rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
KarlMustang
KarlMustang
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 28/07/2013

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 01:33
Bonjour a tous,
Sur le point de faire le pas pour le rasoir de sécurité, je me pose 2 questions existentielles :
Comment va réagir un grain de beauté qui se situe sur l'arête de mon menton et qui est un peu épais (en fait juste sous l'arête mais très près)
J'ai peu peur sûrement a tord que le rasoir tradi soit moins sympathique avec ce satané grain de beauté qui avec le multi lames me fait passer doucement que même ...
2ème question pour un blond (non pas une blague, une question ...
Peau lisse mais "tendre, barbe pas trop dure et rasage tous les 2/3 jours, (bah oui ca pousse lentement et cest blond ...) + Budget de 100€ tout inclus, quel sont les bon choix pour le "matos" lame, rasoir, crème .... ) même si j'ai déjà une liste glanée sur le forum, je prend les avis ... Sachant que je veux aussi me faire plaisir avec un bel objet ... Smile
D'avance merci et à bientôt !!!
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 01:59
Je vais commencer par le grain de beauté. J'en ai un aussi sur la lèvre supérieure qui est un peu proéminent. Au début j'essayais d'y aller doucement avec le coté de la lame et c'était un massacre une fois sur deux ... Depuis je passe carrément le grain de beauté au centre de la lame et c'est nettement mieux. Il faut surtout pas appuyer sur le rasoir, le laisser faire tranquillement !

Pour le kit de démarrage, je proposerai :

Mulhe R89 / Edwin Jagger DE89 pour le rasoir
Plisson synthétique pour le blaireau
Creme Wilkinson pour démarrer
Feather / Shark / Personna / Super Irridium pour les lames


Dernière édition par Seb33 le Dim 28 Juil 2013, 08:52, édité 1 fois
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 02:17
Pour le grain de beauté, pas mieux que mon prédécesseur Very Happy

Pour démarrer, je ferais bien ma pub : https://www.rasage-traditionnel.com/t6218-a-vendre-destockage-guiguisncf lol!

Sinon un DE genre muhle R89 ou merkur 23C, un muhle silvertip fibre en brosse, crème Williams ou palmolive voire un savon des volcans. Et enfin en lames, rapira ou gillette bleue. Et un AS comme l'aqua velva ou le 4711 peut faire l'affaire parfaitement.
KarlMustang
KarlMustang
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 28/07/2013

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Merci pour vos réponses

Dim 28 Juil 2013, 09:10
Merci pour votre réactivité et vos réponses !
Très encourageant !
Guigui, je pense l'acheter du neuf donc je serai peut être intéressé par les lames mais je crois que le reste a servi.
Je finalise mes recherches et je te tiens informé ...
Bon je passe le pas cette semaine !
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 09:13
J' ais aussi deux grain de beauté dans le cou dont un qui est un peu plus proéminent et au début il m' est arrivé de le couper pale mais plus maintenant, la règle est juste de passer dessus normalement en faisant attention et surtout sans appuyer comme l' a dis seb
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 09:26
Bonjour,
Ne t'inquiète pas trop pour le grain de beauté.
J'en ai un très proéminent entre le menton et la lèvre ; je fais trois passes dessus tout en douceur et je n'ai aucune coupure alors qu'il m'arrive de me couper ailleurs confused . Aux multilames c'était un vrai massacre.
Ceci dit, ça ne fait que deux mois que je me suis mis au rasoir de sûreté et j'attendrai encore un peu avant de passer le slant à cet endroit.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 09:56
Seb33 a écrit:... Il faut surtout pas appuyer sur le rasoir, le laisser faire tranquillement !

idem : je fais de même. j'ai 2 grains de beauté. prudence, mais c'est largement faisable.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 10:08
Dirige toi vers un rasoir pas trop agressif et tu n' aura aucun problème, de toute façon pour debuter c' est mieux.
J' utilise un progress, j' evite juste de le passer réglé sur 5 à cette endroit
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 10:38
moas a écrit:Dirige toi vers un rasoir pas trop agressif et tu n' aura aucun problème, de toute façon pour debuter c' est mieux.

ok pour le coté débutant par contre pour le coté agressif, j'utilise mon R41, 39C et Fatip dessus sans plus de problème qu'avec le R89 .... Et je suis loin de me considérer comme expert Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité 90412 
bodyboy
bodyboy
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 11:35
hello,

Je reprend les idées principales: rasoir standard, un peu permissif, ne pas appuyer, bien préparer la peau.

Du coup aussi une lame permissive (j'aime bien les sharks (sur ebay de bonne affaires à faire) et les gillette extra bleue que l'on trouve facilement)

Juste au niveau médical : Une coupure sur un naevus bénin (couleur homogène, contour régulier, évolution stable) n'entraine pas plus de conséquences que sur la peau. Des coupures répétées au contraire doivent t'orienter vers une autre méthode / autre rasoirs...

Sinon, tu dois faire viser régulièrement tes grains de beauté pas un médecin.

Bienvenu dans l'univers du DE !
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 14:04
Seb33 a écrit:
moas a écrit:Dirige toi vers un rasoir pas trop agressif et tu n' aura aucun problème, de toute façon pour debuter c' est mieux.

ok pour le coté débutant par contre pour le coté agressif, j'utilise mon R41, 39C et Fatip dessus sans plus de problème qu'avec le R89 .... Et je suis loin de me considérer comme expert Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité 90412 

Je n' ais ni R41 mi slant(qui lui n' est pas réputé agressif par ses utilisateur, bien au contraire) donc je me m' avance pas sur se terrain. Par contre par expérience avec mon progress qui justement peu être très doux comme très agressif, réglé bas il faudrait vraiment que je le veuille pour couper mon grain de beaute, par contre si je monte dans les réglages là au contraire très facile de le couper si je n' y fais pas très attention. D'ailleurs c'est simple je ne passe jamais dessus avec un réglage superieur à 3,5.

Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 15:11
Je ne met pas ta parole en doute, c'est juste une constatation de ma propre expérience (de 5 mois seulement)!
Effectivement, je n'y vais pas comme un bourrin mais en faisant attention ça passe sans soucis!

Pour info, j’attends la fin de l'été pour me le faire enlever ... ça sera plus pratique quand même après!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Dim 28 Juil 2013, 17:33
Le facteur rasoir seul ne fait pas tout, une lame rigide et agressive ne va pas arranger la chose
Contenu sponsorisé

Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité Empty Re: Grain de beauté sur l'arête du menton et rasoir de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum