rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

+94
Murata
Akim1981
topemeraude
Gentleman_barbu
bouznika
nookio
Caroli
perlo1994
jap314
Doffzino
David S
atfroge
Thierry
balzagoth
gyltar
richardjl41
Melcirion
didi.adri
snowcrab
Olrik
Decorsica
Popof
Yellow Dog
patate33
Mister.LL
bsh21
Pierredu34
Wapwapjj
Guild38
ckiqela
Filslade
Patrick du 81
jdel070
Verdon
DeltaZulu
daviddujura
Gartey
solarstone
Anzioluz
nanou77
Jondalar
steph67
Costello
noar
Ancien membre 2
fabrice1120
GeneralGrievous
Iggy
thmoriceau
PeeWee
Doriangray
jambon
Barbe
Jim_
olympien13
Doc
Rober Nesta Marley
bertolotti
Pulsar
Prorasoir
Tin Man
Evertt222
marcel699
distefano
Chrissss
JM29
Tourdefaure
Stilgar
sousmarin83
j_doe
xabator
MaitreCornille
btat
Riton
VGE
Djo
mni
Chris13600
giorgio41
maxym
Pako
Gyamso
Monsieur Gruîk
bluesy
cedricdelan
gigabillou
wilbee
Mr Brun
ClarkGable
tof57
Luminoso
Syrio
jeanphi
Groovemaker
98 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Lun 08 Juin 2015, 12:33
Mise à jour à cause du SAC ...

SAVONS :
Mitchell's Wool Fat (mon préféré niveau glisse et protection)
LPL traditionnel (le classique, second dans mon coeur)
LPL cèdre-patchouli
LPL Lavande-Vétiver
LPL Rose de Pushkar (sent pas assez la rose, faut l'affiner un peu  Laughing  )
JABONMAN §Noix de Coco (cool, il mousse super)
PRORASO BLANC (il a une fraîcheur agréable)
PRORASO VERT (fait le boulot sans plus)
Monsavon (beurk, la mousse pas top, ça passe pas pour moi)
3P (merci Chris13600)
De Vergulde Hand (merci  Yoda )

CREMES :
Institut Karité (ouh qu'elle fait bien glisser Very Happy )
GF Trumper Noix de coco (odeur que j'aime)
TOBS avocat (ma préférée devant Dr Harris et quelle mousse Smile )
Dr Harris Arlington (pas loin derrière celle à l'avocat pour la préférence)
Dr Harris Windsor
Speick (old formula)
Speick New
Proraso Rouge (2 tubes, elle fait très bien le boulot pour le prix)
Proraso Bleu (mmm ... pas ma préférée)
La Toja Peaux sensibles (vendue)
Lea (basique sans plus)
Musgo Real (celle au citron, ben mousse pas top mais bonne odeur)
et un échantillon XPEC (merci NemoFoxy).

Plus de 20 au total si je n'ai rien oublié.  geek
Je n'ai que 6 mois de DE ... ça peut encore augmenter.

NicK.


Dernière édition par Nick_2 le Lun 08 Juin 2015, 13:22, édité 1 fois
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Lun 08 Juin 2015, 13:20
Nick_2 a écrit:Mise à jour à cause du SAC ...

SAVONS :
Mitchell's Wool Fat (mon préféré niveau glisse et protection)
LPL traditionnel (le classique, second dans mon coeur)
LPL cèdre-patchouli
LPL Lavande-Vétiver
LPL Rose de Pushkar (sent pas assez la rose, faut l'affiner un peu  Laughing  )
JABONMAN §Noix de Coco (cool, il mousse super)
PRORASO BLANC (il a une fraîcheur agréable)
PRORASO VERT (fait le boulot sans plus)
Monsavon (beurk, la mousse pas top, ça passe pas pour moi)
3P (merci Chris13600)
De Vergulde Hand (merci  Yoda )

CREMES :
Institut Karité (ouh qu'elle fait bien glisser Very Happy )
GF Trumper Noix de coco (odeur que j'aime)
TOBS avocat (ma préférée devant Dr Harris et quelle mousse Smile )
Dr Harris Arlington (pas loin derrière celle à l'avocat pour la préférence)
Dr Harris Windsor
Speick (old formula)
Speick New
Proraso Rouge (2 tubes, elle fait très bien le boulot pour le prix)
Proraso Bleu (mmm ... pas ma préférée)
La Toja Peaux sensibles (que je devrais vendre sous peu)(mais j'en rachèterai elle est pas mal)
Lea (basique sans plus)
Musgo Real (celle au citron, ben mousse pas top mais bonne odeur)
et un échantillon XPEC (merci NemoFoxy).

Plus de 20 au total si je n'ai rien oublié.  geek
Je n'ai que 6 mois de DE ... ça peut encore augmenter.

NicK.

Tu prévois d'ouvrir une boutique bientôt? lol!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Lun 08 Juin 2015, 13:21
Non mais j'ai presque fini un pot ou 2 ... clown
Et puis le monsavon c'est de la m***e donc je ne compte pas le finir Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 89878
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Lun 08 Juin 2015, 13:23
On risque de se régaler dans les "PA" avec toi dans quelque temps... Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 677956
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mar 09 Juin 2015, 02:26
Very Happy  moi je n'en ai déjà pas beaucoup, et j'essaye encore de les diminuer. Mais le collectionneur que je suis comprend fort bien les "enragés" en produits divers. lol!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mar 09 Juin 2015, 09:46
DeltaZulu a écrit:On risque de se régaler dans les "PA" avec toi dans quelque temps... Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 677956

DTR : dans tes rêves. 👅
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mar 09 Juin 2015, 10:24
Nick_2 a écrit:
DeltaZulu a écrit:On risque de se régaler dans les "PA" avec toi dans quelque temps... Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 677956

DTR : dans tes rêves. 👅

On verra ça dans qqes mois, quand les exigences et les goûts s'affinent, quand aussi on comprend qu'à cette vitesse, on ne les finira que dans 50 ou 60 ans Very Happy
Le seul qui semble avoir resisté c'est Giga ! Dans 1200 ans, il n'aura toujours pas fini ses pots  lol!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mar 09 Juin 2015, 10:42
ClarkGable a écrit:
Nick_2 a écrit:
DeltaZulu a écrit:On risque de se régaler dans les "PA" avec toi dans quelque temps... Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 677956

DTR : dans tes rêves. 👅

On verra ça dans qqes mois, quand les exigences et les goûts s'affinent, quand aussi on comprend qu'à cette vitesse, on ne les finira que dans 50 ou 60 ans Very Happy
Le seul qui semble avoir resisté c'est Giga ! Dans 1200 ans, il n'aura toujours pas fini ses pots  lol!

Possible. Mais j'ai des tubes à moitié pleins et des savons bien entamés.
J'en fini quelques uns dans ma rotation et on verra si j'en revend ...
Toutefois, si tu mets tes wéwés à la prochaine rencontre, je pourrai faire un effort. Laughing
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mer 17 Juin 2015, 19:18
Certains devraient avoir un coffre fort chez eux pour garder au chaud tout le matériel !  Very Happy
Moi rien que du basique (monsavon, palmolive). Sous peu je vais tester Proraso
Pas envie pour le moment d'acheter des produits HDG et puis je n'ai pas la place d'avoir une armoire de toilette dédiée !

Je me suis parfois rasé à l'huile quand j'étais à l'armée avec des Bic monolame.
L'huile ==> Never Again Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 2356512653
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mer 17 Juin 2015, 19:42
En gros sacceur de base, j'ai déjà acheté 7 savons depuis mes débuts au DE (il m'en reste 6, le proraso ayant pris la direction de l'Isère...)  Cool

Si je doit faire un classement pour mon top 3 :

LPL Rose de Pushkar
Hislinger Sandalwood (mon premier SAC de savon à barbe après mes essais au Monsavon)
Edwin Jagger Sandalwood

Après franchement je ne dénigre pas du tout le Monsavon et la crème Palmolive qui ont un rapport qualité/prix imbattable !!!

Ma plus gosse déception sans doute la crème TOBS Sandalwood...
Ça fait le job, mais faut pas louper le montage de la mousse et ça ne sent pas du tout du tout le bois de Santal !!!

En conclusion, en ce moment j'arrive pas à décrocher du LPL (j'en mangerais au pti dèj.) et je pense qu'après une courte accalmie, l'objet de mes prochains SAC est tout trouvé !!!

LA GAMME COMPLÈTE DU PÈRE LUCIEN !!!

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 602195054
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5417
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mer 17 Juin 2015, 19:45
Guild38 :"Certains devraient avoir un coffre fort chez eux pour garder au chaud tout le matériel !  Very Happy
Moi rien que du basique (monsavon, palmolive). Sous peu je vais tester Proraso
Pas envie pour le moment d'acheter des produits HDG et puis je n'ai pas la place d'avoir une armoire de toilette dédiée !

Je me suis parfois rasé à l'huile quand j'étais à l'armée avec des Bic monolame.
L'huile ==> Never Again "

Hey, du Prosaro !! tu tapes dans le luxe là. Wink

Monsavon & Palmo = nécessaire & suffisant. Very Happy
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mer 17 Juin 2015, 20:00
Wapwapjj a écrit:En gros sacceur de base, j'ai déjà acheté 7 savons depuis mes débuts au DE (il m'en reste 6, le proraso ayant pris la direction de l'Isère...)  Cool

Si je doit faire un classement pour mon top 3 :

LPL Rose de Pushkar
Hislinger Sandalwood (mon premier SAC de savon à barbe après mes essais au Monsavon)
Edwin Jagger Sandalwood

Après franchement je ne dénigre pas du tout le Monsavon et la crème Palmolive qui ont un rapport qualité/prix imbattable !!!

Ma plus gosse déception sans doute la crème TOBS Sandalwood...
Ça fait le job, mais faut pas louper le montage de la mousse et ça ne sent pas du tout du tout le bois de Santal !!!

En conclusion, en ce moment j'arrive pas à décrocher du LPL (j'en mangerais au pti dèj.) et je pense qu'après une courte accalmie, l'objet de mes prochains SAC est tout trouvé !!!

LA GAMME COMPLÈTE DU PÈRE LUCIEN !!!

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 602195054


Quel Proraso avais-tu ? Peux-tu nous dire les reproches que tu pouvais lui faire ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mer 17 Juin 2015, 20:25
Le peau sensible (thé vert et avoine)... Sur la mousse rien de spécial à dire elle fait son job, mais il y du menthol dedans et ma peau n'est pas copine avec... En plus la sensation de frais que ça procure moi j'aime pas... Mais c'était pas précisé clairement sur le site d'achat...

Mais mon collègue isérois doit nous faire une revue plus détaillée dans les prochains jours...

Donc il faut attendre sa vision des choses. Car lames, savons où rasoir c'est parfois le grand écart !!!
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mer 17 Juin 2015, 20:48
Wapwapjj a écrit:Le peau sensible (thé vert et avoine)... Sur la mousse rien de spécial à dire elle fait son job, mais il y du menthol dedans et ma peau n'est pas copine avec... En plus la sensation de frais que ça procure moi j'aime pas... Mais c'était pas précisé clairement sur le site d'achat...

Mais mon collègue isérois doit nous faire une revue plus détaillée dans les prochains jours...

Donc il faut attendre sa vision des choses. Car lames, savons où rasoir c'est parfois le grand écart !!!

Tu es certain que le Proraso concerné (boite blanche) soit au menthol ? C'est pas la boite verte qui contient de l'Eucalyptus ?
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mer 17 Juin 2015, 21:55
Pour l'instant, je n'ai que le MDC sans parfum depuis 1ans en 200g

Il est increvable Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 682712
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mer 17 Juin 2015, 22:23
Barbe a écrit:
Wapwapjj a écrit:Le peau sensible (thé vert et avoine)... Sur la mousse rien de spécial à dire elle fait son job, mais il y du menthol dedans et ma peau n'est pas copine avec... En plus la sensation de frais que ça procure moi j'aime pas... Mais c'était pas précisé clairement sur le site d'achat...

Mais mon collègue isérois doit nous faire une revue plus détaillée dans les prochains jours...

Donc il faut attendre sa vision des choses. Car lames, savons où rasoir c'est parfois le grand écart !!!

Tu es certain que le Proraso concerné  (boite blanche) soit au menthol ? C'est pas la boite verte qui contient de l'Eucalyptus ?

Affirmatif !!!

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 <a href=Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Image15" />
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Mer 17 Juin 2015, 23:20
Very Happy autant pour moi, j'ai confondu menthol et Eucalyptus.......désolé Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Jeu 18 Juin 2015, 00:52
Guild38 a écrit:Certains devraient avoir un coffre fort chez eux pour garder au chaud tout le matériel !  Very Happy
Moi rien que du basique (monsavon, palmolive). Sous peu je vais tester Proraso
Pas envie pour le moment d'acheter des produits HDG et puis je n'ai pas la place d'avoir une armoire de toilette dédiée !

Je me suis parfois rasé à l'huile quand j'étais à l'armée avec des Bic monolame.
L'huile ==> Never Again Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 2356512653

C'est parfait, comme ça tu économises un coffre fort. Razz Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Jeu 18 Juin 2015, 00:56
Wapwapjj a écrit:En gros sacceur de base, j'ai déjà acheté 7 savons depuis mes débuts au DE (il m'en reste 6, le proraso ayant pris la direction de l'Isère...)  Cool

Si je doit faire un classement pour mon top 3 :

LPL Rose de Pushkar
Hislinger Sandalwood (mon premier SAC de savon à barbe après mes essais au Monsavon)
Edwin Jagger Sandalwood

Après franchement je ne dénigre pas du tout le Monsavon et la crème Palmolive qui ont un rapport qualité/prix imbattable !!!

Ma plus gosse déception sans doute la crème TOBS Sandalwood...
Ça fait le job, mais faut pas louper le montage de la mousse et ça ne sent pas du tout du tout le bois de Santal !!!

En conclusion, en ce moment j'arrive pas à décrocher du LPL (j'en mangerais au pti dèj.) et je pense qu'après une courte accalmie, l'objet de mes prochains SAC est tout trouvé !!!

LA GAMME COMPLÈTE DU PÈRE LUCIEN !!!

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 602195054

Là tu exagères, il faut que Cyril bosse un peu. Si tout le monde y va comme toi, dans 1 année il ferme boutique et il est riche..........et toi et nous sans savon LPL. Wink
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Jeu 18 Juin 2015, 03:41
Jondalar a écrit: Guild38 :"Certains devraient avoir un coffre fort chez eux pour garder au chaud tout le matériel !  Very Happy
Moi rien que du basique (monsavon, palmolive). Sous peu je vais tester Proraso
Pas envie pour le moment d'acheter des produits HDG et puis je n'ai pas la place d'avoir une armoire de toilette dédiée !

Je me suis parfois rasé à l'huile quand j'étais à l'armée avec des Bic monolame.
L'huile ==> Never Again "

Hey, du Prosaro !! tu tapes dans le luxe là. Wink

Monsavon & Palmo = nécessaire & suffisant. Very Happy

Oui je sais, je m'en veux... dépenser plus de 2€ pour un savon ou une crème ça m'a fendu le coeur... Mais c'est pour la science Very Happy
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Jeu 18 Juin 2015, 03:45
@ Luminoso

1 Suisse qui me demande d'économiser sur un coffre-fort ?? Very Happy
Bon, d'accord, c'est trop facile et même un peu cliché... Je vais me recoucher et essayer de dormir ça ira mieux ensuite !
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Jeu 18 Juin 2015, 04:29
Guild38 a écrit:@ Luminoso

1 Suisse qui me demande d'économiser sur un coffre-fort ?? Very Happy
Bon, d'accord, c'est trop facile et même un peu cliché... Je vais me recoucher et essayer de dormir ça ira mieux ensuite !


Mais non.....en Suisse il n'on pas de coffre-fort ! Chaque habitant a sa chambre-forte......
C'est pas pareil hein Very Happy . Les gros salaires, que veux-tu....... Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Jeu 18 Juin 2015, 09:58
Pierredu34 a écrit:Pour l'instant, je n'ai que le MDC sans parfum depuis 1ans en 200g

Il est increvable Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 682712

Mais il est cher... (oui j'invite le serpent de mer à revenir) Laughing
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5694
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Jeu 18 Juin 2015, 15:02
mise à jour de ma liste

1. LPL sans parfum
2. LPL intense
3. LPL Vétiver/ cèdre (essai)
4. LPL Stick (essai)
5. LPL du forum 2014
6. LPL Vétiver Bourbon
7. LPL la rose de Puskar
8. Williams "mug shaving soap" + 8 en stock
9. 3P
10. Klar Kabinett
11. Stick Camelot rempoté
12. HTGAM Lime
13. HTGAM Steeplechase "sport"
14. Stick palmolive + Crème Palmolive (rempoté ensemble et entrain de sécher)
15. Stick Gibbs vintage
16. Saponificio Varesino "Felce Aromatica"
17. Tabac
18. Vire-Capot à la bière
19. Sapone Artigianale barba mandorla
20. Savon Golddachs (33gr x 4)
21. TOBS grapefruit
22. TOBS limon + lime
23. Cella
24. Crème The Real Shaving Co (dans un bol entrain de sécher)
25. Vitos Almond-coco
26. Arko (boite)
27. Haslinger "Honig" (miel)
28. TOBS Avocado (échantillon)
29. D R Harris "Windsor" (échantillon)
30. D R Harris "Lavender" (échantillon)
31. D R Harris " Arlington" (échantillon)
32. Maison du Barbier (remporté)
33. Mike's "Coconut"
34. Mickey Lee "La belle du Sud"
35. Mickey Lee "Kokomo"
36. Mickey Lee "Pantie Dropper"
37. Mickey Lee " Paradise frost" (2)
38. Mickey Lee " Grand Havana" (échantillon)
39. Mike's "lemongrass & eucalyptus" (échantillon)
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Jeu 18 Juin 2015, 15:06
+ 8 en stock

Oui ... Tu risques pas d'en manquer ! clown
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5694
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Jeu 18 Juin 2015, 15:08
c'est mon beau-frère qui me les à offert, il y en avait 12.
avatar
Jim_
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Ven 07 Aoû 2015, 10:25
Une mise à jour

Crème
Dr Harris Arlington
Dr Harris Rose
Dr Harris Eucalyptus
Simpson Caffe latte
Weleda

Savon
La Toja stick
Edwin Jagger Aloe vera
Savon des volcans menthe-petit grain (presque fini...)
Savon des volcans lavande-romarin
Williams shaving mug
Institut karité (TOP !!!)
3P
Père Lucien cèdre patchouli

Mon but : n'avoir que des bon produits, 10 à 12 maximum. Prochain achat : MDC fougère, mais le mois prochain... j'économise !
Toujours 1 rasoir 33C et un blaireau Plisson Access Pur gris
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Dim 06 Déc 2015, 22:56
Petit déterrage...    Cool

Je commence, moi aussi, à "entasser" quelques savons (et au vu de la quantité stockée par certains) et je me demande :
- ça se conserve sans problème (indéfiniment) dans la SdB ?
  (il suffit de laisser les pots/tubes fermés ? /// en dehors du MdC qui gagne à rester ouvert)
- des précautions à prendre ?
  (laisser sécher avant de refermer ou autre...)
- crème ou savon : ça se conserve pareillement ?

Et, finalement : avec-vous déjà vu certains de vos savons/crème moisir ou ne pas se conserver ? comment/pourquoi ?

Question
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Dim 06 Déc 2015, 23:03
Les crèmes, en particulier les "bio", comme la Welleda, supportent mal le vieillissement : normal, elles n'ont pas de conservateurs chimiques !

mais sinon les autres savons devraient bien durer dans le temps, surtout les savons durs.
Quand tu regardes bien sur les étiquettes il y a une date comme sur les aliments Smile mais ce qui est indiqué (12 mois par exemple) c'est fortement conseillé par le fabriquant, et pas obligatoire.

Je connais des gens qui se rasent avec des savons ouverts depuis 2 ans Wink
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Dim 06 Déc 2015, 23:15
maxym a écrit:Notre monsieur GIGA est vraiment un grand collectionneur.

110 crêmes et savons.

Ce qui veut dire que si il se rase tous les jours un savon va lui servir 3 fois dans l'année.

En imaginant que chaque savon lui dure 6 mois.
6 mois est égal à 180 jours soit

110 fois 180 ce qui donne un résultat de 19800 rasages avec son stock.

Vu que certains sont entamés nous allons arrondir à 19000.

190000 divisé par 365 jours si mes calculs sont bon tu en as pour 52 ans avant de finir ton STOCK.

affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

Y a de l'heritage dans l'air Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Et comme il a 51 ans ....... +52 .............. sauf si il s appelle Jean Calmant ... sur qu il y a de l héritage dans l air Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 2896935916
Contenu sponsorisé

Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Combien de savons et de crèmes à raser utilisez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum