rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sébastien
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2013

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 21:32
Bonjour, voilà quelques semaines que je m'intéresse aux blaireaux dans le but d'en acquérir un. Après avoir lu plusieurs commentaires (dont un excellent de cyril de juillet 2012) je pense porter mon choix vers un Simpson Chubby. Je crois que M. Simpson lui même préférait le chubby 2 en best badger mais le n°1 en super badger à l'air d'être aussi bon en FL, plus doux mais moins ~mythique~ . Je voudrais connaitre vos avis sur ces deux brosses, je n'évoque pas le chubby 2 en super car le prix passe la barre des 200 et ça devient un peu excessif pour moi. Merci pour vos avis !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Re: Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 21:34
Salut,

ayant eu plusieurs chubby, de grade et de taille differente, je ne saurais que te conseiller la taille 1 en super 3 bandes si c'est pour du face lather : moins gourmand et plus doux que son grand frere en Best.
avatar
Sébastien
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2013

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Re: Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 21:39
Merci pour ce conseil, comme tu as essayé différents simpson, j'aimerais savoir lequel tu as préféré, merci
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Re: Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 21:49
difficile a dire ...

le duke3 en 2 bandes est un super blaireau massant et assez doux, p'tet le meilleur a mon gout pour le face lather avec le chubby 1 super 3 bandes ( chez simpson )

cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Re: Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 21:50
La taille 2 est vraiment énorme d'où le prix (27mm à la base) même avec une sortie courte c'est gros donc ça bouffe du produit et met très longtemps à sécher.

La taille 1 est clairement plus pratique sauf gros penchant vers les grosses brosses.

La différence best / super est vraiment légère. Le super est mieux regradé, plus esthétique (les bandes plus marquées) et légèrement plus doux. L'écart est vraiment faible.

Un critère à ne pas négliger, sera la sortie de la brosse elle même : Il y a toujours un peu de variation d'une brosse à l'autre. En dessous de la moyenne, se sera un peu plus vif très brossant, un peu au dessus plus doux. C'est bien de pouvoir voir la brosse avant de l'acheter genre site superior shave ou d'en parler avec Mark Watterson en laissant un mail chez Simpson.

[mode auto promo opportuniste on]
Si tu veux faire moins de frais je vends un Rover en best qui est un peu moins dense qu'une chubby mais très intéressant car tout à fait dans le style dense pour face lathering.
[mode auto promo opportuniste off]
avatar
Sébastien
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2013

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Re: Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 22:01
Merci pour toutes ces judicieuses remarques, je pensais prendre le chubby 1 sur rasage classique mais je vois que tu ne le mentionnes pas dans tes sites marchands, mauvaise expérience? Je vais voir à quoi ressemble le rover mais je ne te cache pas que la gamme chubby m'a vraiment tapé dans l'œil et tu as fini de me convaincre avec ton post sur le sujet Duke or chubby Wink
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 22:08
Depuis quelques mois j'ai le chubby 1 super en 3 bandes et je peux te dire que c'est une vraie merveille particulièrement en FL.
avatar
Sébastien
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2013

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Re: Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 22:12
Ok, vos avis convergent vers ce modèle, mon choix se précise!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Re: Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 22:13
si tu te décide pour un chubby, faut l'acheter ici : http://www.doubleedgeshavingplace.com/category/chubby_series
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Re: Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 22:14
Rasage classique est sans doute très bien mais si tu veux être sûr de ce que tu prends c'est pas mal de voir exactement les cotes de la brosses comme le propose superior shave (ils sont très sympa et réponde sans détour aux interrogations) ou de carrément poser la question au fabricant (si on lui dit j'ai envie d'une chubby bien courte ou pas trop il va la choisir vraiment).

Si tu es budget pas limité tu peux même contacter Simpson pour demander un manche personnalisé dans une des couleurs plus ou moins bizarres des LE de leur site. On en voit pas mal émerger sur les forums US en ce moment.

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Attachment
avatar
Sébastien
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2013

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Re: Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Lun 11 Mar 2013, 22:23
Chris merci pour le lien, le prix du chubby est inférieur à ce que j'avais vu sur rasage classique et apparemment, pas de frais de port ?? Faut que je regarde en détail..
Je vais voir si ce site permet de connaître les mensurations du blaireau avant expédition comme le suggère cyril.
Contenu sponsorisé

Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best Empty Re: Simpson Chubby 1 en super ou 2 en best

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum