rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Coupe chou

+7
jde42
blade
Gimli
ghoz
ericdu46
Did
Pierre
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Coupe chou Empty Coupe chou

Ven 28 Jan 2011, 22:04
Bonjour à tous,

Me voici de retour pour vos bon conseils. Voilà je vais posez quelques questions pour ceux d'entre vous qui possèdent des coupes choux.
En sachant que j'ai un merkur 23c, j'aimerais essayer un rasoir droit pour le fun.
Mais il faut encore débourser une certaine somme, j'ai repéré depuis pas mal de temps
ce modèle. Qu'en pensez-vous pour le prix et pour débuter ?
Pour finir est-ce qu'un coupe chou de ce type est vraiment plus amusant qu'un DE ? Je pense l'utiliser qu'occasionnellement vu le temps de mise en oeuvre.

Merci de vos réponses.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Ven 28 Jan 2011, 22:10
rzr1911 a écrit:Bonjour à tous,

Me voici de retour pour vos bon conseils. Voilà je vais posez quelques questions pour ceux d'entre vous qui possèdent des coupes choux.
En sachant que j'ai un merkur 23c, j'aimerais essayer un rasoir droit pour le fun.
Mais il faut encore débourser une certaine somme, j'ai repéré depuis pas mal de temps
ce modèle. Qu'en pensez-vous pour le prix et pour débuter ?
Pour finir est-ce qu'un coupe chou de ce type est vraiment plus amusant qu'un DE ? Je pense l'utiliser qu'occasionnellement vu le temps de mise en oeuvre.

Merci de vos réponses.

Gimli ou Ghoz pourraient te conseiller un peut plus a ce sujet mais l'apprentissage du rasoir droit est assez long avant d'arriver a faire un rasage très correct. Very Happy j'ai l'intention aussi plus tard de passer au CC de temps en temps.


Dernière édition par Pierre le Ven 28 Jan 2011, 22:16, édité 2 fois
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Ven 28 Jan 2011, 22:13
Tu peux demander à Blade et au prince Charles aussi Very Happy
avatar
Invité
Invité

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Ven 28 Jan 2011, 22:17
Ou demandait à l'homme à tête de chou .... OK je sors Coupe chou 318711
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Ven 28 Jan 2011, 22:42
rzr1911 a écrit:Bonjour à tous,

Me voici de retour pour vos bon conseils. Voilà je vais posez quelques questions pour ceux d'entre vous qui possèdent des coupes choux.
En sachant que j'ai un merkur 23c, j'aimerais essayer un rasoir droit pour le fun.
Mais il faut encore débourser une certaine somme, j'ai repéré depuis pas mal de temps
ce modèle. Qu'en pensez-vous pour le prix et pour débuter ?
Pour finir est-ce qu'un coupe chou de ce type est vraiment plus amusant qu'un DE ? Je pense l'utiliser qu'occasionnellement vu le temps de mise en oeuvre.

Merci de vos réponses.

Salut , je démarre depuis quelques semaines , après lecture du CCC et surtout de conseils avisés (y'a des pros ici) , je te conseil un CC shave ready , un paddle (pâte puma) et/ou un strop (les 2 , c'est bien).
Pour le cc dovo ci dessus , je préfère une belle occasion pour commencer.

Place aux pros maintenant!

eric

ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 52
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Ven 28 Jan 2011, 23:05
C'est sur qu'à ce budget, je prendrais plutôt un rasoir d'occasion prêt à raser.
Car celui-la Evil or Very Mad
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Sam 29 Jan 2011, 09:18
+1 avec Ghoz.... Avec ton DE tu as déjà une partie du matos (blaireau, savon etc...). Va voir les annonces du CCC, tu trouveras certainement ton bonheur chez les "valeurs sûres" des vendeurs de CC shave ready... Un strop de chewbacca (http://coupechouclub.cultureforum.net/t5894-strop-handmade), qui fait aussi des paddles si je ne me trompe pas... et voilà !
Un CC neuf n'est pas prêt a raser... Tu vas t'emmerder a faire X passes sur le cuir en ne maîtrisant pas bien la technique, ce qui est tout a fait normal au début, résultat tu vas galérer pour te raser et risquer de t'écoeurer du truc. Au moins avec un CC shave ready tu sauras que les erreurs viennent de ta technique de rasage et pas du sabre.
Cool
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Sam 29 Jan 2011, 11:45
Tout a été dit par les deux compères avant moi. Very Happy
En effet traine un peu sur le 3C et tu verras que rapport qualite prix y'a pas photos.
Deja tu te rendra compte comment coupe un cc "chevre radis" et ensuite à toi d'apprendre à affiler sur un strop ou un paddle.
Voila!fait ton choix et fait toi plaisir également Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Sam 29 Jan 2011, 11:50
Et surtout ne suis pas tout leur conseils sur le CC, tu n'es pas obligé d'aller dans la montagne avec ta tente en emmenant un pote cowboy avec toi
Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Sam 29 Jan 2011, 12:02
Did a écrit:Et surtout ne suis pas tout leur conseils sur le CC, tu n'es pas obligé d'aller dans la montagne avec ta tente en emmenant un pote cowboy avec toi
Very Happy

lol! on ne sait jamais Coupe chou 677956
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Sam 29 Jan 2011, 12:07
Gimli a écrit:+1 avec Ghoz.... Avec ton DE tu as déjà une partie du matos (blaireau, savon etc...). Va voir les annonces du CCC, tu trouveras certainement ton bonheur chez les "valeurs sûres" des vendeurs de CC shave ready... Un strop de chewbacca (http://coupechouclub.cultureforum.net/t5894-strop-handmade), qui fait aussi des paddles si je ne me trompe pas... et voilà !
Un CC neuf n'est pas prêt a raser... Tu vas t'emmerder a faire X passes sur le cuir en ne maîtrisant pas bien la technique, ce qui est tout a fait normal au début, résultat tu vas galérer pour te raser et risquer de t'écoeurer du truc. Au moins avec un CC shave ready tu sauras que les erreurs viennent de ta technique de rasage et pas du sabre.
Cool

J'ai un paddle et un strop de chewbacca sur le CCC , super matos , serieux , que du bon.Tu lui envois un MP.

ERIC
avatar
Invité
Invité

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Dim 30 Jan 2011, 19:37
Ok merci beaucoup de vos conseils je vais étudier ça alors drunken
Mais entre strop et paddle vous préférez quoi ?
Bon et puis je pense prendre un dovo parce que thiers issard il y a risque de rouille à ce que j'ai vu ?
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Dim 30 Jan 2011, 20:22
Perso c'est strop, et pour la rouille, ce n'est qu'une question d'entretient... Bien sécher ton rasoir avec du papier absorbant sans toucher le fil et ne pas le laisser dans un endroit très humide (éventuellement un peut d'huile de vaseline sur la lame si tu ne l'utilise pas pendant un bout de temps...)
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Dim 30 Jan 2011, 20:32
Pour débuter je te conseil un paddle,d'une part tu peut enduire un coté de pate verte et l'autre coté reste nu,d'autre part le paddle te permet d'avoir un bon geste
d'affilage puisque il est rigide.
Par la suite un strop pour moi est quand meme plus agreable.

Pour la rouille je pense que le cc ne devait pas etre bien essuyer;je n'est jamais eu de probleme sur un Thiers
avatar
Invité
Invité

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Dim 30 Jan 2011, 20:54
Je vais voir pour un strop à ce moment là, ça m'a l'air plus amusant.
Et le rasoir je ne sais pas quelle marque choisir entre dovo et thiers issard... Qualité de coupe etc mais les dovo ont un design plus moderne... Rolling Eyes
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Dim 30 Jan 2011, 21:05
rzr1911 a écrit:Je vais voir pour un strop à ce moment là, ça m'a l'air plus amusant.
Et le rasoir je ne sais pas quelle marque choisir entre dovo et thiers issard... Qualité de coupe etc mais les dovo ont un design plus moderne... Rolling Eyes

De toute façon si tu l'achète neuf il faudra que tu les rendent sheave ready ,alors fait toi plaisir ! prend les deux 👅
avatar
Invité
Invité

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Lun 31 Jan 2011, 19:16
blade a écrit:
rzr1911 a écrit:Je vais voir pour un strop à ce moment là, ça m'a l'air plus amusant.
Et le rasoir je ne sais pas quelle marque choisir entre dovo et thiers issard... Qualité de coupe etc mais les dovo ont un design plus moderne... Rolling Eyes

De toute façon si tu l'achète neuf il faudra que tu les rendent sheave ready ,alors fait toi plaisir ! prend les deux 👅

Ça reviendra cher alors cyclops . Nan mais le fait d'acheter un rasoir d'occase m'emballe pas trop... Mais ça me dérange pas de faire 300 passes pour le rendre près à raser geek . Après qu'est ce que vous me conseillez comme modèle ? Parce le dovo à 50€ que j'au envoyé, que vaut-il exactement ?

Merci jocolor
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Lun 31 Jan 2011, 19:33
Parce le dovo à 50€ que j'au envoyé, que vaut-il exactement ?

50 €

lol!
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Lun 31 Jan 2011, 19:48
Comparer deux rasoirs de marque différentes n'est pas simple.
Il faudrait savoir si le TI et le Dovo sont dans la meme gamme.

Je pencherais plus pour le TI qui au niveau de leurs aciers ont une tres bonne réputation qui tiend plus longtemps à l'affilage mais qui est plus long à affiler
(acier plus dure).

Le Dovo est certainement plus pratique pour débuter et plus simple à affiler et certainement plus doux.
En tout cas un rasoir reste un rasoir si ils sont bien preparé,ils raseront pareils.

Voila fait le choix de celui qui te plait le plus et tu pourras toujours changer plus tard ,si tu es atteind de SAC Very Happy
avatar
Invité
Invité

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Lun 31 Jan 2011, 20:08
Ok merci de vos réponses. Oué donc ça vaut ptet 50€ mais ça me permettrait d'essayer le rasage au coupe chou, car ci je met 100€ et que je ne m'en sert que 3 fois... pale
Au pire j'en rachète un après mais c'est pourtant bien le même acier pour tout les dovo ou je me trompe ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Lun 31 Jan 2011, 20:17
Le problème c'est que si tu achètes un rasoir qui ne te permettra jamais d'avoir une bonne coupe, ça sera toujours 50€ de trop. Je dis ça, je n'y connais rien mais j'ai voulu moi aussi, il y a quelques temps essayer le CC à pas cher. Bon, OK, j'y ai mis encore moins cher. Ebay et brocante pour le cuir. Le rasoir pourrait couper, je pense, mais le cuir est une merde et je n'ai jamais réussi à me raser avec (le rasoir, pas le cuir). Les poils de la main, oui, la barbe, non. Comme donc je ne veux pas investir je reste au DE qui me va bien. Mais si je voulais vraiment me mettre au CC, soit j'y mettrais le prix, soit, comme expliqué plus haut, j'achèterais de l'occase à quelqu'un qui connait.

Mais c'est juste ma façon de voir.
avatar
Invité
Invité

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Lun 31 Jan 2011, 20:20
jde42 a écrit:Le problème c'est que si tu achètes un rasoir qui ne te permettra jamais d'avoir une bonne coupe, ça sera toujours 50€ de trop. Je dis ça, je n'y connais rien mais j'ai voulu moi aussi, il y a quelques temps essayer le CC à pas cher. Bon, OK, j'y ai mis encore moins cher. Ebay et brocante pour le cuir. Le rasoir pourrait couper, je pense, mais le cuir est une merde et je n'ai jamais réussi à me raser avec (le rasoir, pas le cuir). Les poils de la main, oui, la barbe, non. Comme donc je ne veux pas investir je reste au DE qui me va bien. Mais si je voulais vraiment me mettre au CC, soit j'y mettrais le prix, soit, comme expliqué plus haut, j'achèterais de l'occase à quelqu'un qui connait.

Mais c'est juste ma façon de voir.

Ok merci de ton avis mais je me tâte, je vais poser cette question là au ccc, je verrais bien les réponses qu'ils me donneront si vous n'y voyez pas d'inconvénient, vu que 90% utilisent le coupe chou.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Lun 31 Jan 2011, 20:24
rzr1911 a écrit:
jde42 a écrit:Le problème c'est que si tu achètes un rasoir qui ne te permettra jamais d'avoir une bonne coupe, ça sera toujours 50€ de trop. Je dis ça, je n'y connais rien mais j'ai voulu moi aussi, il y a quelques temps essayer le CC à pas cher. Bon, OK, j'y ai mis encore moins cher. Ebay et brocante pour le cuir. Le rasoir pourrait couper, je pense, mais le cuir est une merde et je n'ai jamais réussi à me raser avec (le rasoir, pas le cuir). Les poils de la main, oui, la barbe, non. Comme donc je ne veux pas investir je reste au DE qui me va bien. Mais si je voulais vraiment me mettre au CC, soit j'y mettrais le prix, soit, comme expliqué plus haut, j'achèterais de l'occase à quelqu'un qui connait.

Mais c'est juste ma façon de voir.

Ok merci de ton avis mais je me tâte, je vais poser cette question là au ccc, je verrais bien les réponses qu'ils me donneront si vous n'y voyez pas d'inconvénient, vu que 90% utilisent le coupe chou.

Ils te diront d'acheter un cc shave ready dans les annonces , avec raison!

eric
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Lun 31 Jan 2011, 20:36
Tout ce qui a été dit est très correct. Pour commencer, je ne te conseillerai pas non plus de trop investir.

Soit un CC d'occaz que tu aiguiserais (ce que j'ai fait, mais ça prends du temps, et j'ai dû de toute façon investir dans une pierre). Mais s'il ne rase pas correctement (ce qui est mon cas pour le moment), tu te demanderas toujours s'il est mal affuté ou si ta tehnique de rasage est mauvaise.

Soit tu prends un CC neuf, que tu paieras cher et que tu devras aussi affuter. Même problème que ci-dessus, mais en plus, tu auras payé cher ton CC.

Dans ces 2 premiers cas, si tu te démotives, tu auras payé une certaine somme, voir une somme certaine.

Soit, tu prends un CC d'occaz déjà shave-ready (sur le CCC ou ailleurs). Là, tu paieras un CC pas trop cher (ou plus cher, mais il vaudra plus), et dans ce cas, comme déjà dit, tu n'auras plus qu'à te concentrer su ta technique. Et si ça te plait, tu investiras ensuite dans du matos d'aiguisage/affutage. Si ça ne te plaît pas, tu n'auras pas trop déboursé.

Perso, j'aurai dû faire comme la solution 3, mais j'aime bien apprendre par moi-même, avec mes erreurs. Et puis, mon coupe-chou était presque shave-ready.

De plus, dernier argument, pour tes 50€, voir 70€, tu auras un CC qui aura de la gueule, et une histoire. Mais pour l'histoire, tu t'en fous peut-être...

Bon courage en tout cas dans ta recherche
avatar
Invité
Invité

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Mar 01 Fév 2011, 18:04
Izzy a écrit:Tout ce qui a été dit est très correct. Pour commencer, je ne te conseillerai pas non plus de trop investir.

Soit un CC d'occaz que tu aiguiserais (ce que j'ai fait, mais ça prends du temps, et j'ai dû de toute façon investir dans une pierre). Mais s'il ne rase pas correctement (ce qui est mon cas pour le moment), tu te demanderas toujours s'il est mal affuté ou si ta tehnique de rasage est mauvaise.

Soit tu prends un CC neuf, que tu paieras cher et que tu devras aussi affuter. Même problème que ci-dessus, mais en plus, tu auras payé cher ton CC.

Dans ces 2 premiers cas, si tu te démotives, tu auras payé une certaine somme, voir une somme certaine.

Soit, tu prends un CC d'occaz déjà shave-ready (sur le CCC ou ailleurs). Là, tu paieras un CC pas trop cher (ou plus cher, mais il vaudra plus), et dans ce cas, comme déjà dit, tu n'auras plus qu'à te concentrer su ta technique. Et si ça te plait, tu investiras ensuite dans du matos d'aiguisage/affutage. Si ça ne te plaît pas, tu n'auras pas trop déboursé.

Perso, j'aurai dû faire comme la solution 3, mais j'aime bien apprendre par moi-même, avec mes erreurs. Et puis, mon coupe-chou était presque shave-ready.

De plus, dernier argument, pour tes 50€, voir 70€, tu auras un CC qui aura de la gueule, et une histoire. Mais pour l'histoire, tu t'en fous peut-être...

Bon courage en tout cas dans ta recherche

Merci du conseil. Oué tout le monde me dit d'acheter un coupe chou d'occase... Ça m'emballe pas vraiment mais vu les retours d'expérience ça m'évitera de faire une connerie en payant un neuf au même prix qui me dégoûtera Rolling Eyes
Enfin il faut que je vois sur le site du ccc pour trouver un modèle qui me plaît (du genre ceci Coupe chou Radium_11-16 , que je trouve superbe) et prendre un cuir chez chewbacca.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Mar 01 Fév 2011, 20:34
c'est parce qu'il y a un dessin sur la lame que cela te plait?? sinon, y en a plein des plus beaux mais sachant que cela ne t'apporte pas une meilleur coupe Very Happy.
avatar
Invité
Invité

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Mar 01 Fév 2011, 20:45
Pour ma part, si je décidais de me remettre au CC (ce qui n'est pas près d'arriver), je choisirais sûrement un Böker... afro
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Coupe chou Empty cou de bol

Sam 12 Fév 2011, 20:36
Bonjour ,

Dans la rubrique CC , une brocante à Cahors et je reviens avec cela pour 10 euros!

Quelques taches de rouille que j'ai nettoyé , affutage , afflilage etc , shave ready la beau PUMA

Coupe chou Puma_214


eric
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Sam 12 Fév 2011, 20:41
Rasoir magnifique!
Boite en bois magnifique!
Et ça m'énerve!!!!!!!

lol!

ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Sam 12 Fév 2011, 20:43
Oui , j'ai de la chance , je crois (j'en suis même sur) qu'il n'a jamais servi!

J'ai fait un loto! lol!

eric
Contenu sponsorisé

Coupe chou Empty Re: Coupe chou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum