rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Apollo Slant Empty Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 12:30
Tout frais reçu de la Bay, un Slant Apollo magnifiquement conservé  Cool 

Apollo Slant IMG_0341+%2528Custom%2529

Apollo Slant IMG_0342+%2528Custom%2529

Apollo Slant IMG_0343+%2528Custom%2529

Apollo Slant IMG_0344+%2528Custom%2529

Apollo Slant IMG_0345+%2528Custom%2529

Apollo Slant IMG_0346+%2528Custom%2529

Apollo Slant IMG_0347+%2528Custom%2529

Apollo Slant IMG_0348+%2528Custom%2529
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 14:47
superbe, je l'avais vu Giga, j'ai hésité... Sad 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 14:50
Apollo c'est de la bonne came, j'étais dessus aussi puis j'ai zappé...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 14:54
Il va surement en mettre d'autres d'Apollo, il fait parti du Lot des 6 vendu sur la Bay il y a quelques semaines  Wink 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 15:34
Il est tout tordu ton rasoir  Suspect 




( Embarassed désolé ça faisait longtemps que personne ne l'avait faite celle là!)
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 15:40
GeneralGrievous a écrit:Il est tout tordu ton rasoir  Suspect 




 Apollo Slant 2896935916 Apollo Slant 2896935916 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 18:28
Tu le décrirais comment en comportement rapport à tes autres slant ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 18:42
Pas encore testé  Wink 

J'étais rasé quand il est arrivé  Sad 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 19:39
Le manche rapelle le Merkur 41
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 19:44
Ca reste une conception Allemande  Wink 
avatar
Invité
Invité

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Sam 17 Mai 2014, 19:47
gigabillou a écrit:Ca reste une conception Allemande  Wink 

Mais le Merkur 41 est la réplique d'un vieux Gillette Wink !
Mode pinailleur off  Laughing Laughing 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 18 Mai 2014, 09:27
AGRESIF !!!

(Test avec une Polsilver neuve)

Testé ce matin, c'est tres, tres agressif comme rasage, pas le droit a l'erreur avec ce tueur de poils, le moindre appuis et c'est le PDS assuré  Shocked 

Par contre quel rasage  Apollo Slant 1516208530 

J'ai utilisé deux rasoir ce matin, un "Gillette New Improved" et ce Slant, trois passes sans finitions pour l'Apollo, une bonne dose de retouches pour le Gillette  Rolling Eyes 

Il faut mieux commencer les Slant avec des rasoirs plus permissif, comme le 37/39 C ou l'Ikon, les quelques Slant Vintage que je possède son tous bien plus agressifs que ces derniers  Wink 

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 18 Mai 2014, 09:36
ha bon ? donc à classer dans les rasoirs dangereux  Apollo Slant 3900897508
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 18 Mai 2014, 12:01
Merci Gigabillou, comme j'utilise des PO au quotidien c'est un slant apollo que je prendrai  Very Happy ça devrait pas me changer énormément...
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 18 Mai 2014, 14:31
pitoufo a écrit:Merci Gigabillou, comme j'utilise des PO au quotidien c'est un slant apollo que je prendrai  Very Happy ça devrait pas me changer énormément...

pour y mettre mon grain de sel..... mieux vaut encore un slant fasan all métal évidement juste pile poil c'est le cas de le dire entre le assez agressif et le extrême agressif ....ou un hoffritz 46 -49 mais pas 60
je dis ça mais j'ai testé plus de 100 modèles slants alors ....

les plus chanceux et ou fortunés taperont la rolls le "globusmann" on n'a jamais fait mieux en plus c'est très beau .... le slant vintage de luxe en somme mais hélas c'est rare et $$$.... pour ceux qui vont à Berlin de temps à autre ... la baie ben vaut mieux oublier ....

bon dimanche les boys !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 18 Mai 2014, 14:58
Merci Loïc pour ces précisions, tu me donnes des nom que je ne connais même pas   Embarassed 

Aurais tu une idée de sa provenance a celui la

Clic sur Spoiler

Spoiler:
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 18 Mai 2014, 18:09
gigabillou a écrit:Merci Loïc pour ces précisions, tu me donnes des nom que je ne connais même pas   Embarassed 

Aurais tu une idée de sa provenance a celui la

Clic sur Spoiler

Spoiler:


Salut,
ni le look d'un mulcuto ni le manche en fuseau de le famille des engels, ni marque emblématique reconnaissable au premier coup d'oeil ni DRP (Deutches Reich Patent) no DRGM

=> j'en deduis rapidement que c'est une production "pré nouvelle appellation des patents " (après DRP) industrielle et de masse, en fonte d'alliage moulée très probablement réalisée à Dusseldorf en 1947 1948..... à base de déchets de métallurgie, j'y reviendrai plus tard je suis très busy ....

, un très bon site en allemand sur le sujet avec beaucoup de photos ici :
http://www.gut-rasiert.de/forum/index.php?&topic=5598.0

de quoi se régaler les yeux en attendant une réponse précise et complète de ma part sur cette question.... ne pas y mettre plus de 20€ si tu veux l'acheter .... il y en a plein les rues lors des "vide greniers" du dimanche outre rhin , une boite en carton de 12 pièces neuves "sans marque" se négocie 80€ en moyenne.... et sur ebay a part le pigeon de passage personne n'achète de sans marque ....
a +++
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 18 Mai 2014, 20:42
Bon, bah je suis le pigeon de passage qui achète sur la Bay  Razz 

Pas grave, je sais a quoi m'en tenir, pi ca permet d'évoluer un peu dans ce monde de barbares  Wink 

Merci Loïc  Wink 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 18 Mai 2014, 20:56
le merkur progress en sant , c'est quelque chose  drunken 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 18 Mai 2014, 22:30
gigabillou a écrit:Bon, bah je suis le pigeon de passage qui achète sur la Bay  Razz 

Pas grave, je sais a quoi m'en tenir, pi ca permet d'évoluer un peu dans ce monde de barbares  Wink 

Merci Loïc  Wink   

Pas d'accord, sans vouloir relancer une guerre de tranchées, l'ami Loic à d'une- le réseau, 2-le savoir, 3-les finances, 4-l'état d'esprit élitiste..En France les rares pièces NOS qui ne sont pas chez les collectionneurs chanceux et fortunés se vendent chez les ricains...et Loic y participe j'ai cru comprendre...reste donc les pièces en moins bon état, souvent correctes parfois mieux, dont l'intérêt est de garder trace d'un savoir-faire, d'un détail technique voir d'une ingénierie d'autrefois pour une passion qui nous anime tous.

Après la valeur marchandes des choses...who care ???§ certain c'est les DE vintage, j'y vois un cabinet de curiosité, pour des potes ce sont les auto prestigieuses, les montres, les femmes  Very Happy et moi les appartements place Vendôme et les yaughts  Apollo Slant 2896935916
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 18 Mai 2014, 23:08
pitoufo a écrit:
gigabillou a écrit:Bon, bah je suis le pigeon de passage qui achète sur la Bay  Razz 

Pas grave, je sais a quoi m'en tenir, pi ca permet d'évoluer un peu dans ce monde de barbares  Wink 

Merci Loïc  Wink   

Pas d'accord, sans vouloir relancer une guerre de tranchées, l'ami Loic à d'une- le réseau, 2-le savoir, 3-les finances, 4-l'état d'esprit élitiste..En France les rares pièces NOS qui ne sont pas chez les collectionneurs chanceux et fortunés se vendent chez les ricains...et Loic y participe j'ai cru comprendre...reste donc les pièces en moins bon état, souvent correctes parfois mieux, dont l'intérêt est de garder trace d'un savoir-faire, d'un détail technique voir d'une ingénierie d'autrefois pour une passion qui nous anime tous.

Après la valeur marchandes des choses...who care ???§ certain c'est les DE vintage, j'y vois un cabinet de curiosité, pour des potes ce sont les auto prestigieuses, les montres, les femmes  Very Happy et moi les appartements place Vendôme et les yaughts  Apollo Slant 2896935916


oula tu prends feu l'ami  ?

état d'esprit elitiste moi ? .... il y a erreur sur la personne  là :)les finances ? ok je ne me suis pas endetté sur 30 ans pour un pavillon de banlieue ( c'est juste une manière de parler ) et je ne roule pas en Mercédès .... ni  sur l'or avec deux ados à faire vivre seul ....

ensuite la valeur des choses  c'est simple.... who cares ? ben tout le monde , on n'achète pas une lada au prix d'une ferrari et inversement me semble il .... quoi que je n'aie ni l'une ni l'autre  Smile

ce que je dis toujours c'est que la  valeur  d'un objet est celle du marché ni plus ni moins .... et en l’occurrence mon post disait simplement de s'abstenir d'acheter un modèle sans marque .... simplement car seule la marque le modèle et l'état font le prix .... le sans marque  et sans aspect particulier n'a aucune valeur au sens strict de la collection  tout simplement parce que l'on ne peut le comparer.... à ruen d'équivalent et c'est tout sauf élitiste comme point de vue mon jeune ami, juste du bon sens  Smile relax !

quand aux très belles pièces  il s'en vend ici pas seulement aux USA..... je vais expédier demain un red tip en parfait état, il aurait pu arriver chez un de nos gentils membres , mais un collectionneur italien en a offert un peu plus .... la plus élémentaire des lois de marché : celle du plus offrant  ....

le prix final n'est pas élitiste non plus ...$190 pas de quoi s'enflammer , j'en au déjà vendu à $250 dans un état similaire .... une seule réalité c'est effectivement que les prix des rasoirs vintage de marque et de belle qualité (anglais américain et allemand ) s’envole alors que le vintage français ne fait pas recette loin  s'en faut  mais cela , personne n'y peut rien ....
bonne soirée Smile

PS :
juste une chose, il m'arrive très souvent de donner purement et simplement des rasoirs , d'offrir des remises en état et des replacages complets , contrairement à ce que certains pourraient croire je suis d'un naturel généreux et cool.... par contre en matière de collection je suis plutôt sévère voire rude c'est vrai ....mais un bon conseil n'a jamais fait de mal, en mon temps j'en ai pris ma dose et cela m'a beaucoup servi .... c'est aussi cela l'expérience ....
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Lun 19 Mai 2014, 00:22
Je prends feu uniquement quand je me rase avec du matos inadapté ou que je manie mal  Smile 

Pas de problème Loic, on a échangé en bonne intelligence, et ça n'est pas tes conseils que je remets en question voir que je partage majoritairement.

Et si l’expérience ne me fait plus totalement défaut à mon âge, j'ai appris qu'au delà du savoir ou du savoir-faire c'est le savoir-dire et le savoir-être qui comptent.

Pour imager mes propos et adoucir les tiens que je trouve un peu trop bruts parfois : tu fréquentes des collectionneurs ou t'achètes des Ferrari, Rolls ou Aston ( les DE pour ce forum ndlr) et tu dis que les gens achètent de la merde de Peugeot que l'on trouve sur la Bay...

Je dis moi qu'on peut trouver des Audi ou des Bmw, parfois des étoiles. 

Tes conseils sont bons et de bon sens, j'approuve, il suffirait parfois de veiller à ne pas offusquer de nos membres qui s'y retrouvent à n'acheter que sur le marché du non NOS (99 %), ou alors tu dis à tes potes collectionneurs de nous lâcher du lourd sur la Bay  et pas cher Very Happy 

Quant au MF..., Kirby Beard, Lecoq License Palmer, L'essor et la multitude de CC avoue que ça en jette autrement que certain pauvre Gillette ?!

Pour finir Loic  Apollo Slant 1454520059 je ne doute pas de ta générosité IRL, sans ça tu ne serais pas passionné de DE; n’hésite pas à m'envoyer un New Standard NOS dès que tu peux  Wink
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Lun 19 Mai 2014, 10:22
pitoufo a écrit:Je prends feu uniquement quand je me rase avec du matos inadapté ou que je manie mal  Smile 

Pas de problème Loic, on a échangé en bonne intelligence, et ça n'est pas tes conseils que je remets en question voir que je partage majoritairement.

Et si l’expérience ne me fait plus totalement défaut à mon âge, j'ai appris qu'au delà du savoir ou du savoir-faire c'est le savoir-dire et le savoir-être qui comptent.

Pour imager mes propos et adoucir les tiens que je trouve un peu trop bruts parfois : tu fréquentes des collectionneurs ou t'achètes des Ferrari, Rolls ou Aston ( les DE pour ce forum ndlr) et tu dis que les gens achètent de la merde de Peugeot que l'on trouve sur la Bay...

Je dis moi qu'on peut trouver des Audi ou des Bmw, parfois des étoiles. 

Tes conseils sont bons et de bon sens, j'approuve, il suffirait parfois de veiller à ne pas offusquer de nos membres qui s'y retrouvent à n'acheter que sur le marché du non NOS (99 %), ou alors tu dis à tes potes collectionneurs de nous lâcher du lourd sur la Bay  et pas cher Very Happy 

Quant au MF..., Kirby Beard, Lecoq License Palmer, L'essor et la multitude de CC avoue que ça en jette autrement que certain pauvre Gillette ?!

Pour finir Loic  Apollo Slant 1454520059 je ne doute pas de ta générosité IRL, sans ça tu ne serais pas passionné de DE; n’hésite pas à m'envoyer un New Standard NOS dès que tu peux  Wink



je vois que tu ne manques pas plus d'humour que moi Smile c'est rassurant de très bon matin Smile

On est dans l'espace de discussion collection, pas sur le forum général rasage me semble il bien ... donc on ne parle que de collection ....

Je ne compare d'ailleurs pas l'achat précisément "collection" avec l'achat pour l'usage, plus utilitaire, cela n'aurait pas de sens.
je vais essayer de donner un point de vue plus global à la manière dont je conçois une collection .... qu'elle comporte 10 pièces ou 15000....

La première des choses à garder à l'esprit c'est qu'une collection de rasoirs (comme une collection de miniatures de parfums par exemple - je ne parle que de ce que je pense bien connaitre) cela représente du temps et de l'argent, cela DOIT donc être vu quelle que soit son échéance de temps comme un investissement.... une collection qui perdrait de sa valeur n'aurait aucun sens , il faut donc comme disait Giscard faire en permanence le "bon choix Madame, bon choix Mademoiselle et bon choix Monsieur...."

L'idée que j'essaie de faire passer c'est d'acheter dans l'esprit précisément du "collectionneur avisé", non pas de n'acheter que du NOS, mais surtout des sets complets et originaux en bon ou très bon état , j'entends par là pas des recompositions comme on en voit énormément rasoir modèle x dans boite y avec porte lame Z et lames qui ne correspondent pas ....
La raison principale en est simple : un ensemble original ne souffre pas de discussion sur sa composition et se valorise dans le temps , alors que les recompositions, clones et sans marque vu du coté collectionneur personne n'en veut....

Ensuite revenant sur l'état de l'objet : NOS évidement c'est préférable mais pas seulement, par contre l'état ne doit pas être dégradé tant pour des considérations esthétiques qu'encore une fois de valorisation future (au cas ou un jour on cesse de collectionner).
Il faut faire l'impasse de manière systématique sur un rasoir présentant par exemple des traces de rouille une dent tordue ou absente ou dont l'état laisse apparaitre le laiton , un manche fissuré , ou qui serait entartré ou très encrassé même s'il est dans son coffret original par ailleurs : au moindre défaut visuel important sur le rasoir ou son coffret : fuir !

En fait "bien" collectionner se résume à cela : prendre bien le temps de choisir , et soit l'objet est NOS soit il est original complet et en bon ou très bon état... il faut si on veut progresser rester dans ces limites , il ne faut pas acheter plus mais acheter mieux ... ce qui suppose d'acheter beaucoup moins et de manière raisonnée ....et bannir systématiquement l'achat justifié à postériori par "parce que "celui là je ne l'avais pas " ....

Évidement toute règle à ses exceptions , coté DE cela ne concerne que 6 marques modèles extrêmement difficiles à trouver dans leur coffret ou composition originale et que l'on peut "se contenter" d'acheter même avec de petites imperfections

Le slant Globussman en coffret cuir de voyage de 1927, le set de voyage de 1929 de Karl Engels, de chez Gillette le Tuckaway en coffret en ivoire ainsi que le Bottom dial fat boy...., et de chez Darwin Fitzwilliams les deux De emblématiques de la marque en Cobalt Steel

Tous les autres se trouvent en bon et très bon état voire neufs assez facilement c'est d'ailleurs plus une histoire de patience que de prix.... la rareté l'état mais aussi l'impatience des collectionneurs font les prix surtout sur la baie.... on ne dira jamais assez combien la charge émotionnelle due à l'impatience fait exploser certaines ventes .... soyez ZEN adeptes de la baie posez une première enchère systématiquement ensuite laissez faire votre sniper avec le prix maximum que vous êtes prêts a payer en première intention cela vous libère instantanément de cette charge émotionnelle pour le plus grand plaisir de votre portefeuille quitte à rater quelques achats ....

Côté Français en DE deux marques seulement méritent par leur esthétique qu'on s'y intéresse c'est évidement le kirby beard dans ses deux versions étui cuir et coffret chromé mais là encore une fois il faut prendre son temps et attendre de pouvoir acheter le set en très bon état voire neuf ....il en est de même pour les deux Le coq licence palmer à condition de les trouver dans leurs coffrets respectifs ....et en excellent état ce qui est particulièrement difficile ....

Les autres marques de DE Français n'ont absolument aucun intérêt ne présentant ni innovation technologique ni esthétique notable, ce sont malheureusement de pauvres copies de Gillette de rasoirs Allemands , voire de le coq à peigne courbe .... y compris certains Leresche que les américains se sont arrachés pendant 3 à 5 ans , ce qui a fait grimper artificiellement leur cote mais qui reviennent à leur juste prix depuis quelque temps , ce ne sont que des copies de gillette 1904 il ne faut pas l'oublier et seulement deux présentations sont vraiment de qualité l'une en coffret bois gainé cuit l'autre façon " traveller Gillette ".

En SE malheureusement la fabrication Française à toujours fait bien pale figure et le peu que l'on trouve est le plus souvent dans un état déplorable les différentes marques dont CSF n'ayant fait pour l'essentiel que copier toujours très en retard les Zwilling , Kampfe Bros / Star, et autres CV Heljestrand et j'en passe dans des présentations relativement bas de gamme avec des finitions pour le moins très souvent limite ....
J'en sais quelque chose je dois avoir un peu plus de 150 SE.....

Coté coupe chou, c'est une autre chanson, il est très facile de se constituer une très grosse collection de grande qualité il faut et il suffit d'y mettre le prix, l'offre est pléthorique et on trouve facilement rasoir à sa barbe ou a sa vitrine en neuf quelle que soit la marque , j'en ai énormément, dire le chiffre serait indécent.... mais là encore lieux vaut être sélectif et privilégier les semainiers , les duos, et en rasoirs "à la pièce" les lames enchâssées dans des matières nobles ....

Bien sur on pourra toujours objecter que le beau est cher .... après tout les prix moyens ont doublé en 5 ans , mais encore une fois l'objectif en matière de choix pour une collection doit être de cibler la qualité plus que le nombre.... et considérer chaque achat comme un investissement ....



Je vois y compris ici beaucoup de gens qui achètent juste pour avoir un modèle de plus sans considérer l'objet dans sa globalité ou pire qui achètent juste parce qu'un modèle à la cote cas typique du fat boy.... et qui se retrouvent surtout quand ils ont acheté l'objet sur la baie dans l'incapacité de revendre l'objet au prix réel payé s'il n'en veulent plus quelle que soit la raison ....sachant qu'il faut augmenter ce prix "payé" de 15% pour rentrer dans ses fonds .

Symptomatique d'une mauvaise décision d'achat initiale la déconvenue qui résulte du faut de ne pouvoir revendre à prix coutant est à la hauteur de l'erreur initiale .... frustrant d'admettre qu'on s'est trompé que l'objet est loin de ses attentes la photo de la baie était trompeuse , ou que l'achat était impulsif ....
....
J'ai offert ces deux dernières années y compris à plusieurs de nos membres ici qui m'avaient acheté un rasoir de leur reprendre au même tarif , un seul l'a fait .... et m'a renvoyé l'objet ...puis a regretté ensuite de me l'avoir retourné, le but n'étant pas de me faire de la pub je n'ai vraiment pas besoin de cela.... mais de faire comprendre qu'un achat dans le cadre d'une collection se réfléchit..... Mieux vaut n'avoir que 10 belles pièces qui nous plaisent et que l'on aura plaisir à exposer que 50 "moyennes" (financièrement c'est kif kif)....

Ensuite au risque de me répéter il faut se documenter lorsque l'on envisage un achat et ne pas hésiter à demander conseil et quand on achète en ligne demander systématiquement 10 voire 20 photos détaillées... ce n'est PAS UN LUXE!

Enfin et ce n'est pas le plus simple une collection cela s'entretient , cela se valorise .... et cela se développe notamment par la diversité mais c'est un autre sujet .... cela se protège via des assurances aussi, l'essentiel je le dis souvent est de prendre son temps , et comme j'en manque ce matin je m'arrêterai là pour aujourd'hui ....
bonne journée
Smile
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Lun 19 Mai 2014, 16:00
On ne peut plus clair, et exposé humblement, je partage la grosse majeure partie...une nuance toutefois :

toi t'es un pro-US  Apollo Slant 2291568972 Gillette ne vend que de la merde jetable à présent en France et ça va à l'encontre de ma fierté gauloise ( mode humour toujours ON), vrai qu' un Leresche est une pale copie mais c'est tout de même potable.

Pour ma part j'accorde de l'importance à nos DE français il ont malgré tout un intérêt : celui de pouvoir se raser FR vintage après restauration, placage...et surtout en rasoirs rabots j'affectionne les différents modes de verrouillage de la lame SE ( ressort, pression, molette...)

Il y a de très bons produits, je pense au Gardette, copie conforme du New standard ( moletage un peu différent) en poids, comportement et apparence mais il est diablement efficace (avec une lame douce).

Je suis entièrement d'accord qu'il faut être vigilant à ne pas se jeter sur des coffrets au rasoir d'une marque avec une lame variant et une boîte encore différente mais ça comme tu dis il faut avoir vu des réclames, vu un tas de modèles pour le savoir.

Désolé  Giga d'avoir pourri ton post  Apollo Slant 677956 encore que maintenant on sait que Loic accorde trouver quelques rareté sur le marché Français  Apollo Slant 315724027 

D'ailleurs ami Niçois, tu ne m'as pas conforté dans l'idée que je me fais de ta générosité...un Kirby aussi ça m'irait  Apollo Slant 3009072290
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Lun 19 Mai 2014, 16:56
Hé les gars, ici on est dans la section "Ni collection ni vieilleries mais du beau"  Razz 

J'ai jamais dit que je collectionnais quoi que ce soit, j'achète juste de "beaux" (c'est mon avis, sinon je ne les achèterais pas Wink  ) rasoirs pour mon usage perso  Cool 

Apres je comprend tout a fait vos positions, mais perso je ne "collectionne" pas en temps quel tel, j'ai un peu de choix le matin quand je dois me raser, et chaque choix me comble de bonheur  Wink 

en tout cas, c'est toujours instructif de lire tes proses Loïc  Wink 
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Dim 09 Nov 2014, 01:04
Retour rapide suite à ma première utilisation du Slant Apollo.
Très bon rasage avec ce slant monté avec une Rapira
Pas plus agressif qu'un 37C. Un poil plus efficace.
Un peu léger, pas de surprise. Je vais tenter de le lester si le trou borgne derrière le taraudage le permet.
En bref un très bon DE.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Mer 17 Déc 2014, 11:07
Je mets à jour mon avis sur cet excellent DE après plusieurs utilisations.
Il s'avère plus agressif qu'un 37C, et plus efficace.
La tête montée sur un manche lourd (ici un manche bambou Weber), ça Apollo Slant 3900897508 très très bien. J'obtiens des BBS proche de ceux obtenus au CC.

Apollo Slant 139426Apollo Slant 139428
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Mer 17 Déc 2014, 11:18
Tain Rémi pourquoi tu déterres ce sujet ? J'ai envie de fighter l'ami Loic direct Apollo Slant 677956  il est en convalescence pour le moment...attends un peu Smile
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Mer 17 Déc 2014, 12:23
Laughing Ah non vous battez pas pour ça ! je voulais pas relancer le débat Laughing
Contenu sponsorisé

Apollo Slant Empty Re: Apollo Slant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum