rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Irritations coupures... Aie !

+14
nicorinne
Prorasoir
Jean-François du Calvados
bodyboy
Fredo64160
33c
Blueball
Greenood
cyril
sousmarin83
pitoufo
cbf78
Etarcos
RaphaelBEN
18 participants
Aller en bas
avatar
RaphaelBEN
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2013

Irritations coupures... Aie ! Empty Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 01:19
Bonjour à tous,
J'ai commencé le rasage au rasoir de sûreté il y a 2 semaines... Comme je m'y attendais (c'est ce que je n'aimais pas avec le rasage mécanique avec les gillette) je me coupe très souvent et j'ai souvent des irritations dans le cou...
J'ai des lames gillette bleue et des derby extra, j'utilise un merkur 34c et le soin avant rasage proraso et le savon proraso vert et parfois la crème à raser pareille.. J'ai aussi le baume après rasage proraso...
Je pense que mes rougeur dans le cou son dus à mon sens de passage j'essaie de plus en plus de suivre le sens du poil après avoir lu plusieurs topic... En général je fais 2 à 3 passes, et c'est presque toujours sur la 3ème que je me coupe (sur ma partie gauche de mon visage, je suis droitier...)
J'essaie de ne pas me raser pendant un jour quand je suis irrité...
Mais bon ce qui m'ennuie le plus c'est bien ces coupures... J'utilise la pierre d'alun et/ou un crayon hémostatique pour arrêter les saignement mais ça ne marche pas toujours...
J'ai aussi essayé l'huile de rose de musqué mais je n'aime pas trop l'odeur et j'ai l'impression que l'efficacité est très limitée...
J'aimerais connaître vos conseils, dois je changer de savon ? D'après rasage ? De lame ? De préparation avant rasage ?
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 04:06
Salut,
je n'ai que quelques mois de rasage au DE à mon actif, voilà ce que j'ai retenu :
- il me faut des lames bien tranchantes, style Feather, 7 o'clock jaunes ou encore Personna prep pour me fumer le moins possible : sinon j'ai tendance à trop repasser, ou alors la lame tire le poil, et je déteste  Evil or Very Mad 
- il me faut un rasoir suffisamment "agressif" (je les trouve au contraire très doux, ça ne tire pas !) pour les mêmes raisons. Les plus confortables pour moi : 37c de Merkur et iKon Slant. Deux slants en fait, un hasard ? Je ne sais pas, mais c'est ce qui marche le mieux sur moi. Je n'ai pas encore essayé de réglable ni de peigne ouvert.
- si tu te coupes toujours du même côté, c'est probablement aussi un souci de technique... avec la pratique, ça ira mieux.
- pour la préparation, je trouve le pre barba vert de Proraso assez sympa. Avec tout le menthol dedans, même si te te fumes, tu sens rien, t'es anesthésié  lol!
Plus sérieusement, je pense que le plus important, au delà de la lame et du rasoir, c'est de bien repasser de la mousse entre chaque passe et d'éviter d'insister trop au même endroit, surtout sans mousse. Je ne recherche pas le BBS de folie, que je n'ai du reste jamais totalement obtenu sur toute la surface, juste un bon rasage, propre, et surtout confortable, sans tirage de poil (je HAIS quand ça me tire le poil  Evil or Very Mad ).

Mon avis à 2 centimes, si ça peut t'aider... mais ce qui est bon pour l'un dans ce domaine ne l'est pas forcément pour l'autre  Wink 
Je vois de plus dans ta présentation que tu passes de l'électrique au DE... Je me suis toujours rasé à la lame, en appuyant comme un sourd du temps du multilame, il y a peut-être un temps d'adaptation de la peau plus long dans ton cas.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 09:02
A mon humble avis , ton rasoir est top 34 HD  I love you I love you 
tes produit sont bien ,mais je pense que tu devrais changer de lames Derby et Gillette bleues ne doivent pas te convenir c'est mon cas surtout les Gillette, essaie avec le 34 HD les Shark Stenless ou Super Chrome ou Feather ,Personna , ou SI elles sont plus  Irritations coupures... Aie ! 3900897508   Irritations coupures... Aie ! 3900897508 et elles t’évitent de rapasser plusieurs fois donc moins d'irritations et coupures.Et puis ta peau n'est pas encore habituée au DE il faut plusieurs mois.


Dernière édition par cbf78 le Sam 04 Jan 2014, 12:42, édité 1 fois
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 09:35
Ta gamme de savon, As, baume a peu à voir avec les rougeurs, au contraire. Essaie plusieurs lames et ne focalise pas sur une hypothétique inclinaison optimale de la lame, si ça coupe t'es bon !

Au début la peau a besoin de s'acclimater à un nouvel ustensile, j'ai eu le même problème en passant des jettables à l'éléctrique.

En débutant il ne faut absolument pas appuyer, laisse glisser le rasoir.

Ne cherche pas non plus l'économie si tu peux, tester combien tu peux faire de rasage avec une lame sur un peau sensible c'est maso. 2 fois et jette...tu verras + tard.

Essaie en deux passes pas +, voir une seule ! Afin de constater que tu n'as alors pas de rougeurs, ou moins.

La pierre d'alun je suis fan mais je l'utilise qu'en cas de coupure importante, ça peut expliquer aussi ces irritations.

Au départ malgré l'enthousiasme du rasage à l'ancienne et tout le cérémonial du blaireautage il ne faut pas chercher la perfection.

Tu as des poils de travers qui restent, l'impression d'une petite barbe naissante, et alors ? Dans un mois ça roule, ça rase BBS  Wink 

Te décourage pas.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 10:02
Bonjour,
tu as du bon matos pour débuter, fais preuve de patience.
Ta peau doit s'adapter.
Rase toi après la douche, le poil est plus souple.
Personnellement, je ne fais la plupart du temps que 2 passes (WTG, ATG) sans rechercher le BBS. Avec la technique et le temps, tu y arrivera.
Test d'autres lames parmi celle citées au dessus.
Personnellement, la pierre d alun est bien pour les grosses coupures sinon pour les points de sang, rince toi le visage à l'eau froide, ca réveille et resserre les pores de la peau.
En avant rasage, l'huile d'amande douce est super.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 10:34
Bien gérer ta préparation :

-Laver le visage d'abord. Deux fois par semaine le faire avec un produit lavant gommant il en existe de toutes sortes notamment à 5€ dans les gammes de supermarché ou en bio autour de 10€. C apermet de laver en profondeur la peau en virant les peaux mortes et les pores obstrués qui contribuent aux irritations.

-Hydrater la peau plusieurs minutes via un linge humide sur la peau ou une douche. C'est fondamental pour ramollir le poil.

-Passer le produit de rasage.

Pour aider la peau, la recharger à bloc la veille est terriblement efficace. Utiliser un produit pour peaux sèche juste avant de se coucher. Genre lait après soleil blindé de paraffine beurre de karité par exemple. Le faire plusieurs jours de suite si on sent pas la peau très souple limite grasse au réveil. Là le rasage devient beaucoup plus facile.

Je ne suis plus fan des produits avant rasage genre huile. il vaut mieux hydrater la veille que juste avant c'est plus efficace et risque moins d'entraver le produit de rasage en cas de mauvais dosage. Quant au prep Proraso pour moi c'est nul : Au vu de la compo blindée de trucs chimiques et de la logique qui combine savon et graisses je vois pas comment ça peu être efficace à part l'effet placebo (le menthol donnant une impression de protection).

Pour les lames investit sur un sample chez Connaught, Derby c'est un extrême du coté peu coupant donc il y aurait profit à voir d'autres choses.
avatar
Invité
Invité

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 10:44

D'accord avec presque tout ce qu'a dit Cyril à l'exception du Proraso que je trouve très bon en pré-rasage (le blanc surtout!)... Et perso je sens souvent la différence si je n'en mets pas. Je fais +/- la même chose que ce qu'il préconise à savoir un gommage régulier genre 2x par semaine et une hydratation avant de dormir.
Pour l'hiver, j'ai aussi tendance à mettre une crème protectrice avant de sortir dans le froid (surtout si il y a du vent et que je dois rester dehors un peu + longtemps )

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 10:53
 Irritations coupures... Aie ! 3313621563  avec tout le monde

et si ça chauffe trop au début ne pas hésiter à sauter un repas rasage ...

le temps que ta peau s'habitue
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 11:01
Pour le cou, évite la pierre d'alun.
Pour mon cas perso, ça me file carrément des brûlures à ce niveau là.
Mets des petits morceaux de PQ ! Irritations coupures... Aie ! 90412 

Quant au combo rasoir-lame. ça dépend vraiment de chacun. Je préfère un rasoir pas trop agressif avec une bonne lame, plutôt qu'un rasoir agressif avec une lame qui gratte.

Je t'avoue que mon premier rasoir était aussi un 34C, que je trouvais trop méchant à cause de son poids et que j'ai laissé tombé au profit d'un Gillette Slim.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 11:05
Passe à l'électrique!  Irritations coupures... Aie ! 1900535966 

























Bein quoi? Tout a été écrit déjà  Laughing
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 12:47
[quote="33c"]Passe à l'électrique!  Irritations coupures... Aie ! 1900535966 

Ou alors a ça

Plus de rasage  Irritations coupures... Aie ! 2896935916   Irritations coupures... Aie ! 2896935916   Irritations coupures... Aie ! 2896935916
 
Irritations coupures... Aie ! 1475710


























Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 60
Localisation : sud ouest FRANCE

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 13:38
Je pense que cela viens de la lame. Je viens de commencer aussi et quand j'ai pris mon rasoir j'ai eu un assortiment de lames de diverses marques. Ainsi j'ai pu essayer et certaines lames j'ai la figure en feu notament l'Astra mais avec d'autre c'est impeccable notament la super irridium avec laquelle je me suis rasé ce matin.
La preparation est importante aussi. Apres il ne faut pas mettre de pression et laisser le rasoir faire le boulot. Pour cela je le tient uniquement avec 2 doigts. sinon je mets un peu de pression involontairement et je me coupe.
A la prochaine SAC prends toi ca :
http://www.shaving.ie/products/two-of-a-kind-de-blade-sample-pack.html
bodyboy
bodyboy
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Sam 04 Jan 2014, 14:33
Salut,

Tu te rases tous les jours j'ai bien compris?... si c'est ça j'aurai tendance a te dire que cela ne m'étonne qu'a moitié.

Ton geste n'est pas encore "sûr", alors 3 passes à chaque fois c'est sévère. moi avec mes qq mois de pratique également je fais 2 passes tous les 2 jours max, Si je devais faire tous les jours j'en ferai qu'une seule.

J'ai lu d'essayer des lames plus agressives (je suis favorable à ça aussi). Niveau soins c'est bien ce que tu fais.

N'oublie pas la vérité est dans le sens du poils ! cheers 

A+
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Dim 05 Jan 2014, 21:04
Bonsoir,

Deuxième rasage au DE aujourd'hui et j'ai eu également davantage de coupures et d'irritations que la première fois. Il faut dire que j'ai mis la mousse directement sur mon visage et non pas en la montant dans mon bol, comme la première fois. Peut-être aussi les lames qui sont trop agressives pour moi (des feather). Pourtant ça faisait deux jours que je ne m'étais pas rasé et ma barbe est dure. peut-être aussi le rasoir à apprivoiser: feather popular. Comme il est aussi léger qu'un jetable, j'ai plus appuyé. J'ai un merkur 34c, je ne sais si je devrais l'essayer ou alors continuer à me faire la main au feather ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Dim 05 Jan 2014, 21:41
Irritations coupures... Aie !

Tout est dans le titre.

Coupures : tu ne maîtrises pas encore la technique et l'angle de coupe, surtout que tes lames sont plutôt permissives.

Irritations : elles peuvent provenir des produits, du fait de trop appuyer (en lien donc avec la technique) et peut-être trop de passages.

Laisse tomber la pierre d'alun, ça ne sert pratiquement à rien, ne retiens que l'essentiel (mousse et ne pas appuyer) et ne recherche pas le BBS à tout prix, WTG et ATG plus retouches pour un temps.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Jeu 09 Jan 2014, 11:37
Bonjour les raseux,

Ça va faire une semaine que je me rase au DE. Au début quelques coupures, c'était du à ma technique. Par contre, j'ai l'impression que j'ai plus d'irritations (mais sans rougeurs), qu'au début. Je ne me rase que tous les deux jours. Cela vient-il de ma peau ou des lames ?

J'ai le cou qui chauffe, grave !!!!
avatar
Invité
Invité

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Jeu 09 Jan 2014, 13:10
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 21:22, édité 1 fois
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Jeu 09 Jan 2014, 15:29
Pile-Poil a écrit:Tu te rases tous les deux jours depuis une semaine, ça nous fait trois ou quatre rasages. C'est très peu, il n'est pas étonnant que ça chauffe. L'apprentissage est long. Il m'a fallu quelques dizaines de rasages pour arriver à un résultat bon et régulier, et sans doute plusieurs centaines de rasages pour que le geste devienne une seconde nature.

Sinon, j'ai vu que tu utilisais des Feather : à titre personnel, je les trouve trop agressives pour la peau. Tu as d'autres lames à disposition ? Tu peux essayer les Gillette blue extra faciles à trouver. Sinon, tu trouveras beaucoup de conseils ici sur d'autres marques.

Je me doutes bien qu'il faille davantage de rasages pour se faire une idée. Quant aux lames, les feather, coupent très bien , mais peut-être qu'elles ne sont pas faites pour ma peau, notamment celle du cou, qui est plus sensible. Sinon, j'ai effectivement des 7 o'clock, des Gillette Blue extra et des wilkinson...Et une merkur avec mon 34c que je n'ai pas encore essayé (les deux).
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Lun 13 Jan 2014, 18:47
Pour ce qui est des irritations elles peuvent avoir différentes causes.

Ta peau pas encore habituée au super peeling
Une préparation de la peau particulière a la dernière passe
Une pression trop importante de ton DE
Un bon rinçage.

Pour la première on ne peu qu'attendre que la peau s'y fasse

La seconde on peu y remédier, ce que je fait pour améliorer la glisse au dernier passage je me rince bien a l'eau chaude, puis je me masse à l'huile d'olive, je me badigeonne a nouveau de crème a raser, et pour la dernière passe ça glisse tout seul et limite donc les frictions.

Peu être appuie tu trop sur ton DE, ta main doit juste le tenir, le guider, c'est son poids qui conditionne le rasage.

Pour finir un bon rinçage a l'eau bien fraîche calme déjà une grosse partie des irritations.

Bon rasage  Irritations coupures... Aie ! 1610266301 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Mar 14 Jan 2014, 09:15
nicorinne a écrit:Pour ce qui est des irritations elles peuvent avoir différentes causes.

Ta peau pas encore habituée au super peeling
Une préparation de la peau particulière a la dernière passe
Une pression trop importante de ton DE
Un bon rinçage.

Pour la première on ne peu qu'attendre que la peau s'y fasse

La seconde on peu y remédier, ce que je fait pour améliorer la glisse au dernier passage je me rince bien a l'eau chaude, puis je me masse à l'huile d'olive, je me badigeonne a nouveau de crème a raser, et pour la dernière passe ça glisse tout seul et limite donc les frictions.

Peu être appuie tu trop sur ton DE, ta main doit juste le tenir, le guider, c'est son poids qui conditionne le rasage.

Pour finir un bon rinçage a l'eau bien fraîche calme déjà une grosse partie des irritations.

Bon rasage  Irritations coupures... Aie ! 1610266301 

Effectivement il faut que ma peau se fasse à ce nouveau type de rasage. En ce qui concerne mon DE, là je me rase avec un feather pop, qui est long et très léger. On dit de lui que c'est le jetatale des DE. Je ne le sens pas très bien. J'ai en réserve un merkur 34c mais je ne l'ai pas encore utilisé. J'attends de me faire la main sur le premier.
Je ne fait qu'une passe. Je ne recherche pas spécialement le BBS. Après je me rince à l'eau très froide.
avatar
Invité
Invité

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Mar 14 Jan 2014, 09:22
Jean-François du Calvados a écrit:
nicorinne a écrit:Pour ce qui est des irritations elles peuvent avoir différentes causes.

Ta peau pas encore habituée au super peeling
Une préparation de la peau particulière a la dernière passe
Une pression trop importante de ton DE
Un bon rinçage.

Pour la première on ne peu qu'attendre que la peau s'y fasse

La seconde on peu y remédier, ce que je fait pour améliorer la glisse au dernier passage je me rince bien a l'eau chaude, puis je me masse à l'huile d'olive, je me badigeonne a nouveau de crème a raser, et pour la dernière passe ça glisse tout seul et limite donc les frictions.

Peu être appuie tu trop sur ton DE, ta main doit juste le tenir, le guider, c'est son poids qui conditionne le rasage.

Pour finir un bon rinçage a l'eau bien fraîche calme déjà une grosse partie des irritations.

Bon rasage  Irritations coupures... Aie ! 1610266301 

Effectivement il faut que ma peau se fasse à ce nouveau type de rasage. En ce qui concerne mon DE, là je me rase avec un feather pop, qui est long et très léger. On dit de lui que c'est le jetatale des DE. Je ne le sens pas très bien. J'ai en réserve un merkur 34c mais je ne l'ai pas encore utilisé. J'attends de me faire la main sur le premier.
Je ne fait qu'une passe. Je ne recherche pas spécialement le BBS. Après je me rince à l'eau très froide.

tu devrais au contraire mettre en service ton 34c ( c'est mon premier rasoir...) avec des Gillette bleue que tu peux trouver facilement en GS...
laisses le rasoir faire son boulot car le 34C et son poids sont un atout....
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Mar 14 Jan 2014, 12:13
Quelques petites rougeurs à la commisure des lèvres aujourd'hui pendant la repousse du poil (j'ai mis une journée de repos à ma peau).
Surement la cause d'un bbs trop bbs Wink

Il faut que je regarde quelle crème poser dans ces cas.
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 78
Localisation : Sud-Ouest

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Ven 02 Mai 2014, 10:33
Jean-François du Calvados a écrit:Bonsoir,

Deuxième rasage au DE aujourd'hui et j'ai eu également davantage de coupures et d'irritations que la première fois. Il faut dire que j'ai mis la mousse directement sur mon visage et non pas en la montant dans mon bol, comme la première fois. Peut-être aussi les lames qui sont trop agressives pour moi (des feather). Pourtant ça faisait deux jours que je ne m'étais pas rasé et ma barbe est dure. peut-être aussi le rasoir à apprivoiser: feather popular. Comme il est aussi léger qu'un jetable, j'ai plus appuyé. J'ai un merkur 34c, je  ne sais si je devrais l'essayer ou alors continuer à me faire la main au feather ?

je viens de me mettre au DE avec le même matériel que toi. Premier rasage impeccable avec résultat BBS. Aujourd’hui, un relatif désastre puisque je me suis bien irrité le cou, je me suis coupé un grain de beauté et il me reste beaucoup de petits poils sur le menton. J'ai pourtant fait gaffe de ne pas appuyer et je n'ai fait que 2 passes (WTG et ATG). Le positif dans cette affaire, c'est que j'ai compris que mon angle d'attaque n'est pas très bon. En passant ma main sur les endroits où des poils ont subsisté, j'ai compris que c'est une question d'implantation. Je ferai donc un passage XTG la prochaine fois. Mais la grande responsable, c'est mon habitude d'aller un peu vite.

Je dois recevoir bientôt un 34C avec un échantillonnage de lames. Peut-être que cela va me permettre de mieux apprendre le rasage au DE ?

Et toi, tu en es où ? Toujours avec le même combo Feather ?
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Ven 02 Mai 2014, 11:11
Bourboute31 a écrit:...Je dois recevoir bientôt un 34C avec un échantillonnage de lames. Peut-être que cela va me permettre de mieux apprendre le rasage au DE ? ...

Si tu parles des lames Derby offertes avec le 34C, je les ai à peine testées, et j'ai pas tiré le gros lot : elles coupent peu, mais assez pour irriter elles aussi. Si tu cherches dans mes messages, j'ai aussi vécu l'irritation à mon deuxième rasage au DE. A vous lire, et dans mes souvenirs (c'était dimanche dernier !^^), il semble que ce ne sont ni le rasoir, ni les lames, ni un appui trop important qui soient en cause. Je crois que l'erreur que j'avais faite était d'avoir "insisté", sans forcer, mais insisté plusieurs fois sur certaines zones pour que ce soit rasé de plus près. De multiples passages, qui plus est sans re-savonner, voilà ce qui m'a irrité. A vérifier... Chez vous aussi ?

Le côté positif, c'est qu'en 12 à 24 heures, il n'y paraît plus rien. J'avais du coup essayé un échantillon de baume CADE "L'Occitane"... Je me suis promis de passer régulièrement dans leurs points de vente pour récupérer de ces échantillons gracieusement offerts. Je suis pas fan de l'odeur du produit, donc je ne l'achèterai pas, mais son efficacité et le côté pratique du petit sachet plat format "préservatif" (qui tient dans un portefeuille) en font une formidable dosette de secours !
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 78
Localisation : Sud-Ouest

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Ven 02 Mai 2014, 13:19
Il est vrai que pour les retouches, je n'ai pas hésite à repasser plusieurs fois même s'il ne restait plus de mousse. C'est sûr que, habitué comme je le suis aux rasoirs multi-lames avec lesquels je procédais ainsi sans problème, je n'ai pas eu le bon réflexe qui consiste à ne pas insister. Ça va s'améliorer avec l'expérience, je suppose. Parce que sur bien des parties de mon visage, le BBS a été obtenu sans problème. Il faut que je perfectionne mon approche des zones difficiles, comme la commissure des lèvres, le creux du menton et le dessous du nez. Pour le moment, j'improvise... Si vous connaissez une vidéo ou un post qui parle de ce problème, je suis preneur.

J'ai commandé un échantillon d'une douzaine de marques et modèles de lames sur Amazon (l'assortiment à 12 ou 13 €). Par contre, mon Merkur doit m'être livré avec un pack de 100 lames Derby. Je finirai bien par trouver les bonnes lames et les bons gestes. C'est justement pour cela que le DE m'intéresse.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Ven 02 Mai 2014, 13:25
Bourboute31 a écrit:  Je finirai bien par trouver les bonnes lames et les bons gestes. C'est justement pour cela que le DE m'intéresse.

N’hésite pas a faire un tour dans la banque des lames, tu trouveras ton bonheur Bourboute  Wink
Contenu sponsorisé

Irritations coupures... Aie ! Empty Re: Irritations coupures... Aie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum