rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Customisation du GILLETTE ROCKET HD Empty Customisation du GILLETTE ROCKET HD

Mer 12 Fév 2014, 17:55
Hello,

Customisation du GILLETTE ROCKET HD Hd5
Taille et poids idéal, finition anglaise au top des années 50 où absolument rien ne bouge ni ne bringuebale et, en plus, agrément d'utilisation offert par le système TTO, bref : j'aime beaucoup ce rasoir même s'il s'avère un peu trop "gentil" envers mes crins...

En m'inspirant d'essais vus sur le net j'ai décidé le rendre plus agressif en augmentant l'espacement lame-bâti.

À l'aide d'une Dremel, poncé d'anciennes Treet afin de pouvoir les insérer comme cales (épaisseur standardisée de 0.1mm) sous la lame "normale".

Customisation du GILLETTE ROCKET HD Hd13
Réduites juste assez afin de libérer le coupant de la lame tout en reposant encore sur le bâti.

Customisation du GILLETTE ROCKET HD Hd12
Le HD :

Customisation du GILLETTE ROCKET HD Hd10
Le HD++

Customisation du GILLETTE ROCKET HD Hd11
Essai programmé pour le rasage de demain matin !!!
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Customisation du GILLETTE ROCKET HD Empty Re: Customisation du GILLETTE ROCKET HD

Mer 12 Fév 2014, 18:06
Heisenberg a écrit:
Taille et poids idéal, finition anglaise au top des années 50 où absolument rien ne bouge ni ne bringuebale et, en plus, agrément d'utilisation offert par le système TTO, bref : j'aime beaucoup ce rasoir même s'il s'avère un peu trop "gentil" envers mes crins...



Tout à fait d'accord avec toi sur la qualité. En plus il est très joli ton Rocket.
J'ai un Weishi qui finalement n'est qu'une copie de TTO Gillette : ça fait quand même gadget à deux balles par rapport à un Gillette

Sur l'agressivité du Rocket, pour moi c'est correct.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Customisation du GILLETTE ROCKET HD Empty Re: Customisation du GILLETTE ROCKET HD

Mer 12 Fév 2014, 18:10
brille bien en tous les cas ...
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Customisation du GILLETTE ROCKET HD Empty Re: Customisation du GILLETTE ROCKET HD

Jeu 13 Fév 2014, 00:15
J'utilise la même méthode sur d'autres rasoir dont le 25C.
Bon par contre je fais ça moins beau en coupant les lames avec des ciseaux
Contenu sponsorisé

Customisation du GILLETTE ROCKET HD Empty Re: Customisation du GILLETTE ROCKET HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum