rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lames MARATHON (Solingen) - Vintage Empty Lames MARATHON (Solingen) - Vintage

Mer 12 Juin 2013, 09:50
Salut la Compagnie.

J'ai reçu hier via un copain broc un pack de lames 'vintage' de marque Marathon (Solingen made in Germany).

Comme je n'avais jamais utilisé de lames 'vintage' et celles-ci semblant en très bon état, pas de traces d'oxydation...alors pourquoi pas ?

J'ai donc tenté ce matin dans un Rocket. Résultat pas décevant mais pas 'fantastique' non plus.

A la première passe, elle a 'gratté' assez bien puis on dirait qu'elle s'est radoucie (ou je m'y suis habitué ?). En fait, elle m'a plutôt fait penser aux Sharks (sensation) ou Gillette Bleues (coupe/résultat). Bref assez classique en somme.
Je m'attendais soit à un truc 'hyper tranchant' (qualité allemande Solingen...) ou à tout l'inverse, presque inutilisable par son ancienneté et bien c'est ni l'un ni l'autre Very Happy . Ce sera pour le coup pas plus d'une ou 2 utilisation (comme la plupart des lames chez moi en fait)
Peut-être montrera t elle tout son potentiel dans un rasoir plus Lames MARATHON (Solingen) - Vintage 3900897508 mais j'ai aussi peur que le 'grattement' du début en devienne hyper désagréable. scratch A voir
En tous cas pour cette fois au final, ni irritation ni coupure ce qui est déjà trèèèès bien.

Voilà. Par contre, je n'ai aucune idée de quand elles peuvent dater ?? Ni ce sont des lames produites confidentiellement ou ont été populaires ?

Donc si z'avez des infos, je vous les laisse retranscrire avec plaisir dans ce post Wink


Lames MARATHON (Solingen) - Vintage Img_6611
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lames MARATHON (Solingen) - Vintage Empty Re: Lames MARATHON (Solingen) - Vintage

Mer 12 Juin 2013, 10:52
L'ancêtre des lames Merkur peut-être ...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Lames MARATHON (Solingen) - Vintage Empty Re: Lames MARATHON (Solingen) - Vintage

Mer 12 Juin 2013, 11:34
Ça accroche?Lames MARATHON (Solingen) - Vintage 90412 Certainement!Lames MARATHON (Solingen) - Vintage 677956
avatar
Invité
Invité

Lames MARATHON (Solingen) - Vintage Empty Re: Lames MARATHON (Solingen) - Vintage

Mer 19 Juin 2013, 19:30
Barbapapa a écrit:

J'ai donc tenté ce matin dans un Rocket. Résultat pas décevant mais pas 'fantastique' non plus.

Bah si tu testes avec un rocket aussi ... Very Happy Lames MARATHON (Solingen) - Vintage 1900535966
avatar
Invité
Invité

Lames MARATHON (Solingen) - Vintage Empty Re: Lames MARATHON (Solingen) - Vintage

Mer 19 Juin 2013, 19:37
vincentdu31 a écrit:
Barbapapa a écrit:

J'ai donc tenté ce matin dans un Rocket. Résultat pas décevant mais pas 'fantastique' non plus.

Bah si tu testes avec un rocket aussi ... Very Happy:titiller:


N'est pas un bon astronaute qui veut, Mossieur ! cyclops
avatar
Invité
Invité

Lames MARATHON (Solingen) - Vintage Empty Re: Lames MARATHON (Solingen) - Vintage

Mer 19 Juin 2013, 20:22
Ne les utilises pas !!!

Garde les pour la déco ou pour la collection bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

Lames MARATHON (Solingen) - Vintage Empty Re: Lames MARATHON (Solingen) - Vintage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum