rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

+10
phane10
eldar
Mach1
wizzie
jeco
jde42
Izzy
zyppoo
Did
Vimaire
14 participants
Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 11:03
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pierrot



Bon, plus sérieusement, comme je sais que certains d'entre vous ont une sensibilité un peu écolo, je voulais vous demander ce que vous faisiez comme petits gestes au quotidien pour le monde, le ciel, les oiseaux, etc... Bon, je rigole comme ça, mais la question est sérieuse.


Perso, je sais pas si vous connaissez, mais je me rase avec un rasoir à l'ancienne, avec des lames plus écolos et des produits moins polluants que les bombes de mousse.

C'est un trip un peu old school, j'vous en parlerai si vous voulez rabbit


Dernière édition par Vimaire le Mer 02 Mar 2011, 11:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 11:16
Même genre de délire pour le rasage ^^ (ah bon ? Very Happy )

Sinon, j'habite une petite ville et pas loin du centre donc je fais énormément de choses à pied plutôt qu'en voiture.

Je suis inscrit à un système de panier de légumes livrés une fois par semaine pas loin de chez moi. Pour ceux qui connaissent, ce sont des légumes bio produits par soit une A.M.A.P (asso pour le maintien de l'agriculture paysanne), soit par "les jardins de cocagne" une association intermédiaire (qui donne du taf aux chômeurs quoi...).
Dans mon cas ce sont des jardins de cocagne.

Ce système de livraison de légumes est trouvable un peu partout.

Sinon je trie mes ordures comme à peu près tout le monde maintenant.

Et pour Did, je ne fait pas popo dans la sciure chez moi, mais j'ai un de mes beaux-frères qui bosse pour une asso qui propose des toilettes sèches dans les festivals l'été. Donc je connais bien le truc.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 11:22
Je suis déçu Baarbu Very Happy
T'as même pas un Kway bleu ?
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 11:28
pareil pour moi , je vais chercher mes fruits et legumes de saison bio chez un maraicher .je n'achetes jamais de plats preparés.deodorant pierre d'alun .je n'utilise pour la toilette que des savons bio ou à base de produits naturels.et pour le rasage je pense que vous etes au courant.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 11:34
Perso, un truc con, mais pour pas bouffer du plastique à outrance, j'utilise que du savon, et jamais de gel/savon liquide (mains, bain... seule exception = le visage, mais j'ai pas trouvé un savon "bloc" pour peau grasse). J'aimerais bien passer au shampoing "solides" également, mais je sais pas trop où les trouver.

Un truc aussi que j'essaie de faire, c'est ne plus consommer de produits contenant de l'huile de palme, responsable d'un désastre écologique à peu près total. Mais c'est dur : Il y en a dans quasi tous les paquets de gâteaux Embarassed C'est pas bon du tout pour la santé en plus. Et il y en a souvent dans les savons/crèmes de rasage (Plisson Crying or Very sad ). En même temps, je pense qu'il vaut mieux en acheter un peu dans un savon qui durera un an que dans un paquet de gâteau qui durera 5 mn (enfin 2mn30, plutôt Embarassed ). Ce n'est pas un hasard si Sharon ne l'emploie pas dans ses savons, sauf quelques-un et encore prend-elle soin de la choisir d'une plantation un peu développement durable,... (si j'ai bien tout compris). L'huile de coco c'est pas top non plus je crois.

Pour le reste, niveaux aliments bio ce n'est pas trop mon cas (chers), même si mes parents ont longtemps été abonné au genre de système décrit par Barbu (en même temps, même si c'est bio et qu'en étant livré à domicile, ça peut livrer un public qui ne ferait pas le déplacement pour se les procurer, je me demande si une seule camionnette sur une place de marché, ça ne polluerait pas moins que des livraisons successives).

Déo je voulais passer à l'alun seul, mais j'arrive pas à lâcher mes Mennen bleu marine Embarassed
avatar
Invité
Invité

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 11:50
Did a écrit:Je suis déçu Baarbu Very Happy
T'as même pas un Kway bleu ?

pas de Kway, ça donne chaud !!!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 12:00
Pour moi,

Nourriture:

- j'achète principalement des produits locaux ou du moins européens. Et de saison. Donc, le moins possible de bananes (c'est surtout pour le bébé), pas de tomates en hiver, orange d'Espagne, et pas jus en bouteille, etc. On va presque exclusivement dans nos petits magasin bio aux alentours, et à pied, au lieu du supermarché qui fait finalement perdre plus de temps (files).

- On a un tout petit jardin, Bruxelles oblige. mais on fait tout de même pousser quelques salades et des plantes aromatiques dans un coin de notre jardin.

- on fait généralement plus que nécessaire, puis soit on met dans des tupperware pour le lendemain, soit on congèle.

Produits d'entretien

- j'achète surtout chez Ecover ou autres produits dits plus écologiques.

Bébé

- on a surtout reçu des choses de seconde main ou acheté en seconde main (vêtements, poussette, siège bébé, jouets, etc).

- On utilise des langes lavables depuis sa naissance (une partie (ceux de 6 mois à 1 an) ont été prêtés par une amie, les autres achetés). La crèche utilise aussi nos couches. D'ailleurs ils proposent un menu partiellement végétarien et bio. C'est pour ça qu'on les a choisis

Rénovation

On a acheté une maison où tout était à refaire quasi.

- pour les planchers à refaire, on a fait mettre du plancher FSC avec huile bio (beaucoup plus cher, mais bon...)

- peintures intérieurs écolo (aglaia et auro). j'ai pu peindre alors que ma compagne était enceinte. les fenêtres quasi toujours fermées. odeur d'agrumes et aucun risques. et je n'ai pas peur pour le développement de mon gamin.

Transport

- à part pour le déplacement à mi-temps de ma compagne, qui travaille dans un endroit peu accessible en TEC, on utilise de préférence le déplacement à pied ou les TEC.

- on voyage surtout en train. Et si c'est en voiture, ce n'est jamais trop loin (pas en Espagne comme font certains). C'est pas toujours facile, surtout avec un gosse, mais on y arrive (pour le moment). En 6 ans, on a pris qu'une seule fois l'avion (voir des amis en Martinique).

Consommation

- On évite de chauffer trop. Température ambiante de max 21°. Mais en général de 20°, et chauffage coupé la nuit (de plus, on dort mieux quand il ne fait pas chaud. en journée, on préfère mettre une couche supplémentaire que de chauffer plus.

- idem pour la lumière, on évite au max de laisser allumer. et on utilise encore au maximum les ampoules classique, car les ampoules basse énergie sont très polluantes. On ouvre souvent les rideaux au lieu d'allumer. On a vécu longtemps sans rideau, donc nous ne sommes pas gênés du vis-à-vis.

- pour l'eau, on ne tire pas la chasse systématiquement pour un petit pipi. Parfois oui, mais pas d'office.

- pour faire bouillir l'eau, on utilise une bouilloir. Je pense que c'est mieux que les "taques" électriques.

- on a mis des multiprises avec interrupteur le plus souvent. et on éteins le multi-prise au lieu de laisser toutes les veilleuses

Autre

- nos vêtements qu'on utilise plus, on les donne à Oxfam. Non seulement ça permet d'aider les gens qui en ont besoin, mais en plus, on ne jette pas. Idem pour d'autres choses (ordis, jouets, etc).

- pour les vêtements, on privilégie les vêtements faits en Europe. Mais bon, c'est pas toujours possible, on aime bien bien s'habiller. En tout cas, on évite le synthétique.

- j'achète mes cd soit chez pele-mele (magasin d'occaz), soit sur amazon, mais d'occaz aussi.

- nos voitures n'ont jamais eu de clim.

+ on évite au max les produits alimentaires emballés en plastique. On préfère les pmc réutilisables ou cartons.

j'éditerai au fur et à mesure, car j'oublie certainement des choses...
avatar
Invité
Invité

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 12:29
- Je trie mes déchets, surtout ceux en plastique;
- je n'ai pas de voiture;
- je ne jette jamais les piles
- je ne laisse pas des appareils en veille ou des chargeurs branchés,ni des lumières allumées pour rien
- je rationne l'eau de la douche à l'extrême
- je me rase au DE afro

(Et je ne jette pas les lames à la poubelle)
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 12:44
Et pour Did, je ne fait pas popo dans la sciure chez moi, mais j'ai un de mes beaux-frères qui bosse pour une asso qui propose des toilettes sèches dans les festivals l'été. Donc je connais bien le truc.[/quote]

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) F20310
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 13:12
Celtic a écrit:
- je ne jette jamais les piles

Tu les bouffes ? Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 677956

Celtic a écrit:
- je rationne l'eau de la douche à l'extrême

Tu te laves une fois par semaine, quoi... Beurkkk

Moi, je n'hésite pas à commander des lames écologiques à l'autre bout de la planète. Bon, de toutes façons, elles en viennent, alors j'évite un intermédiaire anglais. Pas bête.

avatar
Invité
Invité

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 18:40
Noooon Môôôsieur Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 677956 --->

- les piles, je les conserve dans une boite et je les apporte dans une collecte d'une superette ou d'une grande surface.

- et j'arrête tout simplement l'eau quand je me brosse les chicos et quand je me savonne sous la douche, j'arrête l'eau pendant ce temps.

Mais je me lave tous les jours ! Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 78980

Non mais ! lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 18:42
moi je vais caca sur les piles Very Happy
ok Arrow
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 18:44
moi aussi je coupe l'eau quand je me brosse les dents .

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 3d-bro10
avatar
Invité
Invité

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 18:55
Did a écrit:moi je vais caca sur les piles Very Happy
ok Arrow
Stp Didounet, je suis sur le point d'aller manger là ---> Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 78980

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 677956
D'ailleurs, j'ai remarqué que tu en reviens toujours au popo quand on commence à parler green... Very Happy Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 677956 C'est bizarre ct'histoire !

lol!
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 18:57
c'est freudien peut etre

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) F20311
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 19:13
Celtic a écrit:
Did a écrit:moi je vais caca sur les piles Very Happy
ok Arrow
Stp Didounet, je suis sur le point d'aller manger là ---> Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 78980

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 677956
D'ailleurs, j'ai remarqué que tu en reviens toujours au popo quand on commence à parler green... Very Happy Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 677956 C'est bizarre ct'histoire !

lol!

Compost, humus, matière organique, c'est très lié tout ça...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 19:18
Et oui mon petit Justin , Vimaire a tout résumé Very Happy
avatar
Invité
Invité

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Mer 02 Mar 2011, 19:33
Ah oui mais là, c'est de l'écologie à l'état pur et poussé à l'extrême... Smile
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 15:15
Celtic a écrit:Ah oui mais là, c'est de l'écologie à l'état pur et poussé à l'extrême... Smile

Poussée, c'est sur, à l'extrème, ça dépend... Shocked


Pour revenir dans le sujet, au vu de ce tout que j'écris, j'aimerais bien choper un stylo-plume "rechargeable", au lieu de balancer je ne sais combien de milliers de cartouche depuis le primaire. Mais je crois que faut taper dans les standard Mont-Blanc, et ses prix Shocked si on veut ce type de système, alors je doute d'y arriver y jour Crying or Very sad
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 16:00
Pas du tout. Mont Blanc n'est pas le meilleur.

Il est vrai que les stylo rechargeables (ou fountain pen en anglais) sont généralement chers. Il y a Mon Blanc, bien sûr, mais aussi Caran d'Ache, Parker, Pelikan, Waterman, Schaeffer, Dupont ou Namiki (j'espère en avoir un un jour).

Si tu as un petit budget, tu peux voir dans l'occasion. Il y a encore beaucoup de fountain pen en circulation aujourd'hui. Et dans les plus abordables, il y a Waterman et Parker. Tu peux trouver un Parker 51 pour une 30aine d'euros. Et c'est un super stylo.

Tu achète ensuite de l'encre en bouteille de verre, et c'est partit. Si le système de recharge est toujours fonctionnel. Sinon, on peut trouver des pièces de rechange sur le net en cherchant bien.

Si ça te plait, tu peux ensuite passer aux stylo plus chers, avec plume en or et décorations.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 16:36
Izzy a écrit:Pas du tout. Mont Blanc n'est pas le meilleur.

Wow, merci pour ta réponse Izzy ! En fait, quand je disais "le standard Mont Blanc", je voulais parler de ce type de stylo de luxe en général. D'autant plus que je ne pourrais jamais avoir de Mont Blanc, je me ferais l'effet d'être un connard friqué, même si c'est juste un petit luxe comme ça.

Il est vrai que les stylo rechargeables (ou fountain pen en anglais) sont généralement chers. Il y a Mon Blanc, bien sûr, mais aussi Caran d'Ache, Parker, Pelikan, Waterman, Schaeffer, Dupont ou Namiki (j'espère en avoir un un jour).

Je ne connais pas toutes les marques que tu cites, mais j'adore les Waterman noir & or. Ma mère en avait un ("bas de gamme", hein, un bête truc à cartouches qui devait coûter 30 ou 40 euros neuf).

Si tu as un petit budget, tu peux voir dans l'occasion.

Même pas besoin ! Entre-temps j'ai trouvé ça et puis ça ça. M'enfin, vu le prix, ça doit avoir une durée de vie limitée, alors je pense que je vais plutôt taper dans une bonne occase.


Est-ce que tu saurais par contre m'expliquer ce que c'est qu'un "convertisseur", utilisé pour recharger certains stylos ? J'ai cherché sur le net sans rien trouver de clair.

Merci encore en tout cas !
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 16:57
En fait, ça sert à recharger les stylos au lieu d'utiliser des cartouches. Il pompera l'encre à travers la plume (nib). Car dans un stylo, l'encre peut aller dans un sens comme dans l'autre.

Avec les cartouches, il ne fait que sortir. Mais dans les anciens stylos, on a une petite pompe (différente suivant les marques et les modèles) qui aspire l'encre lorsque la plume est plongée dans de l'encre.

Voir ici

[Edit] Je ne sais pas ce que vaut le stylo que tu as posté.[/Edit]
avatar
Invité
Invité

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 17:14
Moi qui aime bien les stylos, je n'avais jamais pensé (re)trouver ce genre d'équipement.
Je vais voir si je trouve ça vers chez moi.

Merci !
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 17:21
Izzy a écrit:En fait, ça sert à recharger les stylos au lieu d'utiliser des cartouches.

Ca, c'était le seul truc que j'avais capté (quand même ! Laughing )

Il pompera l'encre à travers la plume (nib). Car dans un stylo, l'encre peut aller dans un sens comme dans l'autre.

Avec les cartouches, il ne fait que sortir. Mais dans les anciens stylos, on a une petite pompe (différente suivant les marques et les modèles) qui aspire l'encre lorsque la plume est plongée dans de l'encre.

Ok, en fait c'était pas clair sur les sites que j'avais lu, j'avais l'impression que c'était pour recharger une cartouche (donc comme ça, on n'en utilisait de fait qu'une seule par stylo), mais en même temps, je me demandais alors pourquoi il fallait avoir un convertisseur adapté à chaque marque/modèle,...

Voir ici

P... t'assures mec, on trouve pas plus clair et utile. Un petit dessin, un long discours,... thanks Wink


Je ne sais pas ce que vaut le stylo que tu as posté.

Moi non plus, mais souvent, les choses valent ce qu'elles coûtent (exception : le savon à barbe Arko ! Laughing )

Par contre, une bonne nouvelle c'est qu'il existe des stylos rechargeables à prix modiques comme celui-ci avec convertisseur quasi donné, et suffisamment sobre pour aller tous les jours au taf avec.

Grand merci, mister Stradlin' Very Happy
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 17:24
Sambj38 a écrit:Moi qui aime bien les stylos

J'ai zoné sur ce forum, ils sont au taquet les mecs :
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 17:25
De rien mec Wink

Ah oui, Lamy aussi est une grande marque. Ca va du plus abordable au cher.

en fait, ce qui fait la différence de prix d'un stylo, outre les matériaux utilisés et la qualité de la décoration, c'est surtout la robustesse et la qualité d'écriture, la glisse (comme pour la qualité d'un savon à barbe Wink.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 17:31
Sambj38 a écrit:Moi qui aime bien les stylos, je n'avais jamais pensé (re)trouver ce genre d'équipement.
Je vais voir si je trouve ça vers chez moi.

Merci !
Moi qui m'intéresse beaucoup aux stylos et aux montres, c'est un sujet qui se rapproche des rasoirs.

Les ancien(ne)s, même de bas de gamme, sont bien plus résistants que les actuels. Ca ajoute une touche de nostalgie. Mais ça demande aussi plus de soin et d'attention à l'utilisation.

Et en plus, vu le sujet ici, c'est plus écolo (recharge d'encre et montres alimentées par mouvement automatique (purement mécanique)).
avatar
Invité
Invité

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 17:45
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:Ah oui mais là, c'est de l'écologie à l'état pur et poussé à l'extrême... Smile

Poussée, c'est sur, à l'extrème, ça dépend... Shocked
Oui, peut-être pas à l'extrême non plus.. je suis d'accord ! Wink
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 18:17
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:Ah oui mais là, c'est de l'écologie à l'état pur et poussé à l'extrême... Smile

Poussée, c'est sur, à l'extrème, ça dépend... Shocked
Oui, peut-être pas à l'extrême non plus.. je suis d'accord ! Wink

Je parlais matière organique, là...
avatar
Invité
Invité

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Jeu 03 Mar 2011, 18:19
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:Ah oui mais là, c'est de l'écologie à l'état pur et poussé à l'extrême... Smile

Poussée, c'est sur, à l'extrème, ça dépend... Shocked
Oui, peut-être pas à l'extrême non plus.. je suis d'accord ! Wink

Je parlais matière organique, là...
ah ok, je vois ! Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) 677956 lol!
Contenu sponsorisé

Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! ) Empty Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum