rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Premier rasage et premières erreurs

+8
Mach1
zker91
Chrissss
Seb33
François
Chris13600
Xav69
RasagePluvieux
12 participants
Aller en bas
RasagePluvieux
RasagePluvieux
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Date d'inscription : 04/05/2014

Premier rasage et premières erreurs Empty Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 11:19
Bonjour tout le monde  Very Happy 

Ce matin je me suis rasé pour la première fois avec un DE. Ayant reçu le matériel hier j'étais impatient de commencer, cependant quelques problèmes ont entravés mon rasage.

Voici le matériel que j'ai utilisé :

- Rasoir Merkur 34C avec lame merkur super (c'est la lame fournie avec le rasoir, je n'ai pas encore acheté d'autres lames)
- Crème à raser et crème après raser "The Piccadilly Shaving Co. Sandalwood"
- Blaireau semogue 1305

Pour commencer j'ai totalement foiré la mousse, ne sachant pas vraiment comment m'y prendre concernant la température de l'eau, la quantité d'eau, de crème etc. Résultat la mousse n'a pas bien tenu sur mon visage, peut être est-ce dû également à mon manque de maîtrise avec le blaireau...

Du coup je me coupe un peu partout (j'appuyais un peu aussi Embarassed ), je décide toutefois de faire une deuxième passe (après tout pourquoi pas  Premier rasage et premières erreurs 677956 ) et là par contre la mousse est beaucoup mieux : plus consistante, meilleure tenue.

J'arrive donc à rattraper une partie des dégats et heureusement que la crème après rasage était là, car j'ai eu des irritations partout  lol! 

En fait je me rends compte que malgré les très nombreux tutos de rasage sur internet, ainsi que les topics sur ce forum, une fois dans l'action c'est plus du tout pareil, et les gestes sont beaucoup moins simples qu'ils n'y paraissaient  pirat 

Si vous avez des conseils je suis preneur ; que ce soit pour la mousse, pour les passages du rasoir... Peu importe je vous remercie d'avance  Smile
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 11:25


Le poil de sanglier n'est en plus pas le plus simple à maitriser...donc montes des mousses a blanc, déjà pour essayer de maitriser les quantités d'eau et de savon mais aussi surtout roder le blaireau...

Aprés les tutos sur internet te serviront surtout pour la technique de rasage


PS: pour la mousse, va voir dans les videos de rasage, celle de yéti prod en page 6 ou il s'est donné la peine justement de faire une vidéo sur le montage de mousse

Bon courage ( mais tu verras ca va vite venir)
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 11:25
Hello

1- Ta mousse est ta protection et ton lubrifiant
2- NE JAMAIS APPUYER AVEC LE RASOIR - PAS DE PRESSION.
Les autres t'en diront plus…. Very Happy 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 11:28
Si tu dis que tu avais une meilleure mousse pendant le blaireautage de la deuxième passe c'est que tu l'avais mal monté et que tu ne l'as pas assez travaillé.

Laisse faire le poids du rasoir uniquement  Premier rasage et premières erreurs 41216  mais inutile de te préciser que tes erreurs te serviront pour la suite Wink


Dernière édition par François le Jeu 05 Juin 2014, 12:08, édité 1 fois
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 11:54
Je ne dirais rien de mieux que mes copains sauf qu'en regardant là tu comprendra peut-être un peu mieux :

https://www.rasage-traditionnel.com/t7181p75-les-videos-de-yeti-prod-tous-les-liens-video-en-page-1#291802
avatar
Invité
Invité

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 12:06
tu verras qu'en persévérant, cela va s'améliorer. un bon rasage est un compromis entre différents facteurs, dont ta peau. tu as du bon matos, y a pas de raison que tu n'y arrives pas assez vite.
pour moi, le 1305, est, pour le moment, un outil super. je le prends tous les jours depuis + de 2 mois avec tous types de savon. c'est le top, alors que j'avais l'habitude des vrais blaireaux. mais faut que tu le rodes un peu, regarde les topics qui t'expliquent comment.
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 12:11
larachesla a écrit:tu verras qu'en persévérant, cela va s'améliorer. un bon rasage est un compromis entre différents facteurs, dont ta peau. tu as du bon matos, y a pas de raison que tu n'y arrives pas assez vite.

Il est vrai aussi que ta peau est un facteur à prendre en compte aussi. Il lui faut un petit temps d'adaptation pour se faire à ce rasage un peu plus viril!

larachesla a écrit:
pour moi, le 1305, est, pour le moment, un outil super. je le prends tous les jours depuis + de 2 mois avec tous types de savon. c'est le top, alors que j'avais l'habitude des vrais blaireaux. mais faut que tu le rodes un peu, regarde les topics qui t'expliquent comment.

Les blaireaux en poil de sanglier sont un peu long à roder. Il faut faire pas mal de mousses avant qu'ils donnent leur meilleur.
Et surtout, bien les laisser tremper avant !!!
avatar
Invité
Invité

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 12:26
 pour le mien, cela fut torché vite fait bien fait.
trempage dans shampoing cheveux, celui de mde, pendant 2 plombes. puis rebelotte. la flotte est devenue bien + claire.
ensuite, montage dans la main de 10 mousses avec des savons divers et variés, en commençant par des 1ers prix.
là, que du plaisir avec.  Very Happy 

Seb33 a écrit:
larachesla a écrit:tu verras qu'en persévérant, cela va s'améliorer. un bon rasage est un compromis entre différents facteurs, dont ta peau. tu as du bon matos, y a pas de raison que tu n'y arrives pas assez vite.

Il est vrai aussi que ta peau est un facteur à prendre en compte aussi. Il lui faut un petit temps d'adaptation pour se faire à ce rasage un peu plus viril!

larachesla a écrit:
pour moi, le 1305, est, pour le moment, un outil super. je le prends tous les jours depuis + de 2 mois avec tous types de savon. c'est le top, alors que j'avais l'habitude des vrais blaireaux. mais faut que tu le rodes un peu, regarde les topics qui t'expliquent comment.

Les blaireaux en poil de sanglier sont un peu long à roder. Il faut faire pas mal de mousses avant qu'ils donnent leur meilleur.
Et surtout, bien les laisser tremper avant !!!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 12:28
Salut,

Juste une règle de base : Si ta mousse est foirée, ne te rase pas avec et refait en une, une bonne mousse c'est 50% d'un bon rasage.
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 13:47
quand j'utilise le semogue 1305, je le laisse tremper durant la douche pour qu'il ait le temps de pomper le max d'eau avant utilisation.
et je confirmes il se fait meilleur avec le temps; comme le bon vin non ?  Wink
RasagePluvieux
RasagePluvieux
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Date d'inscription : 04/05/2014

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 16:10
Merci pour vos conseils ! Je comprends mieux le montage de la mousse maintenant (et avec la vidéo c'est encore mieux  Laughing ). J'essayerai aussi avec un savon pour voir la différence.

C'est sûr que je n'aurais pas dû me raser avec la première mousse ratée, surtout que je ne maîtrisais pas du tout les gestes du rasoir, je vous laisse imaginer le truc  Premier rasage et premières erreurs 677956 
Je me suis rattrapé un peu à la deuxième passe mais bon...  Embarassed 

Je vais essayer d'apprendre le coup de main, à force de persévérance ça viendra sûrement  pirat 

Encore merci à vous tous c'est super sympa  Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 21:44
Tu noteras, dans la vidéo, que la mousse se fait dans un bol en bois. Ce bol a, à mon sens, un avantage essentiel, sa surface intérieure légèrement rugueuse. Je suis personnellement incapable de monter une mousse dans un bol en céramique lisse, si tu rencontres ce problème, regarde éventuellement comment est ton bol. Quelle que soit sa matière, ce sont les irrégularités du bol qui permettent, par le mouvement de la brosse, d'intégrer rapidement de l'air dans la mousse et lui donnent sa texture.

Tu peux éventuellement tenter l'approche directe, la mousse sur le groin, le face lathering comme on dit (même si le 1305 n'est pas vraiment adapté à cette pratique).

De toute façon, comme on te l'a dit, la règle absolue est: ne te rase pas tant que tu n'a pas une mousse correcte.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 22:24
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Jeu 05 Juin 2014, 22:57
Oui, parfait ça: peu onéreux, rugueux, faible inertie thermique.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
RasagePluvieux
RasagePluvieux
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Date d'inscription : 04/05/2014

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Sam 07 Juin 2014, 03:00
Mach1 a écrit:Tu noteras, dans la vidéo, que la mousse se fait dans un bol en bois. Ce bol a, à mon sens, un avantage essentiel, sa surface intérieure légèrement rugueuse. Je suis personnellement incapable de monter une mousse dans un bol en céramique lisse, si tu rencontres ce problème, regarde éventuellement comment est ton bol. Quelle que soit sa matière, ce sont les irrégularités du bol qui permettent, par le mouvement de la brosse, d'intégrer rapidement de l'air dans la mousse et lui donnent sa texture.

Tu peux éventuellement tenter l'approche directe, la mousse sur le groin, le face lathering comme on dit (même si le 1305 n'est pas vraiment adapté à cette pratique).

De toute façon, comme on te l'a dit, la règle absolue est: ne te rase pas tant que tu n'a pas une mousse correcte.

Quel flair... car c'est un bol en céramique lisse que j'ai actuellement  Premier rasage et premières erreurs 677956 

Et dire qu'au départ je comptais prendre un bol à raser en bois, mais ceux que j'avais vu étaient spécialement fait pour les savons, pas les crèmes...

Très intéressant le bol en coco, j'avais déjà vu ce topic il y a quelques temps. J'essayerais à l'occasion.

Encore merci à tous !  Wink
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Sam 07 Juin 2014, 12:08
Certes le bol en bois que j'utilise facilite grandement la montée de la mousse de part les stries réalisés dedans et de sont aspect brut, mais si tu pousse le visionnage jusqu'à la "presque" fin tu peux voir que j'utilise un bol en verre bien lisse et que ce n'est pas impossible non plus !!!

Après je sais pas ce que c'est un bol spécial pour les savons mais le mien je l'utilise indefferemment pour le savon ou la crème sans apercevoir de différence notable !
RasagePluvieux
RasagePluvieux
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Date d'inscription : 04/05/2014

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Sam 07 Juin 2014, 16:31
Salut à tous, je viens de me raser à l'instant (deuxième rasage traditionnel donc), j'ai pris en compte vos conseils ; j'ai bien monté la mousse (j'ai d'ailleurs fais le test de la pointe comme dans la vidéo  Premier rasage et premières erreurs 677956 ), je n'ai pas appuyé sur le rasoir, les lames glissaient uniquement grâce au poids du rasoir.

Au final j'ai fais 3 passes. Certes le rasage n'est pas parfait (je suis encore novice dans le domaine un peu d'indulgence s'il vous plait  Premier rasage et premières erreurs 677956 ) mais en tout cas j'ai adoré ce moment de détente. Quelques petites coupures de rien du tout quand je suis passé en sens inverse du poil (mais pas autant que la dernière fois  Premier rasage et premières erreurs 677956 ).

J'ai également des rougeurs et irritations mais je pense que c'est normal au début non ?

En tout cas quel plaisir de se raser ainsi  cheers 

J'en profite pour vous demander si vous connaissez un support à blaireau adapté au Semogue 1305, car celui que j'ai pris n'est pas adapté à ce dernier (pourtant dans le descriptif ça correspondait...).

Merci à vous  Smile 

Seb33 a écrit:Certes le bol en bois que j'utilise facilite grandement la montée de la mousse de part les stries réalisés dedans et de sont aspect brut, mais si tu pousse le visionnage jusqu'à la "presque" fin tu peux voir que j'utilise un bol en verre bien lisse et que ce n'est pas impossible non plus !!!

Après je sais pas ce que c'est un bol spécial pour les savons mais le mien je l'utilise indefferemment pour le savon ou la crème sans apercevoir de différence notable !

Oui là j'ai de nouveau utilisé le bol en céramique lisse, et la mousse a bien monté Laughing 

J'avais vu les bol à raser en bois "spécial savon" sur rasage-classique (c'est là que j'ai commandé mes produits), il y est écrit que c'est pour les savons, je pense que ça doit être en rapport avec le système de recharge.
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Sam 07 Juin 2014, 16:41
... Et ça va aller de mieux en mieux avec la pratique  cheers 

Quant aux irritations, il faut aussi peut-être que ta peau s'habitue à ce nouveau style de rasage
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Sam 07 Juin 2014, 16:43
Rasage Pluvieux, rasage heureux !
Heureux que tu prennes autant de plaisir !

Pour les rougeurs et irritations :
Ta lame était-elle neuve ? ==> A-t-elle "tiré" ou "gratté" ?
Ton savon est-il en cause ?==> Allergie à l'un des composants/parfum ?
Es-tu passé plusieurs fois d'affilée au même endroit, surtout sans re-savonner ? ==> Faut que ça glisse, sinon... Ca irrite !
As-tu passé de la pierre d'alun ? ==> Evite, c'est pas apaisant...
Avais-tu vigoureusement savonné ton visage juste avant ? ==> trop rude pour ta peau...

Y'a plein de raisons encore, mais pour l'heure, si tout ça est plutôt écarté, donne-toi UN BON MOIS pour que ton visage accepte ce nouveau mode de rasage. Les multiples passes savonneuses, avec un 1305 bien gaillard de surcroît, ce rasage de BEAUCOUP plus près que le multilames ou le rasoir électrique sont autant de petites agressions à apprivoiser.
RasagePluvieux
RasagePluvieux
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Date d'inscription : 04/05/2014

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Sam 07 Juin 2014, 17:04
LegendPhilou a écrit:Rasage Pluvieux, rasage heureux !
Heureux que tu prennes autant de plaisir !

Pour les rougeurs et irritations :
Ta lame était-elle neuve ? ==> A-t-elle "tiré" ou "gratté" ?
Ton savon est-il en cause ?==> Allergie à l'un des composants/parfum ?
Es-tu passé plusieurs fois d'affilée au même endroit, surtout sans re-savonner ? ==> Faut que ça glisse, sinon... Ca irrite !
As-tu passé de la pierre d'alun ? ==> Evite, c'est pas apaisant...
Avais-tu vigoureusement savonné ton visage juste avant ? ==> trop rude pour ta peau...

Y'a plein de raisons encore, mais pour l'heure, si tout ça est plutôt écarté, donne-toi UN BON MOIS pour que ton visage accepte ce nouveau mode de rasage. Les multiples passes savonneuses, avec un 1305 bien gaillard de surcroît, ce rasage de BEAUCOUP plus près que le multilames ou le rasoir électrique sont autant de petites agressions à apprivoiser.

- Oui la lame est neuve (deuxième utilisation), je sens que ça tire uniquement quand il n'y a plus assez de mousse, du coup j'en remets et ça glisse  Smile 
- Je ne pense pas que la crème (je n'ai pas encore testé le savon mais ça ne saurait tarder) soit en cause, j'utilise l'après rasage du même modèle que la crème, et aucun problème  bien au contraire (ça apaise drôlement bien  Laughing )
- Oui je suis repassé à pas mal d'endroits plusieurs fois, et il m'est arrivé de raser à quelques endroits sans resavonner mais lorsque j'ai senti à quel point cela tirait les poil j'ai de suite resavonner  Premier rasage et premières erreurs 677956 
- Je ne passe pas de pière d'alun, j'ai toujours refusé d'en prendre
- Je ne pense pas avoir trop savonner mais là par contre je ne peux vraiment en être certain. Combien de temps doit-on "blaireauter" son visage avant le rasage ?

Quand je parle d'irritations c'est en fait ce que l'on appelle le "feu du rasoir", d'ailleurs les rougeurs sont partis très vite après le rasage (en un quart d'heure plus ou moins). Du coup je pense plutôt à une période d'adaptation de ma peau, mais je me trompe peut être  Premier rasage et premières erreurs 677956
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Sam 07 Juin 2014, 17:07
LegendPhilou a écrit:Rasage Pluvieux, rasage heureux !
Heureux que tu prennes autant de plaisir !

Pour les rougeurs et irritations :
Ta lame était-elle neuve ? ==> A-t-elle "tiré" ou "gratté" ?
Ton savon est-il en cause ?==> Allergie à l'un des composants/parfum ?
Es-tu passé plusieurs fois d'affilée au même endroit, surtout sans re-savonner ? ==> Faut que ça glisse, sinon... Ca irrite !
As-tu passé de la pierre d'alun ? ==> Evite, c'est pas apaisant...
Avais-tu vigoureusement savonné ton visage juste avant ? ==> trop rude pour ta peau...

Y'a plein de raisons encore, mais pour l'heure, si tout ça est plutôt écarté, donne-toi UN BON MOIS pour que ton visage accepte ce nouveau mode de rasage. Les multiples passes savonneuses, avec un 1305 bien gaillard de surcroît, ce rasage de BEAUCOUP plus près que le multilames ou le rasoir électrique sont autant de petites agressions à apprivoiser.

Premier rasage et premières erreurs Bravo-10

Je pense qu'avec toutes ses indications cela va grandement aider  Wink
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Sam 07 Juin 2014, 19:42
RasagePluvieux a écrit:... Oui je suis repassé à pas mal d'endroits plusieurs fois, et il m'est arrivé de raser à quelques endroits sans resavonner mais lorsque j'ai senti à quel point cela tirait les poil j'ai de suite resavonner...

Cherche pas, quand on multiplie les passages pour bien aller chercher le poil, c'est que ça tranche pas assez... Du coup, on frotte, on gratte, on tire, on rase pas beaucoup, et surtout on pèle sa peau ! Ca c'est le feu assuré.


RasagePluvieux a écrit:... Je ne pense pas avoir trop savonner mais là par contre je ne peux vraiment en être certain. Combien de temps doit-on "blaireauter" son visage avant le rasage ?

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Peu importe le temps de "blaireautage" (encore qu'avec un blaireau raide sur une peau sensible, ça peut irriter). C'est surtout si un LAVAGE de ton visage a précédé un rasage, ça le sensibilise. Si en plus, tu y es allé de bon coeur, avec un savon ou un gel gommant, un gain de crin et du papier de verre pour les finitions, tu imagines le traumatisme AVANT un rasage ?
Personnellement, le plus souvent, je me douche avant mon rasage, en prenant soin de NE PAS me laver le visage, il aura bien assez de savon et d'action détersive plus tard lors du rasage... En revanche, je le mouille abondamment à l'eau bien chaude (pour ouvrir les pores et amollir le poil), et je NE le frotte PAS, NI ne le sèche avec ma serviette éponge. Comme ça, pas de sécheresse ni d'irritations.

RasagePluvieux a écrit:Quand je parle d'irritations c'est en fait ce que l'on appelle le "feu du rasoir", d'ailleurs les rougeurs sont partis très vite après le rasage (en un quart d'heure plus ou moins). Du coup je pense plutôt à une période d'adaptation de ma peau, mais je me trompe peut être  Premier rasage et premières erreurs 677956

Je le pense aussi, du coup. Sois patient, laisse reposer ta peau tant qu'il le faudra, ne recherche pas le rasage de près, laisse les choses se faire toutes seules. Et QUAND ton visage sera habitué, ALORS tu pourras être plus insistant ou exigeant.

En attendant, il existe des lotions et baumes après rasage qui apaisent et soignent... Ca fait partie du plaisir du rasage traditionnel aussi... ^^
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Sam 07 Juin 2014, 23:59

J'avais vu les bol à raser en bois "spécial savon" sur rasage-classique (c'est là que j'ai commandé mes produits), il y est écrit que c'est pour les savons, je pense que ça doit être en rapport avec le système de recharge.

Je pense effectivement qu'il s'agit des bols pour les recharge de savon et non de bols pour le montage de mousse!
RasagePluvieux
RasagePluvieux
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Date d'inscription : 04/05/2014

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Dim 08 Juin 2014, 00:08
LegendPhilou a écrit:Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Peu importe le temps de "blaireautage" (encore qu'avec un blaireau raide sur une peau sensible, ça peut irriter). C'est surtout si un LAVAGE de ton visage a précédé un rasage, ça le sensibilise. Si en plus, tu y es allé de bon coeur, avec un savon ou un gel gommant, un gain de crin et du papier de verre pour les finitions, tu imagines le traumatisme AVANT un rasage ?
Personnellement, le plus souvent, je me douche avant mon rasage, en prenant soin de NE PAS me laver le visage, il aura bien assez de savon et d'action détersive plus tard lors du rasage... En revanche, je le mouille abondamment à l'eau bien chaude (pour ouvrir les pores et amollir le poil), et je NE le frotte PAS, NI ne le sèche avec ma serviette éponge. Comme ça, pas de sécheresse ni d'irritations.

J'ai fais exactement pareil que toi : pas de lavage du visage, j'ai seulement appliqué de l'eau chaude sans frotter ni sécher avec une serviette.

LegendPhilou a écrit:Sois patient, laisse reposer ta peau tant qu'il le faudra, ne recherche pas le rasage de près, laisse les choses se faire toutes seules. Et QUAND ton visage sera habitué, ALORS tu pourras être plus insistant ou exigeant.

En attendant, il existe des lotions et baumes après rasage qui apaisent et soignent... Ca fait partie du plaisir du rasage traditionnel aussi... ^^

Je vais suivre ton conseil, à savoir d'attendre que ma peau s'habitue à cette nouvelle méthode de rasage avant de passer au rasage de près. Mais c'est pas facile de s'arrêter avant le résultat voulu  Mad 

Oui j'utilise une crème après rasage, c'est agréable, ça apaise et en plus ça sent bon  Premier rasage et premières erreurs 677956 

Merci beaucoup  :hard:
Contenu sponsorisé

Premier rasage et premières erreurs Empty Re: Premier rasage et premières erreurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum