rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

MYRSOL Émulsion

+22
Angi
juba
Laurent REMACLE
merlin56
Nono4g
Frac
Dim
toons62
jap314
chriss95
Kassoulet
SebV
GeneralGrievous
gigabillou
sousmarin83
LegendPhilou
bertolotti
R1200GS
Luminoso
moas
Chrissss
Jyr
26 participants
Aller en bas
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Lun 31 Oct 2016, 10:10
De mon cote, je l'utilise, à présent, avant le rasage afin de preparer ma peau ...

Ensuite, un AS Myrsol également et parfois, un gel d'aloe vera par dessus! Smile
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Ven 02 Déc 2016, 15:32
C'est pas pour provoquer hein, c'est une vraie question parce que vous me donnez envie d'acheter plein trucs : composition mise à part, ce Myrsol Emulsion est VRAIMENT mieux que d'autres baumes type Nivéa, Mennen... ?
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Ven 02 Déc 2016, 15:45
Au début j'étais dubitatif et après essai et bien il est agréable laisse une bonne sensation de fraicheur.
je l'utilise en rotation avec d'autre baumes
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Ven 02 Déc 2016, 17:27
Pour moi, c'est nettement un "must have".
Sur le forum espagnol, certaines personnes l'utilisent également en pré-rasage. Wink
avatar
Invité
Invité

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Dim 26 Fév 2017, 15:52
Concernant ma découverte de mon Myrsol émulsion ce matin, l'impression de départ a été mitigée... Mais finalement  cheers

Arrow   Déconvenues :
⭐ Même le flacon tête en bas et bouchon ouvert, impossible de faire couler le produit  Mad mais en secouant modérément, le liquide tant convoité est sorti (  MYRSOL Émulsion  - Page 2 78980 j'imagine déjà vos esprits pervers détourner ma phrase de sa signification première )  MYRSOL Émulsion  - Page 2 999100
⭐  Après l'application, j'ai ressenti des picotements. Pourtant le produit n'est pas alcoolisé ?  scratch  Mais en fait ce produit contient du menthol et ma peau le supporte mal   Crying or Very sad
⭐ A mon goût un contenant en plastique donc plus facilement déformable qu'une bouteille en verre serait surement bien plus pratique à l'utilisation


Arrow  Qualités :
⭐   Le parfum est original mais très sympathique  drunken
⭐  Une fois le produit sorti de son contenant lol! la texture du produit est top, ni trop épaisse, ni trop fluide, un excellent compromis  cheers
⭐  Après les picotements lors de l'application ( qui n'ont duré que peu de temps. la quantité de menthol doit être très faible ), j'ai eu l'impression d'avoir appliqué une crème hydratante.... quel confort !!!! cheers

Finalement les qualités de ce produit m'ont vite fait oublier ses petits désagréments
A confirmer lors des prochains rasages mais ce produit semble vraiment bien
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty MYRSOL Emulsion

Dim 26 Fév 2017, 16:10
MYRSOL Émulsion  - Page 2 3313621563 je le trouve top, combien même je ne l'utilise pas assez. allez savoir... Very Happy
avatar
Invité
Invité

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Dim 26 Fév 2017, 16:11
exocet a écrit:Concernant ma découverte de mon Myrsol émulsion ce matin, l'impression de départ a été mitigée... Mais finalement  cheers

Arrow   Déconvenues :
⭐ Même le flacon tête en bas et bouchon ouvert, impossible de faire couler le produit  Mad mais en secouant modérément, le liquide tant convoité est sorti (  MYRSOL Émulsion  - Page 2 78980 j'imagine déjà vos esprits pervers détourner ma phrase de sa signification première )  MYRSOL Émulsion  - Page 2 999100
⭐  Après l'application, j'ai ressenti des picotements. Pourtant le produit n'est pas alcoolisé ?  scratch  Mais en fait ce produit contient du menthol et ma peau le supporte mal   Crying or Very sad
⭐ A mon goût un contenant en plastique donc plus facilement déformable qu'une bouteille en verre serait surement bien plus pratique à l'utilisation


Arrow  Qualités :
⭐   Le parfum est original mais très sympathique  drunken
⭐  Une fois le produit sorti de son contenant lol! la texture du produit est top, ni trop épaisse, ni trop fluide, un excellent compromis  cheers
⭐  Après les picotements lors de l'application ( qui n'ont duré que peu de temps. la quantité de menthol doit être très faible ), j'ai eu l'impression d'avoir appliqué une crème hydratante.... quel confort !!!!  cheers

Finalement les qualités de ce produit m'ont vite fait oublier ses petits désagréments
A confirmer lors des prochains rasages mais ce produit semble vraiment bien
Merci qui, Merci Vincent Mcdoom, ça c'était pour le double sens non souhaité suggéré par ta phrase !! lol!

beau retour d'expérience Smile
avatar
Invité
Invité

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Dim 26 Fév 2017, 16:13
PapySnake a écrit:Merci qui, Merci Vincent Mcdoom, ça c'était pour le double sens non souhaité suggéré par ta phrase !! lol!

beau retour d'expérience Smile

Merci Nicolas pour le fou rire que tu viens de me procurer MYRSOL Émulsion  - Page 2 2896935916
avatar
Invité
Invité

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Dim 26 Fév 2017, 16:21
Avec plaisir Mr Nico ! Smile

afro Je me sentais obligé de la faire histoire de doubler notre Gaspounet national. lol!
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Lun 27 Fév 2017, 23:54
Salut, je cherche un après rasage à l'odeur discrète pour ne pas trancher avec l'odeur de mon baume à barbe.
Parce qu'après l'aqua velva ou même le baume proraso blanc le mélange d'odeur n'est franchement pas terrible.
L'odeur dure dans le temps?
Dim
Dim
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mar 28 Fév 2017, 22:36
Voici mon retour sur ce produit, que j'ai aussi posté dans ma présentation,mais pas visible à tous du coup Wink

Je suis mitigé, j'aurais pensé qu'il aurait mieux atténué les rougeurs qui subsistent dans la semaine après le rasage, qui sont dues en partie à de petits boutons de poils incarnés, donc je pensais qu'il aurait exfolié/cicatrisé pour éviter ça...

En revanche on peut dire qu'il coupe le feu car je n'ai pas souvenir de tiraillements/démangeaisons dès le lendemain du rasage.
Il laisse la peau douce instantanément après l'application, voire même matifie le teint, et l'effet fraîcheur du menthol est plutôt agréable Smile

Concernant l'odeur (question de base de Toons62 à laquelle je ai en fait pas répondu oops  Laughing)  elle est légère et n'est pas persistante, pas de risque de mélanges d'odeurs désagréable donc Wink
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mar 28 Fév 2017, 22:54
Merci pour ta réponse Wink
avatar
Invité
Invité

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Dim 02 Avr 2017, 22:01
J'utilise Myrsol Emulsion exclusivement en tant que baume, en rotation avec les baumes Welleda et Proraso vert. Si je ne devais en choisir qu'un ça serait lui, tellement il s'avère efficace en terme de fraîcheur, hydratation, texture, etc ...
Bien que l'utilisation exclusive de baume après le rasage me convienne jusqu'ici, j'avoue être assez curieux après avoir parcouru ces dernières heures plusieurs posts traitant de l'utilisation AS/baume.
Je m'adresse donc aux utilisateurs du Myrsol Emulsion mais également aux autres AS de la marque:
- quelle lotion Myrsol se complèterait parfaitement avec l'Emulsion, en terme de parfum surtout et dans le cadre d'une utilisation "rasage, AS puis baume" ?
Mais vu que le fait d'appliquer un baume uniquement me convienne parfaitement jusqu'ici (je précise que j'ai une peau un peu sensible), peut-être que le fait de mixer avec un AS s'avère inutile, qu'en dites vous ?
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Lun 03 Avr 2017, 08:43
J'utilise le Myrsol soit en prerasage ( ce pourquoi il est prévu) quand j'ai la peau un peu fatiguée. Le plus souvent je l'utilise en baume après rasage. Je mets d'abord un AS alcoolisé, floid black mon préféré, laisse sécher quelques seconde puis applique le myrsol.
C'est un excellent baume hydratant et rafraîchissant. Une foi étalé, ils n'influence à mon avis pas du tout l'odeur de l'as. Donc à marier avec n'importe quoi, à mon avis.
avatar
Invité
Invité

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Lun 03 Avr 2017, 12:32
Je te remercie pour ta réponse. Je m'en vais farfouiner dans les revues des AS Myrsol (ou autre) histoire de voir quelles senteurs pourraient me plaire.
Bonne journée Wink
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Lun 03 Avr 2017, 12:37
Aston a écrit:Je te remercie pour ta réponse. Je m'en vais farfouiner dans les revues des AS Myrsol (ou autre) histoire de voir quelles senteurs pourraient me plaire.
Bonne journée Wink

Alors bonne lecture car tu vas passer un excellent moment avec les revues de l'ami Philippe.
Dim
Dim
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Lun 03 Avr 2017, 23:05
Alors moi je pensais qu'un AS et un baume avaient la même utilité, mais qu'ils étaient destinés aux préférences/type de peau de chacun (peau sensible pour les baumes par ex)?

Moi qui ai la peau super sensible (déjà du mal à la réparer dans la semaine après le rasage avec un baume) j'ose même pas imaginer combiner le baume à un As alcoolisé ou même aux huiles essentielles!

Mais peut-être que je me trompe?
avatar
Invité
Invité

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mar 04 Avr 2017, 14:51
Tu dois vraiment avoir la peau très très sensible pour ne pas arriver à la réparer à ce point.
Moi même, qui est la peau juste sensible, avec un simple baume genre Myrsol Emulsion ou Welleda, ça m'hydrate et répare très bien pour toute la journée.
Une chose aussi à ne pas négliger et je m'en suis rendu compte suite à mes récents rasages avec le Lainess cerise: la protection !!!
Le Lainess par exemple; m'offre une protection pendant et après le rasage que d'autres savons ne m'avaient pas forcément procuré jusqu'ici et ça y joue beaucoup.
Tout comme le baume que tu utilises, peut-être n'est-il pas non plus adapté pour ta peau.
Enfin de toute façon il te faut faire des tests car y a que toi qui sauras quel produit est adapté à ta personne Wink
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mar 04 Avr 2017, 17:58
pour ma part je trouve que l'antesol va bien avec l'émulsion,on reste dans le parfum un peu "ancien"
avatar
Invité
Invité

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mar 04 Avr 2017, 20:44
exocet a écrit:Concernant ma découverte de mon Myrsol émulsion ce matin, l'impression de départ a été mitigée... Mais finalement  cheers

Arrow   Déconvenues :
⭐ Même le flacon tête en bas et bouchon ouvert, impossible de faire couler le produit  Mad mais en secouant modérément, le liquide tant convoité est sorti (  MYRSOL Émulsion  - Page 2 78980 j'imagine déjà vos esprits pervers détourner ma phrase de sa signification première )  MYRSOL Émulsion  - Page 2 999100
⭐  Après l'application, j'ai ressenti des picotements. Pourtant le produit n'est pas alcoolisé ?  scratch  Mais en fait ce produit contient du menthol et ma peau le supporte mal   Crying or Very sad
⭐ A mon goût un contenant en plastique donc plus facilement déformable qu'une bouteille en verre serait surement bien plus pratique à l'utilisation


Arrow  Qualités :
⭐   Le parfum est original mais très sympathique  drunken
⭐  Une fois le produit sorti de son contenant lol! la texture du produit est top, ni trop épaisse, ni trop fluide, un excellent compromis  cheers
⭐  Après les picotements lors de l'application ( qui n'ont duré que peu de temps. la quantité de menthol doit être très faible ), j'ai eu l'impression d'avoir appliqué une crème hydratante.... quel confort !!!!  cheers

Finalement les qualités de ce produit m'ont vite fait oublier ses petits désagréments
A confirmer lors des prochains rasages mais ce produit semble vraiment bien

Produit efficace mais surprenant. Comme je l'ai indiqué, lors de l'application, quelques très légers picotements puis un effet apaisant. Comme si le produit avait besoin d'un peu de temps pour faire effet

Je pourrais opposer à ce produit, Le baume extra shave de Monsieur barbier, redoutablement efficace également, à l'effet apaisant plus rapide mais qui a tendance à être plus gras que le myrsol émulsion

Deux excellents produits tout de même
Dim
Dim
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mer 05 Avr 2017, 07:18
Aston a écrit:Tu dois vraiment avoir la peau très très sensible pour ne pas arriver à la réparer à ce point.
Moi même, qui est la peau juste sensible, avec un simple baume genre Myrsol Emulsion ou Welleda, ça m'hydrate et répare très bien pour toute la journée.
Une chose aussi à ne pas négliger et je m'en suis rendu compte suite à mes récents rasages avec le Lainess cerise: la protection !!!
Le Lainess par exemple; m'offre une protection pendant et après le rasage que d'autres savons ne m'avaient pas forcément procuré jusqu'ici et ça y joue beaucoup.
Tout comme le baume que tu utilises, peut-être n'est-il pas non plus adapté pour ta peau.
Enfin de toute façon il te faut faire des tests car y a que toi qui sauras quel produit est adapté à ta personne Wink

Oh oui elle est sensible. Là 3 jours après le rasage avec application du baume Simpsons (j'ai laissé le Myrsol pour le moment, pour tester justement) je suis encore un peu rouge!
J'utilise la crème Mr Barbier, Better Shave, donc je verrai pour une autre par la suite oui Wink
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Jeu 07 Nov 2019, 13:28
Petite question : Où achetez-vous votre Myrsol Emulsion ?

J'aimerais bien tester mais mes fournisseurs habituels ne vendent pas la marque et ceux que j'ai trouvé sur le net ne livrent pas vers la Belgique ... MYRSOL Émulsion  - Page 2 816096984
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Ven 08 Nov 2019, 09:39
J'utilise cette émulsion en baume après la lotion Formula C de la même marque. Je trouve ces deux produits très proches côté fragrance.
La bouteille en plastique est super pratique. J'aime particulièrement la sensation à la fois hydratée et sèche qu'elle laisse, assez typique des agents de texture et émulsifiants issus du stéarique, principalement utilisé dans cette formule.
Globalement, un super produit assez neutre et efficace, avec un très bon rapport qualité / prix.
Acheté chez Gifts&Care.
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mar 12 Nov 2019, 21:17
Merci pour l'info !

thumb1
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mar 12 Nov 2019, 22:41
Pareil...

thumb1
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mar 22 Sep 2020, 20:45
Je suis contraint de déterrer ce topic, les grincheux me pardonneront Wink

Nous sommes beaucoup à utiliser ce baume en version bouteille en verre. Oui, j'ai succombé à l'attrait de ces dernières, elles ont vraiment de la classe ces bouteilles. J'ai toujours sous la main la version PET au cas où. Pardon, revenons au sujet initial. Tout comme la bouteille de ketchup en verre, à une époque, il est presque impossible de faire couler aisément une "dose" de ce baume.

Avez-vous le truc, pour que cela soit simple à utiliser ? Je me vois mal le secouer pour que cela descende et de risquer de repeindre ma sdb lol!

Merci par avance Smile
avatar
Invité
Invité

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mar 22 Sep 2020, 21:08
Peut-être existe-t-il une "astuce", prévue par le fabricant, et connue uniquement de l'élite, comme la fameuse bouteille de ketchup de l'époque ?
https://ankaa-pmo.com/11-des-gens-connaissent-cette-astuce-pour-faire-sortir-le-ketchup-heinz-plus-facilement/
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Mar 22 Sep 2020, 21:33
Gwadek a écrit:Peut-être existe-t-il une "astuce", prévue par le fabricant, et connue uniquement de l'élite, comme la fameuse bouteille de ketchup de l'époque ?
https://ankaa-pmo.com/11-des-gens-connaissent-cette-astuce-pour-faire-sortir-le-ketchup-heinz-plus-facilement/

Merci, j'ai envoyé un mail chez Myrsol, on verra si il y a une réponse.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Lun 11 Jan 2021, 16:52
Hello, j'ai eu une petite déconvenue c soir, après mon rasage utilisation de la pierre d'alun, j'ai laissé sécher. Puis utilisation de cette émulsion, et bizarrement cela s'est égrainé, comme si je faisait un gommage sur ma peau. C'est curieux, c'est la première fois que j'ai cette curiosité. J'ai rincé mon visage et remis de l'émulsion. Après plus rien à signaler. C'est curieux, cela vous est déjà arrivé ? Merci
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2034
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Lun 11 Jan 2021, 17:54
bonjour
je n'utilise pas la pierre d'alun mais il me semble avoir vu dans une vidéo de Cyril qu'il faut rincer après application
bonne soiree
Contenu sponsorisé

MYRSOL Émulsion  - Page 2 Empty Re: MYRSOL Émulsion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum