rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

+12
ska
Etarcos
didi.adri
crumb_catcher
Cha-wing!!
moas
cbf78
Chrissss
gigabillou
Dread
Stephan29
François
16 participants
Aller en bas
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Lun 28 Juil 2014, 13:31
Peaulisse a écrit:
Je vous donne un retour dès j'aurais goûté à ce pre-shave...

J'y ai gouté, c'est pas très bon, et mes clopes ont toutes un goût de savon après. Je déconseille  clown

Edit : pour le stockage, à priori ils déconseillent de le laisser enfermé  Wink 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Lun 28 Juil 2014, 17:13
Etarcos a écrit:
Peaulisse a écrit:
Je vous donne un retour dès j'aurais goûté à ce pre-shave...

J'y ai gouté, c'est pas très bon, et mes clopes ont toutes un goût de savon après. Je déconseille  clown

Edit : pour le stockage, à priori ils déconseillent de le laisser enfermé  Wink 

Je verrai bien Wink

Pour le stockage, Cbf78 fait pareil dans une boite et ça a pas l'air de déranger, je verrai aussi... peut-être que ça dépend des boites  et de la température, l'humidité du contenant etc... Godtian dit que si on le laisse à l'air libre il sèche très vite..
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mar 29 Juil 2014, 19:37
Voila !

J'ai testé la "crotte de nez" ce matin...  Razz 

Franchement ? Nickel ! Very Happy

Pour l'odeur, très surpris ! J'ai directement penser à ca : Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Coca10 Chuppa Chups goût coca ! On décerne quand même l'odeur de "Lime" axée citron vert Smile

Avant de me raser, j'ouvre enfin ce petit bloc de glycérine et le passe sous l'eau tiède quelques secondes, je mouille ensuite mon visage et frotte le savon une vingtaine de secondes sur mon visage, l'épaisse couche blanche s'accentue Wink Puis je masse mon visage et frotte de manière circulaire (comme dans la vidéo de Godtian). 30-40 secondes et hop.

Rasage en 2 passes + finitions, BBS excellent.

Je sais pas si c'est grâce au pre-shave vu que j'ai aussi utilisé du MDC mais à mon avis il y est pour beaucoup Smile

Je testerai avec plusieurs combos, lame/rasoir, savons/crèmes, FL/Bol... et je le comparerai également au Floid Sandolor pour voir la différence Wink

En tous cas, mon premier avis est très positif car aucunement déçu de ce savon avant-rasage, on verra à long terme, ça change du prébarba Proraso, et vu que j'ai aussi le sandolor j'ai de quoi m'avant-raser  Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 2896935916 

Pour le contenant, je suis content d'avoir trouvé une boite en bois où il rentre pile-poil Smile

Voila, voilou !
avatar
Invité
Invité

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mar 29 Juil 2014, 19:46
content qu'il te plaise peaulisse.

Sur 2 mois d'utilisation de ce produit, ma peau est devenue plus belle. Je pense qu'il y est pour quelquechose et finalement il ne s'use pas si vite que ça.

Pour info, Douglas de HTGAM a crée il y a peu de temps au autre savon avant rasage : ICI
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mar 29 Juil 2014, 20:14
d'ailleurs on peut y lire ceci "Note: Allow soap to air dry 4 hours in a well ventilated area before replacing in tin. VEGAN". ca tombe bien je ferme la boite uniquement pour le transport Very Happy
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mer 30 Juil 2014, 00:23
unilord a écrit:content qu'il te plaise peaulisse.

Sur 2 mois d'utilisation de ce produit, ma peau est devenue plus belle. Je pense qu'il y est pour quelquechose et finalement il ne s'use pas si vite que ça.

Pour info, Douglas de HTGAM a crée il y a peu de temps au autre savon avant rasage : ICI

Oui, à voir et à tester Wink
RJ6713
RJ6713
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2014

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 30 Oct 2014, 17:30
Si quelqu'un en a un à vendre ... Je suis preneur. Sinon vous le commandez ou ? Italianbarber ?

Si je résume tous vos commentaires le proraso avant rasage ne sert plus à rien ?.

merci
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 30 Oct 2014, 21:07
RJ6713 a écrit:Si quelqu'un en a un à vendre ... Je suis preneur. Sinon vous le commandez ou ? Italianbarber ?

Si je résume tous vos commentaires le proraso avant rasage ne sert plus à rien ?.

merci

Dommage je vendais le mien mais il est partit..
zaygas
zaygas
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 41
Localisation : Allier 03

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 06 Nov 2014, 09:27
hmm .. SAC imminent
zaygas
zaygas
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 41
Localisation : Allier 03

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 06 Nov 2014, 09:28
RJ6713 a écrit:Si quelqu'un en a un à vendre ... Je suis preneur. Sinon vous le commandez ou ? Italianbarber ?

Si je résume tous vos commentaires le proraso avant rasage ne sert plus à rien ?.

merci

sur profumeria le gros pot de proraso avant rasage est pas cher ,
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6569
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Ven 03 Avr 2015, 09:56
Je déterre le post car j'ai testé ce matin, ce savon que j'avais depuis un certain temps suite à un échange mais jamais utilisé

Mes impressions rapides

Je l'ai utilisé un peu différemment de la méthode décrite par Unilord ou Peaulisse, je l'ai simplement fait mousser dans les mains et appliqué sur le visage puis passé le blaireau dans la foulée .

Mes impressions sur le produit sont globalement bonnes, j'utilise quasi quotidiennement des avants rasage (Proraso, Razorock et Floid Sandolor) et en comparaison je n'ai pas trouvé de différence notable si ce n'est que
-c'est moins aisé à utiliser
-çà sent le citron (faut aimer)
-pas de conditionnement si ce n'est une boite à bonbon à trouver pour le mettre (c'est pas trop difficile)

Donc je ne ferais pas d'infidélité à mes produits habituels  Smile
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 23 Avr 2015, 09:24
testé ce matin également.

perso, a priori, je ne suis pas forcément fan d'un avant-rasage.
je préfère me mouiller largement le visage avec de l'eau très chaude + FL.

dans mon cas, j'ai préféré tout rincer avant de me blaireauter.
du coup j'ai peut-être enlevé une étape importante ?

bref, au final, je ne remarque rien de bien différent en positif.
mais je vais re-tenter sans le rincer.

De toute façon j'ai  pas encore récupéré What a Face
Contenu sponsorisé

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime - Page 2 Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum