rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Dim 25 Nov 2012 - 14:56
Hello

Petite revue sur le Slant que j'ai eu le plaisir d'essayer quasi à l'instant Very Happy

Je vous présente le ILE DE FRANCE ( Made in France )
DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Img_5713



ILE DE FRANCE est léger, un petit 42g en Alu (ou style Alu ) et avec une grosse tête, tout ça ne lui confère pas une apparence très noble mais qu'importe...

Sa force est toute dans son efficacité ! 4eme Slant que j'essaye et celui ci est de loin le + "redoutable" , entendez par là DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 3900897508 pour les poils ! Certainement à manier avec précaution par un débutant (comme tous les Slants mais pas plus non plus)

En ressenti proprement dit lors du rasage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable (tjrs par rapport aux autres slant). Je l'ai chargé d'une lame Bic qui me conviennent bien et sont assez douces. On sent comment dire très fort le contact métallique de la lame qui passe sur la peau...si vous voyez ce que je veux dire scratch !
Par contre pour les amoureux du chant du rasoir qui fait Scritchhhh...c'est le bonheur Shocked , le + chantant des rasoirs testés jusqu'ici (tous style confondu)...pour les autres ( Chrisss par exemple Wink ) ça serait certainement insupportable !

Que dire d'autres ? ah oui ! Il est très déconcertant à utiliser de par ses 2 côtés asymétriques de la barre oblique. Du coup ..."Dans quel sens d'abord ?" "Une passe -avec un coté puis une avec l'autre ?" "deux jets en alternance ?" ou "on s'en fout, c'est comme ça vient en main entre les rinçages?"
Je me suis pas compliqué la vie et j'ai fait le 'comme ça vient!'

Résultat des courses : Un Super BBS en seulement 1 passe pour quasi tous le visage malgré une belle repousse de barbe en teflon ! Cool ; une 2eme en ATG pour le cou et qqs retouche de la moustache...et en plus il accède bien aux endroits 'chiants' pour moi cte bestiau What a Face

En résumé selon Moi : un Slant Ultra efficace mais sans la 'douceur' habituelle des Slants, une machine à BBS sobre et chantante avec une tête pas commode. Du tout bon vintage sans fioriture et pas pour les tapettes Razz . Chargé d'une Feather, ça doit défourrailler sec !

A ne pas manquer en tous cas si vous en trouvez un !
I



Dernière édition par Barbapapa le Dim 25 Nov 2012 - 18:11, édité 1 fois
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Dim 25 Nov 2012 - 15:34
J'ai voulu marier mon 37G avec une feather - résultat: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 90412 DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 90412 DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 90412
Par contre quel bonheur avec une S.I ou mieux encore avec une Spoutnik DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 41216
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Dim 25 Nov 2012 - 16:46
Merci pour cette magnifique revue cheers
Ca fait envie, mais ces pièces sont sans doute très rares cyclops
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Dim 25 Nov 2012 - 17:14
Belle revue Barba Wink

L'aspect Panzer de la bete est impressionnant , mais s'il est efficace, le principal est la avant tout.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Dim 25 Nov 2012 - 17:19
Merci pour cette sympathique revue, Barbapapa ! Very Happy

Est-ce qu'à l'occasion tu pourras nous mettre d'autres photos de la bestiole démontée ? cyclops
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Dim 25 Nov 2012 - 18:08
JM29 a écrit:Merci pour cette sympathique revue, Barbapapa ! Very Happy

Est-ce qu'à l'occasion tu pourras nous mettre d'autres photos de la bestiole démontée ? cyclops

Voilààà les désirs de Mr JM, ils sont des ordres ! Wink
On sent qu'il a vécu l'ancêtre Very Happy
Les autres slant de cette marque que j'ai trouvé sur le net avaient l'air d'être plutot en bakélite/plastique

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Img_5712

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Img_5710

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Img_5711
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Dim 25 Nov 2012 - 18:50
Etonnant ce rasoir ; rustique et costaud!
Me méfierais, moi, avec un engin pareil, surtout au niveau du coup Laughing
Je ne connais pas cette catégorie de DE No Les Slants
En tout cas merci Barabapapa pour cet agréable compte-rendu Very Happy
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Dim 25 Nov 2012 - 21:38
Je possède le modèle bakélite. Ça déforeste sec !
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Dim 25 Nov 2012 - 22:11
Je pensais avoir lu que les Île de France ne prenaient pas les lames standard. En tous cas les bakelites.

Quelqu'un peut confirmer ?
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Lun 26 Nov 2012 - 9:57
Barbapapa a écrit:Voilààà les désirs de Mr JM, ils sont des ordres ! Wink
On sent qu'il a vécu l'ancêtre Very Happy

tu parles de JM ?! Very Happy
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Lun 26 Nov 2012 - 10:05
vincentdu31 a écrit:
Barbapapa a écrit:Voilààà les désirs de Mr JM, ils sont des ordres ! Wink
On sent qu'il a vécu l'ancêtre Very Happy

tu parles de JM ?! Very Happy

Va Savoir !!! Twisted Evil

(J'ai hésité en me re-lisant...chacun le comprendra comme il veut ! Razz )
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Lun 26 Nov 2012 - 10:10
Barbapapa a écrit:
vincentdu31 a écrit:
Barbapapa a écrit:Voilààà les désirs de Mr JM, ils sont des ordres ! Wink
On sent qu'il a vécu l'ancêtre Very Happy

tu parles de JM ?! Very Happy

Va Savoir !!! Twisted Evil

(J'ai hésité en me re-lisant...chacun le comprendra comme il veut ! Razz )

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 2896935916 DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 2896935916

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 14:22
Ben dis donc c'est vrai qu'il impressionne. What a Face

Ça se trouve d'occasion facilement ou pas ?

(un exemple ici , pas sur ..)
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 16:01
Stephan29 a écrit:Ben dis donc c'est vrai qu'il impressionne. What a Face

Ça se trouve d'occasion facilement ou pas ?

(un exemple ici , pas sur ..)

C'est la version en bakélite (le mien est plutôt en style alu) mais je pense que ça doit être sensiblement la même chose ... car pour citer LeGaulois ci plus haut "ça déforeste sec!" donc j'image qu'ils doivent être équivalents en efficacité Wink
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 16:11
bzhgeek a écrit:Je pensais avoir lu que les Île de France ne prenaient pas les lames standard. En tous cas les bakelites.

Quelqu'un peut confirmer ?

Tu y mets quoi comme lames Barbapapa ?
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 16:24
bzhgeek a écrit:
bzhgeek a écrit:Je pensais avoir lu que les Île de France ne prenaient pas les lames standard. En tous cas les bakelites.

Quelqu'un peut confirmer ?

Tu y mets quoi comme lames Barbapapa ?

J'en mets pas. Je fais semblant de me raser avec. Laughing
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 20:26

Bon allez je réponds Razz . Ben j'y met une lame de DE normale...
pour les bakélites, je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un modèle de lame différent ?

A part les anciens Single Edge, les GEM et les Schick qui ont leurs lames spécifiques, je pense pas qu'il y ait des modèles autres de DE et Slant particulièrement qui nécessittent un autre type de lame... scratch
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 20:32
Barbapapa a écrit:
Bon allez je réponds Razz . Ben j'y met une lame de DE normale...
pour les bakélites, je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un modèle de lame différent ?

A part les anciens Single Edge, les GEM et les Schick qui ont leurs lames spécifiques, je pense pas qu'il y ait des modèles autres de DE et Slant particulièrement qui nécessittent un autre type de lame... scratch

Les Gibbs aussi.
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 20:38
Absolem a écrit:
Barbapapa a écrit:
Bon allez je réponds Razz . Ben j'y met une lame de DE normale...
pour les bakélites, je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un modèle de lame différent ?

A part les anciens Single Edge, les GEM et les Schick qui ont leurs lames spécifiques, je pense pas qu'il y ait des modèles autres de DE et Slant particulièrement qui nécessittent un autre type de lame... scratch

Les Gibbs aussi.

ah voui merci Very Happy
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 21:10
Barbapapa a écrit:
Absolem a écrit:
Barbapapa a écrit:
Bon allez je réponds Razz . Ben j'y met une lame de DE normale...
pour les bakélites, je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un modèle de lame différent ?

A part les anciens Single Edge, les GEM et les Schick qui ont leurs lames spécifiques, je pense pas qu'il y ait des modèles autres de DE et Slant particulièrement qui nécessittent un autre type de lame... scratch

Les Gibbs aussi.

ah voui merci Very Happy

Nous on dit Gibbs; en Belgique vous dites Chips DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 3009072290
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 21:14

CHIPS ??
Ceux là ?

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Chips10


Deux beaux hommes à moto... Ce devrait plaire à des motards fans de cuir du fofo ça ! Razz
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 21:18
Ah, ouais! ça c'est pour les CC men adeptes du cuir et du martinet DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 677956
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 21:21
Barbapapa a écrit:
Bon allez je réponds Razz . Ben j'y met une lame de DE normale...
pour les bakélites, je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un modèle de lame différent ?

A part les anciens Single Edge, les GEM et les Schick qui ont leurs lames spécifiques, je pense pas qu'il y ait des modèles autres de DE et Slant particulièrement qui nécessittent un autre type de lame... scratch

Ah que neni ! study
j'ai lu sur le forum Damn Fine Shave et à d'autres endroits que ce modèle en bakelite ne prend justement pas les lames DE normales, il y a une histoire de percement ou de fente qui ne correspond pas tout à fait. Donc le bakélite est sans doute différent du tiens. D'ailleurs on trouve assez régulièrement le bakélite alors que le tiens est le premier exemplaire que je vois.
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 22:04
bzhgeek a écrit:
Barbapapa a écrit:
Bon allez je réponds Razz . Ben j'y met une lame de DE normale...
pour les bakélites, je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un modèle de lame différent ?

A part les anciens Single Edge, les GEM et les Schick qui ont leurs lames spécifiques, je pense pas qu'il y ait des modèles autres de DE et Slant particulièrement qui nécessittent un autre type de lame... scratch

Ah que neni ! study
j'ai lu sur le forum Damn Fine Shave et à d'autres endroits que ce modèle en bakelite ne prend justement pas les lames DE normales, il y a une histoire de percement ou de fente qui ne correspond pas tout à fait. Donc le bakélite est sans doute différent du tiens. D'ailleurs on trouve assez régulièrement le bakélite alors que le tiens est le premier exemplaire que je vois.

Ah ?! Bizarre c't histoire. Mais je te crois volontiers mon brave Very Happy M'en va aller jeter un oeil la dessus pirat . Je serais curieux de les comparer un à coté de l'autre.

Heuu... au fait on voit pas les photos sur leur fofo ??
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 22:13
Ben non mais je trouve plus le lien qui avait des photos Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Mer 5 Déc 2012 - 22:18
Au fait, j'ai trouvé ça sur badgerandblade :

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/296296-BARBERSHOP-PRODUCTS-SOTD-quot-themed-week-quot-11th-June-17th-June-2012/page8

Un gars note son rasage du jour avec une photo du Slant Bakelite Ile de France et il mentionne en lame une Perma Sharp... qui est une lame classique de DE Arrow Question Question


EDIT : Je suppose qu'en parlant de lame "spécifique"..ce serait ça ?

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Lame-d10


avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Jeu 6 Déc 2012 - 17:30
De mon côté j'ai trouvé ça :

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 11082610

Ce n'est pas le modèle Slant donc peut-être que c'est propre au peigne fermé normal mais il y a une mention "n'emploie que l'île de France" et on voit que les "doigts" de maintient de la lame sont oblongs et non rond donc ça ne passerai effectivement pas avec une lame standard.

Je continue mes recherches à propos de la version Slant. Ceci dit, on peu imaginer que si ces "doigts" sont en bakélite ils aient pu être arrondis pour y mettre des Gillette à l'époque ?
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Jeu 6 Déc 2012 - 17:34
C'est pas bête du tout ce que tu dis...sur mon modèle, les encoches ont l'air d'être oblongues et les 'doigts' sont ronds 'standards'. Peut-être mon Ile de France est-il un modèle modifié ?
D'un autre côté, si ce sont les lames dont j'ai mis la photo ci dessus, pour en obtenir une pareille, il suffit juste effectivement de couper les rebords de la Gillette Classique Wink


EDIT : Après vérification sur le rasoir, on voit nettement que les 'doigts' ont été coupés pour être arrondis ! Very Happy

Enigme Résolue Watson ! Wink

Les Ile de France ont donc bien un modèle de lame particulier. Le mien n'est pas une exception mais a été 'modifié'.
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Jeu 6 Déc 2012 - 17:43
cheers

C'est bon d'avoir raison quand même :hard:

Donc valeur de ton Île de France pour un collectionneur = 0€ mais pour un passionné ça fait un DE utilisable de plus DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 677956
Et c'est ça qui est top dans l'histoire.

Bon je m'en vais, je vais profiter de ce moment d'autosatisfaction en choisissant mon DE du soir... 👅
avatar
Invité
Invité

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Jeu 6 Déc 2012 - 17:47
bzhgeek a écrit: cheers

C'est bon d'avoir raison quand même :hard:

Donc valeur de ton Île de France pour un collectionneur = 0€ mais pour un passionné ça fait un DE utilisable de plus DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 677956
Et c'est ça qui est top dans l'histoire.

Bon je m'en vais, je vais profiter de ce moment d'autosatisfaction en choisissant mon DE du soir... 👅

C'est vrai, félicitations M'sieur DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 2163994176

Les collectionneurs je les... DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 34561331 DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 2896935916

Vous m'en donnez combien les NON collectionneurs pour mon p'tit Slant ? DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) 3496293039
Contenu sponsorisé

DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France ) Empty Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum