rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Gillette slim cassé Empty Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 18:19
Bonjour,

j'ai acheté un Gillette slim mais il ait cassé, j'ai tout de même souhaité le conserver en collection,
j'ai une question, peut-ont démonter ce type de rasoir et si oui comment?
car perdu pour perdu j'aimerais bien tout tenter,
c'est quant même étrange que Gillette n'aurait pas prévu un système de démontage en cas de casse d'une bague interne,

Sur le photo de derrière ont peut voir comme un système de clip, peut être par ici le démontage ?

Pour mieux expliquer le problème, comme on peut voir sur la photo la parti basse ne reste pas emboité a la partie haute du manche, donc le papillon ne reste pas ouvert, et ce referme tout seul, et une fois fermé le réglage ait tres tres dur mais reste possible si le papillon ait ouvert.

Gillette slim cassé Photo_12

Gillette slim cassé Photo_13
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 18:24
peut être dans les lien du message a Arkoth
https://www.rasage-traditionnel.com/t7437p255-sac-janvier-2014



Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 18:32
oui mais je comprend pas la technique du couteau
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 19:33
Pour commencer, on ne fait pas le réglage papillons fermés, c'est un bon moyen de péter le système de réglage.

Ensuite, je n'ai jamais démonté de slim mais un Fatboy. Sur celui-ci il y a en bas du manche un écrou qui ressemble à ce que tu appelles un clips et qui permet de démonter le rasoir. Là, on ne voit pas bien la pièce en question. Si ça peut se dévisser, c'est par là qu'il faut commencer.

Malheureusement, sur le fatboy, mais je ne sais pas si c'est pareil sur le slim, la bague de fermeture est montée en force dans le manche et si elle ne tient plus en place, à mon avis c'est mort.

Voilà tout ce que je peux te dire avec les éléments que tu donnes.
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 20:02
Bonne nouvelle j'ai réussit a re-sertir la bague, avec effectivement un couteau et une pression forte au tours de la bague.
Je pense que c'est un système D mais bon ça le sauve, puis bon c'est plus pour garder en collection, je ne pense pas l'utiliser ou juste une fois de temps en temps.
c'est quant même etrange que Gillette n'est pas fait un système de démontage comme le fatboy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 20:09
Jordane02000 a écrit:
c'est quant même etrange que Gillette n'est pas fait un système de démontage comme le fatboy

Y a rien d'étrange. Dans les années 60 ces rasoirs étaient des objets de consommation courants, tu casses, tu rachètes, ce qui est dans l'intérêt de Gillette ...
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 20:12
Prorasoir a écrit:
Jordane02000 a écrit:
c'est quant même etrange que Gillette n'est pas fait un système de démontage comme le fatboy

Y a rien d'étrange. Dans les années 60 ces rasoirs étaient des objets de consommation courants, tu casses, tu rachètes, ce qui est dans l'intérêt de Gillette ...

Comment font les restaurateur de rasoir ? il s’amuse a dé-souder la tige du haut ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 20:23
Bonne question. Il n'y en a qu'un ici qui a dit savoir démonter autre chose que les fatboy mais il n'a jamais expliqué comment.
avatar
Invité
Invité

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 20:26
jde42 a écrit:Bonne question. Il n'y en a qu'un ici qui a dit savoir démonter autre chose que les fatboy mais il n'a jamais expliqué comment.

Devinez le nom de ce mystérieux forumeur ! Envoyez vos réponses par télégramme ou pigeo voyageur uniquement à votre administrateur préféré et gagnez un autre...Slim démonté pour vous faire la main !  jocolor 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 20:29
Pas sûr du tout que les restaurateurs de rasoirs et tous les membres de cette noble corporation réparent les mécanismes cassés des Gillette réglables ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 20:32
Prorasoir a écrit:Pas sûr du tout que les restaurateurs de rasoirs et tous les membres de cette noble corporation réparent les mécanismes cassés des Gillette réglables ...

Peut-être pas pour réparer mais nettoyer, dégripper, replaquer proprement, au moins.
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 20:59
Oui enfin si ont veut refaire un placage neuf et propre il faut limite démonter tout en pièce ... Donc il ont peut être des technique et ça serais pas si il pouvait partager leurs secrets
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Mer 08 Jan 2014, 21:05
Jordane02000 a écrit:Oui enfin si ont veut refaire un placage neuf et propre il faut limite démonter tout en pièce ... Donc il ont peut être des technique et ça serais pas si il pouvait partager leurs secrets

Ils ne démontent pas tous les rasoirs, et quand c'est le cas, le mécanisme n'est pas cassé. De nombreux tutoriels pour démonter/remonter traînent sur les forums anglo-saxons, y a qu'à chercher.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 10:21
oui les ajustables Gillette se démontent , FatBoy ou Slim
la différence je crois , c'est que sur le slim , l'écrou est serti sur l'axe et n'as pas les 2 trous pour faire passer le trombone…mais se démonte aussi apparemment mais faut le changer aprè

Pour replaquer ou autre, faut bien qu'ils démontent ...
avatar
Invité
Invité

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 10:33
j'en attends un, merci pour toute cette petite revue de démontage. Very Happy 
va falloir que je le démonte aussi afin de le nettoyer  Rolling Eyes 
là, vous me faites peur  affraid 
je vous tiendrai au courant, casse ou pas, faudra que çà passe.
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 10:55
Tain nous au courant sur ce topic, défois que tu trouve des techniques Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 10:56
Chris13600 a écrit:

Pour replaquer ou autre, faut bien qu'ils démontent ...

Ils démontent juste pour décrasser l'intérieur, mais pour plaquer (pour "autre" je sais pas) inutile de démonter puisque les rasoirs sont plongés assemblés dans la cuve.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 10:59
tu veux dire qu'ils replaceraient sans démonter ?
avatar
Invité
Invité

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 11:03
d'abord je veux le décrasser, le désinfecter proprement.
ensuite je verrais pour le placage, si le rasage est vraiment au top.

question : les anciens utilisateurs ne le nettoyaient-ils pas au regard des pb de démontage ?
quand même pas tous des cochons  affraid 

Prorasoir a écrit:
Chris13600 a écrit:

Pour replaquer ou autre, faut bien qu'ils démontent ...

Ils démontent juste pour décrasser l'intérieur, mais pour plaquer (pour "autre" je sais pas) inutile de démonter puisque les rasoirs sont plongés assemblés dans la cuve.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 11:05
Chris13600 a écrit:tu veux dire qu'ils replaceraient sans démonter ?

Je ne sais pas s'ils replacent quelque chose, mais pas besoin de démonter pour replaquer. Le démontage c'est juste pour un peu d'entretien/maintenance.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 11:07
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 11:59
ben tu vois je pensais vraiment qu'ils démontaient pour replaquer par electrolyse et qu'ils passaient juste à l'ultrason pour nettoyer
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 12:53
Je ne connais rien en placage de métaux et je vois effectivement mal comment ça se passe pour des pièces mobiles en contact. Et il me semble que loïc disait qu'il démontait mais ce n'est peut-être pas pour plaquer.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 13:57
Visiblement, les rasoirs sont plongés montés, ce qui semble tout de même plus rentable en temps et en fournitures qu'un bain avec toutes les pièces démontées (comment s'y retrouverait après le restaurateur avec une dizaines de rasoirs désassemblés ?).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 14:00
Je comprends tout à fait l'intérêt de ne pas démonter, ce que je comprends moins bien c'est comment ça donne un bon résultat au niveau des contacts entre pièces, comment le placage arrive à s'infiltrer. Mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas que ça ne marche pas  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 14:21
jde42 a écrit:Je comprends tout à fait l'intérêt de ne pas démonter, ce que je comprends moins bien c'est comment ça donne un bon résultat au niveau des contacts entre pièces, comment le placage arrive à s'infiltrer. Mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas que ça ne marche pas  Very Happy 


je pense que le placage se fait par électrolyse. c'est du courant électrique qui assure le transport du métal plaqueur sur les pièces, qu'elles soient démontées ou non . le métal va se mettre partout car il y TOUJOURS de la place, même infime, pour mettre en contact le liquide qui contient le métal plaqueur et la pièce du rasoir.
ce sont des ions chargés électriquement qui assurent le placage.
donc cela se fait rasoir non démonté à mon humble avis.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 14:31
ce serait peut-être intéressant d'en savoir plus, parce que les electrolyses c'est pas très compliqué à faire , il y a plein de vidéo sur utube …et faut pas grand chose en matos ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 14:34
jde42 a écrit:Je comprends tout à fait l'intérêt de ne pas démonter, ce que je comprends moins bien c'est comment ça donne un bon résultat au niveau des contacts entre pièces, comment le placage arrive à s'infiltrer. Mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas que ça ne marche pas  Very Happy 

Je me suis posé la même question ... Faut croire que le résultat reste acceptable.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 14:36
larachesla a écrit:
jde42 a écrit:Je comprends tout à fait l'intérêt de ne pas démonter, ce que je comprends moins bien c'est comment ça donne un bon résultat au niveau des contacts entre pièces, comment le placage arrive à s'infiltrer. Mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas que ça ne marche pas  Very Happy 


je pense que le placage se fait par électrolyse. c'est du courant électrique qui assure le transport du métal plaqueur sur les pièces, qu'elles soient démontées ou non . le métal va se mettre partout car il y TOUJOURS de la place, même infime, pour mettre en contact le liquide qui contient le métal plaqueur et la pièce du rasoir.
ce sont des ions chargés électriquement qui assurent le placage.
donc cela se fait rasoir non démonté à mon humble avis.  

C'est vrai que ce sont certainement des échelles de l'ordre du micron.
avatar
Invité
Invité

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Jeu 09 Jan 2014, 14:41
Prorasoir a écrit:
larachesla a écrit:
jde42 a écrit:Je comprends tout à fait l'intérêt de ne pas démonter, ce que je comprends moins bien c'est comment ça donne un bon résultat au niveau des contacts entre pièces, comment le placage arrive à s'infiltrer. Mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas que ça ne marche pas  Very Happy 


je pense que le placage se fait par électrolyse. c'est du courant électrique qui assure le transport du métal plaqueur sur les pièces, qu'elles soient démontées ou non . le métal va se mettre partout car il y TOUJOURS de la place, même infime, pour mettre en contact le liquide qui contient le métal plaqueur et la pièce du rasoir.
ce sont des ions chargés électriquement qui assurent le placage.
donc cela se fait rasoir non démonté à mon humble avis.  

C'est vrai que ce sont certainement des échelles de l'ordre du micron.

c'est bien de l'ordre du micron , sinon le rasoir bloquerait et surtout le devis du placage
devrait mentionner, pour l' or par exemple, le nombre de carats .
Contenu sponsorisé

Gillette slim cassé Empty Re: Gillette slim cassé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum