rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

+10
Dr. Manhattan
GeneralGrievous
JM29
gigabillou
phane10
cbf78
LegendPhilou
jde42
Stephan29
gerarddu34
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

Lun 05 Mai 2014, 17:06
cyril a écrit:Donc oui la crème est un produit avec beaucoup d'eau qui de ce fait se gate plus vite et a vraiment besoin de conservateurs. Je trouve que c'est le meilleur vecteur pour un rasage bien parfumé mais le rapport rasage/quantité de produit le plus faible genre 3 mois pour 150ml.

Merci Wink
avatar
Invité
Invité

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

Lun 05 Mai 2014, 17:27
gigabillou a écrit:De ma maigre expérience, j'ai acheté au Père lulu un savon test sur les PA, en fait de savon j'ai reçu une crème assez liquide, un peut plus liquide qu'une Nivea par exemple, Cyril m'a dit de le faire sécher car trop d'eau !

Apres quelques semaines cette crème liquide a retrouvée une consistance bien plus ferme, quasi identique au savon mou vendu actuellement.

J'ai bien envi de tester un "séchage" de crème, j'ai quelques tubes de "Old Spice" en réserve, pas très pratique pour le FL, je vais surement faire sécher quelques tubes dans une boite Ikea pour voir   Rolling Eyes 


Tu parles de la crème vétiver Giga ?

Quant au séchage de la crème Old Spice, sous forme de crème, c'était très moyen, sous forme de "savon", c'est pas terrible non plus !
Mais à tester pour l'odeur qui reste bien (old Spice  drunken drunken )
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

Lun 05 Mai 2014, 17:30
Redmond a écrit:


Tu parles de la crème vétiver Giga ?


Toutafé  Wink 

Le problème avec les tubes, c'est que je ne pratique plus que du FL et c'est vraiment pas pratique dans ce contenant  Sad 

Je vais tester, de toute façon au pire je perdrais la moitié de la quantité du a l'évaporation, je ne pense pas perdre en "qualité" du produit !
avatar
Invité
Invité

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

Lun 05 Mai 2014, 17:35
Idem, je n'ai gardé que mes crèmes en pot car FL uniquement.

Pour la crème vétiver, elle était bien liquide pour moi également.
Laissé ouverte quelques temps, nickel.
Sans atteindre l'excellence du savon du père Lucien, elle se débrouille pas mal du tout.
Puis le parfum change un peu  Very Happy 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

Lun 05 Mai 2014, 17:39
Puissantes ces flagrances Vétiver/cèdre  Razz 
avatar
Invité
Invité

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

Lun 05 Mai 2014, 17:41
gigabillou a écrit:Puissantes ces flagrances Vétiver/cèdre   Razz 

C'est bien masculin  Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 3654737445 !!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

Lun 05 Mai 2014, 17:45
Ca fait fuir les insectes, très bien avec l'été qui approche  Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 677956
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

Lun 09 Juin 2014, 20:52
"Well, creams and soaps are two distinct things entirely. Creams do not require saponification. The ever popular terms "hard cream" and "soft soap" actually mean nothing. They are popular on various forums for whichever reason, but that does not mean that their bear any actual meaning."
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

Lun 09 Juin 2014, 22:02
La même qu'entre le vin rouge, blanc, rosé  Laughing .
Dans la forme c'est différent mais au final t'es bourré pareil  Laughing .
Contenu sponsorisé

Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre savon, crème et stick de rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum