rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Ven 12 Sep 2014 - 11:50
Bonjour Messieurs,

Je vous présente ce coupe-chou un peu particulier, il s'agit du "Curlery's Patent Reversible Safety Guard Razor" (rien que ça). C'est un croisé entre un frameback, une shavette, et un DE, fabriqué entre 1886 et 1907 (voire un peu plus), le mien date vraisemblablement d'après 1900. Voici la bête :

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Img_3311

Pour ce modèle :
Fabricant : J. Curley & Brother, 134 Nassau St. , New York, NY
Brevets : American patent No. 349386 21 Sep 1886 filed 15 Jun 1886. T. F. Curley, Brooklyn, NY.No. 398947 5 Mar 1889 filed 6 Jul 1899. T. F. Curley & A. S. Granger. Also patent June 12th 1900 and June 25th 1907

Chasses : Ivoire
Espaceur : Corne (ou plastique noir, à vérifier)

Dans les différents brevets, voici celui du 12 Juin 1900, qui correspond le plus à mon rasoir :

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Curley10

Fonctionnement : On appuie sous le crochet (vers le haut), la barre qui continue sous la soie descend alors, libère le peigne, qui peut maintenant coulisser sur le dos, et passer d'un côté ou de l'autre. Voici quelques autres photos pour illustrer mes propos (cliquer pour agrandir) :


Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3394 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3395 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3396 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3399

Utilisation : comme un frameback, ça rase tout aussi bien, la safety guard n'apporte pas grand chose au rasage.
Conditionnement : livré en étui carton, avec une lame supplémentaire (et peut-être une notice, mais je ne l'ai pas !)

Et tant qu'à faire, en voici d'autres plus globales :

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3390 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3389 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3393 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3392

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3388 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3391 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3397 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3400

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3401 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3403 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3407 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3402

Merci et bonne journée Messieurs king


Dernière édition par Cha-wing!! le Ven 12 Sep 2014 - 12:30, édité 1 fois
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Ven 12 Sep 2014 - 12:01
Tres joli !

Merci
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31924
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty CC à peigne de sûreté !

Ven 12 Sep 2014 - 12:03
Un grand merci Cha-wing pour cette revue. très très curieux, je ne connaissais pas.
Où l'as tu trouvé ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Ven 12 Sep 2014 - 12:03
Jamais vu affraid

cheers Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! 2163994176
Toujours un plaisir de découvrir de beaux et anciens objets.
Merci pour le partage.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Ven 12 Sep 2014 - 12:13
Ah oui c'est vrai je n'ai pas dit où je l'avais dégoté ! Very Happy Je l'ai découvert sur la baie US il y un an environ, j'ai pris ça pour une curiosité, donc je n'ai pas enchéri gros et je n'ai pas gagné l'enchère. En regardant régulièrement, je n'en ai pas revu jusqu'au mois d'avril dernier, et pouf ! Le voilà sur ebay France, et hop j'ai gagné Very Happy dans les 34€ fpi.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Ven 12 Sep 2014 - 12:19
vraiment un belle piece et originale en plus, bravo !
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Ven 12 Sep 2014 - 12:26
Très jolie
avatar
Invité
Invité

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Ven 12 Sep 2014 - 12:34
cheers cheers cheers
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Ven 12 Sep 2014 - 13:18
Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! 2163994176 superbe
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31924
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Ven 12 Sep 2014 - 14:05
Cha-wing!! a écrit:Ah oui c'est vrai je n'ai pas dit où je l'avais dégoté ! Very Happy Je l'ai découvert sur la baie US il y un an environ, j'ai pris ça pour une curiosité, donc je n'ai pas enchéri gros et je n'ai pas gagné l'enchère. En regardant régulièrement, je n'en ai pas revu jusqu'au mois d'avril dernier, et pouf ! Le voilà sur ebay France, et hop j'ai gagné Very Happy dans les 34€ fpi.

Bonne affaire... Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! 2163994176
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Mar 16 Sep 2014 - 16:34
Merci ^^
Contenu sponsorisé

Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum