rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 21 Sep 2014, 20:55
Certains ont déjà essayé le schick injecteur ajustable (M1) et le PAL injecteur ajustable ?

Les heureux élus peuvent-ils me dire si, au final, ces deux SE se valent, sont kif-kif bourricot etc.... ou si l'un est meilleur que l'autre, si l'un a un truc en plus .... ?

Merci à toutes les bonnes âmes !! cheers
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 21 Sep 2014, 22:05
Je n'ai pas de PAL, mais une des grosses différences, je pense, ce sont les stries situées sur la barre de protection.
Le Cobra les a aussi, et personnellement, je les sens relever les poils en ATG, tout comme le M1.

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable 5_zps6a653487
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 21 Sep 2014, 22:08
merci du renseignement et de la photo gros plan !!

Ces stries doivent jouer en faveur du schick certainement.
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 21 Sep 2014, 22:51
PUB vantant le PAL Winkschick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Displayimage
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 21 Sep 2014, 23:21
En terme de rasage je préfère le Schick, je trouve son reglage plus précis et sa conception plus solide, j'aime aussi la barre qui se place devant la lame pour la proteger quand il ne sert pas.

Après ca n'enleve rien au PAL une fois que tu as trouvé ton reglage et en plus le PAL il est trop beau schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable 781761
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Lun 22 Sep 2014, 15:06
Je devrais recevoir un M1 en fin de semaine et ferais un test entre les 2 avec même lame.
En résumé de mes lecture sur la toile en complément de ce qyui a été dit :
- majorité trouve le PAL plus agressif que le M1 et une minorité l'inverse Rolling Eyes
- problème de control qualité sur les PAL : nombreux modèles défectueux
- PAL est une marque d'American Safety Razor Company, alias GEM, alias Personna.
- Angle de rasage est différent, avec le bon angle la barre de protection joue son rôle pour tendre la peau et relever les poils
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Lun 22 Sep 2014, 15:12
c0by a écrit:
- Angle de rasage est différent, avec le bon angle la barre de protection joue son rôle pour tendre la peau et relever les poils

ceci sur les deux ?
Jay1st dit que la barre de protection du schick était mieux car elle a des stries qui relèvent le poil.
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Lun 22 Sep 2014, 15:33
btat a écrit:
c0by a écrit:
- Angle de rasage est différent, avec le bon angle la barre de protection joue son rôle pour tendre la peau et relever les poils

ceci sur les deux ?
Jay1st dit que la barre de protection du schick était mieux car elle a des stries qui relèvent le poil.

Sur ce que j'ai lu et cru comprendre, avec le bon positionnement -a priori moins naturel que pour le schick- la barre de protection (appelé aussi de tension par certain) lisse jouerait bien son rôle. Sur mon premier essai avec le PAL, je n'avais pas trouvé la bonne position, je vais re-tester ça ce week avec les conseil trouvé sur la toile.
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 28 Sep 2014, 19:06
1er test de ces 2 rasoirs avec lame Pal et comme savon un Saponificio Varesino Beta 4.0.
Barbe d'un jour et réglage au plus léger. 2ème fois pour le Pal, 1ère pour le M1.

Côté gauche ce sera le Pal et côté droit le M1. Le tout en 2 passes (sens du poil et en contre sens).

La première chose que l'on remarque c'est le poid, le Pal est plus lourd tout en étant bien équilibré. On le sens bien en main et on fait plus attention. Le M1 sait ce rendre invisible dans la main et donne plus d'assurance avec en prime un petit point de sang sous le nez.

Au niveau AS c'est idem des 2 côtés voir un poil plus coté PAL.

En caresse rebrousse poil cela accroche un peu côté cou pour le M1. J'ai pourtant fait une seconde passe dans cette zone en rebrousse poil avec le M1 en augmentant le niveau au milieu.
Contre 1 pour le PAL au niveau le plus faible.

Ces 2 rasoirs sont tous les 2 agréables a utiliser.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 28 Sep 2014, 19:18
Ceci dit l’écart en position 1 n'est surement pas le même sur les 2 rasoirs.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 28 Sep 2014, 19:19
tout a fait, le schick en position 1 c'est bon pour les jambes de madame alors que le PAL est déjà efficace sur cette même position.
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 28 Sep 2014, 19:40
Chrissss a écrit:tout a fait, le schick en position 1 c'est bon pour les jambes de madame alors que le PAL est déjà efficace sur cette même position.
Yep le schick en 1 est très, trop doux quoique j'ai bien réussit à me faire une petite coupure. Cela est peu être amplifié par le poids plume du rasoir ?
Reste que je suis monté à 4 avec le schick dans le cou et ça accroche un poil quand je me caresse à rebrousse poil. Rolling Eyes faudra que j'attaque direct a ce niveau la prochaine fois pour voir.

A mon avis si j'étais au même niveau avec le pal me serait bien schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable 90412
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 28 Sep 2014, 19:46
L'accroche ce sont les stries de la barre de protection.
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 28 Sep 2014, 19:55
jay1st a écrit:L'accroche ce sont les stries de la barre de protection.
Nops ma main après rasage.
Pas sentie de différence à ce niveau entre les 2 pendant le rasage.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 28 Sep 2014, 20:00
Me rase au réglage max avec les deux (comme je le faisais avec le futur, faut pas perdre de temps, direct en mode tronçonneuse schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable 3900897508 ^^)

Les deux rasent impec.
L'angle d'attaque est peut-être plus intuitif avec le M1.
Le poids très léger du M1 fait que peut-être, on peut être tenté d'appuyer un peu plus fort. D'où coupures possibles. Effectivement, niveau poids, j'ai une préférence pour le PAL. (tout comme j'attribue l'efficacité du futur en partie à son poids)

On compare deux rasoirs très proches (SE, injecteurs, ajustable), tous deux excellents.
avatar
marxdo
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Paris

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 28 Sep 2014, 20:47
J ai un PAL ajustable que je n'ai malheureusement pu uniquement tester qu'avec des lames schick ( celles avec l'emballage en carton jaune pale )
J'ai trouvé ces quelques essais vraiment pas terrible pas du tout.
Après cela vient surement de ces lames mais les rasages n'étaient pas top du tout et si j'insistais je finissais avec de belles irritations.
Je ne sais pour quelles raisons je n'ai pas insisté avec ce rasoir mais je le trouve vraiment très beau.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 28 Sep 2014, 20:59
marxdo a écrit:J ai un PAL je le trouve vraiment très beau.

Esthétiquement, c'est clair que le PAL est une totale réussite.
Sobre et beau.
Un des plus beaux rasoirs.

Beauté sobre du PAL ou vulgarité bling-bling des machs3 ?
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Dim 28 Sep 2014, 21:42
marxdo a écrit:J ai un PAL ajustable que je n'ai malheureusement pu uniquement tester qu'avec des lames schick ( celles avec l'emballage en carton jaune pale )
J'ai trouvé ces quelques essais vraiment pas terrible pas du tout.
Après cela vient surement de ces lames mais les rasages n'étaient pas top du tout et si j'insistais je finissais avec de belles irritations.
Je ne sais pour quelles raisons je n'ai pas insisté avec ce rasoir mais je le trouve vraiment très beau.


Si tu n'en veux plus, je suis volontaire cheers
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Lun 12 Jan 2015, 18:49
D'ici peu je vais recevoir un schick injecteur ajustable M1. Pensez vous qu'avec un réglage sur maxi, et une lame schick achetée sur Amazon, on peut atteindre un BBS sans se fumer la tronche ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Lun 12 Jan 2015, 20:06
Verdon a écrit:D'ici peu je vais recevoir un schick injecteur ajustable M1. Pensez vous qu'avec un réglage sur maxi, et une lame schick achetée sur Amazon, on peut atteindre un BBS sans se fumer la tronche ?

oui
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Jeu 15 Jan 2015, 19:25
Testé en comparatif ce soir, avec des lames Gillette injector NOS (chacune déjà utilisée), en réglages mini, médian et maxi pour chaque rasoir.

Le PAL est plus agressif sur tous les réglages, AMHA.
Il est plus lourd, plus beau, et tient mieux en main.

En contrepartie, je trouve le Schick logiquement moins piquant. Il expose moins au risque de PDS et fait finalement un boulot comparable.

Verdict : ces deux rasoirs se valent.

Toutefois, j'atteins le BBS avec le Schick, que j'utilise depuis un certain temps, et pas avec le PAL, dont je ne me sers que pour la deuxième fois.
Contenu sponsorisé

schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable Empty Re: schick injecteur ajustable vs PAL injecteur ajustable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum