rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Savon Edwin Jagger, bon plan

+5
cedricdelan
fabrice1120
Diplo95
Stilgar
Greenood
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Savon Edwin Jagger, bon plan

Sam 8 Fév 2014 - 14:17
Salut à tous,

Bon plan trouvé par hasard sur Amazon.fr
Savon Edwin Jagger Aloe Vera, 6.81 € fdpi (à partir de 15€ de commande certes, mais sur Amazon, ca va vite !).

Je n'attendais pas grand chose de ce savon et je l'ai plus acheté pour tester compte tenu de son petit prix, mais force est de constater qu'il est franchement bon (4 rasages pour le moment) et que son petit format avec sa boite refermable en fait une très bonne affaire pour les déplacements ou tout simplement pour tester un nouveau produit à peu de frais.
Existe aussi en sandalwood sur le site mais pas testé.

Redmond

Edit : puisque ce n'est pas illustré ni mentionné sur le site, le savon est livré dans une petite boite circulaire en plastique d'environ 7cm de diamètre et avec un couvercle à vis.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Sam 8 Fév 2014 - 14:42
petite précision

c'est 25 € mini maintenant sur amazon.fr pour le port gratuit (comme par hasard juste au dessus du prix d'un Bluray)

et que le poids du savon est de 65g

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Sam 8 Fév 2014 - 14:54
Merci de la revue - le format est en effet intéressant pour les voyages...

Quant est il de la protection et du montage au blaireau ?
avatar
Diplo95
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Mar 2 Sep 2014 - 18:11
Bonjour,
j'utilise ce savon mais j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe : j'arrive à obtenir une mousse de consistance correcte mais lorsque je veux l'étaler sur le visage en faisant des cercles avec mon blaireau (comme j'ai pu le voir sur plusieurs vidéos) et bien elle se désagrège. Pour garder une épaisseur correcte de mousse il faut que j'utilise mon blaireau comme un "pinceau" ! Je ne pense pas préparer le poil de manière optimale ainsi !
Est ce que qqn a une explication ? Je précise que je suis débutant en rasage traditionnel et que le savon Edwin Jagger est mon premier savon, je n'ai donc pas beaucoup de points de repères !
Merci.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19086
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Mar 2 Sep 2014 - 19:19
Peut être aussi passer par la case présentation d'abord, merci.

https://www.rasage-traditionnel.com/f10-presentations
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Mar 2 Sep 2014 - 20:29
fabrice1120 a écrit:Peut être aussi passer par la case présentation d'abord, merci.

https://www.rasage-traditionnel.com/f10-presentations

Savon Edwin Jagger, bon plan 3313621563
avatar
Diplo95
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Mer 3 Sep 2014 - 9:01
Maintenant que je me suis présenté, qqn aurait une idée, une suggestion ?
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Mer 3 Sep 2014 - 22:07
J'utilise ce savon et je ne trouve pas qu'il soit excellent. J'ai un peu le même souci que toi. J.ai solutionné le truc en chargeant un peu plus d'eau le blaireau et en n'hésitant pas à bien mettre du produit sur ton blaireau quitte a revenir en reprendre. Tu le monte au visage ou dans un premier temps au bol. Pour ma part je fais d'abord au bol puis je fini au visage.
Tiens moi au courant si tu vois une amélioration.

Bye
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Mer 3 Sep 2014 - 23:21
Peut-être revoir le dosage eau/savon. Ton commentaire fait penser à un blaireau pas assez chargé ou à une mousse pas assez travaillée.
Commencer avec un blaireau essoré/peu humide, le charger sur le savon, commencer à monter la mousse (au bol ou sur le visage). Si la mousse est trop sèche, ajouter quelques gouttes d'eau, recommencer si nécessaire (toujours plus facile d'ajouter de l'eau que d'en retirer).
Si de petites bulles sont visibles, la mousse est un peu trop fluide. Il faut donc trouver un juste milieu et ne pas hésiter à s'entraîner.

De petites "pointes" au sommet de la touffe est un signe d'une mousse correcte. Ou alors prends un peu de mousse entre le pouce et l'index, relève l'index et la mousse doit légèrement adhérer. Ce sont toujours des pistes dans la bonne direction.
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Jeu 4 Sep 2014 - 0:10
wizzie a écrit:Peut-être revoir le dosage eau/savon. Ton commentaire fait penser à un blaireau pas assez chargé ou à une mousse pas assez travaillée.
Commencer avec un blaireau essoré/peu humide, le charger sur le savon, commencer à monter la mousse (au bol ou sur le visage). Si la mousse est trop sèche, ajouter quelques gouttes d'eau, recommencer si nécessaire (toujours plus facile d'ajouter de l'eau que d'en retirer).
Si de petites bulles sont visibles, la mousse est un peu trop fluide. Il faut donc trouver un juste milieu et ne pas hésiter à s'entraîner.

De petites "pointes" au sommet de la touffe est un signe d'une mousse correcte. Ou alors prends un peu de mousse entre le pouce et l'index, relève l'index et la mousse doit légèrement adhérer. Ce sont toujours des pistes dans la bonne direction.

Savon Edwin Jagger, bon plan 3313621563

Une vidéo de Seb du fofo, qui pourrait bien t'aider :
avatar
Diplo95
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Jeu 4 Sep 2014 - 10:04
Très instructive cette vidéo. Je ne l'avais pas encore vue.

Donc j'ai testé ce matin en changeant un peu ma technique. Et ça marche mieux. J'ai donc mouillé le savon (ce que je ne faisais pas), changé de bol (j'ai pris un plus grand), j'ai travaillé ma mousse jusqu'à obtenir une consistance semblable à la vidéo (ce n'est pas ce que j'avais jusqu'à maintenant, mais avant elle me semblait bonne !) et le résultat s'améliore : en l'appliquant au blaireau, elle ne disparaît plus si vite !

Je vais donc continuer à bosser sur ma mousse ! Very Happy

Merci pour les conseils !
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Jeu 4 Sep 2014 - 12:41
Voici une 'tite revue de ce savon. C'est en anglais mais ça donne une idée du produit. En plus, le gars mais un lien vers une autre vidéo où il se rase avec ce dernier Wink

Contenu sponsorisé

Savon Edwin Jagger, bon plan Empty Re: Savon Edwin Jagger, bon plan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum