rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nos C.C...

+51
vercassivelonos
Jondalar
DeltaZulu
docchichoun
Nosman
maxym
Greenood
fabricio
John38
Tin Man
Jim_
nanou77
sousmarin83
cedricdelan
Luminoso
Tourdefaure
jay1st
ALF78
GeneralGrievous
morandi
Gyamso
Grüt
Ancien membre 6
Fredo64160
Zobie13
Christian
Doorsch
pitoufo
Cha-wing!!
Chrissss
coachman
33c
Newbie94
Misanthrope
Jean-François du Calvados
François
moas
ericdu46
BobsleiiG
Croustichoc
fabrice1120
Thomasb
aterism
his_dudness
Syrio
phane10
Gilles77
wizzie
Jyr
nicorinne
jde42
55 participants
Aller en bas
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mar 11 Mar 2014, 21:01
cheers Il est très beau !

Bon si tu ne veux pas t'égorger, déjà je crois que tu connais les gestes à ne pas faire hein ? cyclops 
aterism
aterism
Membre
Messages : 108
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Toulouse

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mar 11 Mar 2014, 21:05
BobsleiiG a écrit:cheers Il est très beau !

Bon si tu ne veux pas t'égorger, déjà je crois que tu connais les gestes à ne pas faire hein ? cyclops 

mdr oui je connais la base Wink
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mar 11 Mar 2014, 21:17
Ça c'est de la Pub. ..
Maintenant faut pas mettre la lame droite!
Bon rasage! Very Happy 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mar 11 Mar 2014, 21:20
jolie lame.
Patience et persévérance, tu verras, le jeux en vaut la chandelle  Wink 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mar 11 Mar 2014, 21:53
Bonne chance, moi aussi je suis en plein apprentissage du CC.
aterism
aterism
Membre
Messages : 108
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Toulouse

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mar 11 Mar 2014, 22:20
ericdu46 a écrit:Ça c'est de la Pub. ..
Maintenant faut pas mettre la lame droite!
Bon rasage! Very Happy 

ça valait bien ce petit coup de pub Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nos C.C... - Page 2 Empty Il est arrivé : mon premier coupe -choux

Mar 11 Mar 2014, 23:30

Salut,

Comme premier CC c'est une très belle pièce.

Maintenant ton apprentissage va commencer... cheers 

Tout de bon.  flower 
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 00:34
Bienvenue au club. Smile

Très clean et très classe, ton rasoir.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 12:25
Mon deuxième cc est arrivé ce matin, acheté à Ericdu46, dans l'attente d'un 3e rechassé par Dude.
Voici la bête:

Nos C.C... - Page 2 Rameau10
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 12:26
Très beau. Smile
aterism
aterism
Membre
Messages : 108
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Toulouse

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 13:13
Superbe
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 13:15
Félicitations !!!!

En tout cas, sois patient, n'hésites pas à demander conseils, et surtout à prendre ton temps  Nos C.C... - Page 2 41216 

Sinon, je te conseil dans un premier temps de ne te raser que les joues au début, puis de venir au menton un peu après, (genre 3eme rasage) et de ne faire qu'une passe au début, et de fignoler au DE Smile

Et quand tu auras un peu plus d'expériences, sois encore plus prudent car c'est là qu'arrive les premières grosses coupures (crois en mon expérience personnelle  Nos C.C... - Page 2 677956 )

Bon rasage !!!!
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 13:24
Misanthrope a écrit:Félicitations !!!!

En tout cas, sois patient, n'hésites pas à demander conseils, et surtout à prendre ton temps  Nos C.C... - Page 2 41216 

Sinon, je te conseil dans un premier temps de ne te raser que les joues au début, puis de venir au menton un peu après, (genre 3eme rasage) et de ne faire qu'une passe au début, et de fignoler au DE Smile

Et quand tu auras un peu plus d'expériences, sois encore plus prudent car c'est là qu'arrive les premières grosses coupures (crois en mon expérience personnelle  Nos C.C... - Page 2 677956 )

Bon rasage !!!!

Merci! J'ai commencé mon premier rasage au cc dimanche dernier (voir rasage du jour). Normalement je devrait recommencer dimanche, car je suis plus tranquille.
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 13:26
Arrivage du jour :
Nos C.C... - Page 2 Dufour11

Un 6/8 français near wedge, j'ai eu beaucoup de veine, il est en super état, pas de dent, le fil mord encore bien.
Et le nez est vraiment beau comme tout, du grand art!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 13:30
his_dudness a écrit:Pas trop lourd le G10 ?

Je réponds tard désolé
Avec ses châsses en G10, c'est clairement mon rasoir le plus lourd. Je ne l'ai pas pesé, mais la différence est significative par rapport à des châsses plastique.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 14:21
Jean-François du Calvados a écrit:
Misanthrope a écrit:Félicitations !!!!

En tout cas, sois patient, n'hésites pas à demander conseils, et surtout à prendre ton temps  Nos C.C... - Page 2 41216 

Sinon, je te conseil dans un premier temps de ne te raser que les joues au début, puis de venir au menton un peu après, (genre 3eme rasage) et de ne faire qu'une passe au début, et de fignoler au DE Smile

Et quand tu auras un peu plus d'expériences, sois encore plus prudent car c'est là qu'arrive les premières grosses coupures (crois en mon expérience personnelle  Nos C.C... - Page 2 677956 )

Bon rasage !!!!

Merci! J'ai commencé mon premier rasage au cc dimanche dernier (voir rasage du jour). Normalement je devrait recommencer dimanche, car je suis plus tranquille.

JF, si tu commences au CC, tu finis au CC, même si ce n'est pas parfait. Pas de mix.
C'est la seule façon de prendre confiance et d'aller de l'avant. C'est dit.  cheers 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 16:19
C'est bon à savoir que le G10 est un matériau lourd. Parceque j'avais envie de faire rechasser un cc dans cette matière mais là pour le coup j'ai peur que sa déséquilibre un peu trop.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 16:39
J'ai un CC d'Eric en chasses G10. En effet, c'est dense, et l'équilibre n'est pas le même qu'avec des chasses plastiques ou corne.
Pour autant, on s'y fait sans problème.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 18:50
Croustichoc a écrit:J'ai un CC d'Eric en chasses G10. En effet, c'est dense, et l'équilibre n'est pas le même qu'avec des chasses plastiques ou corne.
Pour autant, on s'y fait sans problème.

 Nos C.C... - Page 2 3313621563 
En plus, ça fait un joli CC custom.  Very Happy 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 19:25
Luminoso a écrit:


JF, si tu commences au CC, tu finis au CC, même si ce n'est pas parfait. Pas de mix.
C'est la seule façon de prendre confiance et d'aller de l'avant. C'est dit.  cheers 

T'inquiète dimanche dernier, je me suis rasé qu'au cc. Bon c'est vrai j'ai fignolé au DE, mais vraiment pour être raser de plus près.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Mer 12 Mar 2014, 23:40
Jean-François du Calvados a écrit:
Luminoso a écrit:


JF, si tu commences au CC, tu finis au CC, même si ce n'est pas parfait. Pas de mix.
C'est la seule façon de prendre confiance et d'aller de l'avant. C'est dit.  cheers 

T'inquiète dimanche dernier, je me suis rasé qu'au cc. Bon c'est vrai j'ai fignolé au DE, mais vraiment pour être raser de plus près.

Moi je ne m'inquiète pas ça fait plus de 25 ans que je me rase au CC. cheers 
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Jeu 13 Mar 2014, 02:30
La vache Lumi! Plus de 25 piges! Shocked 

Même sur le 3C il n'y a pas plus d'une poignée de mecs qui ont atteint cette ancienneté dans le cc, je ne suis même pas sûr de pouvoir t'en citer 1 là maintenant.
De toute façon, le forum date de 2007 ou 2008 et il est déjà peu courant que les gars aient commencé avant ces années-là le cc... Wink 

En tout cas bravo pour ta persévérance!
Si j'arrive un jour à ton âge, avec mes cc bien sûr, j'aurais réussi à faire déjà un bon bout de chemin, mais d'ici là tu auras repris une bonne avance. lol! 

Sinon, rien à voir, mais tu as vu des évolutions sur ce quart de siècle au niveau des cc?
Tu as (re)découvert des choses récemment?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Jeu 13 Mar 2014, 09:39
Hey les filles!
Il y a un sujet "nos CC", non?  scratch 
 Laughing 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Jeu 13 Mar 2014, 10:02
Newbie94 a écrit:La vache Lumi! Plus de 25 piges! Shocked 

Même sur le 3C il n'y a pas plus d'une poignée de mecs qui ont atteint cette ancienneté dans le cc, je ne suis même pas sûr de pouvoir t'en citer 1 là maintenant.
De toute façon, le forum date de 2007 ou 2008 et il est déjà peu courant que les gars aient commencé avant ces années-là le cc... Wink 

En tout cas bravo pour ta persévérance!
Si j'arrive un jour à ton âge, avec mes cc bien sûr, j'aurais réussi à faire déjà un bon bout de chemin, mais d'ici là tu auras repris une bonne avance. lol! 

Sinon, rien à voir, mais tu as vu des évolutions sur ce quart de siècle au niveau des cc?
Tu as (re)découvert des choses récemment?

Mon premier CC je l'ai acheté à Barcelone, un Fila 14. J'ai commencé par du lourd  Laughing 

Des évolutions, pas vraiment. J'ai surtout découvert des tas de choses depuis que je pratique ce forum.

Il y a sur ce forum des personnes qui sont de vraies "bibles" en la matière (ils se reconnaîtront).

J'ai redécouvert le DE, que j'avais essayé, puis laissé de côté. Dès ma présentation sur le fofo, un "Admin" m'a demandé si je ne me rassait pas au DE et depuis j'en ai 3 et me rase régulièrement au DE.

Voilà, en petit résumé  jocolor 
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Jeu 13 Mar 2014, 11:41
salut à tous
alors je ne pratique pas (pas encore??) le coupe chou,je ne possède pas encore une technique suffisante.
Je m en tiens au DE pour l'instant.Mais je tenais à vous présenter un ami de la famille !!!
Ce coupe chou à appartenu à mon grand père que je n ai malheureusement pas connu...
Je pense que c est un 5/8 eme et le pauvre aurait bien besoin d'un affutage...
Pour le reste il est en excellent etat,la chasse est niquel et la lame n'est pas du tout abimée.Il provient de chez Briau,parfumeur à lyon.J ai fais quelques recherches sur le net mais sans grand succès pour connaitre sa date de fabrication.Peut etre que parmi vous,certains pourront eclairer ma lanterne!!
Voila,je tenais à vous montrer "mon" coupe chou qui vous l'aurez compris,vu son histoire est pour moi le plus beau du monde!!!!Nos C.C... - Page 2 <a href=Nos C.C... - Page 2 Img_0811" />
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Jeu 13 Mar 2014, 12:01
Salut coachman, ton cc est ce qu'on appelle un "frameback", il est dit "faux" si la lame est soudée au dos, sinon c'est un vrai (ce qui est possible vu qu'il y a gravé "levier lame mobile" sur le dos du cc de ton grand-père).
Je pense fortement qu'il est de fabrication française, le coutelier qui l'a revendu est le sieur briau à Lyon comme c'est écrit sur la soie, mais il est très peu probable que ce soit lui le fabricant.
Y-a-t-il des gravures au verso de ton cc? Cela pourrait nous aider à te donner des renseignements.
La chasse est en corne noire "classique"

Pour connaître la taille en pouce anglais, tu mesure la largeur du cc, dos compris et tu convertis, 5/8 = légèrement moins de 16mm, 6/8 = 19mm.
De toute façon, il y a déjà des sujets sur les mesures de largeur des cc.

En tout cas, tu as beaucoup de chance, les framebacks (fb pour les intimes^^) font d'excellents cc pour tout le monde, mais c'est particulièrement vrai pour les débutants, ce sont des lames faciles d'entretien, maniables, rarement agressives, bref du bonheur! cheers 

Et si j'étais toi, j'essaierai de voir un membre du forum qui a des cc pour faire le point sur ton cc, vu son bon état, il ne doit pas être loin de pouvoir servir.

Quand à la datation, je suis loin d'être aussi érudit que certains ici ou sur le 3C, mais je pencherais bien pour les années 1920/1930. J'ai quelques fb et plusieurs d'entre eux (qui ont un look proche) datent vraisemblablement de l'entre-deux-guerres.
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Jeu 13 Mar 2014, 13:52
Waouh merci newbie pour tous ces rensignements.J ai vérifié comme tu le disais plusieurs points.
Le premier , c'est que la lame n'est pas soudée donc ce serait un "vrai" frameback
Deuxièmement,à part le nom du vendeur "briau et cie" pas d'autres inscriptions juste celle au verso "breveté s.g.d.g"
Troisièmement , la taille est en fait un 6/8 ème ,un peu plus grande que je l'avais vu.(j ai pu vérifier avec une cote sur le site 3C).

En tout cas un grand merci à toi pour toutes ces belles infos sur mon cc.Quand tu dis qu il y a des personnes plus érudites que toi sur le sujet, je te rassure t'en connais déjà un sacré rayon!!!!
La petite restauration est prévue d'ici quelques temps,il le mérite bien!Je vous tiendrai au courant de tout ça!
Encore merci!!!!!
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Jeu 13 Mar 2014, 18:40
Ah le fameux "S.G.D.G."! lol! 

Cela irait mieux si je te disais qu'il s'agit de "Sans Garantie Du Gouvernement"? En fait, c'est un sigle apposé sur énormément d'objets aux XIXe et XXe siècles. Cela signifie qu'un brevet a été déposé et a servi pour la conception/fabrication de l'objet, mais que, bien que l'objet soit breveté auprès de l'Etat, celui-ci se dégage de toute responsabilité.

En résumé, même si ce n'est pas extrêmement courant sur les cc, j'ai l'impression que pas mal d'entre eux ont cette gravure, assez souvent sur les fb comme celui de ton papy, j'ai 1 ou 2 fb avec cette mention, l'un n'a même que cette unique gravure en tout et pour tout.

Au fait, peut-on avoir une photo de ton cc avec la lame détachée stp?
Attention, si tu sens que la lame ne veut pas partir, méfie-toi de ne pas te couper ou la casser ou la sortant.
J'ai un vrai fb, avec une vis sur le nez pour ôter la lame, sauf qu'il y a un peu de rouille au niveau de l'endroit où la lame se glisse dans le dos, résultat ça résiste vachement et je n'ai jamais osé la sortir. Nos C.C... - Page 2 999100 
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Jeu 13 Mar 2014, 18:54
je vais essayer mais comme tu dis vu que ce pauvre rasoir est en retraite depuis bien longtemps,je voudrai pas faire une co....ie!!!!!Il a l'air un peu oxydé mais je vais voir ca que je peux faire!!!!
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Jeu 13 Mar 2014, 19:09
Nos C.C... - Page 2 <a href=Nos C.C... - Page 2 Img_0910" />

Nos C.C... - Page 2 <a href=Nos C.C... - Page 2 Img_0911" />

Voila quelques petites photos supplémentaires avec le dessus de la lame et le strop qui provient également de chez briau et qui vu son état doit etre aussi ancien que le rasoir

Merci encore pour tes infos!!!!
Contenu sponsorisé

Nos C.C... - Page 2 Empty Re: Nos C.C...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum