rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruxelles

+3
fabrice1120
guiguisncf
allacon
7 participants
Aller en bas
allacon
allacon
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 60
Localisation : Pas ici
http://www.blablagues.net/blagues-belges.html

Bruxelles Empty Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 18:43
J'ai dans l'idée d'aller passer un week-end à Bruxelles avec ma famille.
Je souhaiterais, que nos gentils amis belges du forum, m'indique ce qu'il faut voir obligatoirement quand on visite cette ville. Quels sont les hotels conseillés ? Quels sont les restaurants de spécialités belges à ne surtout pas manquer ? Quels sont les musées ou monuments à aller voir ?

Si deux jours sembent juste, je peux toujours prévoir plus ou une visite en deux fois. S'il y a de bonnes adresses liées au rasage, je suis preneur.

Denière question, vaut-il mieux venir en train et prendre un taxi et les transport en commun ou venir avec une voiture ?

Merci par avance. Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 18:54
le train cheers cheers cheers cheers
allacon
allacon
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 60
Localisation : Pas ici
http://www.blablagues.net/blagues-belges.html

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 19:33
Si au guichet je leur dis que je cotoie le même forum que toi, tu penses qu'ils me feront une ristourne ? Bruxelles 677956
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 19:42
Deux vieilles boutiques de très grande classe et une boutique pour les produits Proraso avec prix coiffeur;

http://www.coutellerieduroi.be/

http://www.coutellerie-jamart.be/accueil.htm

https://www.rasage-traditionnel.com/t4851-boutique-proraso-bruxelles#149048
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 19:47


A ne pas manquer, la grand place, l'atomnium, le musée Magritte, le musée de la BD,le parc du cinquentenaire, la comission européenne, le palais de justice et j'en oublie surement ...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 19:52
fabrice1120 a écrit:Deux vieilles boutiques de très grande classe et une boutique pour les produits Proraso avec prix coiffeur;

http://www.coutellerieduroi.be/

http://www.coutellerie-jamart.be/accueil.htm

https://www.rasage-traditionnel.com/t4851-boutique-proraso-bruxelles#149048
La seule que je connais est Jamart, et franchement je n'aime pas ce type. Du côté produit, c'est TOBS, pas de souci. Mais je n'ai pas eu de bons services du côté affilage.

Du côté visite, tu aimes les promenades? Pas exagéré, hein, genre 5 km à l'aise.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 19:53
Sur la Grand place;

Le Roy d'Espagne et la Chaloupe d'Or.

Deux superbes établissements (pas les meilleurs marchés du coup)
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 19:55
allacon a écrit:Si au guichet je leur dis que je cotoie le même forum que toi, tu penses qu'ils me feront une ristourne ? Bruxelles 677956

Une ristourne ça m'étonnerait Laughing
A la SNCF y veulent pas perdre leur train de vie clown
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 20:06
allacon a écrit:Si au guichet je leur dis que je cotoie le même forum que toi, tu penses qu'ils me feront une ristourne ? Bruxelles 677956

ah... malheureusement c'est réservé aux épouses, parents, grand-parents et enfants...
à la limite, je divorce et on se pacse? Bruxelles 315724027
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 20:08
Patka a écrit:
allacon a écrit:Si au guichet je leur dis que je cotoie le même forum que toi, tu penses qu'ils me feront une ristourne ? Bruxelles 677956

Une ristourne ça m'étonnerait Laughing
A la SNCF y veulent pas perdre leur train de vie clown

tu parles d'un train de vie toi 👅
j'ai pas à me plaindre mais vu ce que je fais comme boulot, dans le privé je gagnerais bien 500 ou 600€ de plus... Bruxelles 318711
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 21:08
Mach1 a écrit:
Du côté visite, tu aimes les promenades? Pas exagéré, hein, genre 5 km à l'aise.

Ben la petite visite que tu nous avais faites en Décembre, c'etait bien sympa, je reviendrais avec ma Femme....

Et faut visiter le Corbeau, rue St michel...
Mais la rue d'aerschot, évite si t'en en famille.... Bruxelles 677956
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 21:18
guiguisncf a écrit:
Patka a écrit:
allacon a écrit:Si au guichet je leur dis que je cotoie le même forum que toi, tu penses qu'ils me feront une ristourne ? Bruxelles 677956

Une ristourne ça m'étonnerait Laughing
A la SNCF y veulent pas perdre leur train de vie clown

tu parles d'un train de vie toi 👅
j'ai pas à me plaindre mais vu ce que je fais comme boulot, dans le privé je gagnerais bien 500 ou 600€ de plus... Bruxelles 318711

Te faches pas Laughing C'était juste pour faire un jeu de mots avec SNCF & train scratch
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 21:43
Patka a écrit:
guiguisncf a écrit:
Patka a écrit:
allacon a écrit:Si au guichet je leur dis que je cotoie le même forum que toi, tu penses qu'ils me feront une ristourne ? Bruxelles 677956

Une ristourne ça m'étonnerait Laughing
A la SNCF y veulent pas perdre leur train de vie clown

tu parles d'un train de vie toi 👅
j'ai pas à me plaindre mais vu ce que je fais comme boulot, dans le privé je gagnerais bien 500 ou 600€ de plus... Bruxelles 318711

Te faches pas Laughing C'était juste pour faire un jeu de mots avec SNCF & train scratch

je me doute, no souci Bruxelles 1454520059

et puis j'aime bien les bretons Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Ven 4 Jan 2013 - 23:41
Du côté resto, en tout cas, même si c'est sur la Grand-Place et a l'air d'un truc à touristes, je recommande Het Kelderke: chouette bouffe typique. J'y ai déjà emmené des amis français, et on a bien ri en regardant des touristes japs se demander comment manger des moules What a Face

Éviter les restos de la rue des bouchers, pas fameux. Mais le fait est que les restos que je connais sont fermés le week-end Shocked

Dans le genre brasserie bruxelloise, il y a aussi le Spinnekopke, tout près du centre (5 minutes à pied de la Grand-Place). Fermé samedi midi et le dimanche.

Hotel....tout près du centre, je ne connais pas ton budget, mais le Bruxelles Novotel, rue de la Vierge Noire est super bien placé et assez raisonnable je crois (voir Tripadvisor). Aussi bien placé à une rue de là, budget plus serré, le Ibis. A 100 mètres de la place Sainte Catherien et de ses restos "poissons".

Ci-dessous un petit plan qui te donne une chouette petite promenade à partir du Novotel ou de l'Ibis. Les points rouges sont des points d'intérêt (manneken pis et la grand-place y sont). Les points verts sont les coutelleries (Jamart, rue de l’hôpital et la coutelerie des Galeries Royales Saint-Hubert, les plus vieilles galeries commerciales d'Europe).

Bref, en partant de l'hotel, départ sur la gauche vers la place de Brouckère, premier point intéressant, l'hotel Métropole, le plus vieux de Bruxelles. En continuant un peu, on part vers la droite dans une galerie (où il y a une coutellerie d'ailleurs il me semble, je l'avais oubliée celle-là) qui rejoint la rue Neuve, la rue piétonnière commerciale. On traverse la rue Neuve en partant légèrement vers la droite, et on arrive place des Martyrs, joliment rénovée. De là rejoindre la rue des sables et le musée de la bédé. Continuer e,n montant l'escalier vers le boulevard de Berlaimond, où on débouche juste devant la banque nationale et son architecture stalinienne. En suivant le boulevard, on arrive devant Sainte Gudule, le joli petit parc devant. Après avoir traversé le parc en diagonale, on remonte encore et on arrive au Parc de Bruxelles, ou on voit aussi la palais royal. On continue rue Royale, place royale (petit détour vers le musée des instruments de musique où il y a d'ailleurs un chouette resto sur le toit, c'est pas que c'est bon, mais très joli), musée Magritte, continuation rue de la régence avec détour autour du petit Sablon (un des plus jolis coins de la ville) et continuation sur la palais de justice. Là, prendre l'escalier ou l’ascenseur pour descendre rue Allard et revenir en arrière pour rejoindre de grand sablon (juste à côté du petit Sablon visité avant) et voir ses boutiques chics (si possible, passer chez Wittamer, un des patissiers les plus reconnus de la ville), prendre à gauche en descendant le Sablon, descendre la rue lebeau et de l'hopital (coutellerie), descendre rue du Lombard, prendre à gauche dans la rue de l’étuve pour voir Manneken Pis, puis reprendre la rue de l'étuve vers la droite et partir vers la Grand-Place, sorti de la Grand-Place, prendre les galeries royales Saint-Hubert, une fois sorti des galeries, prendre à gauche, et descendre tout droit pour rejoindre l'hotel. J'ai indiqué un petit détour alternatif à parti de Manneken Pis, mais moins intéressant: descendre vers le boulevard Anspach, qui te fait passer devant la Bourse.

Bruxelles Bxl310

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
allacon
allacon
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 60
Localisation : Pas ici
http://www.blablagues.net/blagues-belges.html

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Sam 5 Jan 2013 - 9:10
Merci à tous pour vos idées, et merci Mach1 pour ce guide touristique, il ne me reste plus qu'à l'étudier et préparer le séjour. :hard:
Contenu sponsorisé

Bruxelles Empty Re: Bruxelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum