rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

REVUE : Gel natif d'aloe vera !

+22
Christofer
jap314
VGE
elmago
debutant57
fabrice1120
gyltar
Madripoor
ckiqela
Stilgar
Wapwapjj
MaitreCornille
GeneralGrievous
merlin56
Guild38
Verdon
Mr Brun
Chris13600
Jondalar
cbf78
Ancien membre 2
DeltaZulu
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 9 Juil 2015 - 17:20
Voici ma revue sur le produit (produit phare) de aroma-zone : le gel natif d’aloe vera  Very Happy

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n’ai aucune affiliation bien évidemment avec ce site.


J’ai déjà passé plusieurs commandes chez eux (notamment pour des huiles essentielles). Il s’avère que les prix sont compétitifs et l’envoi très rapide ; bref que du bon.

Je me suis donc baladé sur le site il y a quelques temps et je suis tombé sur ce produit. Ce qui m’a interpellé c’est le nombre de commentaires (élogieux pour la plupart) et beaucoup plus nombreux que pour les autres produits de leur catalogue. C’est apparemment leur produit best seller…et ce à juste titre je peux vous le dire 


PRESENTATION DU PRODUIT :


Alors on trouve pas mal de gels d’aloe vera sur le marché. Vous verrez beaucoup d’entre eux avec des compositions du genre 99.8% ou 99.9% pur etc etc.. Le problème c’est que pour la plupart de ces gels, ce qui est rajouté dans la compo n’est pas naturel, voir souvent dégueulasse.

Or, sur ce produit, hormis le gel lui-même, tous les additifs sont d’origine naturelle.

Si vous voulez approfondir le sujet, voici la fiche du produit : ICI

Il a également une solide réputation sur beaute-test : ICI


En gros il s’agit d’un produit utile pour plein de choses : par exemple pour les cicatrices, en gel pour cheveux, pour le soin de la peau etc… (il suffit de lire les commentaires pour s’en apercevoir).

J’ai donc acheté un échantillon de 30ml (sans doseur) qui m’a coûté 4.90€ port compris. Selon la quantité que vous mettez, vous pouvez l’utiliser entre 10 et 20 fois environ. J’y suis allé généreusement et j’ai fait 11 utilisations il me semble.

Le résultat étant concluant, je suis passé à la version 100ml, version présentée sur les photos (le gel existe aussi en 250ml et en 1L)

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! 114
Le flacon de 100ml en plastique. Rien à dire sur le conditionnement je trouve.

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! 310



APRES-RASAGE :



IMPORTANT : ce gel doit être conservé au frigo pour qu’il puisse garder toutes ses propriétés. J’ai pu lire que sinon il a tendance à tourner, à présenter une couleur marron et à puer, donc direction la poubelle.

Cette version 100ml coute 6.90€ sur le site et les frais de port (pour la France du moins) ne sont que de 2€ ! 8.90€ donc. Un super rapport qualité/prix.

Je pense qu’en utilisation quotidienne, on peut le garder entre 2 et 5 mois suivant la dose.

Je l’ai donc utilisé en après-rasage (environ 2h après avoir mis de l’eau d’hamamélis comme à chaque fois). La texture est un gel transparent, froid puisqu’il est au frigo. Pour ma part, 7 ou 8 pschits pour une dose sur le visage et cou. L’application est aisée, ça ne pique pas évidemment, ça soulage immédiatement. Par contre, cela tire bien le visage le temps de la pénétration (quelques minutes). La sensation n’est pas transcendante..

Mais le résultat est vraiment bon pour moi, à savoir aucune rougeur ni irritation le lendemain. Une valeur sure en somme.

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! 410
La texture du produit.


Alors bien sur, vous le savez tous, on a chacun une peau qui réagit différemment et patati et patata…

La ou le produit m’a bluffé, c’est lorsque j’ai commencé à l’utiliser en….avant-rasage

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! 213
Le petit doseur bien pratique.



AVANT-RASAGE :



Juste après la douche, j’applique la même quantité qu’en après-rasage, je masse délicatement et le produit est donc absorbé par la peau en quelques minutes. Ensuite je monte ma mousse et je l’applique directement en FL.

Après application du gel, j’ai la peau toute lisse et la sensation d’avoir une couche de protection. Le résultat est top chez moi ! une glisse superbe, une belle protection. Bref tout ce que je demande à un avant-rasage.  Very Happy

J’en ai testé quelques uns : huile, razorock mister joe, savon glyceriné Musgo Real, Noxzema..

De tous ces produits, le gel natif d’aloe vera est celui qui me convient le mieux. 0 irritation, 0 rougeur !



Bref, un produit naturel de chez nous, pas cher, efficace, qui a fait ses preuves et avec la possibilité de l’acheter en échantillon. Que demande le peuple ! cheers cheers cheers
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 9 Juil 2015 - 17:29
Si ce gel d'aloe est si miraculeux contre les irritations après le rasage, je vais tester ça prochainement :-)
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 9 Juil 2015 - 19:26
DeltaZulu a écrit:Si ce gel d'aloe est si miraculeux contre les irritations après le rasage, je vais tester ça prochainement :-)

Idem et sûrement l'huile de chanvre pour les irritations ...
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 9 Juil 2015 - 19:28
Merci pour la revue cheers
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5381
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 9 Juil 2015 - 19:40
cbf78 a écrit:Merci pour la revue cheers

pareil Very Happy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 9 Juil 2015 - 19:40
Merci pour cette revue Uni, faut que je l'essaye cet Aloe.
J'utilise dèjà l'huile de Chanvre de chez eux qui est terrible ...
avatar
Invité
Invité

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 9 Juil 2015 - 20:29
Ce que tu peux faire Chris c'est justement mélanger l'huile de chanvre avec le gel. le résultat doit être très bon je suis sur.

j'ai lu dans certains commentaires de clients sur aroma-zone que justement ils mélangent avec une huile pour favoriser l'application.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6552
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 9 Juil 2015 - 20:58
Belle revue Smile

J'ai essayé l'huile de chanvre en avant rasage, j'ai pas trouvé cela extraordinaire par rapport aux avant rasage plus classiques, peut-être effectivement que le mélange avec l'aléa peut le faire
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 9 Juil 2015 - 21:15
Moi l'huile de Chanvre je l'utilise pour les rougeurs et petits soucis de peaux (couperose localisée, etc...), j'en mets la nuit avant de dormir de temps en temps, elle n'est pas grasse, pénètre vite et n'est pas photosensible , idéale ...en quelques jours seulement , on voit le résultat Wink
avatar
Invité
Invité

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Jeu 9 Juil 2015 - 21:18
pas comédogène en plus Very Happy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 10 Juil 2015 - 15:25
Je confirme les bienfaits de cet Aloe Vera de chez AromaZone.

Au début, je n'accrochais vraiment pas, à cause de l'effet "tenseur" de l'Aloe Vera, qu'on peut ressentir une ou deux minutes après application. Car cela donne vraiment l'impression qu'on vous tire la peau. scratch

Mais après deux ou trois minutes, je m'essuie le visage avec une serviette ou un mouchoir, et cet effet tenseur disparaît !

Bref, idéal pour les peaux mixtes ou grasses. Pour les peaux vraiment sèches, je pense qu'effectivement il faudra l'utiliser conjointement avec une huile végétale.


Dernière édition par Verdon le Ven 10 Juil 2015 - 16:21, édité 1 fois
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 10 Juil 2015 - 15:54
Bonjour
Merci de ton retour d'expérience, argumenté et bien fait (les photos c'est un plus important)
Depuis quelques temps je suis à la recherche de produit après rasage car le mien commence à ne plus me faire le même effet.  A +50 ans on n'a plus la même peau qu'à 40 !
Je  cherche des trucs naturels, simples et pas trop cher mais différents de tout ce que l'on peut voir en grande surface.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton utilisation du produit.
Tu le mets 2 heures après t'être rasé ? Alors il faut l'utiliser uniquement le week end.  Ou bien il y  une coquille dans ton "timing"
Je vais aussi en profiter pour regarder les topics sur l'huile de chanvre pour en savoir l'utilité.
avatar
Invité
Invité

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 10 Juil 2015 - 16:14
salut guild, en fait moi juste après mon rasage, j'applique le Dickinson witch hazel (eau d'hamamélis) et 1 ou 2h avant de me coucher, je mets le gel d'aloe vera. Après chacun fait comme il veut, tu peux très bien mettre le gel juste après ton rasage. C'est juste que cette routine me convient bien.

Par contre, j'ai lu pas mal d'avis de gens qui mélangent le gel d'aloe avec l'huile de noisette qui a l'air de très bonne qualité chez aroma-zone et qui est très bonne pour la peau (apparemment elle se rapproche de l'huile de chanvre)
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 10 Juil 2015 - 16:28
Personnellement, juste après le rasage, c'est rinçage à l'eau froide, puis application de l'après rasage Thayers https://www.rasage-traditionnel.com/t1005p15-thayers-after-shave?highlight=thayers, qui semble être sensiblement la même chose que le Dickinson witch hazel, puis dans la foulée, je m'applique l'Aloe Vera.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 10 Juil 2015 - 20:58
@ Unilord
Donc si je comprend bien tu te rases le matin, mais le soir tu mets cet aloe pig  (désolé je n'ai pas pu résister...d'autant plus qu'elle est tirée par les cheveux celle là)
En fait tu prépares ta peau le soir pour qu'elle soit reposée la matin ou alors tu te rases le soir et ensuite, juste avant d'aller te coucher tu mets ce "gel" ?
avatar
Invité
Invité

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 10 Juil 2015 - 21:01
je me rase en général vers 18-19h et je mets le gel vers 20h-21h.

Mais tu peux le mettre juste après ton rasage.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Sam 11 Juil 2015 - 14:52
Bonjour,
J'utilise ce gel depuis environ 6 mois,en apres rasage,plus précisément je l'utilise seul quand je me rase le soir avant le couché(pas de parfum). il calme bien les irritations et le feu du rasoir, et laisse une agréable sensation de douceur...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Sam 11 Juil 2015 - 16:10
unilord a écrit:je me rase en général...

Merci mais fallait pas Laughing
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mer 22 Juil 2015 - 23:01
C'est moi ou ça a une légère odeur ce gel d'aloé véra ?
Une odeur qui rappellerait un peu celle de la javel ?
Très agréable bien frais en après-rasage en tous cas !
Merci du tuyau !!
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mer 22 Juil 2015 - 23:04
MaitreCornille a écrit:C'est moi ou ça a une légère odeur ce gel d'aloé véra ?
Une odeur qui rappellerait un peu celle de la javel ?
Très agréable bien frais

Un après rasage à la Javel pas pour moi! Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mer 22 Juil 2015 - 23:19
Tu as tort, ça désinfecte au poil Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mer 22 Juil 2015 - 23:20
MaitreCornille a écrit:C'est moi ou ça a une légère odeur ce gel d'aloé véra ?
Une odeur qui rappellerait un peu celle de la javel ?
Très agréable bien frais en après-rasage en tous cas !
Merci du tuyau !!

Oui très légère odeur, mais moi je penche plus l'eau oxygénée !!!

On reste dans les antiseptiques... Mais c'est moins violent que l'eau de javel...

En tous c'est frais et ça répare bien la peau...
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3554
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mer 22 Juil 2015 - 23:45
Vous avez beaucoup d'imagination quant à l'odeur du produit affraid

Je le trouve assez inodore ...

Par contre, c'est de la bombe pour la peau - excellent en après rasage en cas d'irritations ou rougeurs ...

Merci de ton retour Unilord - ce produit est très très bon REVUE : Gel natif d'aloe vera ! 2163994176
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 24 Juil 2015 - 20:22
Oui je confirme. Ca sent de manière infime, imperceptiblement quelque chose, mais quoi ? scratch

Pas l'eau de javel en tout cas.

Inodore, incolore. Pratique pour ne pas parasiter l'odeur d'un AS ou d'une EDT.
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mer 11 Nov 2015 - 17:14
Achat de la version 30 ml hier et test cet après-midi mélangé à quelques goutes d'huile végétale de Nigelle.

Je trouve le gel top, pas de picotements, pas de rougeurs, je sens ma peau propre.
Par contre je n'ai pas cette sensation de peau qui tire.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mer 11 Nov 2015 - 17:25
ckiqela a écrit:Achat de la version 30 ml hier et test cet après-midi mélangé à quelques goutes d'huile végétale de Nigelle.

Je trouve le gel top, pas de picotements, pas de rougeurs, je sens ma peau propre.
Par contre je n'ai pas cette sensation de peau qui tire.

C'est normal tu as ajouté de l'huile... La sensation de tiraillement c'est quand on utilise le gel natif seul quand il sèche. Ca fait comme un masque. Souvent je mets l'huile après, mais parfois je fais comme toi je mélange directement dans ma main...
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Mer 11 Nov 2015 - 17:26
Wapwapjj a écrit:
ckiqela a écrit:Achat de la version 30 ml hier et test cet après-midi mélangé à quelques goutes d'huile végétale de Nigelle.

Je trouve le gel top, pas de picotements, pas de rougeurs, je sens ma peau propre.
Par contre je n'ai pas cette sensation de peau qui tire.

C'est normal tu as ajouté de l'huile... La sensation de tiraillement c'est quand on utilise le gel natif seul quand il sèche. Ca fait comme un masque. Souvent je mets l'huile après, mais parfois je fais comme toi je mélange directement dans ma main...

Bien vu Wink

Je testerai alors "nature" pour voir la sensation que cela procure.

Néanmoins j'ai quelques légers tiraillements de la peau mais vraiment infime.
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 13 Nov 2015 - 12:49
Test à l'instant en AS sans HV de Nigelle, effectivement on sent la peau se tendre. Mais ce n'est pas désagréable et la peau est ensuite toute douce
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Ven 13 Nov 2015 - 14:16
Mouais.
Le Gel d'aloe vera nature me rend la peau rouge et me tire la peau aussi.
Pas le remède miracle annoncé. Je suis déçu.

NicK.
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Dim 15 Nov 2015 - 14:02
Hello^^

Du même avis que Nick, en utilisant le gel natif PUR d'Aloe vera au bout de quelque sec ma peau est très tendu et commence à "peler" comme à la fin de coup de soleil....

étant sur paris je me balade régulièrement dans cette super boutique bien organiser, il y a vraiment de tout et pour tous les prix/gammes c'est quasiment le RUNGIS de la cosmétique  Cool

Par contre je comprend vraiment mais vraiment pas tous cette engouement pour le l'Aloe vera et même en l'associant avec de l'huile végétale de noisette/jojoba voir d'amande douce je trouve que sa bouloche toujours mais moins..... utiliser pur comme sa sa le fait pas du tout et de plus a ce qu'il parait faut le stocker dans le frigo...

Gaffe il existe 2 type de conditionnement  d'aloe vera   :


1 conditionnement:  REVUE : Gel natif d'aloe vera ! FT_trombone_MH_MS_aloe-vera_bio_0


2ème conditionnement: REVUE : Gel natif d'aloe vera ! FT_trombone_Bases-neutres_MS_aloe-vera_0

Lequel est vraiment adapté ??!!??

J'ai pas envie de passer pour une "tata" donc je préfère demander ici lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

REVUE : Gel natif d'aloe vera ! Empty Re: REVUE : Gel natif d'aloe vera !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum