rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lames Super Max

+46
Heikka
Kwick
jace112
domtonio
ChristianLT
Theleme
Magicdz
xsaK3s
jdel070
Ancien membre 2
bertolotti
Lestat3141592654
Titi60
Grizzly
Factum
joao06300
devils
milkyway
Charguie
Aroll_Bourbon
Smouthy
WALTER34
cafécreme
alfi
Grispoil
pan a man
33c
Glenfiddich
Doc
Christian
phane10
Drefan
guiguisncf
odinux
Lucky
ericdu46
Chrissss
verso19
Sam D.
Vimaire
Captain Flint
luigi8816
Did
Pierre
capcav
jde42
50 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames Super Max - Page 7 Empty Re: Lames Super Max

Lun 3 Avr 2017 - 9:38
Magnifique bio-diversité... même si elle n'est pas dans mon top lame, je la trouve très correcte !
Gis7011
Gis7011
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Localisation : Mons

Lames Super Max - Page 7 Empty Re: Lames Super Max

Ven 5 Mai 2017 - 2:10
Bonjour à tous,
Premier rasage pour moi ce soir avec une Supermax, la Blue Diamond Platinum pour être exact.
Cheveux de trois jours et demi (j'avais un peu la flemme cette semaine.. d'ordinaire c'est deux jours Embarassed), proraso vert, 38C.

Hé bien, une très bonne lame: douce, tranchante, peu irritante.
Un bon rasage en "une passe et demi" càd du front à la nuque une passe puis ensuite derrière une passe dans le sens contraire du poil. Malgré une repousse de plus de trois jours, c'est passé tout seul.

Je vais vider le paquet de 5 avant de me décider mais elle se positionne bien pour rejoindre ma tournante Personna Plati/Shark SS/Gillette jaune.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Super Max - Page 7 Empty Super-max super stainless - Avis après 6 rasages

Mar 24 Juil 2018 - 12:00
Je déterre ce post car j'ai pu tester cette lame récemment, comme d'habitude, sur plusieurs rasoirs. Les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue. Entre autre, c'est un détail, mais je trouve le packaging à la fois cool et vintage:

Lames Super Max - Page 7 41we2oXBPwL

- 3 premiers rasages SLIM : de très bonnes sensations dès le premier essai en 3 passes (WTG, XTG, ATG), pas de coupures ni d'irritations, le tranchant est net, à tel point que je crois bien avoir eu droit à un BBS !!! Même sensations pour les deux rasages suivants, avec seulement deux passes et retouches.

- 4e rasage Gillette Black beauty B4 : Très similaire au Slim, bien que ce rasoir soit plus léger. Mais la qualité de la Super-max est toujours là, rasage sans faille, très agréable et le ressenti général est toujours un rasage de près.
cheers

- 5e rasage Lamy Silver : Ce petit Lamy plaqué argent porte bien son nom ! Trouvé il y a deux mois dans une brocante, ce rasoir est une vraie petite merveille, et il l'a été d'autant plus avec la Super-max super stainless ! Le peigne ouvert permet à cette lame de s'exprimer pleinement et de ne rien laisser sur son passage... deuxième BBS !
Lames Super Max - Page 7 3005520693

Lames Super Max - Page 7 20180611

- 6e rasage Lady Gillette : J'ai acheté ce rasoir pour mon épouse sur Ebay... et je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer ! Il est très beau et possède un manche extra-long, la tête est typique des Gillette papillons de type super-speed, dont assez douce. Ce point est intéressant car ce rasoir m'a permis de voir comment se comporte la lame avec un rasoir beaucoup moins agressif que les précédents. La Super-max est toujours efficace, mais rase de moins près ce coup-ci, puisque son exposition est moindre. Alors même si j'ai obtenu un rasage très satisfaisant, je le rend à mon épouse qui l'apprécie désormais pour ses douces jambes ! Lames Super Max - Page 7 3009072290

Lames Super Max - Page 7 Fe48d0c0c3e42b57d1a905188130b888--safety-razor-badger

Pour conclure, je recommande très vivement la Super-max super stainless, et particulièrement si, comme moi, vous appréciez les rasoirs assez agressifs. Aucunes coupures, ni irritations, et l'efficacité est bien là. C'est pour le moment l'une des meilleures lames que j'ai pu tester depuis le début de mes tests sur 6 rasages, et je suis sûr que j'aurais pu continuer à l'utiliser pour bien plus de rasages encore !
Lames Super Max - Page 7 1407064049
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lames Super Max - Page 7 Empty Re: Lames Super Max

Mar 5 Fév 2019 - 7:49
Je rejoins pleinement l'avis d'Alfonse Querivel sur les qualités de cette lame. cheers
Délaissée dans ma rotation, je la mets désormais au-dessus de l'Astra verte et à la même hauteur que la Triton R3 dans mon "satisfomètre personnel".

Successivement utilisée dans un Merkur Progress, un EJ 89 BL et un Rockwell 6C pour des résultats bluffants de confort et efficacité. thumb2
avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 30

Lames Super Max - Page 7 Empty Re: Lames Super Max

Lun 26 Sep 2022 - 19:13
Le contrôle qualité ne semble pas être des plus performants... j'avais essayé une Supermax Super Stainless (emballage bleu, rouge et blanc) il y a qq mois dans mon Parker 74R. Sans être incroyable, elle m'avait fait 4 ou 5 rasages tout à fait corrects.

Je viens à l'instant de jeter la même lame après 2 rasages vraiment laborieux : pas génial en WTG (ça tire déjà bien fort sur les zones denses), ça devient carrément mauvais sur la 3e passe en ATG, la lame bute et saute contre le poil, il faut appuyer et repasser plusieurs fois... pour finir, un résultat acceptable, mais mon Dieu que c'était désagréable !

Je précise que j'avais testé les 2 lames dans les mêmes conditions de rasoir, savon, blaireau...

Ça semble donc être un peu la roulette à chaque lame, donc Arrow pour moi

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

Contenu sponsorisé

Lames Super Max - Page 7 Empty Re: Lames Super Max

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum