rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Jeu 04 Juil 2013, 23:52
Salut à tous  

Lequel choisir ? svp.

Les voici:  http://www.theportugalonlineshop.com/art-crafts/clay-shaving-scuttle-estremoz-v2-green-dual-piece-bowl

http://stevewoodheadceramics.co.uk/index.php/shaving-scuttle-shaving-mug-shaving-bowl/shaving-scuttle/large-wet-shaving-scuttle-2-waterfall-blue.html
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Re: Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Ven 05 Juil 2013, 07:19
L'avantage du 1er, c'est que tu as un "deux en un", Bol et scuttle..
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Re: Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Ven 05 Juil 2013, 08:34
Puis le second est "out of stock" Razz 
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Re: Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Ven 05 Juil 2013, 08:47
Je crois que barbapapa a un modèle tel que présenté dans le premier lien...
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Re: Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Ven 05 Juil 2013, 09:11
Et Phane les a tous, il pourra te conseiller.Smile 

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Re: Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Ven 05 Juil 2013, 09:11
Doc a écrit:Et Phane les a tous, il pourra te conseiller.Smile 

...de les acheter tous. Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Re: Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Ven 05 Juil 2013, 10:07
wizzie a écrit:Je crois que barbapapa a un modèle tel que présenté dans le premier lien...

Bien vu ! J'ai effectivement ce modèle. Par contre, contrairement à Phane et aux autres accessoires, c'est le seul scuttle que j'ai Laughing 
Il suffit amplement à remplir sa tâche. Mais perso, j'ai laissé tomber relativement rapidement le côté 'mousse tiède au scuttle',vu l'encombrement et bon ben ça m'a lassé aussi... finalement je n'ai gardé pour ainsi dire que la partie bol que j'utilise régulièrement.
Il a une très bonne dimension pour faire à l'aise les mousses avec n'importe quel blaireau et sa forme/stries aident assez bien ! (par rapport à un bol no name ou Dora par exemple Razz )
Un achat que je ne regrette pas même si je ne l'utilise presque plus qu'en bol simple...

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Re: Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Ven 05 Juil 2013, 11:09
Personnellement j'ai celui là mais en large - plus dispo...

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. 1009_s10

Top du Top mais pour moi c'est un produit pour l'hiver - histoire d'avoir de la mousse chaude sur le visage.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Re: Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Ven 05 Juil 2013, 11:29
Y a aussi la méthode consistant à utiliser un récipient à faible inertie thermique, plongé dans l'eau chaude du lavabo pendant le rasage.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Re: Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Ven 05 Juil 2013, 18:16
bonsoir à tous,

merci pour vos reponses avisées Wink 
je pense faire comme vous avez pratiquement tous dit (ne pas prendre de scuttle)
j'utilise un bol inox qui prend vite la chaleur dans l'eau du lavabo, c'était juste pour m'enlever cet inconvénient car entre chaque passe le bol refroidi tres vite aussi.

je vais prendre sur le site du premier lien un petit porte blaireau/rasoir.
d'une taille bien plus petite que mon porte blaireau/rasoir actuel  Laughing 


encore merci pour vos reponses direct et preçises
Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. 1454520059 
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous de ces scuttles ?  svp. Empty Re: Que pensez-vous de ces scuttles ? svp.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum