rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rasage au CC sans rinçage du rasoir

+8
phane10
Chrissss
moas
33c
Lyman1196
Tourdefaure
altarres
fabrice1120
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 09:00
Alut les gars !

Alors. Je ne pense pas que l'on avait spécialement parlé de ça qqpart donc j'ouvre un sujet.

Voilà, suite à une discussion avec Fabrice lors de notre rencontre, j'ai testé une de ses recommandations - lui même la tenant de Christian je pense.

A savoir, tout simplement, au cours du rasage, de ne pas rincer le CC à l'eau mais tout simplement se contenter de l'essuyer sur une serviette. Rincer à l'eau le rasoir régulièrement étant une habitude de raseux au DE.

Et bien, je dois dire que j'ai obtenu - ou est-ce un hasard (je n'y crois pas dans ce cas ) ?? scratch - un des meilleurs résultats jusqu'ici au CC en suivant cette recommandation !

Je suppose que d'autres pratique ceci car après tout en y réfléchissant, on voit toujours dans les scènes de barbier 'Western' qu'ils essuyent le CC ainsi sans le passer dans la flotte.

Ca paraîtra sans doute 'idiot' à ceux qui le font habituellement mais pour moi ça a été une petite révélation.
Est-ce dû au fait que la mousse ne se réhumidifie pas à chaque fois et garde ainsi une consistance optimale durant le rasage (trop d'eau faisant trop de glisse) ? Ou le rasoir recouvert d'une petite pellicule lubrifiante de savon donne une meilleure coupe (et + douce) ?

Donc un grand merci à Fab et Christian pour ce tuyau. Dorénavant au CC, plus d'eau pour moi !( Mais un whisky peut-être Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956 ! )

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 09:10
Cool que tu aies essayé cela.

Je pense que comme tu dis c'est une habitude du DE.

C'est de toute façon assez logique ne fut ce que pour la lame en acier.

Depuis cette petite conversation avec Christian, j'agis comme cà et je n'y vois aucun inconvénient au contraire.
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 50

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 09:33
Barbapapa a écrit:Alut les gars !

Alors. Je ne pense pas que l'on avait spécialement parlé de ça qqpart donc j'ouvre un sujet.

Voilà, suite à une discussion avec Fabrice lors de notre rencontre, j'ai testé une de ses recommandations - lui même la tenant de Christian je pense.

A savoir, tout simplement, au cours du rasage, de ne pas rincer le CC à l'eau mais tout simplement se contenter de l'essuyer sur une serviette. Rincer à l'eau le rasoir régulièrement étant une habitude de raseux au DE.

Et bien, je dois dire que j'ai obtenu - ou est-ce un hasard (je n'y crois pas dans ce cas ) ??  scratch - un des meilleurs résultats jusqu'ici au CC en suivant cette recommandation !

Je suppose que d'autres pratique ceci car après tout en y réfléchissant, on voit toujours dans les scènes de barbier 'Western' qu'ils essuyent le CC ainsi sans le passer dans la flotte.

Ca paraîtra sans doute 'idiot' à ceux qui le font habituellement mais pour moi ça a été une petite révélation.
Est-ce dû au fait que la mousse ne se réhumidifie pas à chaque fois et garde ainsi une consistance optimale durant le rasage (trop d'eau faisant trop de glisse) ? Ou le rasoir recouvert d'une petite pellicule lubrifiante de savon donne une meilleure coupe (et + douce) ?

Donc un grand merci à Fab et Christian pour ce tuyau. Dorénavant au CC, plus d'eau pour moi !( Mais un whisky peut-être Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956 ! )


Lorsque l'on observe certaine vidéo sur youtube il essuient effectivement le savon ou sur une serviette

ou carrément sur la main ,l'eau en ce mélangeant au savon  créer a mon humble avis un micro film qui

doit faire perdre la qualité d'accroche au niveaux du poils .........après ce que j'en pense.....Sleep
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 09:36
J'essuie toujours mon C.C sur une lingette en tissu éponge.
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 10:10
Tourdefaure a écrit:J'essuie toujours mon C.C sur une lingette en tissu éponge.
Tout pareil ! Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 10:20
Éponge serviette main toujours un endroit pour essuyer sa lame.
De là à penser que le rasage en est meilleur...Rolling Eyes 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 10:25
Je fais pareil, je tiens aussi cela de christian.
Après je pense que c'est surtout pour garderses lames en bonne état en évitant au max le contact avec l'eau pour éviter l'oxydation.
avatar
Invité
Invité

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 11:09
33c a écrit:Éponge serviette main toujours un endroit pour essuyer sa lame.
De là à penser que le rasage en est meilleur...Rolling Eyes 
Je disais aussi qu'il peut tout simplement être meilleur de par la consistance de la mousse qui n'est pas davantage liquifiée par l'eau qui reste sur le CC...
Est-ce si débile que ça ?
J'ai quand même toujours constater que le CC tranchait mieux à sec que sur surface 'humide'  donc je dis que ça évite simplement une surhumidification inutile de ma pig 
Le rasage à sec total serait pour moi le + efficace si évidemment ça n'irritait pas Wink

Un peu péremptoire le 33c là hein ? Twisted Evil Rasage au CC sans rinçage du rasoir 3009072290 
Surtout que tu le fais aussi alors et je parie que tu rinçes le DE à l'eau pourtant ! Et si c'était juste pour l'oxydation, ben si tu sèches bien ton matos après normalement pas de problème non, et pourquoi on aurait moins peur d'oxyder un DE qu'un CC ?
Gniiigniiingniiin Rasage au CC sans rinçage du rasoir 789542134

Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 11:32
Je rince le CC a l'eau bouillante entre chaque passe et c'est nickel Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 11:51
mon CC ne voit jamais l'eau sauf pour son lavage final avant rangement.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 13:28
Barbapapa a écrit: pourquoi on aurait moins peur d'oxyder un DE qu'un CC ?
Tout simplement parce qu'un CC en acier carbone s'oxyde alors qu'un DE dont le placage est intact, non.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:01
Moi je suis exactement du même avis que phane et jde! Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956 
Rincé, essuyé, secoué, frotté...je n'ai jamais observé le moindre changement sur la qualité de mon rasage! Cela reste ma seule expérience et si des coupechoutteux observent un mieux en passant la lame à l'eau durant le rasage ça me fait bien plaisir! cheers 
Avant de ranger, je rince et essuie le matériel. Toujours Laughing  et rien ne s'oxyde! pig 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:08
c'est vrai qu'il faut dire que quand on voit l'état irréprochable de certains CC ayant plusieurs dizaines d'années dont les anciens propriétaires ne se sont certainement pas cassé la tête comme nous pouvons parfois le faire, on peut ce demander si on en fait parfois pas un peu trop..Rolling Eyes 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:12
Ben oui on en fait certainement trop mais ceux qui reprendront nos cc par après diront;

"tu as vu, il a X années et il est nickel, à mon avis le gars qui l'avait avant ne faisait pas autant de cinéma que moi et pourtant il est superbe!"

lol! 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:21
fabrice1120 a écrit:Ben oui on en fait certainement trop mais ceux qui reprendront nos cc par après diront;

"tu as vu, il a X années et il est nickel, à mon avis le gars qui l'avait avant ne faisait pas autant de cinéma que moi et pourtant il est superbe!"

lol!   
Rasage au CC sans rinçage du rasoir 3313621563  c'est une idée qui se défant Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:22
La que j'y pense, a moins que vous vous rasiez a sec, dans vot' mousse y'a bien de l'eau non ? Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956

Maintenant, si j'envoie une serviette a la lessive a chaque rasage, c'est ma femme qui va raler ^^
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:23
moas a écrit:
fabrice1120 a écrit:Ben oui on en fait certainement trop mais ceux qui reprendront nos cc par après diront;

"tu as vu, il a X années et il est nickel, à mon avis le gars qui l'avait avant ne faisait pas autant de cinéma que moi et pourtant il est superbe!"

lol!   
Rasage au CC sans rinçage du rasoir 3313621563  c'est une idée qui se défant Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956 
Elle se défend même Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956 sorry j'ai pas pu résister, je l'avais jamais vu écrit comme ça Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:25
Rolling Eyes 
lol! 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:25
Chrissss a écrit:La que j'y pense, a moins que vous vous rasiez a sec, dans vot' mousse y'a bien de l'eau non ? Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956

Maintenant, si j'envoie une serviette a la lessive a chaque rasage, c'est ma femme qui va raler ^^
C'est moi qui fait la lessive, le repassage , etc... donc no soucis Laughing 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:27
fabrice1120 a écrit:
Chrissss a écrit:La que j'y pense, a moins que vous vous rasiez a sec, dans vot' mousse y'a bien de l'eau non ? Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956

Maintenant, si j'envoie une serviette a la lessive a chaque rasage, c'est ma femme qui va raler ^^
C'est moi qui fait la lessive, le repassage , etc... donc no soucis Laughing 
spas du jeux Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956
sabreur fou
sabreur fou
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 45
Localisation : dans le sud

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:28
pour ma part c'est sur un kleenex sans parfum.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:29
sabreur fou a écrit:pour ma part c'est sur un kleenex sans parfum.
Me faudrait un kleenex d'un metre carré Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956 p'tet j'fais trop de mousse en fait !
sabreur fou
sabreur fou
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 45
Localisation : dans le sud

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:35
Chrissss a écrit:
sabreur fou a écrit:pour ma part c'est sur un kleenex sans parfum.
 p'tet j'fais trop de mousse en fait !

surement What a Face 


quand je rase les jambes de ma femme,seulement 2 kleenex utilisé.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:43
Un pour toi, un pour elle? pig Rasage au CC sans rinçage du rasoir 1900535966 

J'suis plus là ----->
sabreur fou
sabreur fou
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 45
Localisation : dans le sud

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:48
33c a écrit:Un pour toi, un pour elle? pig Rasage au CC sans rinçage du rasoir 1900535966 

J'suis plus là ----->
cochon va Rasage au CC sans rinçage du rasoir 677956 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 14:52
Vrouivroui! pig 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 15:26
sabreur fou a écrit:
Chrissss a écrit:
sabreur fou a écrit:pour ma part c'est sur un kleenex sans parfum.
 p'tet j'fais trop de mousse en fait !
surement What a Face 


quand je rase les jambes de ma femme,seulement 2 kleenex utilisé.
Demande à Bulldog 65 ce qu'il rase chez sa femme lol! 
On a eu des explications à la réunion belge Wink 
sabreur fou
sabreur fou
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 45
Localisation : dans le sud

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 15:32
fabrice1120 a écrit:
sabreur fou a écrit:
Chrissss a écrit:
sabreur fou a écrit:pour ma part c'est sur un kleenex sans parfum.
 p'tet j'fais trop de mousse en fait !
surement What a Face 


quand je rase les jambes de ma femme,seulement 2 kleenex utilisé.
Demande à Bulldog 65 ce qu'il rase chez sa femme lol! 
On a eu des explications à la réunion belge Wink 

sérieux???Shocked 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 15:36
Yes!

En plus, on faisait pas trop attention aux autres dans l'établissement, ils ont du carrément nous prendre pour des arrangés.

Bon, on est belges hein, on a l'habitude de dire des "conneries" en public lol! 
avatar
Invité
Invité

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Dim 17 Nov 2013, 19:45
Rasage au CC sans rinçage du rasoir 2896935916 Rasage au CC sans rinçage du rasoir 2896935916 
Contenu sponsorisé

Rasage au CC sans rinçage du rasoir Empty Re: Rasage au CC sans rinçage du rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum