rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1er test Savon GAIIA

+19
james49
BobsleiiG
moas
cyril
Jyr
gigabillou
pitoufo
33c
solarstone
Stephan29
jde42
Prorasoir
Cha-wing!!
JM29
Chrissss
phane10
vincentdu31
GeneralGrievous
cbf78
23 participants
Aller en bas
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

1er test Savon GAIIA Empty 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 12:05
Messieurs Bonjour
Ayant reçut hier soir mon savon de test je vous livre mes premières impressions.
Tout d'abord dès l'ouverture du colis je suis surpris par le packaging que je trouve sympa c'est ni plus ni moins un pot de MDC ,mais en plastique donc moins fragile il me semble .
Donc je ne peut résister a la tentation de monter une mousse dans la foulée .Je m'arme de mon meilleur blaireaux en ma possession soit le Commodore X3 .Dès l'ouverture du pot une bonne odeur de lavande avec une touche de caramel me monte au pig ce qui a mon gout me plais beaucoup ,on dirais pour ceux qui la possède la crème Véléda + du caramel.La consistance est la même que le MDC soit un savon dur je décide donc de mettre un peu d'eau chaude dans le pot pour ramollir sa surface.
Et la en avant quelques tour sur le savon pour charger la brosse comme mon MDC, et direction mon COCOBOL comme tous les jours (je ne pratique pas le FL)un peu d'eau au fond du bol et vas y ,et la surprise pas moyen de monter une mousse épaisse genre Chantilly comme tous les jours .Déçus a cette première , je décide de persévérer avec d'autres brosses en ma possession , Cochon, fibres ,et même mon vieux Willki ,et a chaque fois le même résultat   Sad et bizarrement c'est avec mon Plisson Acces que j'ai obtenu la meilleur mousse de toutes, alors qu'il n'est pas et de loin mon préféré .

Donc ce matin rebelote ,mais cette fois pour le RDJ ,je prépare le savon comme hier ,ma prépa perso est la même que tous les jours ,et la mousse aussi dur a monter que hier  affraid  affraid  . Donc on y vas blaireautage du  pig la mousse est fine sur la peau et j'attaque le rasage avec un peu d’appréhension  affraid et la, surprise !!!le 34C glisse tout seul nickel le tout en trois passes ,mais j'ai du recharger le blaireau une fois tant la mousse était fine . Un très bon rasage quant même  comme j'aime,doux sans irritations,ni PDS, ni feu, ni rougeurs  post rasage.

quelques photos.

1er test Savon GAIIA Dsc_0152

1er test Savon GAIIA Dsc_0153

1er test Savon GAIIA Dsc_0154

Voici donc mes conclusions qui bien sur n'engagent que moi , n’étant pas encore un pro de RT  Embarassed ,et en toute honnêteté .

1) Packaging  8/10 pour un pot incassable.
2) Odeur        9/10 j'aime
3) Protection  8/10  
4) Glisse        8/10
5) Hydratation 7/10 mais avec un baume type Véléda pour l'odeur ça le fait très bien  I love you 
6) Mousse       2/10 voir 1/10

En conclusion si ils réussissent a le modifier pour l'obtention d'une mousse crémeuse  je pense que ce sera un excellent savon.Je transmet dans la foulée mes impressions au fabricant.

Merci


Dernière édition par cbf78 le Ven 18 Avr 2014, 14:52, édité 2 fois
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 12:32
Merci beaucoup pour ton test et ta revue très utile et eclairante ! Détaillée et tout  cheers 
 
 
Si même avec un fibre ça mousse pas... comme pleiiiiin de savons 'artisanaux'  (qui sont peut-être  pas si mal mais surtout si on se rase au jetable et au DE 'doux',) du vu et revu donc, parfums super mais mousse de m.... Rolling Eyes  No 
 
Conclusion Je passe !! (j'aurais ptêtre passé de toute façon mais si il était très bon mais bon là c'est certain  1er test Savon GAIIA 677956 ) Y'a cor du boulot si ils veulent détrôner les 'grands' donc Wink
 
A voir l'avis d'autres testeurs évidemment.
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 17/10/2013

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 12:40
Merci pour ce retour intéressant  Very Happy 

Effectivement si cela ne mousse pas c'est décevant... Le plaisir d'une belle mousse compte beaucoup  drunken 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 12:56
 
vincentdu31 a écrit:Merci pour ce retour intéressant  Very Happy 

Effectivement si cela ne mousse pas c'est décevant... Le plaisir d'une belle mousse compte beaucoup  drunken 

Ouais enfin décevant pour "nous", les raseux traditionnels. Parce que quand on voit le nombre de produits 'artisanaux' non moussant et le nombre de 'gel de rasage' et cie en vente... je suppose que nous sommes peut-être minoritaires à rechercher ça en fait... Moins c'est mousseux, plus c'est 'rapide' à rincer sans doute  Rolling Eyes 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 12:59
J'ai envoyé un Mail a la personne concerné avec les points forts et faibles du savon donc affaire a suivre en espérant qu'ils modifient leur formule .Donc affaire a suivre.
avatar
Invité
Invité

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 13:04
J'ai reçu le pot hier également. Ils ont mis un bon savon avec, franchement ça fait plaisir.

Alors le contenant est vraiment très bon, un peu moins haut que le MDC mais un peu plus large, ce qui est mieux finalement. A première vue on dirait du verre, mais en fait il s'agit de plastique très dur. Si un pot avait la matière de ce Gaia avec la forme du Synergy, il s'agirait tout simplement du meilleur contenant (enfin pour moi Smile. Bref visuellement parlant et question présentation, c'est excellent.

J'ouvre le pot et la une odeur de carambar me monte au nez ! Très bon. Savon dur, je dirai un peu plus que le MDC mais un peu moins que le synergy.

Je n'es pas encore eu l'occasion de le tester en rasage, je ferai un test la semaine prochaine mais je n'ai pas pu résister à un petit montage de mousse sur la paume. Pour cela, je prends mon Muhle fibre synthetic (pas considéré comme le pire des blaireaux pour monter une mousse...), hop 20 secondes de tours dans le pot, ça mousse pas mal, c'est pas la folie non plus. C'est parti sur la main et la............grosse déception, impossible de monter une chantilly, ça mousse que dalle, pourtant je persévère une bonne minute mais non  Sad 

Autre point qui m'a beaucoup surpris, c'est lorsque j'ai mis ma main sous l'eau pour la laver et donc enlever la mousse. Celle-ci est partie d'un coup, comme si elle glissait d'un bloc presque. Du coup je mets mon blaireau sous l'eau ensuite et la même chose se produit, nettoyé en 1 seconde, vraiment étrange.

Bref sur mes premières impressions, je dirai que le conditionnement est vraiment très bon, l'odeur est bonne mais pour ma part pourrait devenir écœurante. Niveau mousse.....tout simplement le pire savon que j'ai pu avoir (j'ai pour le moment testé monsavon, proraso, MDC, synergy, crème palmolive et 2 ou 3 autres).

Alors peut-être qu'il a une bonne protection et une bonne glisse, mais je crois (comme beaucoup de membres à mon avis) que l'on attend une belle explosion de mousse quand on prépare son savon..

Assez parlé, sur ce quelques photos (prises avec iPhone)

le savon à barbe avec l'autre savon Smile
1er test Savon GAIIA 118

très sympa d'avoir mis ce savon en plus, il a l'air de très bonne qualité d'ailleurs.
1er test Savon GAIIA 213

A gauche le Gaiia, à droite le MDC (le gaiia est un peu moins haut que le MDC par contre)
1er test Savon GAIIA 314

no comment  lol! 
1er test Savon GAIIA 413

1er test Savon GAIIA 510
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 13:11
Je tenterai pas le CC avec cette "mousse"  Shocked 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 13:11
Le MdC n'est pas un savon dur, pas besoin de lui mettre un peu d'eau chaude sur la tronche avant de charger, ca mousse tout seul, enfin chez moi toujours, pas comme un MWF par exemple ou la il faut préparer le savon.

Celui-ci me semble s'approcher du Jabonman pour ce qui est de la mousse et de l'aspect, difficile a obtenir en quantité.

A noter qu'avec l'habitude et une peau non réactive, tu peux te raser sans soucis avec quasi tout type de savon a barbe, le truc c'est que les nouveaux qui montent au creneaux, faut vraiment un produit sans failles pour se faire une place sur le marché

En tout cas merci pour la revue Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 13:15
Aux vues des photos, vous devriez essayer de partir d'un blaireau bien essoré, de charger genre beaucoup la brosse et de rajouter de l'eau par petites touches tout au long du processus, si ca marche pas comme ça alors c'est la poubelle et le retour a la formulation du produit
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 13:15
Merci pour ta revue Julien on se rejoint a 100% pour la mousse c'est bizarre cette consistance c'est sur qu'on risque pas d'encrasser les blaireaux et les rasoirs  lol! ceci dis le reste ne me déplais pas pour l'instant a voir sur une semaine mini  study 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 13:20
Jabonman ça fait une jolie mousse qui tient !! certains savons de ce type (et j'en ai essayé une pelletée de ce genre à force) , ils ne mousseront jamais rien.
C'est utilisable certes mais sans plaisir (et effectivement je m'y risquerais pas au CC ou à la shavette)
Perso je les recycle en savonnette de bain/mains ou savon pour le visage en guise de pré-shave et là ils excellent car ils apportent une glisse et hydratation supplémentaire, enfin bon c dommage quand même pour certains...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 13:24
J'voulais dire que ca me faisait penser a une mousse foirée au Jabonman  Wink 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 13:50
GeneralGrievous a écrit:Jabonman ça fait une jolie mousse qui tient !! certains savons de ce type (et j'en ai essayé une pelletée de ce genre à force) , ils ne mousseront jamais rien.
C'est utilisable certes mais sans plaisir (et effectivement je m'y risquerais pas au CC ou à la shavette)
Perso je les recycle en savonnette de bain/mains ou savon pour le visage en guise de pré-shave et là ils excellent car ils apportent une glisse et hydratation supplémentaire, enfin bon c dommage quand même pour certains...
 1er test Savon GAIIA 3313621563 

Une savonnette parfumée, c'est tout...  No
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 17/10/2013

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 14:33
Curieux cette mousse  scratch elle n'a pas l'air compacte du tout ... On dirait de la mousse de shampoing ^^
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 14:38
vincentdu31 a écrit:Curieux cette mousse  scratch elle n'a pas l'air compacte du tout ... On dirait de la mousse de shampoing ^^

Oui exact ça ressemble a ça tout a fait  affraid 
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 14:57
Moi non plus je ne considère pas le MDC comme un savon dur... scratch 

Bref, merci pour cette revue, au vu de la mousse et de la taille gigantesque des bulles dans celle-ci, je vois tout à fait le genre Wink Ça mousse un poil au début, mais ça tient pas du tout, et tout raseux tradi comme nous est déçu de pas avoir sa Chantilly matinale.  Crying or Very sad 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 15:05
Cha-wing!! a écrit:Moi non plus je ne considère pas le MDC comme un savon dur... scratch 

Bref, merci pour cette revue, au vu de la mousse et de la taille gigantesque des bulles dans celle-ci, je vois tout à fait le genre Wink Ça mousse un poil au début, mais ça tient pas du tout, et tout raseux tradi comme nous est déçu de pas avoir sa Chantilly matinale.  Crying or Very sad 

 1er test Savon GAIIA 3313621563 Y'a que ça qui manque et c'est pas rien pour en faire un très bon savon AMHA.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 16:10
cbf78 a écrit:
vincentdu31 a écrit:Curieux cette mousse  scratch elle n'a pas l'air compacte du tout ... On dirait de la mousse de shampoing ^^

Oui exact ça ressemble a ça tout a fait  affraid 

C'est p-ê un très bon shampoing ...

Il manque donc un élément dans la formule pour épaissir tout ça.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 16:15
C'est tout de même hallucinant que le produit censé se placer comme une référence pêche aussi cruellement sur un point si crucial. Shocked 

Même s'il est en phase de test, il devrait au moins faire de la mousse, non ? Je comprends qu'ils n'aient pas jugé nécessaire de multiplier les testeurs Very Happy Un seul aurait suffi, effectivement.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 16:30
unilord a écrit:no comment  lol! 
1er test Savon GAIIA 413

 Suspect   Shocked   affraid 
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 16:34
jde42 a écrit:C'est tout de même hallucinant que le produit censé se placer comme une référence pêche aussi cruellement sur un point si crucial. Shocked 

Même s'il est en phase de test, il devrait au moins faire de la mousse, non ? Je comprends qu'ils n'aient pas jugé nécessaire de multiplier les testeurs Very Happy Un seul aurait suffi, effectivement.

je suis d'accord et j'avais posé une question sur le sujet initial, question que je repose aujourd'hui et qui prend tout son sens : les concepteurs utilisent-ils un blaireau pour se raser ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 18:50
Savon à main Auchan, genre 3€ le litre 1er test Savon GAIIA 677956 bon ca fait pas de la super mousse bien epaisse mais au moins ca fait de la mousse et ca glisse bien  What a Face 

1er test Savon GAIIA P1010911

en fait c'est ce que j'utilise pour nettoyer mes blaireaux.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 19:00
Et en y ajoutant quelques gouttes de glycérine, crème Nivea ou beurre de karité?  scratch 
Cela n'enlèvera rien à ce savon  Very Happy .
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 19:19
Merci les gars pour la revue  Wink 
Je vois aussi le genre de mousse trop aérée ou comme s'il y avait eu trop d'eau, manque de "gras", bref je viens d'économiser un SAC...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 19:21
J'imagine si Cyril nous avait sorti une daub pareil lors du premiers échantillon  Razz
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 19:24
J'ai hâte de le tester quand même ce savon, en esperant que la 2ieme mouture sera a la hauteur.
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 20:23
Personnellement j'aime obtenir une bonne mousse bien onctueuse et le MDC répond très bien à cette attente. 
La photo,de la mousse me rappelle le Savon des Volcans qui est parti à la poubelle. J'avais l'impression de me raser à l'eau claire  affraid  affraid
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 21:07
Chrissss a écrit:Savon à main Auchan, genre 3€ le litre 1er test Savon GAIIA 677956 bon ca fait pas de la super mousse bien epaisse mais au moins ca fait de la mousse et ca glisse bien  What a Face 

1er test Savon GAIIA P1010911

en fait c'est ce que j'utilise pour nettoyer mes blaireaux.

C'est p-ê le même savon(nier) ?
 Arrow Arrow Arrow 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 21:16
Ils veulent rester dans leur philosophie de saponifier à froid et j'ai des doutes que ça ait jamais donnée du bon savon à barbe. A mon avis, ça sera compliqué.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Ven 18 Avr 2014, 22:08
Jyr a écrit:Personnellement j'aime obtenir une bonne mousse bien onctueuse et le MDC répond très bien à cette attente. 
La photo,de la mousse me rappelle le Savon des Volcans qui est parti à la poubelle. J'avais l'impression de me raser à l'eau claire  affraid  affraid

Le Savon des Volcans première version (stick mentholé) était très bon ! (33c et nos amis espagnols ne me contrediront pas je pense Wink )

Là c'est la reformulation en puck qui n'était pas terrible mais quand même mieux que ce qu'on voit là dans le test.
Contenu sponsorisé

1er test Savon GAIIA Empty Re: 1er test Savon GAIIA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum