeuse qui a essayé de me vendre la boutique  Evil or Very Mad
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 17 Mai 2019, 20:18
REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 2896935916
C'est propre à toutes ces boutiques, vendre leurs produits miraculeux.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Lun 18 Déc 2023, 20:46
Question peut être stupide mais le gel d'aloé vera peut-il être congelé? On congèle dans des petits flacons que l'on ressort au besoin (genre flacon de 30ml) afin d'éviter le rancissement????
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Lun 18 Déc 2023, 21:45
La théorie voudrait que tu récupères un liquide après décongélation d'un gel et non le gel d'origine. Sur cette page internet,  Hervé THIS explique ce qui se passe lorsque l'on décongèle un gel. La difficulté pour retransformer le liquide obtenu en gel serait de le réchauffer sans altérer l'Aloe Vera.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Lun 18 Déc 2023, 22:03
NénéOfMarseille a écrit:
La théorie voudrait que tu récupères un liquide après décongélation d'un gel et non le gel d'origine. Sur cette page internet,  Hervé THIS explique ce qui se passe lorsque l'on décongèle un gel. La difficulté pour retransformer le liquide obtenu en gel serait de le réchauffer sans altérer l'Aloe Vera.

Merci je n'avais pas pensé au changement de texture en decongelant.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Lun 18 Déc 2023, 22:11
Il fut un temps où je souhaitais prolonger au maximum la durée de conservation de mon gel. Je conservais alors le flacon de 250 ml de gel au réfrigérateur et je ne l'en sortais que pour remplir un flacon de 30 ml. Les flacons de 250 ml se conservaient au-delà de la durée de 6 mois indiquée sur l'emballage.

Je suis revenu sur cette pratique qui nécessitait trop de manipulations. J'utilise désormais le flacon de 250 ml qui sort du réfrigérateur quelques minutes à chaque utilisation, le temps d'aller puis venir entre la cuisine et la salle de bain. Pour l'heure, je n'ai pas (encore ?) eu de perte à déplorer.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6553
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Lun 18 Déc 2023, 22:29
NénéOfMarseille a écrit:
Il fut un temps où je souhaitais prolonger au maximum la durée de conservation de mon gel. Je conservais alors le flacon de 250 ml de gel au réfrigérateur et je ne l'en sortais que pour remplir un flacon de 30 ml. Les flacons de 250 ml se conservaient au-delà de la durée de 6 mois indiquée sur l'emballage.

Je suis revenu sur cette pratique qui nécessitait trop de manipulations. J'utilise désormais le flacon de 250 ml qui sort du réfrigérateur quelques minutes à chaque utilisation, le temps d'aller puis venir entre la cuisine et la salle de bain. Pour l'heure, je n'ai pas (encore ?) eu de perte à déplorer.

Même process pour moi, le flacon reste au frigo
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mar 19 Déc 2023, 05:39
Perso, le flacon de 250ml durait bien trop longtemps, du coup maintenant j'achète deux flacons de 30ml à chaque commande. Ça me dure 3 à 5 mois en moyenne. Je les conserve au frigo non stop. Je m'applique le gel dans la cuisine en 2/2 le soir.
Contenu sponsorisé

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! - Page 2 Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum