rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Flare Tip Rocket

+13
Magicdz
jde42
fabrice1120
Groovemaker
NemoFoxy
Flex
Doc
LeGaulois
JM29
33c
goupimainsrouges
guiguisncf
Sam D.
17 participants
Aller en bas
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 37

Le Flare Tip Rocket - Page 2 Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Dim 19 Juin 2016, 19:30
Un membre généreux du forum que je remercie m’a offert un comme celui là, testé hier avec une Permasharp usé un fois, il est efficace et doux, pas besoin d’être concentré pour se raser avec, idéal quant on est obligé de se raser mais y a la flemme, avec ce vintage ça se fait sans efforts.

Contrairement à celui là qui demande une concentration digne d’une intervention chirurgicale:

https://i.imgur.com/x5vq5ns.jpg   https://i.imgur.com/E8gScwz.jpg   https://i.imgur.com/2huBIhV.jpg

Avec le Rimei je pense que niveau agressivité j’ai déjà trois points de comparaison qui sont pas mal.


Dernière édition par Magicdz le Dim 19 Juin 2016, 20:57, édité 1 fois
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le Flare Tip Rocket - Page 2 Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Dim 19 Juin 2016, 20:55
En vintage, je trouve que le Flare Tip est un excellent DE pour débuter le RT. A la fois doux, maniable et sécurisant, il permet d'acquérir la technique et les bon réflexes sans difficulté.
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Le Flare Tip Rocket - Page 2 Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Dim 19 Juin 2016, 21:54
J'ai utilisé ce rasoir pour la première fois ce matin équipé d'une Sputnik, et j'ai obtenu un excellent rasage, très doux et très efficace.

Il m'a fait meilleure sensation que le Rocket (que j'ai obtenu dans le même lot dernièrement sur la baie)

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le Flare Tip Rocket - Page 2 Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Dim 19 Juin 2016, 23:16
Deymos a écrit:
Il m'a fait meilleure sensation que le Rocket (que j'ai obtenu dans le même lot dernièrement sur la baie)

Qu'entends-tu exactement par "meilleure sensation" ? Car objectivement, le Rocket rase mieux que le Flare Tip ...
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Le Flare Tip Rocket - Page 2 Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Dim 19 Juin 2016, 23:53
Difficile de donner plus de détails qu'une question de sensation au rasage, j'avais d'ailleurs trouvé que la Sputnik coupait moyennement ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui, ainsi qu'un meilleur rendu final pour le Flare tip par rapport au Rocket, après encore une fois, je viens de les recevoir, et je ne les ai essayé qu'une fois chacun, les deux avec la même Sputnik, mais c'était le premier rasage de la lame pour le Rocket, peut-être est-ce une des raisons de la différence que j'ai ressenti.

Je comptais reprendre le Rocket demain matin, on verra bien ^^

EDIT: J'avais oublié de le faire le lendemain, j'en profite pour revenir dessus maintenant:

Le Rocket m'agresse plus, je ne me coupe pas, et je ne m'irrite pas, juste une sensation moins agréable au rasage donc pour un rendu "au mieux équivalent". J'essayerai de nouveau avec d'autres lames quoi qu'il en soit ^^
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Le Flare Tip Rocket - Page 2 Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Mer 01 Nov 2017, 11:55
Merci pour cette revue. J'ai le Flaretip Tip de mon père, il a été mon premier rasoir DE et pour ces deux raisons il gardera une place de chouchou pour moi. Je confirme la très bonne finition de l'objet britannique.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le Flare Tip Rocket - Page 2 Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Ven 17 Avr 2020, 15:37
C'est sur un Flare Tip Rocket que j'ai repris le chemin du RT.

Avec un Gillette 7 O'clock jaune, ca fait un taf honnête et sécurisant.

Je confirme ce que dit JDE, c'est pas une machine a BBS, mais un bon compromis prise en main, efficacité, confort.

C'était un de mes préférés pour le petit rasage pépouze il y a 7 ans, ça l'est toujours!
Contenu sponsorisé

Le Flare Tip Rocket - Page 2 Empty Re: Le Flare Tip Rocket

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum