rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

choix futur DE !!!

+9
capcav
Captain Flint
ericdu46
Pierre
jde42
Izzy
zyppoo
bow
luigi8816
13 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 13:22
Pareil, j'aime bien affûter des couteaux, mais là, je pense que ça risquerait de me gaver un peu.

Pourtant, se raser les........ paupières au CC I love you I love you
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 14:06
bow a écrit:
Izzy a écrit:Clair, c'est un budget. Et faut du temps aussi (pas uniquement pour se raser, mais pour entretenir le fil). Pas plus tard qu'hier, je me suis rasé avec mon nouveau Zwilling, ben c'était la cata. Pourtant, j'avais passé 1/2h à faire le fil. Faudra que je recommence... pfff

Ouais,....J'ai quand même autre chose à foutre que passer des heures à affiler et préparer un CC,ça sera donc sans moi... Very Happy
Vive le DE!!!!
Et puis ça tombe bien ce forum est là pour ça... Twisted Evil

+1 avec bow Wink
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 14:06
jde42 a écrit:
Pourtant, se raser les........ paupières au CC I love you I love you

Tu nous feras une petite demo alors ? Laughing

Je comprends mieux pourquoi certains ont une cicatrice sur la paupière, ils ont essayé le CC et ont laissé tombé après 3mm... lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 14:13
luigi8816 a écrit:
jde42 a écrit:
Pourtant, se raser les........ paupières au CC I love you I love you

Tu nous feras une petite demo alors ? Laughing

Peux pas. J'ai des CC mais pas de cuir correct. Je n'ai jamais réussi à les affûter/affiler.

Sinon, je veux bien faire une démo sur toi, si tu veux. Comme ça tu ne verras plus ta Ducat perdre ses boulons.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 14:19
jde42 a écrit: Comme ça tu ne verras plus ta Ducat perdre ses boulons.

Elles ne perdent rien du tout les ducat', c'est une légende...

En faite on laisse des pièces de Yamaha derrière nous pour alimenter la légende, et puis les conducteurs de jap', ils n'y connaissent rien et ne voient pas la différence... Twisted Evil lol!
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 16:19
bow a écrit:

Izzy a écrit:Clair, c'est un budget. Et faut du temps aussi (pas uniquement pour se raser, mais pour entretenir le fil). Pas plus tard qu'hier, je me suis rasé avec mon nouveau Zwilling, ben c'était la cata. Pourtant, j'avais passé 1/2h à faire le fil. Faudra que je recommence... pfff



Ouais,....J'ai quand même autre chose à foutre que passer des heures à affiler et préparer un CC,ça sera donc sans moi... Very Happy
Vive le DE!!!!
Et puis ça tombe bien ce forum est là pour ça... Twisted Evil



+1 avec bow Wink

Pffff....tarlouzes Twisted Evil
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 16:46
capcav a écrit:
Pffff....tarlouzes Twisted Evil

Monsieur à 2 poils sur le caillou, il se sent peut être plus viril ? Twisted Evil lol! lol!
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 17:09
capcav a écrit:
bow a écrit:

Izzy a écrit:Clair, c'est un budget. Et faut du temps aussi (pas uniquement pour se raser, mais pour entretenir le fil). Pas plus tard qu'hier, je me suis rasé avec mon nouveau Zwilling, ben c'était la cata. Pourtant, j'avais passé 1/2h à faire le fil. Faudra que je recommence... pfff



Ouais,....J'ai quand même autre chose à foutre que passer des heures à affiler et préparer un CC,ça sera donc sans moi... Very Happy
Vive le DE!!!!
Et puis ça tombe bien ce forum est là pour ça... Twisted Evil



+1 avec bow Wink

Pffff....tarlouzes Twisted Evil

Je comprends pas ce qui fait de moi une "tarlouze" si j'ai pas envie d'affiler pendant des heures une lame de cc ????
Tu peux développer ton point de vue... Suspect
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 20:26
Moi j'y passerais aussi un jour au CC mais pas maintenant.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 21:01
luigi8816 a écrit:
jde42 a écrit:
Pourtant, se raser les........ paupières au CC I love you I love you

Tu nous feras une petite demo alors ? Laughing

Je comprends mieux pourquoi certains ont une cicatrice sur la paupière, ils ont essayé le CC et ont laissé tombé après 3mm... lol!


Je balancerai pas son nom :


choix futur DE !!! - Page 2 Pascal-obispo-20070311-224320
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Jeu 28 Avr 2011, 21:08
Cela même... les footeux aussi ont du essayer le CC...
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 06:35
Je comprends pas ce qui fait de moi une "tarlouze" si j'ai pas envie d'affiler pendant des heures une lame de cc ????
Toutes les excuses sont bonnes pour se convaincre de ne pas utiliser le Coupe chou, seriez vous craintif messieurs ?
Voilà pour l'explication.
Une fois le fil acquis, on ne passe pas 1/2 h à affiler chaque jour, faut pas déconner non plus, il y a plein de gens qui travaillent tous les jours et qui se rasent au CC. Celà, dit il est clair que çà nécessite un apprentissage, j'en veux pour preuve ma tronche, rasage hier soir, à la facile, comme un con choix futur DE !!! - Page 2 90412 , et avec ma gueule d'aujourd'hui c'est sur que je vais avoir des questions au boulot.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 09:24
capcav a écrit:Une fois le fil acquis, on ne passe pas 1/2 h à affiler chaque jour, faut pas déconner non plus, il y a plein de gens qui travaillent tous les jours et qui se rasent au CC. Celà, dit il est clair que çà nécessite un apprentissage, j'en veux pour preuve ma tronche, rasage hier soir, à la facile, comme un con choix futur DE !!! - Page 2 90412 , et avec ma gueule d'aujourd'hui c'est sur que je vais avoir des questions au boulot.

La même gueule que mon collègue qui s'est bourré en vélo hier ?

Il n'empeche que c'est plus d'entretien qu'un DE... le DE tu changes la lame et c'est fini...
Un collègue a commencé à la shavette et a attaqué au DE, bin selon lui c'est completement different... il s'est ravagé la gueule...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 10:53
capcav a écrit:
Je comprends pas ce qui fait de moi une "tarlouze" si j'ai pas envie d'affiler pendant des heures une lame de cc ????
Toutes les excuses sont bonnes pour se convaincre de ne pas utiliser le Coupe chou, seriez vous craintif messieurs ?
Voilà pour l'explication.

Je pense qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde. Comme tu l'as écrit dans l'autre fil, pour toi c'est un challenge. Ton plaisir sera non pas de te raser au CC mais d'arriver à te raser au CC. Parce que c'est un truc d'homme et que tout homme digne de ce nom doit être capable de le faire. Tu m'arrêtes si je me trompe.

Chacun son truc, moi je fonctionne au plaisir du geste. J'aimerais être capable de me raser au CC parce que j'aime la sensation de la lame nue juste guidée par la main. J'aime cette simplicité et les sensations que ça procure. MAIS, je n'aime pas spécialement souffrir et je n'ai pas envie de me ravager la gueule pendant des mois avant d'arriver, peut-être, à quelque chose de correct. Donc, effectivement, de ce point de vue-là, comme tu dis, je suis une "tarlouze" (ce que je ne considère pas comme une insulte dans son sens premier mais qui le devient dans le contexte où tu l'emploies), dans le sens où je n'ai pas envie d'en chier pour arriver à un but.

Je ne fonctionne pas au Challenge. On me casse assez les couilles avec ça au boulot je n'en n'ai pas besoin dans ma vie de touos les jours. Mais ce n'est pas une critique, chacun fait comme il veut/peut.


Une fois le fil acquis, on ne passe pas 1/2 h à affiler chaque jour, faut pas déconner non plus, il y a plein de gens qui travaillent tous les jours et qui se rasent au CC. Celà, dit il est clair que çà nécessite un apprentissage, j'en veux pour preuve ma tronche, rasage hier soir, à la facile, comme un con choix futur DE !!! - Page 2 90412 , et avec ma gueule d'aujourd'hui c'est sur que je vais avoir des questions au boulot.

On en revient à ce que je disais, où est ton plaisir ? A te taillader la gueule ou à expliquer à tes collègues que toi, tu te "rases" au coupe-choux et, la preuve, c'est pas un truc de taffioles ? Wink
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 11:24
C'est pas totalement faux. Mais il faut dire que le coupe-chou a pour moi l'intérêt de ne plus jeter de lames à la poubelle. Et d'en acheter.

Ensuite, le nettoyage après rasage est plus rapide. On passe un coup de la serviette sur la lame et on range. Avec le DE, faut passer la serviette dans tous les recoins du rasoir.

Sinon, oui, il s'agit beaucoup d'ego, de frime. Mais pour le rasage au DE, y'a beaucoup de ça aussi non? Avoir un beau rasoir.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 11:39

Attention, dans ce que j'écris il n'y a pas de critique ni du mode de rasage ni des motivations des uns et des autres. Il s'agit juste de clarifier certaines choses et de faire comprendre mon point de vue à capcav.

La vie c'est simple, il suffit d'accepter que les autres ne sont pas obligés d'être comme nous-mêmes. En réalité, c'est pas vrai, la vie n'est pas simple, mais ça fait bien de l'écrire Wink

Avoir un beau rasoir ce n'est pas de la frime, à moins que tu te promènes dans la rue avec ton rasoir autour du cou Very Happy C'est juste le plaisir d'utiliser un objet qui te plait. Se la jouer cow-boy en expliquant aux copains que se raser au DE, c'est cool mais pas donné à tout le monde, il faut de la pratique, etc..., ça c'est de la frime. Mais je ne suis pas certain que ça ait beaucoup d'effet Very Happy A part passer à juste titre pour un tocard.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 11:53
jde42 a écrit:
Attention, dans ce que j'écris il n'y a pas de critique ni du mode de rasage ni des motivations des uns et des autres. Il s'agit juste de clarifier certaines choses et de faire comprendre mon point de vue à capcav.

La vie c'est simple, il suffit d'accepter que les autres ne sont pas obligés d'être comme nous-mêmes. En réalité, c'est pas vrai, la vie n'est pas simple, mais ça fait bien de l'écrire Wink

Avoir un beau rasoir ce n'est pas de la frime, à moins que tu te promènes dans la rue avec ton rasoir autour du cou Very Happy C'est juste le plaisir d'utiliser un objet qui te plait. Se la jouer cow-boy en expliquant aux copains que se raser au DE, c'est cool mais pas donné à tout le monde, il faut de la pratique, etc..., ça c'est de la frime. Mais je ne suis pas certain que ça ait beaucoup d'effet Very Happy A part passer à juste titre pour un tocard.

Je suis d'accord avec toi, malgré ton grand age... Laughing

De toute facon de nos jours si tu ne roules pas en Renault, que tu ne portes pas une Swatch ou une Guess et que tu n'as pas délaisser ton vieux barbecue pour une plancha, tu es Has been !!!! Wink
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 12:06
Je me rase au DE toute la semaine , et au CC le dimanche soir.

Je prends mon temps , j'aime bien l'objet et tous les gestes qui vont avec.

Avoir un CC affilé , le passer au cuir , sentir la lame (pas trop! lol! ), c'est pour moi un grand moment de détente.

Il est vrai que je ne me vois pas me raser régulièrement avec , c'est un rituel qui prend du temps , faut que cela reste du plaisir.

Donc rapport qualité efficacité en faveur du DE me concernant.

eric sunny
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 12:08
ericdu46 a écrit:Il est vrai que je ne me vois pas me raser régulièrement avec , c'est un rituel qui prend du temps , faut que cela reste du plaisir.

Donc rapport qualité efficacité en faveur du DE me concernant.
Idem pour moi pour l'instant. Tu as bien résumé.

Je rajouterai par rapport à la difficulté, que le rasage au DE était aussi assez pénible au début. Jusqu'à ce que ça devienne un pur plaisir. Donc, un jour, au CC, peut-être...
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 13:03

Il n'empeche que c'est plus d'entretien qu'un DE
oui c’est vrai.

Parce que c'est un truc d'homme et que tout homme digne de ce nom doit être capable de le faire. Tu m'arrêtes si je me trompe.
C’est un peu exagéré mais il y a de çà effectivement. Sinon mis à part çà, c’est une chose nouvelle que je ne connaissais pas et je me suis mis au défi d’y arriver comme pour bien d’autre chose.

MAIS, je n'aime pas spécialement souffrir et je n'ai pas envie de me ravager la gueule pendant des mois avant d'arriver, peut-être, à quelque chose de correct. Donc, effectivement, de ce point de vue-là, comme tu dis, je suis une "tarlouze"
Oui, le « tarlouze » était là par provocation et non pas pour insulter gratuitement qui que ce soi. Pourquoi aurais-je fais une chose pareille ?

(ce que je ne considère pas comme une insulte dans son sens premier mais qui le devient dans le contexte où tu l'emploies), dans le sens où je n'ai pas envie d'en chier pour arriver à un but.
En aucun cas je ne voulais insulter qui que ce soi comme expliqué plus haut, une maldresse de ma part puisque j’ai mal calibré la portée de mon intervention

On en revient à ce que je disais, où est ton plaisir ? A te taillader la gueule ou à expliquer à tes collègues que toi, tu te "rases" au coupe-choux et, la preuve, c'est pas un truc de taffioles ?
Le plaisr il était là le rasage précédant celui-ci ou tout c’était bien passé. En vélo parfois çà roule, parfois tu tombes, alors tu te relève et tu continue. Mais effectivement, chacun voit çà à sa façon.

Sinon, oui, il s'agit beaucoup d'ego, de frime
Je ne dirais pas frime non, mais d’ego oui. Je l’ai déjà écrit ici ou là, pour moi se raser au CC à un coté classieux. C’est une démarche à contre courant du monde actuel. Pour moi le DE est une démarche sensée, le CC une démarche de cœur.

La vie c'est simple, il suffit d'accepter que les autres ne sont pas obligés d'être comme nous-mêmes
Oui et je m’éforce d’avoir cet état d’esprit, en dehors d’avoir mis en avant qu’il existe d’autre moyen de se raser que le DE en proposant le CC je ne faisais que taquiner (fort maladroitement il est vrai) ceux qui ont fait une levée de bouclier face à la proposition.

Je prends mon temps , j'aime bien l'objet et tous les gestes qui vont avec.
C’est exactement ce que je pense.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 13:16
Je propose que l'on arrête là ce débat et cette "prise de tête"...

A la place,allons boire une bière en terrasse et profitons en pour regarder passer les filles en robe d'été !!!!
Very Happy
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 13:31
Bonne idée c'est moi qui paye Wink
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 13:31
bow a écrit:Je propose que l'on arrête là ce débat et cette "prise de tête"...

A la place,allons boire une bière en terrasse et profitons en pour regarder passer les filles en robe d'été !!!!
Very Happy

Je t'attends sur la place du cap' ? Wink
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 13:33
Et sinon à part pourrir les topics vous savez donner de bons conseils ? Twisted Evil
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 13:34
Oui, mais c'est sûrement hors charte choix futur DE !!! - Page 2 677956
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 13:40
luigi8816 a écrit:Et sinon à part pourrir les topics vous savez donner de bons conseils ? Twisted Evil

Prends un slim ou un red tip!

eric cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 13:46
Un 38b, si ce n'est déjà fait. choix futur DE !!! - Page 2 677956
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 13:49
Salut les tarlouzes Very Happy
Ici il pleut Very Happy
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 14:07
Did a écrit:Salut les tarlouzes Very Happy
Ici il pleut Very Happy

C'est normal, ici dans le sud, on est en chemisette et il fait 24°C !!! Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Ven 29 Avr 2011, 14:14
Ben mou je suis en Andalousie pas au Mariage des consanguins Very Happy
Contenu sponsorisé

choix futur DE !!! - Page 2 Empty Re: choix futur DE !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum