rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

+7
gigabillou
Doc
Chrissss
cbf78
Barbu
Cha-wing!!
loic-de-nice
11 participants
Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Jeu 05 Juin 2014, 22:42
Il n'était pas fréquent qu'un fabricant d'objets usuels comme un rasoir s'associe à un géant du luxe pour une variation sur la base de l'un de ses best sellers ....

En 1918 Gillette l'a fait :

Sur la base d'un old type ils ont créé un modèle de voyage aussi intéressant que rare :
- fonte d'une tête et d'un peigne en argent massif
- création d'un manche télescopique lui aussi en sterling silver
- enfin création d'un coffret de voyage spécifique à ce modèle, toujours en argent, avant-gardiste et préfigurant le style art deco bien avant l'heure ...

La preuve que le design industriel réservait à l'époque une place de choix aux créateurs....

Il en résulte une très belle pièce que j'ai eu la chance d'acheter en 2011 à Matt de Chez Razor Emporium .... et que voici ....

Comme l'a dit très justement un de nos gentils membres au téléphone tout à l'heure , ça change du Gillette "à deux balles" ou du "Merkur de Robert Bidochon" on ne risque pas de voir ça dans les PA !

- Je confirme (malheureusement) ....

en Images pour de vrai ? here is the link Gents : http://1drv.ms/1kznKYa


Dernière édition par loic-de-nice le Ven 13 Juin 2014, 09:27, édité 1 fois
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 13 Juin 2014, 00:36
Le boitier est ma-gni-fi-que.... Mais ai-je vraiment besoin de le dire ?  Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 781761 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 11 Sep 2015, 19:06
Cha-wing!! a écrit:Le boitier est ma-gni-fi-que.... Mais ai-je vraiment besoin de le dire ?  Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 781761 


salut thomas (et tous)

encore une année bien difficile mais j'en vois le bout , encore une dernière operation chirurgicale a venir dans les prochaines semaines et je serai tranquille ....


Avant de partir m'installer pour de bon sous les cocotiers sur une plage de sable blanc avec ma demoiselle de coeur , je vais me défaire de nombre de tres belles pieces dont celle çi ... histoire que la maison sous les cocotiers devienne réalité tangible et de garder un petit pied à terre ... et aussi parce que je ne peux pas emenner mes tresors là bas ...climat tropical oblige ce serait suicidaire surtout pendant la mousson .... a partir de janvier je passerai 10 mois par an entre hong kong singapour et les philippines .... tout est dit .... j'ai vendu mes collections de CC en grande partie il m'en reste quelques uns d'excellente facture ainsi que des centaines de DE et de SE une très importante collection de présentoirs de lames des céramiques , beaucoup de beaux blaireaux restaurés de la publicité d'époque et j'en passe .... je ferai coucou de temps à autre à partir de ce week end puis de novembre à mi janvier .... Une très belle pièce sera gracieusement offerte à l'un de nos membres.... je ne parle pas des petits nouveaux mais de ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger ces dernières années ...les noms dans un chapeau une main innocente et le tour sera joué .... A bientôt et ne (vous) coupez pas Wink
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 11 Sep 2015, 19:16
Ca fait plaisir de te revoir Loic cheers cheers

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 3866281154
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 11 Sep 2015, 19:30
RE Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 2543919356  a toi  content de te relire avec plaisir I love you et bon courage pour ton opération Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 10891410
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 11 Sep 2015, 19:36
Ah ben ca me fait plaisir de voir que tu va mieux Loïc, depuis notre dernière conversation j'angoissais un peu de ne plus avoir de tes nouvelles mais apparement ca va mieux cheers

si jamais tu as un Big fellow new improved ou un hybride, fais moi signe Wink

Sinon, ben fais moi signe quand même !
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 11 Sep 2015, 19:46
Ah oui on commençait à s'inquiéter .
Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 2543919356

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 11 Sep 2015, 20:34
Rhaaaa, mon tueur de rêve est de retour Razz

Bien content de te relire Loïc, de tout cœur avec toi pour ta prochaine OP' Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 1454520059
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 11 Sep 2015, 20:40
Je commence à économiser des sous, on sait jamais Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 3496293039

:vautour1:
distefano
distefano
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 56
Localisation : Normandie

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 11 Sep 2015, 20:53
Salut Loïc,
Heureux de te savoir en bonne santé, installlation en janvier sous les cocotiers
super pour une nouvelle année.

L Hoffritz  Gold replaqué  par tes soins est mon rasoir quotidien, j ai beau essayer d autres
vintages,  je reviens toujours à ce modèle.
salutations
Distefano
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 11 Sep 2015, 21:43
Content de ton retour Loïc

Au plaisir Smile
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Ven 11 Sep 2015, 23:36
Salut Loïc,
Quel plaisir de te retrouver et de lire tes magnifiques revues.
Quelle tuerie ce set Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 781761 Là on peut parler d'art Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 781761
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Sam 12 Sep 2015, 09:41
Bonjour Loïc, content de te "revoir" !! cheers et de voir que tu as de beaux projets en cours.

Je suivrai de prêt tes ventes, j'ai une liste de recherche longue comme le bras... et une liste d'envies longue de plusieurs bras lol!

A bientôt Wink

Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Jeu 01 Oct 2015, 23:23
Mon j'ai toujours mon superbe président Very Happy salut Loïc j'espère que tu te remets bien en forme
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Dim 01 Mai 2016, 23:53
loic-de-nice a écrit:
Cha-wing!! a écrit:Le boitier est ma-gni-fi-que.... Mais ai-je vraiment besoin de le dire ?  Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set 781761 


salut thomas  (et tous)

encore une année bien difficile mais j'en vois le bout , encore une dernière  operation chirurgicale a venir dans les prochaines semaines et je serai tranquille ....


Avant de partir m'installer pour de bon sous les cocotiers sur une plage de sable blanc avec ma demoiselle de coeur ,  je vais  me défaire de nombre de tres belles pieces dont celle çi ... histoire que la maison sous les cocotiers  devienne réalité tangible et de garder un petit pied à terre  ... et aussi parce que je ne peux pas emenner mes tresors là bas ...climat tropical oblige ce serait suicidaire surtout pendant la mousson .... a partir de janvier je passerai 10 mois par an entre hong kong singapour et les philippines .... tout est dit .... j'ai vendu mes collections de CC en grande partie il m'en reste quelques uns d'excellente facture ainsi que des centaines de DE et de SE une très importante collection de présentoirs de lames des céramiques , beaucoup de beaux blaireaux restaurés de la publicité d'époque et j'en passe .... je ferai coucou de temps à autre à partir de ce week end  puis de novembre à mi janvier .... Une très belle pièce sera gracieusement offerte à l'un de nos membres.... je ne parle pas des petits nouveaux mais de ceux avec qui j'ai eu le plaisir  d'échanger ces dernières années ...les noms dans un chapeau une main innocente et le tour sera joué .... A bientôt et ne (vous) coupez pas Wink
je n.étais pas venu depuis longtemps j'espère que tout va mieux pour toi
Contenu sponsorisé

Gillette -Tiffany - 1918  - USA - Sterling Silver Travel Set Empty Re: Gillette -Tiffany - 1918 - USA - Sterling Silver Travel Set

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum