rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rasoir Edwin Jagger

+52
MYSHE
MaitreCornille
Hugolin
Almostblue
NénéOfMarseille
deufmann
antho
Theleme
richardjl41
jde42
Anzioluz
antoine²
ted75
jace112
tonicale
Asdranor
David S
jap314
LeDandy
Luminoso
xsaK3s
bsh21
pogonoto
ailys
JM29
Guild38
milamber83
VGE
JBapt
DeltaZulu
daviddujura
Titi60
Jondalar
Grizzly
RJ6713
Sam D.
Gonzo
bertolotti
R1200GS
flint
merlin78
Christian
Fredo64160
fabrice1120
Grüt
Jean-François du Calvados
jc13
Greenood
cbf78
solarstone
wizzie
maddog913
56 participants
Aller en bas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Lun 12 Aoû 2019, 11:48
Petite aparté sur la marque Edwin jagger (je reste fidèle à l'esprit originel du post quand même)

Il y a un nouveau rasoir EJ qui est disponible depuis quelques semaines: le 3ONE6, un rasoir DE en acier inox 316 (manche + tête) et nos amis razeux outre Atlantique et outre Manche en ont déjà fait l'essai. Rien chez nous autres mangeurs de grenouilles ??

La bête:
Rasoir Edwin Jagger - Page 4 D2u7ll10

Un petit air de Gillette vintage quand même AMHA.
Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Hanger10

Apparemment un bon rasoir, tout autant que le 89, aussi efficace et peut être même un peu plus agressif. Un volontaire pour SACer (un peu moins de 100 euros quand même)?
avatar
Invité
Invité

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Lun 28 Déc 2020, 17:58
petite présentation et première impression de ce EJ DE89 EBONY.

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 201228041642424643

présentation : sorti de l'usine de Sheffield en Angleterre en 2018, ce modèle de DE89 n'est plus au catalogue d'EJ. Pour ce qui est des mensurations voici un petit comparatif avec ses ennemis jurés
Merkur 34C    80mm  78gr                             
Muhle R89      95mm  67gr                                                    
EJ DE89          83mm  57gr                                                           

pour ce qui est de l'équilibre du rasoir... tout est dans la tête.

Premiere impression : j'ai possédé un 34C il y a environ 10 ans, et je n'en ai plus aucun souvenirs, donc dur de comparer avec celui ci.
après avoir vu pleins de comparatif sur youtube et forum UK, j'ai bien compris que le Merkur 34C, le Muhle R89 et le EJ DE89 sont tous les 3 des rasoirs doux(plus ou moins équivalent). et c'est exactement ce que je recherchais.
voulant un manche vraiment court et en voyant la gueule de ce EJ, mon choix c'est orienté sur celui ci
arrivant de DE plus agressif que doux, j'ai tenté de charger une FEATHER. cette lame en temps normal est trop Rasoir Edwin Jagger - Page 4 3900897508 pour moi. Mais sur un rasoir ultra doux c'était l'occasion.

première étonnement : le poids. Mon rasoir habituel (l'AMBASSADOR) pèse juste le double. Je dois reconnaitre que se raser avec un rasoir poids plume est ultra agréable. Par contre, pour laisser le poids du rasoir faire le travail, c'est pas aussi simple que mes rasoirs précédents. mais sur ce point, la FEATHER aide bien. je pense qu'avec des lames trop douces, ça ne doit pas être aisé d'être rasé de près.

le rasage: je suis parti d'une barbe de 3 jours. avec mon AMBASSADOR, 2 passes auraient suffit pour obtenir un BBS. là, 3 passes sont nécessaires. Mais la ou je reste sur le cul, c'est la douceur de ce DE89. le coté "on ne sent pas la lame" est juste déroutant Shocked . le mot rasoir de SURETÉ prend tout son sens.
au final, 3 passes et un BBS tout en douceur Rasoir Edwin Jagger - Page 4 1516208530

le verdict au moment de l'application de l'AS alcoolisé : aucun picotement yahoo

bref, à chaud... je suis vraiment ravi de ce rasoir basique. je verrai demain sur une pousse de 24h si il est aussi plaisant.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Lun 28 Déc 2020, 22:39
Le DE89 est mon rasoir préféré dans sa version manche court.

Je viens de chercher sur le site d'Edwin Jagger les versions disponibles en manche court : il semble qu'elles ne soient plus au catalogue ?!?

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 816096984    

J'espère que la situation est temporaire, car j'aimerai pouvoir pour le remplacer en cas de casse.  
avatar
Invité
Invité

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Lun 28 Déc 2020, 22:55
tiens.... cadeau Rasoir Edwin Jagger - Page 4 677956
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Lun 28 Déc 2020, 23:04
jb37 a écrit:tiens.... cadeau Rasoir Edwin Jagger - Page 4 677956

Je devais être sur la même page que toi au même moment.    Rasoir Edwin Jagger - Page 4 2896935916

Les versions manche court noire, blanche, lisse, et knurled sont toujours disponibles sur Amazon. Mais je ne suis qu'à demi-rassuré. Je viens donc d'écrire à Edwin Jagger pour leur demander si la sortie du catalogue de la version courte est temporaire ou définitive.

Si la situation est définitive, je vais devoir en faire une provision.    Rasoir Edwin Jagger - Page 4 3005520693


Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mar 29 Déc 2020, 10:54
À toutes fins utiles, chez Notino ( .be et .fr ) il y a ces quatre modèles qui, visuellement, pourraient correspondre à tes attentes ; la description est pour le moins sommaire, mais ils sont plutôt réactifs pour répondre aux questions Wink

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mar 29 Déc 2020, 11:47
Almostblue a écrit:À toutes fins utiles, chez Notino ( .be et .fr ) il y a ces quatre modèles qui, visuellement, pourraient correspondre à tes attentes ; la description est pour le moins sommaire, mais ils sont plutôt réactifs pour répondre aux questions Wink


Merci pour l'adresse du site. L'une des versions est en promotion à un prix très doux.

Cependant, j'ai l'impression qu'il s'agit de la version manche standard. La version manche court ne semble pas être proposée...

Almostblue aime ce message

avatar
Invité
Invité

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mar 29 Déc 2020, 11:49
Ces rasoirs sont des short handles.. mais ils font quand meme 95mm de longueur. Je crois que Nene cherche en 83mm.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mar 29 Déc 2020, 12:11
Je trouve les manches courts (de rasoirs !) plus maniables. La prise se faisant du bout des doigts, la précision me semble meilleure, et la pression sur la tête de rasoir est moindre du fait d'un bras de levier raccourci.

Un manche court favorise également un poids centré plus vers la tête, ce qui permet de se raser en laissant faire le poids du rasoir.

La taille de rasoir idéale de mon point de vue est située entre 8 et 8,5 cm. Ça reste acceptable entre 8,5 et 9,5. Au delà, c'est trop long !

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mar 29 Déc 2020, 12:28
Point de vue entièrement partagé, et à tous points de vue Cool

Si on prend l'exemple du Wilkinson Premium, déjà évoqué ailleurs, c'est loin d'être un mauvais rasoir et j'ai été bienheureux de croiser sa trace en son temps, mais je ne me suis jamais fait à ce manche trop long qui vient systématiquement buter dans ma paume à des moments par définition sensibles : arrondis de barbiche etc.
avatar
Invité
Invité

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mer 30 Déc 2020, 12:00
Deuxième rasage avec DE89, sur une barbe de 36h.
j'ai conservé la même lame (FEATHER) et j'ai ressorti mon MdC nature.

1ere passe en WTG : que de douceur... mais il faut avouer qu'à la fin de cette passe, il restait  quand même pas mal de poils (avec mon ambassador, il ne resterait déjà plus grand chose).

2eme passe en XTG : pas mal du tout, toujours en douceur et là pour le coup, il ne restait plus grand chose. avec ses 57gr j'ai eu du mal à laisser le poids du rasoir faire le travail.

3eme passe en ATG: vraiment très doux surtout au niveau des joues. je suis retombé dans certains travers au moment du passage au niveau de la moustache. J'ai fait moult passage sur la même zone car je n'arrivais pas à scalper certains poils rebels. Et malheureusement, quand il n'y a plus de mousse et qu'on insiste sur la même zone... ça fini en PDS  Rasoir Edwin Jagger - Page 4 90412 . Je n'ai pas reproduit la même erreur sur la partie symétrique study .

résultat : Dire que j'ai obtenu un BBS serait mentir. Par contre, un excellent DFS, oui.

le bilan reste toujours bon ! à moi de bien penser que : même s'il s'agit d'un rasoir ultra doux et qu'on ne sent absolument pas la lame... faut pas insister quand y a plus de mousse Rasoir Edwin Jagger - Page 4 677956
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mer 30 Déc 2020, 20:30
Bonsoir,
Effectivement, un rasoir doux et plutôt sécurisant, c'est pourquoi il est régulièrement conseillé aux débutants en DE. Mais il est ensuite toujours apprécié, même lorsqu'on n'est plus du tout débutant Wink
Au niveau poids, il est intermédiaire, d'où toujours son intérêt comme un "juste milieu".
avatar
Invité
Invité

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 31 Déc 2020, 11:13
Troisième rasage ...

Ce coup ci ,avec une barbe de 24h (donc pousse très légère), ce qui correspondra à son utilisation standard à partir de la rentrée
j'ai changé la FEATHER par une RAPIRA.

1ere passe : WTG, je ne sais même pas si j'ai rasé quelque chose tellement c'était doux et qu'il n'y avait déjà pas grand chose  à l'origine sur ma peau. bref pas convaincu.

2eme passe : XTG, pas mal mais pas aussi efficace qu'avec la FEATHER

3eme passe: ATG, alors pour le coup, je pense que depuis le début que j'ai ce rasoir, je gère mal l'angle de la coupe. avec la FEATHER, même avec un angle approximatif, ça coupe. là, avec la RAPIRA... que dalle. Et bien évidement, j'ai mis un peu de temps avant de m'en rendre compte sur la joue droite. résultat, la joue droite est un peu irritée (j'ai bien senti l'AS....) .
Pour la joue gauche, j'ai rasé avec le bon angle (j'ai appris de mon erreur ). Et là, pas pareil ! rasé ultra près et tout en douceur.

donc toujours ravi de ce rasoir.

la prochaine fois, je m'appliquerai un peu plus sur l'angle
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mer 06 Jan 2021, 15:26
NénéOfMarseille a écrit:
Je viens donc d'écrire à Edwin Jagger pour leur demander si la sortie du catalogue de la version courte est temporaire ou définitive.


Je viens de recevoir la réponse du Service Client d'Edwin Jagger.


Service Client Edwin Jagger a écrit:
Hi Rene,

Thanks for your message.

I'm afraid the short handle DE89 has been discontinued by us, yes.

The Kelvin is still available via Amazon:
https://www.amazon.co.uk/Edwin-Jagger-Amazon-Exclusive-Knurled/dp/B00K6Z24SK/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=edwin+jagger+razor&qid=1609768526&sr=8-1

This is probably your best bet now.

Thank you,

Joe


L'arrêt des manches courts pour le rasoir est donc confirmée officiellment !!!     Rasoir Edwin Jagger - Page 4 816096984


Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Tenor11

Anton13 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mer 06 Jan 2021, 19:14
c'est moche... Ce mail me donne envie d'acheter la version manche "ivoire" scratch  avant qu'il n'y en ait plus.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mer 06 Jan 2021, 20:16
lol!     Je suis également à deux doigts de me commander la version avec un manche guillochée (knurled) afin d'avoir une doublure de mon rasoir fétiche.

MaitreCornille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mer 06 Jan 2021, 21:54
NénéOfMarseille a écrit:lol!     Je suis également à deux doigts de me commander la version avec un manche guillochée (knurled) afin d'avoir une doublure de mon rasoir fétiche.

Pourquoi hésiter ??

Dans les manches courts, tu as le Gentle Shave 1353 de Giesen&Forsthoff qui est fabuleux et a détrôné chez moi le x89.
Depuis que Marcello me l'a fait découvrir, je ne l'ai quasiment pas quitté.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mer 06 Jan 2021, 23:57
MaitreCornille a écrit:
Dans les manches courts, tu as le Gentle Shave 1353 de Giesen&Forsthoff qui est fabuleux et a détrôné chez moi le x89.

Comment est la tête fermée de G&F/Timor par rapport à celle de Muhle/EJ ? Du point de vue douceur/agressivité et en terme d'efficacité ?

Je n'ai pas encore testé la tête fermée de G&F/Timor C'est quoiqu'il en soit dans mes projets des prochaines semaines. Je viens de tester celle de Merkur. Et je suis en train d'évaluer celle de Parker.

Il est évident que dans la gamme G&F se sera soit le 1353, soit le 1351 (avec une préférence pour le 1353 et son manche guilloché - que je préfère au manche lisse du 1351).

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 07 Jan 2021, 21:36
Ah mon Néné, on va s'entendre comme larrons en foire toi et moi Very Happy

Alors le 1353 avec son manche court guilloché, il est terrible.
Le guillochage est somptueux et efficace.
Le manche est court (attention à bien prendre le manche court).
Et la tête.
La tête.

Ah la tête.
Elle est, à mon goût, plus douce et plus efficace que les x89.
Fallait le faire quand même.
Avec le GF, je ne m'entaille quasiment plus, et je ne me fais quasiment plus jamais de points de sang.
Et pourtant, je suis rasé d'extrêmement près.

Les têtes Parker sont terribles aussi, mais pas possible au quotidien pour moi car bien plus agressives.

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 07 Jan 2021, 21:38
En revanche la tête à peigne ouvert du 1353, pas au quotidien, très efficace mais trop agressive.

Mais celle à peigne fermé, de l'or en barre, au quotidien un rasage soigné d'extrêmement près et très doux.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 08 Jan 2021, 00:37
MaitreCornille a écrit:
Ah mon Néné, on va s'entendre comme larrons en foire toi et moi Very Happy

Je savais que nous partagions déjà un certain goût pour les savons italiens peu dispencieux et les crèmes de rasage Proraso (on y revient toujours !), mais il se pourrait que nous ayons des goûts très proches en matière de rasoirs également.


MaitreCornille a écrit:
Alors le 1353 avec son manche court guilloché, il est terrible.
Le guillochage est somptueux et efficace.
Le manche est court (attention à bien prendre le manche court).
Et la tête.
La tête.

Ah la tête.
Elle est, à mon goût, plus douce et plus efficace que les x89.
Fallait le faire quand même.
Avec le GF, je ne m'entaille quasiment plus, et je ne me fais quasiment plus jamais de points de sang.
Et pourtant, je suis rasé d'extrêmement près.


Arghhhhh....   N'en rajoute plus !!!  Il en faut parfois peu pour me convaincre, mais là ce rasoir coche toutes les bonnes cases : manche court, guillochage efficient, tête douce et efficace.

Il est proposé à un prix contenu sur G&C.

Il se paye même le luxe d'avoir un manche en acier inoxydable !

Il fera partie de ma prochaine commande. Impossible de passer à côté plus longtemps !!!      Rasoir Edwin Jagger - Page 4 3005520693

avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 08 Jan 2021, 06:07
MaitreCornille a écrit:En revanche la tête à peigne ouvert du 1353, pas au quotidien, très efficace mais trop agressive.

Mais celle à peigne fermé, de l'or en barre, au quotidien un rasage soigné d'extrêmement près et très doux.
Je partage pleinement ton avis. Pour avoir comparé les deux têtes, elles donnent vraiment l'impression d'être identiques. Hormis le peigne qui différe. J'utilise régulièrement ces têtes et en suis également très satisfait.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 09 Jan 2021, 17:19
Euh non, le PO et le PF ne sont pas du tout identiques !
avatar
GeRhUm
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2021

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 11 Mar 2021, 17:13
Petit retour d'expérience pour moi.
Aujourd'hui j'ai essayé pour la premiere fois le DB89 et quel bonheur, avec une lame shark super chrome, BBS en 2 passes 👌
Au visuel quand je l'ai reçu, j'avais l'impression que la sortie de lame était vraiment plus agressive que sur mon Parker 99r.
Au final je le trouve plus doux ET plus efficace 🤔
Bref belle découverte.

jap314, NénéOfMarseille, Almostblue et ultrason aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1101
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Dim 08 Aoû 2021, 10:10
Une idée du gap du 3one6 ?
J'ai deux modèles en inox qui me font hésiter mais, pas facile sur papier de trouver celui qui va convenir le mieux.
Pour le Rex Envoy il est de 0,63. Et beaucoup de positif sur ce modèle. Doux, permissif, efficace, ...
Mais le EJ confused scratch
Help me. Merci et bon dimanche Messieurs Smile
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Dim 08 Aoû 2021, 12:22

Sur le forum Badger&Blade* il est indiqué que le rasoir Edwin Jagger 3one6 a un gap de 1,35mm. Je n'ai pas trouvé d'autre source plus officielle.

ultrason aime ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1101
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Dim 08 Aoû 2021, 13:25
NénéOfMarseille a écrit:

Sur le forum Badger&Blade* il est indiqué que le rasoir Edwin Jagger 3one6 a un gap de 1,35mm. Je n'ai pas trouvé d'autre source plus officielle.


Merci pour le lien Smile
1,35 affraid  avec un gap comme celui là ce n'est surement pas doux.
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 20 Nov 2021, 12:01
Toujours à la recherche d'un rasoir pour challenger mon Rockwell 6S, j'ai essayé ces derniers temps le Edwin Jagger DE89bl.

Voici ce qu'en dit le site "Rasage Classique" :

"Le rasoir de sécurité DE89 est un grand classique avec sa tête à peigne fermé (rasage plus facile au quotidien). Le poids a été légèrement porté vers la tête, et permet un meilleur contrôle du rasage.

Ce rasoir de sûreté est avec le R89 de Mühle et le 34C de Merkur, un des rasoirs les plus appréciés des débutants mais également des initités grâce à un excellent rapport qualité/prix, un manche parfaitement équilibré et une tête qui procure un excellent rasage de près. Il est facile d'utilisation et très confortable à l'utilisation.".


Quelle déception de mon côté ! Je trouve sa tête vraiment très inconfortable : ses arêtes me griffent et je ressens comme une impression de rabotage, laissant ma peau irritée après plusieurs rasages successifs. J'en pensé à un défaut de fabrication mais non, mon exemplaire semble impeccable.

Je situe l'efficacité de ce rasoir sur ma barbe entre une plaque 3 et une plaque 4 d'un Rockwell 6. Le DE89 rase de plus près que le G&F Gentle Shaver mais est 1 000 fois moins agréable d'usage. Il n'est pas du tout le rasoir "facile" auquel je m'attendais No.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 20 Nov 2021, 13:04
Le DE89 a été mon premier rasoir préféré. C'est le rasoir qui m'a offert mes premiers DFS et BBS.

J'ai ensuite découvert sur les conseils de MaîtreCornille le Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff (alias Timor 1353) qui a pris sa place. Je trouve ce dernier à la fois plus doux et plus efficace que le DE89.

Pour moi, le Gentle Shaver a totalement effacé le DE89/R89. Si je conserve le DE89, c'est avant tout par nostalgie car c'est LE rasoir qui m'a fait aimer le RT.

deufmann aime ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1101
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 20 Nov 2021, 17:42
Le EJ316 j'ai fini par le tenter et c'est une belle surprise. Efficace, pas agressif, belle finition, précis et la plupart des lames lui vont.
Pour moi, une valeur sur pour un rasage optimal.
Contenu sponsorisé

Rasoir Edwin Jagger - Page 4 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum